Dans une interview accordée à The Big Issue, Steven Seagal a expliqué pourquoi il n’a jamais été tenté de jouer dans la saga «Expendables».
Sans citer de noms, Steven Seagal a fait savoir qu’il n’a pas joué dans les films d’actions de Sylvester Stallone, car il y a des gens qui lui déplaît dans l’équipe : «Je n’ai pas aimé quelques unes des personnes impliquées… Il y a de bonnes et de mauvaises personnes partout et il y a beaucoup de gens que j’apprécie dans Expendables… Alors c’est bon… J’aime Jason Statham, j’aime Jet Li, des gens comme ça.»
Le comédien s’est également exprimé au sujet des effets spéciaux utilisés dans les films de nos jours : «Les temps changent. De nos jours, les méthodes pour faire des films sont nombreuses et différentes. Ils utilisent beaucoup d’effets spéciaux. On ne doit pas nécessairement être un homme d’action ou un héros ou un pratiquant d’arts martiaux, ils sont juste présents et laissent les gens dépenser de l’argent et du temps dans les effets spéciaux. Regardez Liam Neeson. Il ne sait pas se battre, ce n’est pas un homme d’action et il fait des films d’action maintenant, ça en dit long.»
Steven Seagal a aussi ajouté que s’il devait faire un troisième film «Under Siege», il le tournerait en Russie : «Ce que je veux faire c’est écrire un film, ce que j’ai déjà fait en quelque sorte, où les forces spéciales Russes et Américaines travaillent ensemble pour combattre le terrorisme.»