20 ANS DE GAMEFOREVER : L'ANNE 2008 !
Pour fêter les 20 ans de Gameforever, nous vous proposons tous les soirs une rétrospective de chaque année de vie du site, histoire de se remémorer les meilleurs jeux sortis chaque année et la vie de la communauté !
Article signé par BlondexGF, un grand merci à lui !
Note : vous pouvez cliquer sur les noms des jeux ou des consoles en gras pour lire des avis dessus !
Suite du feuilleton rétrospective, avec 2008 qui est la première année complète d’existence de Game Forever.
Le site prenait alors de lui-même une orientation clairement rétro, et des supports forcément absents de Consoles + font leur entrée, comme les consoles
Atari 2600,
5200 et
7800.
Dans le même temps, la
PS3 faisait enfin son entrée dans la base de données, tandis que la [url=
Wii et
la Xbox 360 montaient tranquillement en puissance.
Parmi les jeux de l’année 2008 sur GF, la Wii domine, mais elle est partagée entre ses deux publics (casual et hardcore), à l’image des jeux les plus testés :
Wii Fit d’un côté,
Super Smash Bros Brawl de l’autre, tous deux avec 3 avis.
Le marché évolue également avec l’essor des boutiques en ligne (PS Store, Xbox Live Arcade et WiiWare) : c’est ainsi que
Megaman 9 surgit avec sa réalisation rétro NES, et qu’une scène indé prend naissance, avec
Braid et
LostWinds.
Concernant la communauté, GF montait lui aussi tranquillement en régime, avec une équipe relativement réduite mais impliquée. 289 avis ont ainsi été rédigés par 14 testeurs.

tags :
posted the 04/19/2024 at 11:40 AM by
obi69