La petite 1050ti c'est du niveau de calcul d'une PS4 ça va être beau avec seulement 4go de VRAM déjà que le jeu est un peu en galère sur Ps5...
La version PC de Returnal est vraiment cool niveau technos (DLSS, RT, ..) a voir s'ils feront aussi bien a ce niveau.
Et comme d'hab ils te vendent les derniers GPU du moment pour les configs ultra (le petit chèque de NVIDIA est passé par la ). Mais bon dans les faits, en optimisant les réglages y aura certainement moyen de faire du 4k 120 FPS avec une qualité d'image quasi équivalente a de l ultra, et ce même avec des gpu un peu moins costaud qu'une 4080...
Ouroboros4 Ça coûte 80€ 32GB en France, encore moins cher sur Amazon Allemagne, même si ça reste du gros bullshit comme d'habitude les recommandations.
Ouroboros4 Et moi je disais ça dans le sens où c'est le minimum requis depuis 2020 vu le prix, concernant les recommandations j'ai déjà vu des énormités pire que ça.
ouroboros4 je te ressortirai bien des vieux messages de ma part vieux de 2 ans au moins ou je tentais d'expliquer que les jeux Ps5 malgré le SSD magique pourrait tourner sur pc.
D'après certains ça ne serait pas possible on a attendu encore moins longtemps que ce que j'imaginais pour avoir la réponse
J'y expliquais que la " faible " quantité de RAM de la PS5 était compensé par des échanges rapides entre SSD et RAM.
Sur des pc gamers on a en général bcp plus de RAM que sur console. Et si tes échanges entre SSD et RAM sont plus lents, par précaution, tu charges en amont plus de donnée, et donc tu remplis plus facilement ta RAM.
Au lieu de charger les 5 potentiels secondes de jeu, tu vas en charger 30 par exemple
Je suis pas tellement étonnée que par précaution donc certains jeux dev pr la Ps5 recommandent bcp de RAM sur PC.
Après la RAM, ça a un coût, mais c'est pas non plus la mort.
Pour les prochaines années, si résolutions élevées, le 32 go va clairement devenir un standard.
(Troll On)Incroyable que la meilleur version ne soit pas sur PS5 la console de Sony la plus puissante (Troll off)
Il est temps que les joueurs PC le découvre hors vidéo Youtube
ouroboros4 c'est sûrement le même bullshit que Returnal. Ils demandaient 32 go aussi et en 4k le jeu ne me prenait que 6-7go de ram chez moi : https://ibb.co/tx57PNz
Donc une RTX 2060 et un I7 4790 sont en dessous de la config recommandée pour jouer en 1080p 60 fps. Encore un portage sur PC à l'optimisation bâclée pour ne pas changer.
Dabaz => La RTX 2060 a ete annoncee en decembre 2018 et sortie en janvier 2019, faut pas abuser non plus, quasi-5 ans pour une carte graphique c'est long. Encore pire pour le i7 4790 qui date de 2014, bientot dix ans pour ce processeur. Au contraire, les recommandations de Naughty Dog sont parfaitement en accord avec ce que le jeu semble afficher graphiquement.
foxstep ben non en fait la version PC sera au dessus si tu as le bon matos, comme d'hab. Voir tous les jeux Sony qui sont sortis sur PC maintenant, c'est pas les exemples qui manquent :
Spiderman
Spiderman Mile Morales
Uncharted 4
Uncharted Lost Legacy
God of War
Day's Gone
Horizon Zero Dawn
Sackboy
Mais c'est bien rassure toi comme tu peux de ton achat T'inquiète pas ta PS5 elle va pas s'autodétruire si un jeu sort sur PC, ca va bien se passer... C'est quand même dingue d'avoir la haine à ce point quand un jeu n'est plus exclu sur ta console chérie. C'est quoi le soucis en fait ? T'as déjà fait les jeux ? Alors pourquoi ca te dérange. On dirait un gosse à qui on a piqué son gouté.
saigo ce sont des perfs visées par des recommendations. Comme d'hab tu auras surement largement mieux que ca avec la même config.
dabaz la plupart des jeux sony portés sur PC tournent généralement très bien. On a juste eu des soucis
Bennj Sur le long terme, t'as parfaitement raison, les jeux portés sur PC tournent parfaitement et mieux que sur console (sauf exception) à partir du moment ou t'as le matos qui follow derrière et que tu as pas de denuvo (de merde) dessus.
