ca sert a rien de comparer mario a astro,c'est des jeux du meme genre mais avec une ambiance et une DA et même des idées différente, et c'est très bien
Nintendo à des notes à prendre de ce jeu. C'est bien
J'ai pas envie de relancer des comparaisons foireuses, mais Mario Odyssey, aussi carré soit il, rempli de bonnes idées, il a pas réussi à me passionner.
L'âge ? La lassitude des jeux de plateforme ? Kirby forgotten Land m'a plus amusé en coop avec ma petite, Tearaway Unfolded aussi.
Astro bot c'est encore un autre délire, chacun des niveaux principaux bénéficient d'un travail hallucinant, on souffle pas 2 secondes, les niveaux sont ultra bien conçus et dynamiques.
Chaque niveau je me suis dit, 'cest génial ils ont eu l'idée'.
Après le jeu est pas parfait non plus, un peu court, l'univers PlayStation + licenses tiers c'est cool, mais un univers Astro singulier et plus travaillé ça serait bien aussi. C'est un poil trop générique à mon sens.
En tout cas j'espère qu'ils mettront ce petit grain de folie qui manquaient à Odyssey, assez oubliable globalement, pour leur prochain Mario 3D
En général ceux qui passent leur temps à comparer Astro à Mario autrement que qu’un point de vue mascotte, sont en panique parce qu’il y a un concurrent. Un concurrent débutant, mais un concurrent qui a du potentiel.
Rien qu’à l’idée que le saint plombier soit concurrencé, ça donne à certain des mal de vendre et des coliques infinies.
Preuve est! J’ai vu un peu de live de Hoop pour voir ce qu’il en pensait, il n’a fait que comparer à Mario.
Puis je tombe sur un live DG de padawan qui te sort un live Mario Galaxy 2 pour prouver que c’est mieux que Astro alors que personne n’a dit le contraire, tu te dit que beaucoup paniquent pour des broutilles. Alors que c’est une bonne nouvelle en soit. Il y’a deux légendes du platformer à présent. On devrait être content.
Je trouve que cette année Playstation m'a à la fois fait pitié et fait plaisir.
Fait pitié pour leur communication laborieuse, l'annonce de la PS5 Pro, la catastrophe Concord.
Mais fait plaisir avec leur soutient pour un jeu comme Stellar Blade très loin des habituels standards des PS Studios. Un jeu comme AstroBot bien plus ambitieux et qui montre à quel point le Japon et les jeux colorés sont encore importants pour Playstation, ne serait-ce qu'en terme d'image. Continuer à suivre la trilogie FFVII Remake même si c'est loin d'être parfait. Helldivers 2 est une sacré expérience Coop avec une ambiance de fou. Ils ont été cherché un studios purement Japonais pour co-développer Rise of the Ronin. Et l'échec Concord me fait aussi plaisir pour ce que j'attends de Playstation pour la suite.
Maintenant j'attends la semaine prochaine et le TGS pour voir, en plus de Death Stranding, j'espère du Wolverine, du Ghost Of Tsushima 2 et d'autres belles choses pour l'an prochain.
Pourquoi vouloir comparer avec le plombier ? Pourquoi vouloir toujours faire des "ça va faire rager les pro-N , les pro-S, les pro-bobox. Le principal n'est il pas de prendre du plaisir quelque soit le jeu ou la machine.
Je dois être trop vieux ce n'est pas ça l'esprit du game né avec le jeu vidéo.
Comme dirait Roger Murtaugh "j'ai passé l'âge de ces conneries"
Sauf que Sakurai n'est et n'a jamais été chez Nintendo .
Pour en revenir à la comparaison, il existe un tas de jeux aujourd'hui qui reprennent directement des gameplay et concepts vus dans des jeux Nintendo, des IP dormantes jusqu'aux gros succès. Des jeux indies à êtres des copies de Panel de Pon ou Advance Wars, à avoir des jeux comme Genshin Impact ou Immortal Phoenix d'Ubisoft que ne seraient pas ce qu'ils sont sans le succès de Zelda Breath of the Wild.
