Dessins/Photos
Terminator Genisys (1 juillet 2015)
De Alan Taylor
Synopsis:
Le film démarrera en 2029 quand les humains combattent Skynet. John Connor (Jason Clarke) est le leader de la résistance et Kyle Reese (Jai Courtney) est son allié. Comme dans le film original, Connor envoie Reese dans le passé, en 1984, pour sauver sa mère Sarah (Emilia Clarke) avant qu’elle ne soit tuée par un Terminator.
Ce qui différencie Genysis des précédents films c’est que quand Reese arrive, il découvre que Sarah est une jeune femme qui a été élevée depuis l’âge de 9 ans par un Terminator (Arnold Schwarzenegger), qu’elle appelle «Pops». Cette version plus âgée du T-800 est programmée pour la «garder plus que pour tuer» et il a apparemment eu des influences sur Sarah, qui est devenue une pro de la gâchette, mais incapable de discerner les sentiments humains.
publié le 30/10/2014 à 19:31 par
spawnini
HS
Bonsoir tout le monde, vous avez dû remarquer que du côté des articles sur le groupe CinéNews, je n'en ai pas trop posté ces dernières semaines. La fatigue dû à mon travail est en grande partie responsable. Donc je vais voir après mes petites semaines de repos, si je continue ou si j'arrête de poster des articles ici.
Ça fait tout de même plus d'un ans que j'ai rejoins le groupe grâce à
Greil93 que je remercie au passage

. Je voulais également remercier les membres qui ont suivis le groupe

.
Qui a aimé ?
eldren,
escobar,
voxen,
nicolasgourry,
greil93,
hado78,
arngrim,
link80,
docteurdeggman,
diablass59,
odv78,
artemico,
momotaros,
jf17,
rebellion,
snakeorliquid,
soulshunt,
ecco,
kyogamer,
docbrown,
leblogdeshacka
publié le 23/10/2014 à 18:08 par
spawnini
Séries TV
De Sergio Mimica-Gezzan
Synopsis:
Halo : Nightfall introduit un nouveau personnage central, Jameson Locke, un légendaire chasseur d’hommes et agent de l’Office of Naval Intelligence (ONI), branche militaire la plus puissante et secrète de la Terre. Lorsque lui et son équipe sont pris dans une horrible attaque biologique, ils révèlent un complot qui les attire à un ancien artefact infernal, où ils seront forcés de se battre pour leur survie, de tout remettre en question, et finalement de choisir entre leur loyauté et leur vie.
Les Fans d'Halo seront gâtés au mois de novembre 
publié le 23/10/2014 à 14:24 par
spawnini
Critiques
A la fin du film, le public s'est mis à applaudir. Je me suis mis à rire doucement, persuadé que les gens faisaient ça par ironie. Ce rire s'est vite transformé en silence quand je me suis rendu compte qu'il n'en était rien, que le public avait vraiment beaucoup aimé Le Labyrinthe.
La première réaction que j'ai eu était simplement : "Mais il n'y avait absolument rien à applaudir !"
Et c'est la chose que je retiendrais le plus de ce film, c'est que ce n'était rien. Ce film était plat, une machine parfaitement huilé dans ses codes. Les fameux codes de l'adaptation d'une saga littéraire fantastique pour adolescents. Ces fameux codes empêchant tout film d'avoir une once d'originalité.
Tous ces films sont exactement les mêmes. L'univers est différent, les personnages sont différents, mais les codes sont similaires au millimètre près. Le Labyrinthe ne fait en rien figure d'exception.
Alors attention : ce film n'est pas une bouse. Il a le mérite d'assurer sa dose d'action. Mais il n'a rien d'autre pour lui. Les personnages principaux n'ont aucune profondeur, ils ne sont là que pour nous faire découvrir l'univers à travers leurs yeux.
Les personnages secondaires quant à eux sont encore pires : ils ne sont que des fonctions. Ils présentent des éléments de l'univers et rien d'autre.
Les dialogues ne sont là que pour l'exposition.
