Fiche descriptif
Grand Theft Auto VI
4
Support : PC
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Games
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5
profil
nicolasgourry
139
articles : 6289
visites depuis l'ouverture : 11410508
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 19/06/2026 à 16:55 par nicolasgourry
    commentaires (28)
    shinz0 publié le 19/06/2026 à 17:00
    Perso non
    Rockstar n'a pas envie que des joueurs fassent n'importe quoi
    yanssou publié le 19/06/2026 à 17:01
    Non c'est pas très cohérent et puis y'a Bully pour ça qui était vachement marrant.
    5120x2880 publié le 19/06/2026 à 17:08
    Je joue pas à GTA mais à choisir ils devraient mettre de tout, des gens en fauteuils roulants, en skate etc.

    shinz0 Il faudrait retirer les vieilles, voir les femmes alors, après il y aura toujours des mods de toute façon.

    yanssou Incohérent de voir des enfants dans la rue ? Ou alors que les pnj naissent à l'age de 20 ans ou que les gosses soient enfermés dans des entrepôts cachés.
    yanssou publié le 19/06/2026 à 17:12
    5120x2880 c'est peut être le cas qui sait.
    rufus publié le 19/06/2026 à 17:19
    5120x2880 je vois ce que tu veux dire, mais ça va juste permettre a certains de deshumaniser l'enfance. Après faut être cohérent, si les enfants de Palestine ne valent rien et aucun gouvernement ne s'émeut devant leurs morts, pourquoi des enfants Pixelisés seraient un scandale en 2026 ? Donc oui en 2026 on devrait en avoir comme il y en avait dans Fallout je crois
    masharu publié le 19/06/2026 à 17:29
    Cyberpunk 2077 a bien implémenté les personnages de type "enfants", donc pourquoi pas GTAVI.
    altendorf publié le 19/06/2026 à 17:33
    Est-ce du jeu vidéo ?
    yukilin publié le 19/06/2026 à 17:41
    C'est un jeu vidéo, donc je ne pense pas qu'on ait besoin de se rapprocher de la réalité plus que de raison.
    5120x2880 publié le 19/06/2026 à 17:53
    yanssou Oui mais c'est moins cohérent du coup.

    liberty Déshumaniser les femmes ça passe du coup ? T'as des films, séries, informations sur des enfants qui se font tuer, faut tout couper alors ?
    icebergbrulant publié le 19/06/2026 à 17:56
    On peut poser la même question concernant Resident Evil et des "zombies enfants"

    Il me semble que dans Silent Hill 1 PS1 (la version US non censurée) et dans Dead Space 2, on avait des ennemis qui s’apparentaient à des enfants et ça avait du sens vu les lieux que l'on parcouraient (Ecole dans Silent Hill 1 et Garderie dans Dead Space 2)
    patrickleclairvoyant publié le 19/06/2026 à 17:58
    Dans Red Dead ils y sont non ?
    22 publié le 19/06/2026 à 17:58
    Je pense a la fois comme 5120x2880 et yukilin on devrait mettre de tous pour se rapproché de la réalité mais les gosses j'ai un blocage, j'ai l'impression ça pourrait donné des idées tordu a certains et je pense pas juste au mods.

    Mais je crois c'était l'année dernière: un type mécontent pour X raison de Nintendo, s'est "vengé" dans BOTW en balançant des bombes etc dans un village PNJ et crée aussi un outils qui donnait des fessés au ennemis. C'était absurde, stupide et a la fois marrant mais il y avait un coté malsain. Maintenant on imagine le même crétin qui fait ça a des PNJ de mômes...un JV ok mais ce sera tous sauf marrant.
    keiku publié le 19/06/2026 à 18:12
    les enfants ne sont pas dedans parce que c'est souvent eux qui ont la manette en main
    masharu publié le 19/06/2026 à 18:14
    22 Tu as joué à Cyberpunk 2077 ?

    Les enfants y sont d'ailleurs désactivés de la map une fois à bord d'un véhicule.
    rufus publié le 19/06/2026 à 18:26
    5120x2880 en faire faut faire la différence entre un enfant et un adulte. Femme ou Homme. C'est différent d'un enfant qui n'est pas responsable de ses actes ou n'a pas la conscience d'un adulte
    ravyxxs publié le 19/06/2026 à 18:30
    5120x2880 Y a pas d'enfant parce que ça va faire polémique et si tu veux voir un autre GTA voir le jour, ne met pas d'enfant. Les tarés du net, et autre psychopathe vont faire des choses virtuelles puis les publier sur X et ça va remonter jusqu'au congrès,entourer de vieux de la vieille qui ne connaisse pas le jeu vidéo, donc réalité et fiction. Y a qu'à voir comment ils se comporte face à Musk ou le CEO de Facebook, ça pose des questions hallucinante....
    richterbelmont publié le 19/06/2026 à 18:36
    Mais est ce du jeu vidéo ?
    richterbelmont publié le 19/06/2026 à 18:41
    altendorf
    S'il sort sur switch 2 il en a le potentiel
    burningcrimson publié le 19/06/2026 à 19:07
    Non il sortira pas sur switch 2.
    5120x2880 publié le 19/06/2026 à 19:24
    ravyxxs Justement, les tarés du net, et autre psychopathes vont faire des choses virtuelles puis les publier sur X, c'est pour ça qu'il faudrait aussi retirer les femmes du jeu par exemple, et comme dit dans le message auquel tu réponds, les tarés peuvent installer un mod enfants et publier sur X, mais ce sera du PEGI 8 comparé à ce qu'on trouve déjà, et si GTA suffit à un taré, c'est qu'il est pas si taré, GTA suffira jamais à combler un vrai taré.

