le DLC d'Elden Ring n'aura rien remporté (merci c'est déjà ça, Geoff aura fait le forcing pour rien) et Astrobot a bien raflé
Mais ouais dégouté pour Final Fantasy qui repart encore uniquement avec le trophée de la meilleure OST alors que le jeu était nominé dans 7 catégories et l'autre reskin de Persona qui remporte 3 awards dont le meilleur RPG alors qu'on sait tous aujourd'hui que c'était pas si dingue, quelle blague
Honteux

(voilà, crachez-moi dessus

)

tags :
posted the 12/13/2024 at 10:58 AM by
guiguif
Heureusement, cela n'a pas été le cas. (Même si cela ne m'aurait pas empêcher de dormir.)
Mais sinon, moi aussi j'aurais préféré que FF7 gagne.
Mais au moins c'est pas Elden Ring, et Astro Bot le mérite aussi, donc ca va pour moi.
j'aurai aimé que square soit récompensé.
vous avez le droit de pas aimer ffvii pour son ryhtme, son OW, tous ce que vous voulez mais des jrpg avec cette démesure c'est limite 1 par gen.
vous avez le droit de pas aimer ffvii pour son ryhtme, son OW, tous ce que vous voulez mais des jrpg avec cette démesure c'est limite 1 par gen.
c'est vrai, mais au final je me suis bein plus amusé sur métaphor que je considère comme moyen et sur DQ3
Un suplice; le ton de FF7 c'est du crisis core du sephiroth et des truc dark pas un montage de mini game avec des amourette de merde et des longueur remake gaché pour ma part
Dans l'original , il ce passe plein de chose a midgar mais apres le scenar passe limite au second plan et ce jusqu'au cratere nord ( cd 2 )
Le rebirth reprend cette partie du jeu ps1 qui ce focus plus sur cette sensation de voyage
J'ai toujours du mal quand je vois cette critique de rebirth .... je ne peux que me dire " mais... vous avez fait le jeu de base ? "
OST c'est mérité.
Si ca t'as plus tant mieux et encore je le dis c'etait chouette au debut mais me la jouer Ubisoft a chaque nouvelle zone ca ne m'a pas emballé.
Pire je lui ai prefere FF16. ca on me l'aurait dit j'y aurai pas cru
arrêter de vous faire avoir par les chœur
+la bo est pas très riche en piste en plus.
plus que le scénario, le soucis c'est que le lore a été totalement détruit... entre la VR, les fumeurs de join, les culturiste en vadrouille... mais coté scénario le CD 2 c'est celui qui traite justement du passé de chaque personnage (barret, yuffie, vincent, cid, cath sith, rouge 13, cloud et tifa) ce qui n'est pas rien en terme de scénario, le ton est aussi bien moins pesant ,le jeu est lissé pour ne choquer personne, l'ambiance rétrofuturiste des année 90 a disparu (ils ont des smartphone)
et je n'ai même pas eu le courage de finir le jeu mais sur le peu que j'ai vu ca a réussi a me sortir de l'histoire (alors que je rappelle ff7 original est mon jeu préféré de tout les temps), déja que remake prenais des liberté très malvenue
après vous avez le droit de trouver la bo de metaphor meilleur, aucun soucis.
comme vous avez le droit de préférer le fast food à la cuisine gastro
N'exagère pas non plus
Et puis quel rapport ont les mini jeux avec le "ca ne raconte pas grand chose " ?
Tu parle du scenar ou des mini jeux la ?
Et sinon ,tu sais que tu peux skip les tour "d'ubisoft" hein , tu peux faire comme le jeu de base et ne suivre que l'histoire
( a la limite tu fais quelque combat /quete pour les lvling mais t'es pas obliger de tout faire ... )
Je vois surtout dans les critiques des détracteurs , beaucoup de mauvaise fois m'enfin .
Bon la , oui je peux comprendre que ca déplait mais ca change rien qu'il ce passe quand même quasiment la même chose que dans le jeu base
Le scenario du jeu de 97 est bel et bien en retrait dans cette partie
Faut vraiment attendre le cratère nord pour que ca repart
remettons les chose a leur place je ne dis pas que c'est un mauvais jeux hein c'est un tres bon jeux seulement il ne merite pas le titre de GOTY.
Et personnellement j'ai aps trouver que l'experience FF7R etait meilleur que le jeux original contrairement au premier jeux de la trilogy. apres le detail du pourquoi comment en fait on s'en fou c'est mon avis.
C'est juste que je ne comprends pas certaines critiques que font beaucoup( dont toi ) sur le jeu , notamment le
" Ils ne se passent rien .... " alors que dans l'original , ils se passent encore moins de choses que dans rebirth
Ces critiques ,je ne les comprends pas alors que le jeu a pas mal d'autres défauts ,qui je pense sont plus pertinent a entre souligner mine de rien
Les derniers donjons qui sont ultra rallongé , l'ost parfois excellent, parfois a gerber ( La techno de boite de nuit lorsque tu escalade le mt corel , je ne m'en remets toujours pas ... uematsu doit se retourner dans son lit je pense) , ou encore pour certains l'open world trop classique
