profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5903
visites since opening : 9860659
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mercure7, micheljackson
    posted the 09/21/2025 at 05:05 PM by nicolasgourry
    comments (18)
    micheljackson posted the 09/21/2025 at 05:08 PM
    Ouais ben dommage qu'il soit limité à 60fps sur PC, on se croirait sur Switch
    kikoo31 posted the 09/21/2025 at 05:23 PM
    M'en balec TOTAL tant que SEGA ne crée plus de console pour concurrencer Nintendo
    c'est que de la grande gueule de SEGA pour moi
    Et je sais que malheureusement Sega ne s'y risquera plus ...
    kikoo31 posted the 09/21/2025 at 05:26 PM
    PS:Je parles de la Pub de Sega pas de ton article Nicolas
    nicolasgourry posted the 09/21/2025 at 05:35 PM
    kikoo31 j'avais compris t'inquiètes, sur le fond, tu n'as pas tort, sachant que Sonic Racing : CrossWorlds sort sur Switch et Switch 2.
    altendorf posted the 09/21/2025 at 05:35 PM
    FIGHTING.
    ravyxxs posted the 09/21/2025 at 05:40 PM
    J'ai jamais compris ce genre de décision, à moins que tu sois dans une position dominante et que tu veuilles enterrer de plus en plus ton adversaire (prendre exemple sur la fameuse pub de la PS4 sur l'occasion et l'échange de jeu qui a détruit Microsoft et sa XOne en 20 secondes), c'est peine perdu.

    Nintendo a prouver une fois de plus qui peuvent vendre des consoles à des prix qui frôle la nausée, tout en te donnant un jeu à 80-90 balles sans paramètres possible de baisser le volume des musiques.

    Nintendo sont sur un totem que SEGA, ne pourra JAMAIS comprendre, et ils n'ont même pas essayer à l'époque de continuer à tenir tête avec leur Dreamcast.

    Maintenant ça veut tacler après avoir prostitué SONIC dans des jeux Mario après tant d'années ??

    Mon dieu....
    masharu posted the 09/21/2025 at 05:46 PM
    ravyxxs Quels jeux Mario ?
    - Mario & Sonic c'est la licence JO, que Sega n'a plus les droits d'ailleurs.
    - Super Smash Bros ça n'est pas Mario.
    ravyxxs posted the 09/21/2025 at 06:03 PM
    masharu SEGA autorise sa mascotte au côté de son plus grand rival, t'appelles ça comment toi ? Tu penses que SEGA n'a jamais eu son mot à dire à autoriser sa mascotte d'être vu ici et là ? Moi je te parle de ça, on s'en fout que les droits ont sauté telle ou telle année, moi je te parle du fait qu'aujourd'hui SEGA tacle Nintendo, mais n'ont jamais dit non à un chèque pour mettre sa mascotte aux côtés de Nintendo, en plus de sortir leurs jeux sur console Nintendo.

    Donc qu'ils ne viennent pas les tacler, c'est hypocrite, fallait le faire avant et bien !!
    masharu posted the 09/21/2025 at 06:05 PM
    ravyxxs Cette pub est à but humoristique et tu en fais juste des caisses en tant que bon fanboy.
    ravyxxs posted the 09/21/2025 at 06:15 PM
    masharu Fanboy ??????

    Ecoute, on dit ce qu'on pense, c'est tout, si pour toi s'exprimer de la sorte ce limite à un "pfff t'es un fanboy de toute manière *tire la langue*" c'est ton problème mec. Humour tu dis ? J'ai jamais vu, ou alors rarement, Nintendo tacler SEGA sur un plateau comme Summer Game Fest ou Game of the Year Awards. Donc avant de sortir des cartes de ta manche, renseigne toi un minimum...si je dis ce que je pense, c'est que ça ne s'arrête pas à cette pub, qui oui est humouristique, mais c'est la première fois.

    Et comme d'autres le diront, concentrer vous ailleurs plutôt que ça, les clients s'en branle de voir ça de nos jours, dans les années 90-2000 ça avait un impact, car on était petit, facilement influençable, aujourd'hui même si le clin d'oeil rétro est sympa, Nintendo roule sur tous le monde. avec MK....les ventes parlent.

    nicolasgourry Je suis un fanboy Nintendo à présent on me l'a jamais faite celle là j'adore...
    thekingofpop posted the 09/21/2025 at 06:19 PM
    Mouai sympa le clin d'œil... même si c'est triste de voir l'état catastrophique de Sega et la licence de Sonic surtout, contrairement à la bonne époque :/
    nicolasgourry posted the 09/21/2025 at 06:24 PM
    ravyxxs en lisant, je me faisais la réflexion, d'ailleurs je me suis dit "fanboy de Sonic ou de Mario ?", mais surtout je pense que tu as juste voulu montrer une cohérence, pas une question de "fanboy" ou pas (mais c'est ça parfois ce qui arrive quand tu dis montre juste incohérence ou tu expliques une situation, d'un coup tu deviens "pro machin" ou "fanboy" ect généralement ça permet d'éviter de parler du fond et d'avoir des arguments à opposer).
    ravyxxs posted the 09/21/2025 at 06:33 PM
    nicolasgourry Tout à fait . Pour résumer, j'aime les deux jeux, mais j'ai jamais compris tout ces tacles de SEGA depuis des années face à Nintendo...c'est cool, mais passer à autre chose les gars, encore si le jeu mettait une ROUSTE à MK World j'aurais rien dit.....
    masharu posted the 09/21/2025 at 06:45 PM
    nicolasgourry J'aurais plutôt dis "fanboy Sega", mais visiblement il y a de la schizophrénie .

    On n'est plus dans les années 90. C'est du marketing, faut pas chercher midi à 14h. Ça fait parler au plus vieux + ça buzz, c'est tout ce que veux Sega : l'attention.
    nicolasgourry posted the 09/21/2025 at 06:59 PM
    masharu
    Je comprends ton point de vue sur la forme, dans le sens où il s'agit juste d'un coup de marketing et de nostalgie pour créer du buzz.
    Sur le fond, je rejoins ravyxxs. Pour moi, ce "tacle" perd tout son sens et sa cohérence quand le jeu sort sur toutes les consoles, y compris celles de Nintendo. Que le jeu soit meilleur ou pas, ce n'est même plus la question (même si Ravyxxs à un avis, moi j'ai joué à aucun des deux jeux).
    ippoyabukiki posted the 09/21/2025 at 07:02 PM
    ravyxxs tu etablieras un calcul nous permettant de voir selon toi avec l'achat de materiel, de matieres premieres, de frais generaux, de salaires, de logistique, de marketing etc... quel serait le vrai prix de la switch 2. Merci par avance de demontrer tes grandes connaissances en la matière et tes capacités d'analyse et de gestion de production extraordinaire
    kikoo31 posted the 09/21/2025 at 07:05 PM
    masharu posted the 09/21/2025 at 07:10 PM
    nicolasgourry Même si ça sort sur sur console Nintendo, tous les éditeurs sont tous en concurrences pour votre seule attention...