Astro Bot le jeu vidéo, je n'ai aucune doute que le jeu a été conçu à 999% comme un jeu original et reposant entièrement sur le personnage éponyme et non un "Mario-like" sensé être le Mario de PlayStation ou même reprendre des concepts des jeux Mario. Pour Sony, les jeux Astro Bot sont certainement l'occasion d'avoir une IP "à cameo PlayStation" (et certains vont jusqu'à reprocher l'absence de Final Fantasy 7 et Kingdom Heart ici) et rien de plus, on l'a vu avec les précédent opus dont le jeu VR. C'est d'autant plus que ce sont les seuls chez les PlayStation à pouvoir faire ce genre de jeux, des jeux avec une philosophie PS1/PS2. Ça fait vraiment du bien d'avoir ce genre d'expérience là. De là à parler de concurrence avec Mario, c'est une nouvelle fois exagérer les choses. Je ne pense pas que les développeurs de Nintendo aient quelque chose à apprendre d'Astro Bot, si ce n'est qu'apprendre de l'architecture de la PS5 en réalité.
Je rappelle que Sakurai a toutes les consoles et jouent à un maximum de jeux, jusqu'à jouer à Cyberpunk 2077 sur PS4 de base (et passer outre les bugs).
J'ai joué à Astro et Mario Odyssey, j'ai adoré les 2, ca transpire la passion et j'aimerai voir une nomination goty à minima pour Astro.
Pas besoin de rabaisser l'un ou l'autre. Chacun à ses qualités et ses défauts.
J'espère les "fanboys" ici l'achèteront pour soutenir Asobi et la passion du travail bien fait plutot que de se jeter sur une PS5 pro ou un VR2 abandonné , vu le foutage de gueule qu'est Playstation actuellement en tout cas c'est avec votre argent que la trajectoire est traçé, si le jeu est mieux que Mario pour vous, achetez-le , commencez par là, si c'est pour voir 1 millions de ventes en 3 mois pour 62 millions de consoles, ce sera pathétique.
En tout cas je le continuerai ce weekend on se régale dessus.
J'adore Astrobot mais bon Mario n'a pas encore de soucis a se faire.
Quand tu joues a Astro ta quand meme l'impression de jouer a un Mario tant beaucoup d'elements de gameplay sont repris de Mario dans Astro.
Quand tu joues a Mario bah tu joues a Mario. Niveau level design et gameplay c'est encore un bon ton au dessus.
Dire que c'est meilleur que Mario..... C'est juste du chauvinisme pro Sony..... Déjà les contrôle d'astro bot sont système de saut bin c'est Mario sunshine tout simplement et avec du recul le jeux a d'ailleurs emprunté des idées de gameplay a pleins de jeux pour sa construction mais cela n'est pas un problème car astro bot se présente comme un musée jouable du jeux vidéo donc ce coté repompe passe très bien sans problème. Pour moi astro bot c.est un sentiment partager, tantôt je trouve le jeux pas mal pleins de bonne idée bien que que récupérer chez les concurrents, mais en même temps ce jeux me frustre car je trouve les bots sans âmes et quand je les vois en costume d rde Rudy de wild arms, alundra, jak and daxter, ape escape, bref toutes ces license que Sony a laisser crever la bouffe ouverte sans rien dire, je suis même en colère.
Il est très chouette. Je l'ai terminé à 100% sur le weekend (pas platiné par contre, je m'en fous de ça). La série a clairement du potentiel. J'espère que le jeu se vendra suffisamment pour donner vie à vraie nouvelle licence de platformer 3D.
zekk le souci je pense c'est que beaucoup font comme si Nintendo n'existait pas dans les éloges faite au jeu.
Serte pas mal d'idée sont les même que dans Mario, mais la philosophie et le cheminement vers ces idées ne sont pas les mêmes. Les 2 peuvent co-exister, d'autant plus que les 2 sont des exclues. Sans oublier que ça pourrait apporter une motivation et des idées supplémentaires chez les membres de Nintendo qui y ont joués.
e3ologue y a certains passages qui sont meme des hommages non disimulés a Mario. C'est beau je trouves de voir ca chez la concu. Car quel developpeur de jeux n'a jamais touché/kiffé Mario ou autres classiques, franchement?
