profile
guiguif
182
Likes
articles : 6575
visites since opening : 11617655
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ouroboros4, jenicris
    posted the 12/13/2024 at 10:58 AM by guiguif
    comments (63)
    jenicris posted the 12/13/2024 at 10:59 AM
    je suis d'accord avec toi.
    brook1 posted the 12/13/2024 at 11:01 AM
    Ce n'est que partie remise
    shinz0 posted the 12/13/2024 at 11:02 AM
    Le braquage d'Astro Bot
    adamjensen posted the 12/13/2024 at 11:03 AM
    Oui, je croyais aussi que Elden Ring allait gagner.
    Heureusement, cela n'a pas été le cas. (Même si cela ne m'aurait pas empêcher de dormir.)

    Mais sinon, moi aussi j'aurais préféré que FF7 gagne.
    Mais au moins c'est pas Elden Ring, et Astro Bot le mérite aussi, donc ca va pour moi.
    rbz posted the 12/13/2024 at 11:04 AM
    pour une fois, je te suis l'ami.
    j'aurai aimé que square soit récompensé.
    vous avez le droit de pas aimer ffvii pour son ryhtme, son OW, tous ce que vous voulez mais des jrpg avec cette démesure c'est limite 1 par gen.
    kikoo31 posted the 12/13/2024 at 11:04 AM
    Persona mange FF ,tous les jours
    masharu posted the 12/13/2024 at 11:05 AM
    Ne vous inquiétez pas, l'an prochain on aura Nightreign pour le GOTY
    keiku posted the 12/13/2024 at 11:08 AM
    logique pour elden ring , normal pour ff7, je le répète


    vous avez le droit de pas aimer ffvii pour son ryhtme, son OW, tous ce que vous voulez mais des jrpg avec cette démesure c'est limite 1 par gen.


    c'est vrai, mais au final je me suis bein plus amusé sur métaphor que je considère comme moyen et sur DQ3
    shinz0 posted the 12/13/2024 at 11:08 AM
    L'article de la mauvaise fois...
    justx posted the 12/13/2024 at 11:10 AM
    perso ce FF rebirth je comprend pas trop j'etais tellement emballlé en lancant le jeux et plus je me rapprochait de la fin et plus il me saoulait alors que objectivement c'est un bon jeux. Mais en definitive c'est un jeux qui raconte pas grand chose. et qui a la mauvaise idée de rpednre des idée de merde et de les etalé sur des heures de jeux...

    Un suplice; le ton de FF7 c'est du crisis core du sephiroth et des truc dark pas un montage de mini game avec des amourette de merde et des longueur remake gaché pour ma part
    apollokami posted the 12/13/2024 at 11:11 AM
    Rebirth meilleure OST cette blague quand même avec Metaphor en face
    teel posted the 12/13/2024 at 11:14 AM
    justx le rebirth ne raconte pas grand chose ? bah c'est la même chose que dans le jeu de base
    Dans l'original , il ce passe plein de chose a midgar mais apres le scenar passe limite au second plan et ce jusqu'au cratere nord ( cd 2 )
    Le rebirth reprend cette partie du jeu ps1 qui ce focus plus sur cette sensation de voyage
    J'ai toujours du mal quand je vois cette critique de rebirth .... je ne peux que me dire " mais... vous avez fait le jeu de base ? "
    neokiller posted the 12/13/2024 at 11:19 AM
    FF non plus etait pas si ouf.

    OST c'est mérité.
    justx posted the 12/13/2024 at 11:20 AM
    teel desolé le jeux de base c'est pas des mini-game toute les 2 secondes. Moi je vois une opportunité manqué.