    liberty À partir de 13 ans un enfant peut être condamné, donc à ce moment il est responsable (même si le fait d'être responsable n'est pas un critère de droit pour massacrer quelqu'un), et comme dit dans le message auquel tu réponds, il y a des enfants dans les films, séries, infos etc qui se font dégommer, et eux ne sont pas en pixels, à la limite ce serait un argument pour dire que les enfants ne devraient pas jouer au jeu plutôt.

    22 Mais du coup t'es pas différent de ceux qui disent que les jeux vidéo rendent violents, et c'est pas trop aligné sur la science
    ravyxxs publié le 19/06/2026 à 19:29
    5120x2880 Tu peux pas faire de mod enfant c'est supprimer par les modérateurs des sites de mods à la requête de l'éditeur même. Dans le cas de Cyberpunk, tu peux pas leur faire de mal, ils sont invincible, mais je vois pas Rockstar prendre cette route car ça casserait leur règle du *réalisme* je pense.

    C'est comme Pragmata, tous les moddeurs qui ont essayé de faire des choses pas nette, on été banni et on vu leurs mods sauter en moinds de 5 heures ! Même les sites pornos à présent prennent des mesures extrême sur ce genre de contenu, y a que Overwatch qui n'en échappe pas parce que Blizzard/XBOX s'en fout.
    5120x2880 publié le 19/06/2026 à 19:47
    ravyxxs Moi je trouve, que ce soit pour jouer un gosse ou mettre des pnj enfants, et de toute façon tu pourrais très bien faire le mod sans le partager, de base j'ai pas parlé de sites, et encore au delà de ça, le fait de faire ça sur GTA c'est ridicule si la personne est un vrai taré, il y a bien plus stimulant.
    5120x2880 publié le 19/06/2026 à 19:52
    Il y a même des mods pour jouer des bébés https://youtu.be/IEmfoqJGjXs
    kazey77 publié le 19/06/2026 à 20:04
    j'aimerai bien qu'ils mettent des enfants pour voir si quand ils prennent une balle de pompe a bout portant si ils reculent + l'oin qu'un adulte
    kazey77 publié le 19/06/2026 à 20:11
    au fait vous pensez qu'il va tourner le jeu sur series S ??
    j'suis full PC actu, mais j'hesite a m'acheter une xbox series S ou X ou PS5, je verrai à la sortie (pour voir les test) mais je commence à reflechir, vu que c'est juste pour la garder 1an le temps de l'exclu
    nicolasgourry publié le 19/06/2026 à 20:26
    5120x2880 ravyxxs liberty yukilin
    En réfléchissant (et en vous lisant) sur GTA, je constate que le jeu ne simule pas une réalité biologique (si un jour c'était le cas, ça serait une révolution pour la licence) : il n'y a ni cycle de vie, ni vieillissement, ni fragilité humaine. Les PNJ sont des entités adultes figées.
    L'absence d'enfants relève donc d'un puritanisme technique pour obtenir un cadre d'action aseptisé.
    Tout est fait pour que la violence reste abstraite. Les développeurs s'assurent que le joueur n'a jamais à faire face aux conséquences réelles de ses actes, hors de sa mission prédéfinie.
    victornewman publié le 19/06/2026 à 21:25
    dans Cyberpunk il y a des enfants dans les rues par contre ils disparaissent des que tu fais une dinguerie , peut être une solution pour GTA ...
    22 publié le 19/06/2026 à 21:55
    masharu Oui, joué et fini, c'est un jeu qui m'a marqué a vie et c'est pour ça ton message m'a surpris, j'ai aucun souvenir de gosses dans le jeu


    5120x2880 Ne confond pas aliénation (qui est faux d'ailleurs a 99%) et certains qui ont des idées tordu. Les mods nude, super gore etc existe bel et bien, le même type pourrait avoir l'idée de crée une ville de nudiste, si persso moi j'aime l'idée mais voir de PNJ de gosse a poil, bien que ce soit du JV, fiction etc, ben persso je peut pas. Tu connais le jeu Hatred ? La scène du massacre de civiles dans COD MW2 avait fait scandale dans le monde, la t'a un mec qui a modé le jeu Hatred, alors déjà de base le jeu a fait scandale pour le massacre/gore gratuit d'innocent, mais le mod est partie 1000 fois plus loin: a la fin tu dois entré dans une école primaire et buté tous les gosses