C'est ridicule ce délire de vouloir dire que c'est meilleur que Mario et inversement, Astro est un excellent jeu digne héritier de Mario et c'est surtout l'occasion de redonner de la visibilité à un genre injustement boudé
duketogo Mario est dans le game depuis 40 ans, il a tout fait et c'est permis de crée un standard à lui tout seul avec Mario 64, Astro niveau licence c'est 6 ans et seulement 2 "vrai" jeux (en comparo avec le reste qui était plus des démo technique qu'autre chose), ce qui devrais vous réjouir c'est qu'en si peu de temps, Asobi a réussi à se hisser parmi les meilleurs. C'était pas du tout gagné d'avance sachant que plein de studios ce sont cassé les dents sur le genre plateforme, même certains qui étaient là depuis très longtemps.
e3ologue Je suis d'accord sur la deuxième partie de ton message, par contre pas avec la première, je vois pas pourquoi on doit ramener Mario sur la table quand on parle d'un autre jeu, ça ne veut pas dire que Mario est moins bon, c'est juste que là le sujet c'est Astrobot.
zekk Je pourrais être d'accord avec le fait qu'on a pas besoin de tout ramener à ça, mais bizarrement dans de nombreux autres cas, on compare sans souci et même parfois avec des choses qui n'ont rien à voir, mais ici nombreux sont ceux qui font comme si ça n'existait tout simplement pas ou quand on se permet de critiquer certains aspect chez une marque mais pas chez l'autre.
Même si je sais qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les "journalistes" ou influenceurs, je trouve ça un poil malhonnête de n'avoir même pas une évocation de Nintendo dont c'est le genre de prédilection, quand par contre c'est un festival de name drop si Nintendo s'inspire de d'autres œuvres, y a qu'à voir BOTW ou plus récemment en Juin comment tout le monde s'est rué sur la comparaison Metroid prime 4 VS Halo 4.
Perso le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'ils aient enfin la reconnaissance qu'ils méritaient sur des idées finalement déjà vu, alors qu'ils n'ont eu juste qu'un petit succès d'estime avec l'opus VR qui lui est un pionnier et a tout inventé. Enfin bon quoi qu'il en soit, ils avaient et ont plus rien à prouver.
naoshige11 oui et ? Personne n'a dit le contraire. J'adore le jeu mais faut juste pas dire n'importe quoi en le surcotant a outrance. Et justement Astro a 40 ans de plateforme devant lui pour s'inspirer ce qu'il fait plutot bien.
C'est ton problème.
Nintendo pendant la pause croissant au petit déjeuner : Mario odyssée pour un 97% méta
J'ai pas envie de relancer des comparaisons foireuses, mais Mario Odyssey, aussi carré soit il, rempli de bonnes idées, il a pas réussi à me passionner.
L'âge ? La lassitude des jeux de plateforme ? Kirby forgotten Land m'a plus amusé en coop avec ma petite, Tearaway Unfolded aussi.
Astro bot c'est encore un autre délire, chacun des niveaux principaux bénéficient d'un travail hallucinant, on souffle pas 2 secondes, les niveaux sont ultra bien conçus et dynamiques.
Chaque niveau je me suis dit, 'cest génial ils ont eu l'idée'.
Après le jeu est pas parfait non plus, un peu court, l'univers PlayStation + licenses tiers c'est cool, mais un univers Astro singulier et plus travaillé ça serait bien aussi. C'est un poil trop générique à mon sens.
En tout cas j'espère qu'ils mettront ce petit grain de folie qui manquaient à Odyssey, assez oubliable globalement, pour leur prochain Mario 3D
Astro montre la voie.
Rien qu’à l’idée que le saint plombier soit concurrencé, ça donne à certain des mal de vendre et des coliques infinies.
Preuve est! J’ai vu un peu de live de Hoop pour voir ce qu’il en pensait, il n’a fait que comparer à Mario.
Puis je tombe sur un live DG de padawan qui te sort un live Mario Galaxy 2 pour prouver que c’est mieux que Astro alors que personne n’a dit le contraire, tu te dit que beaucoup paniquent pour des broutilles. Alors que c’est une bonne nouvelle en soit. Il y’a deux légendes du platformer à présent. On devrait être content.
Pas comme le commentaire de merde de adamjensen
Fait pitié pour leur communication laborieuse, l'annonce de la PS5 Pro, la catastrophe Concord.
Mais fait plaisir avec leur soutient pour un jeu comme Stellar Blade très loin des habituels standards des PS Studios. Un jeu comme AstroBot bien plus ambitieux et qui montre à quel point le Japon et les jeux colorés sont encore importants pour Playstation, ne serait-ce qu'en terme d'image. Continuer à suivre la trilogie FFVII Remake même si c'est loin d'être parfait. Helldivers 2 est une sacré expérience Coop avec une ambiance de fou. Ils ont été cherché un studios purement Japonais pour co-développer Rise of the Ronin. Et l'échec Concord me fait aussi plaisir pour ce que j'attends de Playstation pour la suite.