    Si ca t'as plus tant mieux et encore je le dis c'etait chouette au debut mais me la jouer Ubisoft a chaque nouvelle zone ca ne m'a pas emballé.
    Pire je lui ai prefere FF16. ca on me l'aurait dit j'y aurai pas cru
    shinz0 posted the 12/13/2024 at 11:21 AM
    apollokami et en plus l’OST est en grande partie reprise de l'original
    rbz posted the 12/13/2024 at 11:23 AM
    apollokami moué .. metaphor, hormis quelques mélodies bien sentis comme les thèmes chanté, la BO sur le plan instrumentale c'est parfois archi limite pour du jrpg. (le thème de nuit de la ville de martira me donne des frissons de gène tellement c'est laid au niveaux des instruments)

    arrêter de vous faire avoir par les chœur (comme sur FFXVI)

    +la bo est pas très riche en piste en plus.
    keiku posted the 12/13/2024 at 11:27 AM
    teel il ce passe plein de chose a midgar mais apres le scenar passe limite au second plan et ce jusqu'au cratere nord ( cd 2 )

    plus que le scénario, le soucis c'est que le lore a été totalement détruit... entre la VR, les fumeurs de join, les culturiste en vadrouille... mais coté scénario le CD 2 c'est celui qui traite justement du passé de chaque personnage (barret, yuffie, vincent, cid, cath sith, rouge 13, cloud et tifa) ce qui n'est pas rien en terme de scénario, le ton est aussi bien moins pesant ,le jeu est lissé pour ne choquer personne, l'ambiance rétrofuturiste des année 90 a disparu (ils ont des smartphone)

    et je n'ai même pas eu le courage de finir le jeu mais sur le peu que j'ai vu ca a réussi a me sortir de l'histoire (alors que je rappelle ff7 original est mon jeu préféré de tout les temps), déja que remake prenais des liberté très malvenue
    rbz posted the 12/13/2024 at 11:27 AM
    FFVII rebirth c'est riche, avec une qualité d'instrumentation au dessus de la norme et avec de la musique dynamique et adaptative.(je trouve l'ost moins marquante que remake parce que hamauzu n'a pas assez composé :hihi

    après vous avez le droit de trouver la bo de metaphor meilleur, aucun soucis.
    comme vous avez le droit de préférer le fast food à la cuisine gastro
    teel posted the 12/13/2024 at 11:27 AM
    justx oui oui , rebirth a des mini jeux toute les deux secondes ...
    N'exagère pas non plus
    Et puis quel rapport ont les mini jeux avec le "ca ne raconte pas grand chose " ?
    Tu parle du scenar ou des mini jeux la ?
    Et sinon ,tu sais que tu peux skip les tour "d'ubisoft" hein , tu peux faire comme le jeu de base et ne suivre que l'histoire
    ( a la limite tu fais quelque combat /quete pour les lvling mais t'es pas obliger de tout faire ... )
    Je vois surtout dans les critiques des détracteurs , beaucoup de mauvaise fois m'enfin .
    ouken posted the 12/13/2024 at 11:28 AM
    Normal il mérite pas
    sonilka posted the 12/13/2024 at 11:29 AM
    Etre dégouté ou ravi qu'un jeu ait obtenu/pas obtenu une récompense sans grand intérêt. Ma foi ...
    jenicris posted the 12/13/2024 at 11:37 AM
    apollokami trop limité la BO de Metaphor rien que pour les combats, même les boss, c'est toujours les mêmes thèmes. Même s'ils sont excellents ils sont pas assez nombreux
    teel posted the 12/13/2024 at 11:39 AM
    justx Apres j'ai peut être mal compris , peut être que quand tu dis que ca ne raconte pas grand chose , tu parle des ajouts scénaristique propre a cette trilogie de remake ?
    Bon la , oui je peux comprendre que ca déplait mais ca change rien qu'il ce passe quand même quasiment la même chose que dans le jeu base
    Le scenario du jeu de 97 est bel et bien en retrait dans cette partie
    Faut vraiment attendre le cratère nord pour que ca repart
    burningcrimson posted the 12/13/2024 at 11:54 AM
    FF 7 Rebirth méritait pas d'être Goty faut arrêter. Metaphor non plus d'ailleurs. Content pour AstroBot.
    sandman posted the 12/13/2024 at 12:03 PM
    rbz dire que FF7R c'est de la gastronomie alors que c'est un vieux mcdo de 1997 réchauffé, c'est fort de café quand même.
    justx posted the 12/13/2024 at 12:07 PM
    teel
    remettons les chose a leur place je ne dis pas que c'est un mauvais jeux hein c'est un tres bon jeux seulement il ne merite pas le titre de GOTY.

