Parmi tous les acteurs du film «Avengers», quel est celui ou celle qui est le plus bankable de tous ? Tentez de deviner, mais la réponse n’est pas aussi évidente qu’il n’y parait.
Si vous pensez Robert Downey Jr, vous n’êtes pas loin, puisque l’acteur est troisième de la liste. Si vous pensez Samuel L. Jackson, bravo, c’est effectivement Nick Fury qui peut rapporter potentiellement le plus à Marvel. Mais la surprise réside dans la seconde place, puisqu’il s’agit du Dr Selvig, joué par Stellan Skarsgard, qui vole la vedette aux big stars du classement. Il faut dire qu’en plus de «Thor» et «Avengers», l’acteur a joué dans 2 «Pirates des Caraïbes».
MTV, qui a conçu le classement, explique sa méthodologie. Le site a additionné les recettes au box office international de tous les films respectifs de chaque acteur, sans compter les apparitions caméos, ni le récent box-office de «Thor : le Monde des Ténèbres» (qui aurait pu permettre à Chris Hemsworth de devancer Chris Evans).
Au vu des critères, il semble donc logique que Samuel L. Jackson soit premier, puisqu’avec sa longue carrière de plus de 100 films, dont de nombreux blockbusters («Star Wars», « Jurassic Park»…), il semble facile pour l’acteur de 65 ans de devancer tout le monde, notamment les plus jeunes à la carrière débutante.
Mais quand on se rend compte que Gwyneth Paltrow et Scarlett Johansson devancent la plupart de leurs costars masculines, on se demande bien ce qu’attend Marvel pour leur consacrer un film dédié…