2008, Marvel Studios s’apprête à lancer l’énorme mastodonte économique qu’est le Marvel Cinematic Universe. Ce dont ils ne se doutaient pas, c’est qu’ils ont par la même occasion ouvert la boîte de Pandore pour Hollywood qui n’hésitera pas une seule seconde à s’y plonger.
2017, Universal décide d’avoir sa part du gâteau en proposant son propre univers. Basé sur les nombreuses licences des anciens monstres iconiques que les studios possèdent depuis des années, voici le Dark Universe. Après l’échec de
Dracula Untold, c’est maintenant sur les épaules de Tom Cruise que commence ce nouvel univers avec
La Momie.
Est-ce que nous sommes devant un nouvel univers qui a un réel intérêt ? Est-ce que Tom Cruise est le Robert Downey Jr. de ce nouvel univers et que
La Momie va rencontrer un tel succès que tout le Dark Universe est assuré derrière ? Est-ce que le tout est un minimum préparé dans de bonnes conditions pour assurer la cohérence (mais surtout la qualité) de cet univers ? BEAUCOUP TROP DE QUESTIONS !
Bref, c’est la critique de
La Momie ! Pas celle de Brendan Fraser hein. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il devient celui-là ? Est-ce que ça ne serait pas sa carrière la seule chose de momifiée dans toute cette histoire ?
Lire la critique de La Momie