    Et personnellement j'ai aps trouver que l'experience FF7R etait meilleur que le jeux original contrairement au premier jeux de la trilogy. apres le detail du pourquoi comment en fait on s'en fou c'est mon avis.
    rbz posted the 12/13/2024 at 12:28 PM
    sandman un mcdo oui ça doit être ça Je Connais ton avis et tes goûts ça m'intéresse même pas de débattre sur pourquoi c'est pas du réchauffé.
    teel posted the 12/13/2024 at 12:31 PM
    justx Après évidemment que c'est ton avis , je ne suis pas en train de dire que t'as tort de penser que le jeu ne mérite pas le goty
    C'est juste que je ne comprends pas certaines critiques que font beaucoup( dont toi ) sur le jeu , notamment le
    " Ils ne se passent rien .... " alors que dans l'original , ils se passent encore moins de choses que dans rebirth


    Ces critiques ,je ne les comprends pas alors que le jeu a pas mal d'autres défauts ,qui je pense sont plus pertinent a entre souligner mine de rien
    Les derniers donjons qui sont ultra rallongé , l'ost parfois excellent, parfois a gerber ( La techno de boite de nuit lorsque tu escalade le mt corel , je ne m'en remets toujours pas ... uematsu doit se retourner dans son lit je pense) , ou encore pour certains l'open world trop classique

    Mais perso pour moi L'open world n'est pas un défaut, je trouve que c'est juste l'évolution logique de la world map mais bon
    shinz0 posted the 12/13/2024 at 12:42 PM
    burningcrimson Astro GOAT
    guiguif posted the 12/13/2024 at 12:44 PM
    burningcrimson justx je n'ai pas parlé du GOTY pour le coup, Astro le mérite (même si j'ai préféré FF7R), mais juste que sur 7 catégories, n'avoir remporté que la musique :/

    justx Bizarrement grimper des tours a moins dérangé dans BOTW et TOTK

    ouken ça se touche sur Tales of Arise et ça flingue FF7 Remake

    sonilka ma journée est foutue
    yogfei posted the 12/13/2024 at 12:49 PM
    guiguif Tales of Arise plus grosse déception RPG des 10 dernières années pour ma part, pas compris les supers notes qu'il a eu un peu partout..
    sonilka posted the 12/13/2024 at 12:51 PM
    guiguif si c'est que la journée jette donc un oeil à la tête de Philou et de Greenburger lors de l'annonce du GoTY, ca te remontera le moral
    thekingofpop posted the 12/13/2024 at 12:51 PM
    J'avoue je suis un peu déçu mais c'est pas grave et tant mieux pour Astro Bot.
    Puis comme ça Square Enix se donneront tout pour la partie 3 enfin davoir la meilleur expérience possible, et célébrer le jeu complet
    guiguif posted the 12/13/2024 at 12:53 PM
    sonilka jette donc un oeil à la tête de Philou et de Greenburger lors de l'annonce du GoTY, ca te remontera le moral
    Déja fait, mais bon ils ont eu 2 statuettes pour Hellblade

    yogfei J'ai adoré, mon Goty 2021 aux cotés de Kena
    ouken posted the 12/13/2024 at 01:11 PM
    Arise
    zekk posted the 12/13/2024 at 01:29 PM
    Clairement la déception pour moi se trouve chez Atlus

    1) Metafor est quand même une déception
    2) désolé mais autant en terme d'idée de gameplay Unicorn Overlord c'est top, mais ça manque de diversité dans ses situations et niveau scénario et personnage c'est pas terrible du tout.

    Il y a que la nouvelle version de SMT qui m'a vraiment convaincu !

    SE a sorti un AAA RPG de qualité, certes avec des petits défauts, mais vraiment une expérience de dingue, un très bon nouveau Mana.
    Un remake de Saga 2 au top et un DQ 3HD sympathoche.

