profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, almightybhunivelze, plistter, rickles
    posted the 06/06/2025 at 04:17 PM by darkxehanort94
    comments (19)
    keiku posted the 06/06/2025 at 04:42 PM
    c'était pas une mauvaise console la psp, en plus un très bon lecteur mp3 et surtout elle est jouable sans batterie en la connectant sur secteur, ce qui n'est pas le cas des console Nintendo

    par contre le catalogue même s'il a eu des bon jeu n'en a pas eu beaucoup
    rickles posted the 06/06/2025 at 06:46 PM
    Sakharu devrait apprendre à utiliser Word, Antidote ou même ChatGPT pour la correction de ses articles, parce que les fautes de français abondent dans ses textes.

    keiku Foutage de gueule sur le commentaire sur le soi-disant manque de jeux elle est BLINDEE de méga-hits et de jeux portables emblématiques.

    C'est une excellente machine qui pulvérisait la concurrence niveau technique et multimédia. La seule connerie de Sony est d'avoir imposé le format UMD pour les films et la musique et de pas avoir compris le tournant indé / apps / démat / musique alors que la scène pirate lui montrait la direction à prendre : mettre les jeux sur les MMSticks, overclocker la machine.

    Quand ils ont compris ils ont sorti une console bâtarde sans UMD et avec un Memory Stick différent, preuve qu'il méritaient de se viander. La PSPStreet était le dernier crachat à la gueule des joueurs.
    marcelpatulacci posted the 06/06/2025 at 07:11 PM
    La Switch c'est bien mais c'est surtout du recyclage. Le même destin attend sa petite soeur.

    La PSP et la NDS, c'était quelque chose, les dernières "vrais" portables.

    rickles fautes de français abondent dans ses textes
    Toujours a chialé té tout jours antrain de ralé! Schtroumpf Râleur.
    keiku posted the 06/06/2025 at 07:13 PM
    rickles pas vraiment, non... mais tant mieux si tu l'as appréciée aussi... mais niveau jeu (bon jeu), c'était trop faible, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'a la sortie de la vita, je n'y ai même pas prêter attention... et les indé bah j'en retiens au final patapon (correct mais pas ouf) mais a part ca...
    tab posted the 06/06/2025 at 07:20 PM
    marcelpatulacci la 3ds n’a pas à rougir
    marcelpatulacci posted the 06/06/2025 at 07:30 PM
    tab pas faux, une super console même mais son impact est inferieur a celui de la NDS.
    rickles posted the 06/06/2025 at 08:18 PM
    keiku Il faut te faire une liste ?
    MGS Acid 1/2, Portable Ops, Peace Walker
    Disgaea 1-2 Complete
    WipEout Pulse et Pure
    Les 3 Siphon Filter
    Parasite Eve 2
    Gitarooman Lives
    Patapon 123
    Echochrome et Echoshift
    Super Stardust Portable
    Gran Turismo Portable
    LittleBigPlanet Portable
    Motorstorm Arctic Edge
    Ridge Racer
    Modnation racer
    Burnout Legends / Dominator
    Valkyria Chronicles 2/3
    FFTactics/LaPucelle/
    God Of War Ghost of Sparta / Chains of Olympus
    Dante's Inferno
    Split/Second Velocity
    Les Monster Hunter
    Les GTA, donc Chinatown Wars
    Crisis Core, KH Birth By Sleep
    Dissidia
    Tekken 5 DR / Tekken 6 / SoulCal BD
    Les Blazeblue
    Lumines
    Persona 3
    PES, Fifa Street
    DOA Paradise (Xtreme Biyatch) pour le nawak
    Katamari
    Powerstone
    Silent Hill Shattered Memories
    SSX On tour
    Ghouls and Goblins
    Fat Princess
    Daxter
    Killzone liberation
    Patchwork Heroes
    Pursuit Force 1 et 2
    Medievil
    Driver 76
    Half-Minute Hero
    Ace Combat
    Tenchu
    Locoroco 123
    Where is My Heart
    Crush
    Riff Everyday Shooter
    Exit

    Bref dis plutôt que tu connais pas la machine parce qu'elle a une librairie DANTESQUE.

    Le fait qu'il y a un émulateur PSOne in-house dans le firmware de la console... Et si tu la pirates tu as toute la librairie playstation (moins les jeux qui nécessitent 2 sticks).


