Puisque le débat autour de la Switch semble constructif, je souhaite mettre de côté la question du prix pour poser une autre interrogation. La Switch 2 est-elle véritablement une console familiale ?
Lorsqu'on examine les annonces techniques de Nintendo et de NVIDIA (que le grand public ignore généralement), ainsi que les jeux annoncés comme Elden Ring, Cyberpunk, Star Wars, ou le prochain titre de FromSoftware, force est de constater qu'il ne s'agit pas de jeux destinés au grand public.
J'ai le sentiment – et j'aimerais connaître votre avis à ce sujet – que Nintendo maintient la Switch originale en vie pour satisfaire le grand public (d'où certains jeux annoncés sur les deux plateformes, comme Pokémon, licence populaire auprès du grand public), tandis que la Switch 2 vise davantage, du moins dans un premier temps, les joueurs passionnés. Cette stratégie se manifeste par la promesse d'accueillir les jeux contemporains d'éditeurs tiers comme Split Fiction – excellent jeu, mais destiné à une niche – ainsi que les licences phares de Nintendo.
Cependant, avec cette logique de présence sur les deux supports, nous n'avons peut-être pas ressenti l'effet "wow" auquel nous aurions pu nous attendre.
A votre clavier (et à votre courtoisie).

tags :
posted the 04/04/2025 at 06:55 AM by
amamiya
Le seul deal avec un tiers est un jeu multi
Mario kart est le gros jeu de lancement
Et ils ont l'air de vouloir renforcer le côté multi local de leurs consoles
Nintendo on l'avantage de pouvoir brasser large niveau public et il doit y avoir à manger pour la famille et les gamers également
Je ne suis pas du tout convaincu par les tarifs annoncés par Nintendo, mais je ne m'en fait pas pour sa ludothèque
Ce qui fait que la console n'est plus familiale comparé à la Switch 1, c'est bien les tarifs annoncés jeux/console.
pour le reste tout ce qui n'est pas estampillé nintendo n'est pas nintendo
Pour le lancement Nintendo cherche à fédérer les deux publics a mon avis.
C'est pas comme il y avait un changement de ton sur leurs jeux, le reste ces des tiers comme il y déjà eux.
Et les éditeurs tiers vont pas se gener pour sortir leurs jeux tout pourris qui pullulent sur Switch et ps4
Après pour les enfants ils sortiront une version lite moins cher pour toucher ce public plus tard, Nintendo bouffe Sony et Microsoft, cette histoire de marché séparé n'est plus vraie, il suffit de voir la situation au Japon Nintendo
Quand je joue à SM3DW ou SMG, sérieusement je suis emporté dans un autre monde tellement tout est maîtrisé à la perfection
Et surtout ça marche nickel sans bugs day one chose rare
Tout le monde se rassure c'est ouf ici
Avec son design plus sobre et ses perfs Nintendo espère intéresser un peu plus le "public playstation/PC" c'est certain.
Le jeu plait au grand public ainsi qu'aux joueurs plus assidus et peut donc fédérer un maximum de monde...il reste juste un souci LE PRIX !!