    Je pense que certains devraient arrêter leur fanboyisme et le snobisme "d'experts" parce que si Atlus ne reçoit pas quelques critiques, ça va très très vite tourner en rond et la chute risque d'être un peu rude.


    guiguif ça se touche sur Tales of Arise et ça flingue FF7 Remake

    Tellement vrai ! Après chacun ses gouts, mais venant d'une personne qui n'hésite pas à être agressif et se moquer de ceux qui aime FF7R, ça fait tâche
    ff11 posted the 12/13/2024 at 02:00 PM
    Pour une fois qu'un FF tient debout et a cet effet de grandeur qu'on pouvait ressentir sur PS1 a l'epoque, il gagne aucun prix + il fait des ventes desastreuses. A la place de Square je serai bien deg.
    sandman posted the 12/13/2024 at 02:01 PM
    rbz Je te comprends, difficile de débattre quand on ose dire que FF7R c'est pas du réchauffé alors qu'il ne joue que sur la nostalgie d'un jeu culte (et metaphor c'est du réchauffé du système persona c'est pas le propos).
    Pointer du doigt un jeu tout en fermant les yeux sur les mêmes problèmes sur un autre jeu, rien d'étonnant.

    Le monde du jeu vidéo c'est que réchauffé si t'es pas au courant, et même les nouvelles IP ne reprennent que ce qui marche depuis 20 ans.
    gat posted the 12/13/2024 at 02:28 PM
    ff11 Faux. Il a remporté le prix de la meilleure OST
    piratees posted the 12/13/2024 at 02:30 PM
    abusé FF7 c'est autre chose que astro bot
    rogeraf posted the 12/13/2024 at 02:45 PM
    Je suis d'accord avec toi l'auteur. C'est honteux
    shinz0 posted the 12/13/2024 at 02:50 PM
    J'avais oublié y avait ça aussi pendant la cérémonie : beaucoup pronostiqué Briana White pour Final Fantasy VII Rebirth pour la meilleure performance et finalement c'est Melina Juergens pour Hellblade 2 qui l'a eu
    shinz0 posted the 12/13/2024 at 02:51 PM
    ff11 Square-Enix devrait sortir un jeu de cartes pour avoir plus de chance la prochaine fois
    gat posted the 12/13/2024 at 02:52 PM
    sonilka Toi aussi t’es aigri car toujours pas d’annonce de Haze 2.
    gat posted the 12/13/2024 at 03:04 PM
    Barbie ouken toujours présent sur les articles de Rebirth. Et vous verrez qu’il fera la même sur la 3e partie alors qu’il s’en fout royalement du jeu soit disant. Encore un génie incompris. Qui ne sait toujours écrire une ligne sans faire 10 fautes certes, mais un génie quand même.
    toastinambour posted the 12/13/2024 at 03:15 PM
    Enlevez la nostalgie qui enveloppe ce jeu et vous verrez que c'est pas terrible.
    51love posted the 12/13/2024 at 03:17 PM
    Ils seront beaucoup plus cléments avec la 3eme partie, pour marquer le coup.

    Le fait qu'ils aient divisé le jeu de base en trois morceaux, indirectement ça joue contre lui.

    Et puis y'a pas de quoi être dégouté, ça a aucune valeur à part du marketing ces awards.
    gat posted the 12/13/2024 at 03:26 PM
    51love La 3e partie sera Le Retour du Roi du JV. Il va tout rafler en 2027.
    spencer posted the 12/13/2024 at 03:31 PM
    Dégoûté? Tant que ca?
    C'est de la branlette intellectuelle vos games awards la.
    Qu'il soit nommé ou non ca ne changera rien a rien a si tu l'a aimé ou pas.
    fan2jeux posted the 12/13/2024 at 03:56 PM
    C est vraiment dommage pour ff7 rebirth, des jeux comme ça, ca va devenir rare. Il aurait pu donner un signal à l industrie.

    Mais astrobot le meritait tout autant, donc l un comme l autre c est mérité.

    Et que le sony de jil ryan regarde bien où est l honneur et le bon jeu video
    kikoo31 posted the 12/13/2024 at 04:09 PM
    sonilka posted the 12/13/2024 at 04:15 PM
    gat tellement. Ca parlait d'annonce énorme ou personne n'est prêt. Ca ne pouvait qu'être Haze 2. Les glandes putain
    guiguif posted the 12/13/2024 at 04:33 PM
    toastinambour Non, d'ailleurs j'ai l'impression que ces remakes sont beaucoup plus appréciés par les nouveaux venus que par les vieux fans aigris de l'original.
    shinz0 posted the 12/13/2024 at 04:58 PM
    fan2jeux quel signal à l'industrie, plus de remake ? plus de phase à monde ouvert mal maîtrisé ? plus de jeux en 3 parties ? plus d'exclue PS5 ?
    Le jeu n'a pas gagné certes mais au moins il était nominé et ses ventes ont augmentées en fin d'année
    toastinambour posted the 12/13/2024 at 05:43 PM
    guiguif Oui bon je validerais pas l'avis de personnes qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine hein. L'un va pas sans l'autre.
    gaeon posted the 12/13/2024 at 05:56 PM
    Mon feeling c'est qu'effectivement objectivement Rebirth méritait plus de prix. Seulement Rebirth est une suite directe et Metaphor une nouvelle licence (même si ressemblante a Persona)