Je vous spoil la fin du film : tout ça n'est qu'un test. Ils ont réussi à sortir du labyrinthe et se retrouve dehors, dans un désert. C'est là qu'on apprend une chose : il y aura un deuxième test.
Du coup en voyant cette conclusion, j'ai essayé de me faire un résumé de l'histoire du film.
C'est au final devenu une évidence : il n'y a pas d'histoire.
Pourquoi ils étaient au milieu de ce labyrinthe ? Pourquoi a t-il été crée ? Pourquoi sont-ils si spécial selon l'entreprise Wicked (c'est pas un site porno Wicked normalement ?!).
Nous n'avons pas de réponse, et c'est bien ça qui me désole. Obligé d'attendre la suite pour comprendre un minimum ce qu'il se passe. Ceci est la forme la plus feignante d'écriture.
Dans une bonne saga, chaque livre qui compose la saga amène des questions, mais aussi des réponses. Ce sont ces réponses qui nous font dire qu'il y a une forme de progression et nous donne envie d'avoir d'autres réponses. C'est comme ça qu'une bonne saga devrait se faire normalement. Encore plus quand il s'agit d'une saga fantastique.
Le Labyrinthe n'amène que des questions. Pas une seule réponse. Pour avoir des réponses, il nous faudra bien évidemment aller regarder la suite. Et quand cette suite sortira, il nous faudra attendre le 3ème opus pour avoir enfin le fin de mot de l'histoire.
Eh bien je suis désolé, mais ça sera sans moi.
Bon en réalité, j'irais sûrement le voir. Mais uniquement parce que je tiens un site internet consacré au cinéma, et que du coup je dois couvrir un maximum les sorties. Mais je n'aurais aucune envie d'y aller. Parce que Le Labyrinthe ne m'a rien donné.
C'était classique, c'était évident. Tout est vu des kilomètres à l'avance ... Bref, ce n'était que du vide. Une coquille vide. Une belle coquille certes, mais elle n'en reste pas moins vide.
La seule chose à peu près cool : le design des "griffeurs" est sympathique. Le reste, c'est 0 pointé niveau originalité.
Donc, si vous avez lu le bouquin, je suppose que le voir sera sympathique, histoire de bien voir à quel point les bouquins sont mieux. Mais sinon, aucune raison de voir ça : vous avez vu ce film déjà 100 000 fois en réalité.
publié le 21/10/2014 à 14:10 par
greil93
Actualité
Tom Hardy est actuellement courtisé pour dépeindre Apocalypse, le méchant du prochain «X-Men».
Après avoir incarné Bane dans «The Dark Knight Rises» en 2012, Tom Hardy reste l’un des acteurs les plus sollicités pour des rôles de super-héros. En juin, Marvel l’a envisagé pour le rôle de Doctor Strange et en début de semaine, il était l’un des candidats potentiels pour jouer l’un des personnages dans «Suicide Squad» de Warner Bros. 20th Century Fox approche aussi le comédien pour dépeindre le personnage-titre dans «X-Men: Apocalypse».
A ce jour, il n’y a pas beaucoup de détails sur l’histoire, si ce n’est qu’elle se déroulera dans les années 1980 et que le film clôturera la trilogie préquelle «X-Men», incluant «X-Men : le Commencement» et «X-Men: Days of Future Past», sorti cet été. Le film mettra l’accent sur la relation entre Le Fauve (Nicholas Hoult) et Mystique (Jennifer Lawrence). Le tournage de «X-Men: Apocalypse» commencera à Montréal en avril prochain.
Les fans ont eu un premier aperçu du méchant Apocalypse dans le générique de fin de «X-Men: Days of Future Past», durant lequel le jeune mutant utilisait ses pouvoirs télékinétiques pour assembler les pyramides d’Egypte.
Tom Hardy devra choisir entre «X-Men: Apocalypse» et «Suicide Squad», puisque les deux films seront tournés en 2015 et sortiront en 2016, à savoir le 18 mai pour le premier et le 5 août pour le deuxième.
publié le 21/10/2014 à 08:25 par
spawnini