Apres lorsqu'un jeux sort D1 sur plusieurs support, parfois la finition est pas la même en fonction des versions et il faut attendre plusieurs patch. Par exemple, Elden Ring était affreux niveau optimisation a la sorti sur PC et il me semble pas me souvenir qu'il y avait autant de problème sur les versions consoles.
lapala ah mais bien sur jouer sur PC c'est aussi savoir que parfois il faut attendre un patch ou deux que les perfs se stabilisent. C'est aussi le problème d'avoir des milliers et milliers de configurations différentes à gérer
Lapala Elden Ring je l'ai fait en 4K60 avec seulement un ou deux patchs sur une 3070, quasiment à la sortie, j'ai pas eu un seul drop, version console ça tournait comme ça merci mais je garde ma version PC.
5120x2880 Oui en même temps une 3070 pour les graphismes de Elden Ring, c'est overkill. Donc que ça toune mieux que sur PSeries, heureusement hein... On est pas du tout sur le même niveau de config.
En général les graphismes ultra sur PC sont supérieur à la qualité normal sur console, DF (il me semble) avait fait le comparatif avec RDR2 à sa sortie et il se trouvait que les réglages des versions console était entre low et medium (ombrage, shaders, effets etc).
Donc il est fort possible que la version 1080p/60fps high preset soit supérieur en qualité que sur console.
5120x2880 Juste que vous faites genre les pro-consoles sont idiots avec leur fanboyisme alors que les pro-pc.........
vous avez l'attitude de ces ados au collège/lycée qui faisaient du genre parce qu'ils avaient des jeans de marque et des baskets de marque et qui viennent narguer ceux qui ont des vêtements "normaux". C'est déjà méga immature à 14-15-16 ans alors quand on dépasse la vingtaine.....
Maxx Je parle du fait d'avoir des problèmes, pas d'y jouer en ultra etc, mon frère l'a fait en parallèle avec une 1650 (une carte horrible, inférieure à une RX 6400), il a pas eu de problèmes non plus au delà de ce que peut faire la carte (bloqué en 30 sinon le framerate fait yoyo 40 - 60). https://youtu.be/OAjRyjohnuQ
Deathegg Tu protège un mec qui vient sur un article PC chialer en disant que sa console est meilleure, la prochaine étape c'est de protéger Cohn-Bendit d'un enfant de 3 ans ? Tu m'as vu sur des sujets TLOU PS5 ou me moquer de la version PS5 de Returnal en disant gneugneu c'est mieux sur PC ? Je ne pense pas, alors que moi je te vois ici, pose toi les bonnes questions et applique ton commentaire à toi même avant de cliquer sur un article qui ne te regarde en rien.
lapala oui après je dirai pas que elden ring était "affreux" a sa sortie sur PC.
Ce qui est sur ce que ces derniers temps les dev se passent le mot, ya régulièrement des soucis techniques plus ou moins chiants, généralement rapidement corrigé au bout de quelques patchs et/ou des drivers GPU.
Par exemple Elden Ring, on en a bcp entendu parlé du stuttering, il était parfois assez violent ça a bien polémiqué, mais dans les faits bouarf le jeu était parfaitement jouable 99.999999% du temps
Perso j'ai passé 130h dessus, j'ai du en avoir mais ça m'a bcp moins marqué que les petits soucis techniques que peuvent avoir 90% des jeux..
foxstep
Mdrr, t'as cru les joueurs sur PC leur vie tournait autour des exclus PS ?