Maintenant j'attends la semaine prochaine et le TGS pour voir, en plus de Death Stranding, j'espère du Wolverine, du Ghost Of Tsushima 2 et d'autres belles choses pour l'an prochain.
Je dois être trop vieux ce n'est pas ça l'esprit du game né avec le jeu vidéo.
Comme dirait Roger Murtaugh "j'ai passé l'âge de ces conneries"
Pour en revenir à la comparaison, il existe un tas de jeux aujourd'hui qui reprennent directement des gameplay et concepts vus dans des jeux Nintendo, des IP dormantes jusqu'aux gros succès. Des jeux indies à êtres des copies de Panel de Pon ou Advance Wars, à avoir des jeux comme Genshin Impact ou Immortal Phoenix d'Ubisoft que ne seraient pas ce qu'ils sont sans le succès de Zelda Breath of the Wild.
Astro Bot le jeu vidéo, je n'ai aucune doute que le jeu a été conçu à 999% comme un jeu original et reposant entièrement sur le personnage éponyme et non un "Mario-like" sensé être le Mario de PlayStation ou même reprendre des concepts des jeux Mario. Pour Sony, les jeux Astro Bot sont certainement l'occasion d'avoir une IP "à cameo PlayStation" (et certains vont jusqu'à reprocher l'absence de Final Fantasy 7 et Kingdom Heart ici) et rien de plus, on l'a vu avec les précédent opus dont le jeu VR. C'est d'autant plus que ce sont les seuls chez les PlayStation à pouvoir faire ce genre de jeux, des jeux avec une philosophie PS1/PS2. Ça fait vraiment du bien d'avoir ce genre d'expérience là. De là à parler de concurrence avec Mario, c'est une nouvelle fois exagérer les choses. Je ne pense pas que les développeurs de Nintendo aient quelque chose à apprendre d'Astro Bot, si ce n'est qu'apprendre de l'architecture de la PS5 en réalité.
Je rappelle que Sakurai a toutes les consoles et jouent à un maximum de jeux, jusqu'à jouer à Cyberpunk 2077 sur PS4 de base (et passer outre les bugs).
Sony aurait peut être dû commencer par là pour "l'imposer" comme mascotte
Pas besoin de rabaisser l'un ou l'autre. Chacun à ses qualités et ses défauts.
J'espère les "fanboys" ici l'achèteront pour soutenir Asobi et la passion du travail bien fait
En tout cas je le continuerai ce weekend on se régale dessus.
4 points supplémentaire pour la taxe Nintendo (ayant fait le jeu sur switch ca vaut clairement pas cette note)
Quand tu joues a Astro ta quand meme l'impression de jouer a un Mario tant beaucoup d'elements de gameplay sont repris de Mario dans Astro.
Quand tu joues a Mario bah tu joues a Mario. Niveau level design et gameplay c'est encore un bon ton au dessus.
Serte pas mal d'idée sont les même que dans Mario, mais la philosophie et le cheminement vers ces idées ne sont pas les mêmes. Les 2 peuvent co-exister, d'autant plus que les 2 sont des exclues. Sans oublier que ça pourrait apporter une motivation et des idées supplémentaires chez les membres de Nintendo qui y ont joués.
Si seulement. Mais les probabilités sont proches de 0. Mais meme un remaster de l'excellent KIU, je prends. Mais meme ca, j'y crois pas.
Je pense que ça mérite un minimum de respect.
Même si je sais qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les "journalistes" ou influenceurs, je trouve ça un poil malhonnête de n'avoir même pas une évocation de Nintendo dont c'est le genre de prédilection, quand par contre c'est un festival de name drop si Nintendo s'inspire de d'autres œuvres, y a qu'à voir BOTW ou plus récemment en Juin comment tout le monde s'est rué sur la comparaison Metroid prime 4 VS Halo 4.
Perso le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'ils aient enfin la reconnaissance qu'ils méritaient sur des idées finalement déjà vu, alors qu'ils n'ont eu juste qu'un petit succès d'estime avec l'opus VR qui lui est un pionnier et a tout inventé. Enfin bon quoi qu'il en soit, ils avaient et ont plus rien à prouver.