    Et pour la Vita... ben pareil c'est con de pas l'avoir prise alors qu'elle a une librairie de folie elle aussi.
    rickles posted the 06/06/2025 at 08:33 PM
    keiku Et à peine j'ai posté que j'ai de nouveaux exemple en tête

    Phantom Brave
    fl0w
    Ape Escape
    Metal Slug
    Klonoa
    Valkyrie Profile
    Outrun 2006

    Bref elle avait beaucoup de jeux portés mais aussi beaucoup de jeux à elle.


    C'était juste une console formidable. Je regrette beaucoup de ne pas avoir collectionné en 2013-2015 quand tu pouvais trouver ces jeux sur boulevard Voltaire à 4 euros pièce parce que tout le monde piratait cette console.

    Mais le fait qu'elle était piratée permettait justement d'avoir accès à tous les jeux et avec des patchs pour les jeux japonais même.
    keiku posted the 06/06/2025 at 08:56 PM
    rickles c'est bien ta liste, mais il y en a 90% qui sont des jeux moyen voir même pas très bon...

    Et on ne va pas parler des multi support non plus, car ce n'est pas pour ces jeux qu'on achète une console

    je connais la machine plutot bien vu que je l'ai toujours, mais par contre le catalogue que tu me donne n'est pas ouf justement et c'est bien ca le problème...
    keiku posted the 06/06/2025 at 08:58 PM
    rickles et tu inclus même des jeux qui ne sont pas sortit du japon (valkyria chronicle 3 par exemple qui au passage m'aurait bien plus)
    rickles posted the 06/06/2025 at 10:33 PM
    keiku
    " et tu inclus même des jeux qui ne sont pas sortit du japon (valkyria chronicle 3 par exemple qui au passage m'aurait bien plus)"

    Non

    https://cdromance.org/psp/valkyria-chronicles-3-extra-edition-english-patched/
    rickles posted the 06/06/2025 at 10:47 PM
    keiku
    Comme d'habitude avec toi quand tu racontes de la merde tu es incapable de reconnaître que tu as tort. Tu vises VP3 parce que tu as cherché à creuser la merde pour sauver la face, mais VK2 est dans la liste, mais ça par contre t'en veux pas. T'es un bouffon.

    Les jeux de cette liste ont TOUS plus de 70% selon les joueurs sur Metacritic, sauf 3 qui ont plus de 67%. Ce ne sont donc pas des jeux "moyens".

    Les jeux moyens je les ai pas mentionnés, mais ils existent et ils sont aussi très bons.

    Les scores critiques sont LARGEMENT supérieurs pour les mêmes jeux.

    T'es juste un fanboy de merde antiplaystation à ce niveau-là. On a compris tu avais une DS et t'as pas joué aux jeux mentionnés mais tu juges sans connaître.

    Monster Hunter Unite c'est moyen... Oui c'est juste une des plus grosses franchises du jeu vidéo. WipEout c'est moyen... MGS Peace Walker, le MGS niveau console de salon sur portable avec un mode multijoueurs...

    Mais t'es un boulet c'est grave.
    rickles posted the 06/06/2025 at 11:00 PM
    Si j'avais voulu citer des jeux moyens j'aurais dit

    Resistance Retribution
    Ratchet Size Matters
    Twisted Metal
    Tactics Ogre
    Les Ys
    Les Trails in the Sky
    Jack and Daxter 4
    Les SOCOM
    NFS
    Crazy Taxi.
    Super Monkey Ball Adventure
    Sonic Rivals

    Et ce sont quand même de bons jeux.
    rickles posted the 06/06/2025 at 11:04 PM
    marcelpatulacci

    Ca change quelque chose aux fautes de français? C'est ma faute si le mec sait ni parler ni mettre son texte dans l'IA pour voir ses fautes? S'il est pas assez pro pour inclure cette étape qui prend 20 minutes dans son workflow?

    A part te plaindre que je fais une remarque pertinente, ton intervention sert à quoi...?

    Et à part le fait que j'encense la PSP et que t'as pas calculé que Keiku chie sans raison sur la console, ce qui fait que c'est LUI le Schtroumpf grognon le plus EVIDENT du thread, t'as pas l'impression de passer pour le mec qui a une vendetta personnelle contre moi sans aucune raison fondée ?

    Tu peux aller voir ailleurs si j'y suis merci.
    rickles posted the 06/06/2025 at 11:06 PM
    Et au passage une remarque CONSTRUCTIVE et un RETOUR ce n'est pas quelque chose de DRAMATIQUE mais ça permet de s'AMELIORER.