Mais perso pour moi L'open world n'est pas un défaut, je trouve que c'est juste l'évolution logique de la world map mais bon
justx Bizarrement grimper des tours a moins dérangé dans BOTW et TOTK
ouken ça se touche sur Tales of Arise et ça flingue FF7 Remake
sonilka ma journée est foutue
Puis comme ça Square Enix se donneront tout pour la partie 3 enfin davoir la meilleur expérience possible, et célébrer le jeu complet
Déja fait, mais bon ils ont eu 2 statuettes pour Hellblade
yogfei J'ai adoré, mon Goty 2021 aux cotés de Kena
1) Metafor est quand même une déception
2) désolé mais autant en terme d'idée de gameplay Unicorn Overlord c'est top, mais ça manque de diversité dans ses situations et niveau scénario et personnage c'est pas terrible du tout.
Il y a que la nouvelle version de SMT qui m'a vraiment convaincu !
SE a sorti un AAA RPG de qualité, certes avec des petits défauts, mais vraiment une expérience de dingue, un très bon nouveau Mana.
Un remake de Saga 2 au top et un DQ 3HD sympathoche.
Je pense que certains devraient arrêter leur fanboyisme et le snobisme "d'experts" parce que si Atlus ne reçoit pas quelques critiques, ça va très très vite tourner en rond et la chute risque d'être un peu rude.
guiguif ça se touche sur Tales of Arise et ça flingue FF7 Remake
Tellement vrai ! Après chacun ses gouts, mais venant d'une personne qui n'hésite pas à être agressif et se moquer de ceux qui aime FF7R, ça fait tâche
Pointer du doigt un jeu tout en fermant les yeux sur les mêmes problèmes sur un autre jeu, rien d'étonnant.
Le monde du jeu vidéo c'est que réchauffé si t'es pas au courant, et même les nouvelles IP ne reprennent que ce qui marche depuis 20 ans.
Le fait qu'ils aient divisé le jeu de base en trois morceaux, indirectement ça joue contre lui.
Et puis y'a pas de quoi être dégouté, ça a aucune valeur à part du marketing ces awards.
C'est de la branlette intellectuelle vos games awards la.
Qu'il soit nommé ou non ca ne changera rien a rien a si tu l'a aimé ou pas.
Mais astrobot le meritait tout autant, donc l un comme l autre c est mérité.
Et que le sony de jil ryan regarde bien où est l honneur et le bon jeu video
Le jeu n'a pas gagné certes mais au moins il était nominé et ses ventes ont augmentées en fin d'année
C'est simplement pour ça que Metaphor a mieux mangé je pense
Faudrait pas que cette année la il y ait trop de masterclass pour lui faire de l'ombre. En 2024, meme si il y a eu bcp de bons jeux, ca aurait été parfait y'a pas vraiment eu de killer app
gaeon je pense aussi, Rebirth est le jeu au 'milieu', Remake c'était le 'renouveau' (meme si je trouve que le jeu a pas mal de defauts), et la partie 3 sera la 'cloture'. La position de Rebirth est la moins glamour des 3.
De la meme façon SotE paye forcement un peu le fait qu'il soit un DLC, si c'est le meme jeu mais en pure standalone, c'est peut etre pas la meme.. Bon apres avec ER deja GOTY y'a 2 ans, il faut du sang frais, faut pas abuser non plus, aussi bon soit il.
Ben parce que si tu fais l'original, "normalement" tu devrais voir les problèmes avec le remake...
Ensuite y a le fait que rebirth reprend les défauts de n'importe quel open-world, a un rythme hachuré, un faux système de level, un contenu trop grand pour ce qu'on y fait, en + de désservir le propos de cette suite, mais là, que ce soit les nouveaux joueurs ou ceux qui ont touché au jeu à l'époque, y a pas de problèmes.
C'est qu'il y a un biais quelque part.
Quel signal? De proposer un jeu riche et complet, avec une multitude de choses dans une aventure épique. Une générosité day one.
Pour les trois parties, je pense que faire ff7 en remake en entièreté de ce niveau pourrait prendre 15ans.
Le faire en trois partie est le juste milieu entre attente et qualité.
Non aucun.
Avoir le monde du jeu a grande échelle, les persos qui passent de petits cubes a de vrais modeles 3D, un systeme de combat qui ne me fait pas bailler, des musiques et des remix de dingues, une vrai mise en scene... fais que je ne retoucherais probablement plus jamais a l'original.
Et je n'ai pas non plus de problème avec le jeu en tant que tel.
Il a ses defauts, mais rien de rédhibitoires pour moi, j'ai adoré du debut a la fin (cette fin
J’aurais préféré qu’il ne gagne rien mais on va se contenter de cette petite défaite
Non mais dans le fond je te rejoins c'est pas l'open world le probleme. Meme si la culture de chocobo snif....
Juste que l'histoire effectivement ne releve pas le niveau la ou avec leur concept on pourrait en attendre plus. Je ferais le 3 avec plaisir quand meme. Mais please faut arreter les mini jeux.