    C'est simplement pour ça que Metaphor a mieux mangé je pense
    guiguif posted the 12/13/2024 at 05:59 PM
    toastinambour Bah si... Si tu dis plus haut que le jeu n'est pas terrible sans avoir connu la nostalgie du jeu d'origine, dans ce cas pourquoi il serait aimé par ceux qui n'ont pas fait FF7 sur PS1 ? Sois cohérent.
    51love posted the 12/13/2024 at 06:22 PM
    gat c'est tout le 'mal' que je lui souhaite

    Faudrait pas que cette année la il y ait trop de masterclass pour lui faire de l'ombre. En 2024, meme si il y a eu bcp de bons jeux, ca aurait été parfait y'a pas vraiment eu de killer app

    gaeon je pense aussi, Rebirth est le jeu au 'milieu', Remake c'était le 'renouveau' (meme si je trouve que le jeu a pas mal de defauts), et la partie 3 sera la 'cloture'. La position de Rebirth est la moins glamour des 3.

    De la meme façon SotE paye forcement un peu le fait qu'il soit un DLC, si c'est le meme jeu mais en pure standalone, c'est peut etre pas la meme.. Bon apres avec ER deja GOTY y'a 2 ans, il faut du sang frais, faut pas abuser non plus, aussi bon soit il.
    toastinambour posted the 12/13/2024 at 06:36 PM
    guiguif Je parlais des gens d'ici et uniquement de ce post.

    Ben parce que si tu fais l'original, "normalement" tu devrais voir les problèmes avec le remake...
    Ensuite y a le fait que rebirth reprend les défauts de n'importe quel open-world, a un rythme hachuré, un faux système de level, un contenu trop grand pour ce qu'on y fait, en + de désservir le propos de cette suite, mais là, que ce soit les nouveaux joueurs ou ceux qui ont touché au jeu à l'époque, y a pas de problèmes.
    C'est qu'il y a un biais quelque part.
    fan2jeux posted the 12/13/2024 at 07:19 PM
    shinz0
    Quel signal? De proposer un jeu riche et complet, avec une multitude de choses dans une aventure épique. Une générosité day one.
    Pour les trois parties, je pense que faire ff7 en remake en entièreté de ce niveau pourrait prendre 15ans.
    Le faire en trois partie est le juste milieu entre attente et qualité.
    guiguif posted the 12/13/2024 at 07:28 PM
    toastinambour Ben parce que si tu fais l'original, "normalement" tu devrais voir les problèmes avec le remake...

    Non aucun.
    Avoir le monde du jeu a grande échelle, les persos qui passent de petits cubes a de vrais modeles 3D, un systeme de combat qui ne me fait pas bailler, des musiques et des remix de dingues, une vrai mise en scene... fais que je ne retoucherais probablement plus jamais a l'original.

    Et je n'ai pas non plus de problème avec le jeu en tant que tel.
    Il a ses defauts, mais rien de rédhibitoires pour moi, j'ai adoré du debut a la fin (cette fin ).
    akinen posted the 12/13/2024 at 11:03 PM
    Et le pire c’est que j’ai trouvé bof l’ost du 2 alors que celle du 1 était géniale .

    J’aurais préféré qu’il ne gagne rien mais on va se contenter de cette petite défaite
    justx posted the 12/14/2024 at 11:07 AM
    teel
    Non mais dans le fond je te rejoins c'est pas l'open world le probleme. Meme si la culture de chocobo snif....

    Juste que l'histoire effectivement ne releve pas le niveau la ou avec leur concept on pourrait en attendre plus. Je ferais le 3 avec plaisir quand meme. Mais please faut arreter les mini jeux.