Avant même de voir ce film, j’étais un poil perplexe de la situation. Je m’explique :
- J’aime beaucoup
Will Smith, il a un gros capital sympathie même si ce dernier en abuse parfois, et est selon beaucoup de monde une vraie diva lors des tournages. Mais malgré ça, c’est surtout un gros nom dans le monde d’Hollywood. Alors à chacun de ses nouveaux films, c’est forcément un événement. Mais à côté de ça nous avons :
-
M. Night Shyamalan !! On se rappelle de lui surtout grâce à
Sixième Sens et
Incassable, et on aimerait se rappeler de lui uniquement grâce à ça. Seulement le monsieur a depuis eu un gros problème dans sa vie, d’un point de vue mental car depuis il ne fait plus un seul film de bon, allant du très très moyen (
Signes,
Le Village) à la grosse purge (
La jeune fille de l’eau,
Phénomènes,
Le Dernier maître de l’air (oui oui, c’est lui le responsable)). Alors forcément quand il revient avec un nouveau film, on a peur de ce qui va en sortir …
Et ce qui est sorti, c’est
After Earth. Gros blockbuster plutôt attendu cette année, étant donné qu’il faisait parti des nombreux films de Science-Fiction, genre ô combien présent cette année dans nos salles. Je l’ai donc vu et … Bah … euh … Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c’est une nouvelle purge que le réalisateur peut ajouter à sa collection.
Lire la critique complète d'After Earth
Page Facebook de l'Antre du Greil