Fiche descriptif
Jeux Vidéo
285
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 29/05/2026 à 18:33 par ouroboros4
    commentaires (13)
    keiku publié le 29/05/2026 à 19:11
    Xbox , ils ont toujours avancer a tâtons , on fait un truc, ca rale, on revient en arrière, et on recommence.... J'ai l'impression que ca n'a pas changer

    En tout cas elle est plus posée que spencer dans sa communication et elle ne fait pas dans le sensationnel et genre on va vous vendre du rêve (mais pas du concret), c'est un bon point pour xbox...

    maintenant elle a du boulot pour réanimer le cadavre, et pour y arriver il va lui falloir du budget, chose qu'elle semble indiquer qu'elle n'aura pas, mais contrairement au précédent, on va avoir du mal a lui cracher dessus vu la situation dans laquelle est xbox aujourd'hui
    grospich publié le 29/05/2026 à 19:16
    J'imagine que les choix difficiles seront des restructurations et des licenciements.
    jenicris publié le 29/05/2026 à 19:27
    grospich sûrement
    walterwhite publié le 29/05/2026 à 19:58
    Ça y est ? L’accalmie est déjà terminée ?

    Sa feuille de route générée par copilot est déjà au bout ?
    newtechnix publié le 29/05/2026 à 20:11
    Cette note indiquait que Microsoft adopterait une approche plus réfléchie dans le secteur du jeu vidéo.

    en gros toutes les portes restent ouvertes

    "Pour moi, il semble plutôt que Microsoft envisage de prendre des décisions difficiles concernant les jeux vidéo qu'elle développe et les studios qui les créent. Microsoft dispose d'un vaste réseau de développeurs internes, sans même prendre en compte les studios Bethesda et Activision Blizzard. Ces « choix difficiles » pourraient-ils être liés à des annulations ?"

    difficile à comprendre mais cela sent pas bon du tout... est-ce des choix difficile de rendre des titres exclusifs alors qu'ils ont besoin d'être justement multi pour performer

    ou alors est-ce une purge qui se prépare contre les projets qui n'ont pas super bien fonctionner afin de contenter la financière qui avait affirmer un truc du genre "chaque jeu doit faire 30% de marge minimum!"

    "Microsoft s'apprête à dévoiler les nouveautés Xbox lors du Xbox Games Showcase le 7 juin. On y découvrira Gears of War : E-Day, le mode DMZ de Modern Warfare 4, et, on l'espère, bien d'autres surprises. Après cet événement, nous aurons une vision plus claire des projets de Sharma, alors que la génération actuelle de consoles approche de son sixième anniversaire."

    Là elle va juste gérer certaines choses comme le système d'exclusivités ou pas de certains tites amenés à sortir prochainement.
    Elle n'a pas tellement de levier c'est encore beaucoup trop tôt puisqu'il faut plusieurs années pour sortir des AAA décidés politiquement en interne sous son mandat...donc soit elle annulé des projets soit elle les rends exclusifs ou multi selon...

    Je dirais que la seule autre option à court terme de son chef est de sortir le chéquier et négocier avec les tiers pour obtenir des exclusivités.
    newtechnix publié le 29/05/2026 à 20:13
    Elle est vraiment attendu au tournant... Call of Duty deviendrait exclusif c'est la grosse carte à jouer et qui risquerait de faire causer car derrière c'est la possibilité de saboter la poule aux oeufs d'or.
    stardustx publié le 29/05/2026 à 21:33
    newtechnix Call of Duty deviendrait exclusif c'est la grosse carte à jouer

    microsoft s'est engagé contractuellement à sortir les nouveaux call of duty sur playstation pendant les 10 années suivantes lors du rachat, elle peut rien faire la dessus avant 2033
    zerdow publié le 29/05/2026 à 21:35
    Newtechnix pour Call Of Duty impossible de passer les jeux en exclusivité pendant 10 ans à compter du rachat d’ABK par Microsoft, c’était la condition de validation du rachat par la FTC. Pour Nintendo c’était aussi 10 ans à partir du premier jeu a paraître sur leur console , comme ça sera en fin d’année 2026 alors pour Nintendo ça sera 2036.
    newtechnix publié le 29/05/2026 à 21:59
    akinen publié le 29/05/2026 à 22:21
    Perso, choix difficile = licenciement
    raoh38 publié le 30/05/2026 à 01:47
    Si elle pouvait arrêter les projets lambda au lieu d'annuler des jeux tres attendus comme perfect dark sa sera déjà un bon début, trop de jeux qui ne servent a rien....remettre dans le rang certains studios qui s'amusent a faire des jeux sans lendemain , au lieu de jeux qui plaisent et ont un impact sur les joueurs et sur de nouvelles franchises.
    solarr publié le 30/05/2026 à 02:44
    XBOX s'est isolé tout seul dans un catalogue en ligne, réduisant leur visibilité et celle de nombreux studios talentueux, en hélant à coup de pub la fierté de se débarrasser du jeu en boîte. Il faut les 2, mon n'veu.

    Ensuite, la com de Spencer à la fin, a éét nécessaire pour dissimuler le désert jusqu'à son départ.
    sonilka publié le 30/05/2026 à 06:18
    Avec un boss obnubilé par l'IA qui te sort que 80% des personnes qui bossent sur un PC seront au chômage dans les 2 ans, elle peut difficilement tenir un discours rassurant.