LORDS OF FALLEN
Avis publié par Iglou pour le site Gameforever.fr. Pour aider lire l'avis sur le site source et ainsi aider à son référencement :
https://www.gameforever.fr/lords-of-fallen-13739.php
Soft reboot du premier volet sorti en 2014, ce nouvel épisode avait tout pour réussir et malheureusement, il se prend les pieds tout seul dans le tapis.
Il faut commencer par les bons points : le jeu est magnifique la plupart du temps, la DA est impressionnante et nous offre des panoramas qu'un certain John Martin et son Pandemonium n'aurait pas renié.
Il me faut aussi saluer le level design assez fantastique qui n'a que peu à rougir face au ténor du genre, avec des secrets partout, des raccourcis dont certains feront sens des heures plus tard, et pour finir un gameplay plutôt solide, même si trop flottant à mon goût.
Cependant, la fête est gâchée par un équilibrage bizarre du jeu, à commencer par le nombre d'ennemis sur la map. Passé un moment, ça devient totalement ingérable de par leur nombre, leurs points de vie et les dégâts qu'ils font, ce qui nous amènera souvent à foncer jusqu'au prochain feu de camp sans pouvoir explorer comme on le souhaite.
Les boss du jeu sont trop nombreux alors qu'une grande partie d'entre eux ne sont que de simple mobs avec une grande barre de vie, pas très inspirés et stimulants. À vouloir trop en faire, LOTF se perd en chemin.
Je ne parle même pas de certains boss intermédiaire complétement abusé et pourtant j'ai fait pas mal de Soulsborne.
systeme de lampe rebutant pour ma part (de gateau) qui casse le rtytme du jeu je trouve , redondant à souhait quand tu passe d' un monde à l'autre avec ces conneries de trucs paralleles qui faut activer pour passer le pont du monde réel vraiment le genre de features qui m'emmerde au plus haut point...et bien evidemment un equilibrage a chier ce qui vaut quasiment depuis 1 semaine des MAJ chaque jour presque...
Retapez un run sur elden ring ou foncez sur mon coup de coeur de l'année LIES OF P
Surement que certains sur GK aime le jeu mais pour moi il peut aller niquer ça mère grand ce jeu
Dommage level design intéressant et certains décors auraient pu faire le taf mais ça c'est personnel mais le truc a base de piques avec tête de morts partout c'est pas mon delire aussi.
colt a ba quand tu a torché lies of P avant ça fait extrêmement mal de jouer a ce jeu c'est évident.
Les 2 jeux sont des souls like mais n'en ressortent pas du tout les mêmes aspects.
Au final, on vient d'avoir 2 des meilleurs souls like jamais sortis.
A noter le choix complètement crétin dans LOTF de supprimer les vestiges (sauf un) en NG+ ... Ce qui le rend inutilisable pour faire les différentes fins.
J'ai passé un très bon moment dessus malgré quelques soucis de lock ou de coups d'épée dans les murs
Pas rencontré de grosses difficultés majeurs, qqyes trys supplémentaires sur certains boss mais rien d'insurmontable
J'ai zéro problème alors qu'il est moche sur ps5, pour les point négatif ces vrai, beaucoup trop d’ennemie et le fait de tapé souvent dans les mur , mais le truc qui rend totalement fou ces le changement de lock alors que tu tape un ennemie , ça ma fait criser de fou ces juste insupportable , mais sinon en globalité le jeux est loin d’être dur , la bonne armes , les bonne stat bien repartie et tu roule sur tous , puis a moyen de grave gruger des le début du jeux.
Non le jeu n'est pas moche sur ps5 ... Et le mode performance est parfaitement jouable même quand il y a quelques chutes de framerate qui se cantonnent à quelques zones.
Pour Lords of the fallen, je confirme à 100% le plus gros defaut du jeu est l'équilibrage au niveau des mobs, à un moment ça devient + un BTA qu'un souls like. Sauf que la on a un gameplay d'un souls like et non d'un BTA.
Vers la fin toujours les meme mobs, elite, vraiment partout, ça spam magie...ect
Le jeu ne te laisse JAMAIS respirer, JAMAIS.
Alors que la DA, le level design est vraiment bon. Donc tout ça a été gaché par ce mauvais equilibrage. Pour cette raison que je ne referai pas de nouvelles run dessus.
La dans Lies of P je me rends compte que c'est super maitrisé, certes un level design pas du meme niveau mais au moins ya un vrai rythme souls like, tres agreable pour ma part, des boss plus dur que lords of the fallen j'ai trouvé pour le moment.
Je verrai si le jeu reste dans cette qualité la, pour le moment aucune frustration sur lies of p.
Alors que lords of the fallen, malgré que je l'ai terminé, m'a laissé un gout amer a cause de ce gros defaut (ENORME DEFAUT), à lui tout seul impact mon jugement dessus.
Ce level design incroyable qui rappel Dark Souls 1 et 2 c'est du miel.
Pour ma part je n'ai pas trouvé la progression plus difficile a cause des mobs. Oui il y a plus de mobs que sur un Souls mais on a aussi plus de possibilités de gameplay pour s'en sortir. Rien d'insurmontable.
Par contre le framerate il rappel aussi le premier Souls sur ps360....