    Désolé si je t'ai touché un nerfs sensible, la médiocrité c'est de se plaindre de ceux qui apportent quelque chose de positif.

    J'ai pas attaqué la vidéo ni le travail fourni ni la console, ni la qualité du montage, etc. (par contre j'en ai vu qui ont attaqué la console sans aucune raison)
    marcelpatulacci posted the 06/06/2025 at 11:37 PM
    rickles d'accord c'est pas faux mais je trouve que tu t'emporte souvent TRÈS vite et pour des choses futiles, ce qui fait de toi le grognon ou au minimum le prof qui est de mauvais poil.
    rickles posted the 06/07/2025 at 12:01 AM
    marcelpatulacci Mais c'est pas le cas ici et c'est pas le cas non plus ailleurs. Maintenant prends le temps de reconsidérer que tu si tu as tort ici me concernant tu as aussi tort ailleurs le reste du temps peut-être.
    keiku posted the 06/07/2025 at 05:49 AM
    rickles
    " et tu inclus même des jeux qui ne sont pas sortit du japon (valkyria chronicle 3 par exemple qui au passage m'aurait bien plus)"

    Non


    bein si c'est ce que ton lien indique qu'il n'a pas eu de sortie officielle hors japon


    Comme d'habitude avec toi quand tu racontes de la merde tu es incapable de reconnaître que tu as tort. Tu vises VP3 parce que tu as cherché à creuser la merde pour sauver la face, mais VK2 est dans la liste, mais ça par contre t'en veux pas. T'es un bouffon.


    je veux dire c'est toi qui raconte de la merde ici et qui refuse ses tors (comme d'hab), ta réponse juste au dessus le prouve une fois de plus...

    Les jeux de cette liste ont TOUS plus de 70% selon les joueurs sur Metacritic, sauf 3 qui ont plus de 67%. Ce ne sont donc pas des jeux "moyens".

    mais 70 en méta c'est du moyen a mauvais tu sais... les god of war, gta et autre n'ont pas été vraiment reconnu comme bon jeu par le publique de manière généralisée... les loco roco ont été des bide, et comme je dis le reste est du multi plateforme...

    si on doit vraiment retenir quelque chose du catalogue psp, on y retiendra les square enix qui faisait encore du bon boulot a l'époque , les monster hunter, le valkyira chronicle 2 qui est le seul a avoir bénéficier donc d'une localisation officiel... et le métal gear peace walker mais je pense qu'avec ca on a fait déja le tours de ce qui a été bon sur la console et qui n'est pas comme je dis un portage du portage d'autre console


    T'es juste un fanboy de merde antiplaystation à ce niveau-là. On a compris tu avais une DS et t'as pas joué aux jeux mentionnés mais tu juges sans connaître.


    actuellement c'est plutot toi qui fait le fan boy et non je n'ai eu qu'une psp même pas de DS mais j'ai un esprit critique contrairement a certain, ca oui...
    rickles posted the 06/07/2025 at 03:46 PM
    keiku

    Ca change quoi au fait que le jeu existe et que n'importe qui peut y jouer ?
    Toi en plus tu es l'hypocrite le plus péteux possible dans cette conversation, toi qui te prétendais il y a quelque temps traducteur jap-fr, tu n'as aucune excuse pour venir te plaindre de pas de trad ou localisation. Le jeu continue d'exister malgré toi.

    1. La PSP n'est pas zonée
    2. Le jeu est dispo qu'on soit japonisant ou pas.

    Tu n'as pas d'argument. Ensuite, pauvre gland, il y a un truc qui s'appelle le PSstore et qui n'a JAMAIS empêché à cette époque de jouer OFFICIELLEMENT à des jeux japs SUR TOUTES LES MACHINES, meme d'avoir plusieurs comptes de régions différentes sur une seule machine. Ensuite, en tant que japonisant, faut vraiment être le dernier des flans pour se plaindre qu'un jeu est pas localisé gnééé.

    Bref deux hypothèses :

    1. tu fais ce qu'on appelle du Gatekeeping. TU parles japonais, mais TU as un problème avec le fait que d'autres que toi puissent jouer à des jeux japs. C'est une posture extrêmement narcissique.

    2. Ou alors t'es un immense mytho et t'as jamais parlé japonais. La dernière fois tu t'étais inventé une vie de traducteur Jap... mais lol !

