Après les sorties de Wandavision, Loki saison 1 et les saison 1 et 2 de The Mandalorian, ce sont 4 autres series de Disney+qui auront le droit a une sortie combo Blu-Ray/Blu-Ray 4K en steelbook
22 mai 2024: Falcon & Le Soldat de l'Hiver
5 juin 2024: Obi-Wan
19 Juin: Andor Saison 1 et Moon Knight
A noter que Netflix commence aussi a s'y mettre puisque Mercredi sortira le 24 Mars mais uniquement en Blu-Ray et DVD

tags :
posted the 03/12/2024 at 08:02 PM by
guiguif
Mais la partie Audio est bien supérieure aux versions Streaming.
Ce support est en train de mourir...
Si Amazon pouvait aussi s'y mettre et nous sortir les The Expanse è_é
Ouais moi j’en achète régulièrement.
Les parts de marché du support physique en vidéo ont augmenté depuis 2 ans donc "oui" : https://www.avcesar.com/marche-4k-ultra-hd-us-les-bons-chiffres-de-vente-2023-40978#:~:text=Du%201er%20janvier%20au%2031,%2C1%25%20pour%20le%20DVD.
Pour décrire un peu ces gens, il y a ceux qui aiment pouvoir regarder leurs contenus quand leur connexion internet est HS (ou s'ils ont résilier leur abonnement streaming), qui n'aiment pas remater un contenu censuré ou remanié entre temps par le distributeur (quand il n'est tout simplement pas effacé du catalogue), qui aiment une belle 4K sans pâté de décompression dégueulasse, ceux qui aiment redécouvrir un vieux film remasterisé pas dispo sur un autre support, ceux qui aiment le Dolby Atmos et aussi ceux qui aiment prêter leurs affaires pour faire découvrir aux autres.
Ca fait un paquet de monde.
oui moi.
Et je me suis completement refait ma collection de film que je kiffe le plus en 4k. Un plaisir
Je sais pas si c'est l'âge ou la qualités des films mais la plupart des nouveaux films, une fois c'est suffisant. Même le dernier Oppenheimer, j'ai aimé mais pas une lumière non plus, je pense plus le regardé ou alors pas avant des années.
Et oui la qualité n'a rien a voir avec le streaming.
roivas Putain, si seulement
là j'économise pour une platine panasonic (500boules) car ces enculay de Sony n'ont pas rendu la ps4pro ni la ps5 compatible dolbyvision (d'ailleurs xbox non plus ne lit pas le dolbyvision des version disques).
/>
pharrell
La qualité est nettement supérieure, pas besoin d'abonnement et les steelbooks sont globalement magnifiques.
J'ai aussi envie de soutenir cette industrie.
Je prend le cas d'un film que j'ai adoré au 1er visionnage, Strange Days. Introuvable en streaming quelle que soit la plateforme. La seule alternative c'est l'achat.... en DVD.
En France y'a même pas eu de réédition en BR, BR4K j'en parle même pas.
Et pourtant, les volumes et la demande augmentent globalement. Des rééditions de classiques ne cessent d'être annoncées.
Les gens ne sont pas prêt à passer au 100% démat, pour les raisons que j'évoque ci-dessus et certainement d'autres. Et l'attachement au format, le vinyle revient en force, y'a qu'à voir les floppées de rééditions.
Je crois que c'est lié au fait que les majors "outsourcent" la fabrication et distribution des versions physiques de leurs œuvres, donc les circuits de distributions sont plus courts (= ils passent par Amazon / Fanc pour faire autant de thunes qu'Auchan, Cultura et Leclerc réunis, chiffres non contractuels mais tu vois l'idée).