Autant dire que le prix d'un PC véloce c'est scandaleux: Oui, 100 fois oui, quoique les autres disent c'est juste une blague les prix des composants surtout en Europe.
Autant commencer à critiquer la ludothèque PC soit t'y connais rien soit t'es de mauvaise foi.
5120x2880 Oh j'ai blessé ton ego ? Mec, on te voit souvent sur les news venir ramener ta science de PCiste en mode "je m'y connais, je suis un être supérieur parce que je joue sur PC", rien qu'au pseudo, on t'a cerné donc viens pas te vexer si t'es catalogué.
Alors ouais, je réagis parce que votre commu sectaire egocentrique me fatigue.
wickette C'est pour ça que les joueurs PC viennent sur chaque news pour dire que ca tourne mieux que sur une PS5 et qu'il réclame chaque exclu à chaque annonce, sortie et ect, mais oui hein, leur vie tourne pas autour des exclu PS......
Deathegg D'accord, et actuellement c'est quoi le problème dans ce que j'ai dis ? À la base j'ai pas parlé de consoles alors reste à ta place, c'est vous qui vous ramenez avec votre guerre d'autistes sur un article qui vous regarde pas, pour des boîtiers en plastoc (PC comme consoles). Soit tu m'épingle sur les dites news, soit tu me montre des preuves, sinon ce que tu dis n'as aucun intérêt, je ne te connais même pas.
Si je me mettais à votre niveau de dégénérescence ça donnerait ça : RE4 remake est moins flou sur Steam Deck que sur PS5, et TLOU c'est de la merde, PS5, PC ou série. Excuse moi mais je me sens plus accompli quand je perf au deadlift par exemple, que dans votre guerre de boomers.
5120x2880 Genre, je vais aller épingler toutes les news ou tu fais le pro-PC, merci hein, mais j'ai pas 5 jours de libre pour faire ça. Et même si c'était le cas, la mauvaise foi te ferait dire "c'est pas vrai, y a exagération". Merci mais les dialogues de sourds.....
Et ca me fait rire ce dernier paragraphe, t'as un pseudo et un historique discours pro-PC et t'ose dire que t'es pas dans la "guerre de boomers"..... Le culot quoi.
foxstep Cette blague qu’est la « Master Race » n’a heureusement que durée que quelques mois chez moi, un truc immonde hors de prix pour faire un peu mieux en général qu’une PS5 à 550 balles
kizito5 Un I7 4770K équivalent à mon CPU en terme de puissance peut faire mieux que 30 fps en 720p malgré son ancienneté. Je joue en 1080p 60 fps jusqu'à présent, elden ring est le seul jeu récent où j'ai des chutes à 50 fps même avec les options graphiques en low.
Dans tous les cas, un upgrade est à prévoir mais je veux conserver ma config encore un an avec l'aide du DLSS.
deathegg du coup tu viens parler console sur un article consacré à une version pc, en crachant à la gueule des joueurs PC ? Et après tu fais ta pleureuse... T'es de genre de mec à venir foutre la merde dans une soirée et chialer quand on le fout dehors à coup de pieds au cul.
bennj Pourtant, je suis toujours là pour répondre à votre petite propagande. Pas mal pour un soit disant lâche.
Punaise, ca se croit malin parce que ca joue sur un ordinateur, c'est pas foutu de reconnaître ses défauts, ca coince son ego dans la porte et en prime, ca se croit supérieur.
La version PC de Returnal est vraiment cool niveau technos (DLSS, RT, ..) a voir s'ils feront aussi bien a ce niveau.
Et comme d'hab ils te vendent les derniers GPU du moment pour les configs ultra (le petit chèque de NVIDIA est passé par la
Juste que 32Go ça fait beaucoup pour un jeu.
D'après certains ça ne serait pas possible
J'y expliquais que la " faible " quantité de RAM de la PS5 était compensé par des échanges rapides entre SSD et RAM.