    Comme d'habitude, tu racontes de la merde, et tu es incapable de reconnaître quand tu as tort, tu es incohérent, et tu ne tiens pas deux secondes face à quelqu'un de raisonnable.

    "Ta aryponce la prouv" >>>> COMMENT ELLE LE PROUVE? T'es incapable d'argumenter t'es vraiment une grosse merde.

    mais 70 en méta c'est du moyen a mauvais tu sais...
    Faux. Crétin. 70/100 c'est excellent. 50/100 c'est moyen. Moins de 50 c'est mauvais. Encore une fois tu inventes un délire pour sauver la face.

    les god of war, gta et autre n'ont pas été vraiment reconnu comme bon jeu par le publique de manière généralisée.
    Faux. Connard. Ghost of Sparta : 86 Metacritic. Excellent. Tu y as joué connard ? Moi oui. Chains of Olympus : 91.

    Les GTA exclusifs sur PSP : 86, 88, des excellents jeux et des Megahits quoi que ce connard de Saharu ait dit il raconte de la merde. J'étais au UK en 2004-2006 tout le monde avait une PSP avec ce jeu c'était un ultra hit.

    Pareil pour Chinatown Wars qui a EXPLOSE les scores sur DS d'abord avec 100/100 9/10 PARTOUT SANS EXCEPTION. Et quand il est arrivé sur PSP il était aussi bon qu'avant.

    T'es un connard narcissique tu inventes des mensonges pour troller et sauver la face quand tu t'es ridiculisé. Comme toujours avec toi.



    On a fait déja le tours de ce qui a été bon sur la console et qui n'est pas comme je dis un portage du portage d'autre console


    NON. CONNARD.

    MGS Acid 1/2, Portable Ops, Peace Walker
    Disgaea 1-2 Complete
    WipEout Pulse et Pure
    Les 3 Siphon Filter
    Parasite Eve 2
    Gitarooman Lives
    Patapon 123
    Echochrome et Echoshift
    Super Stardust Portable
    Gran Turismo Portable
    LittleBigPlanet Portable
    Motorstorm Arctic Edge
    Ridge Racer
    Modnation racer
    Burnout Legends / Dominator
    Valkyria Chronicles 2/3
    FFTactics/LaPucelle/
    God Of War Ghost of Sparta / Chains of Olympus
    Dante's Inferno
    Split/Second Velocity
    Les Monster Hunter
    Les GTA, donc Chinatown Wars
    Crisis Core, KH Birth By Sleep
    Dissidia
    Tekken 5 DR / Tekken 6 / SoulCal BD
    Les Blazeblue
    Lumines
    Persona 3
    PES, Fifa Street
    DOA Paradise (Xtreme Biyatch) pour le nawak
    Katamari
    Powerstone
    Silent Hill Shattered Memories
    SSX On tour
    Ghouls and Goblins
    Fat Princess
    Daxter
    Killzone liberation
    Patchwork Heroes
    Pursuit Force 1 et 2
    Medievil
    Driver 76
    Half-Minute Hero
    Ace Combat
    Tenchu
    Locoroco 123
    Where is My Heart
    Crush
    Riff Everyday Shooter
    Exit


    les loco roco ont été des bide

    Non, connard. Il y a eu QUATRE jeux Loco Roco, ce ne sont ni des bides critiques ni des bides commerciaux, sinon il n'y en aurait pas eu QUATRE.

    actuellement c'est plutot toi qui fait le fan boy et non je n'ai eu qu'une psp même pas de DS mais j'ai un esprit critique contrairement a certain, ca oui...

    mais QUI VA CROIRE CA ESPECE DE DEBILE QUI VA CROIRE QUE JE SERAIS ANTI DS, OU QUE TU AS VOLONTAIREMENT CHOISI LA PLUS MAUVAISE CONSOLE SELON TOI QUI N'AVAIT PAS DE JEUX J'avais la GBA, la PSP, la DS, la PS2, la PS3, la Gamecube la Wii à l'époque. J'ai même eu la PSVita et contrairement à l'intégralité du Web qui est contre toi je suis pas le seul connard de la planète à dire que la Vita était mauvaise ou n'avait pas de jeux alors que c'est une pépite.

    et qui n'est pas comme je dis un portage du portage d'autre console

    Non, connard. 75% des jeux que j'ai cités sont nés sur PSP.