Sur des pc gamers on a en général bcp plus de RAM que sur console. Et si tes échanges entre SSD et RAM sont plus lents, par précaution, tu charges en amont plus de donnée, et donc tu remplis plus facilement ta RAM.
Au lieu de charger les 5 potentiels secondes de jeu, tu vas en charger 30 par exemple
Je suis pas tellement étonnée que par précaution donc certains jeux dev pr la Ps5 recommandent bcp de RAM sur PC.
Après la RAM, ça a un coût, mais c'est pas non plus la mort.
Pour les prochaines années, si résolutions élevées, le 32 go va clairement devenir un standard.
Il est temps que les joueurs PC le découvre hors vidéo Youtube
Pendant ce temps t'as RE4 remake qui tourne à 120-130 fps sans problème
Spiderman
Spiderman Mile Morales
Uncharted 4
Uncharted Lost Legacy
God of War
Day's Gone
Horizon Zero Dawn
Sackboy
Mais c'est bien rassure toi comme tu peux de ton achat
saigo ce sont des perfs visées par des recommendations. Comme d'hab tu auras surement largement mieux que ca avec la même config.
dabaz la plupart des jeux sony portés sur PC tournent généralement très bien. On a juste eu des soucis
Apres lorsqu'un jeux sort D1 sur plusieurs support, parfois la finition est pas la même en fonction des versions et il faut attendre plusieurs patch. Par exemple, Elden Ring était affreux niveau optimisation a la sorti sur PC et il me semble pas me souvenir qu'il y avait autant de problème sur les versions consoles.
Denuvo ça ne fait rien. https://youtu.be/cKcbJYySzqM
Planquez vous les mecs, y a la secte du PC qui va venir vous raconter que tout est parfait dans le monde merveilleux des ordinateurs.
Donc il est fort possible que la version 1080p/60fps high preset soit supérieur en qualité que sur console.
vous avez l'attitude de ces ados au collège/lycée qui faisaient du genre parce qu'ils avaient des jeans de marque et des baskets de marque et qui viennent narguer ceux qui ont des vêtements "normaux". C'est déjà méga immature à 14-15-16 ans alors quand on dépasse la vingtaine.....
Ce qui est sur ce que ces derniers temps les dev se passent le mot, ya régulièrement des soucis techniques plus ou moins chiants, généralement rapidement corrigé au bout de quelques patchs et/ou des drivers GPU.
Par exemple Elden Ring, on en a bcp entendu parlé du stuttering, il était parfois assez violent ça a bien polémiqué, mais dans les faits bouarf le jeu était parfaitement jouable 99.999999% du temps
Perso j'ai passé 130h dessus, j'ai du en avoir mais ça m'a bcp moins marqué que les petits soucis techniques que peuvent avoir 90% des jeux..
Pour moi, dans le top 3 des plus beaux jeux PS5 avec God of War Ragnarok. Hâte de voir le comparo RTX 4080 vs PS5
Mdrr, t'as cru les joueurs sur PC leur vie tournait autour des exclus PS ?
Autant dire que le prix d'un PC véloce c'est scandaleux: Oui, 100 fois oui, quoique les autres disent c'est juste une blague les prix des composants surtout en Europe.
Autant commencer à critiquer la ludothèque PC soit t'y connais rien soit t'es de mauvaise foi.
(Je suis sur PS5 et PC)
RE4 Remake est ma priorité
Alors ouais, je réagis parce que votre commu sectaire egocentrique me fatigue.
wickette C'est pour ça que les joueurs PC viennent sur chaque news pour dire que ca tourne mieux que sur une PS5 et qu'il réclame chaque exclu à chaque annonce, sortie et ect, mais oui hein, leur vie tourne pas autour des exclu PS......
Si je me mettais à votre niveau de dégénérescence ça donnerait ça : RE4 remake est moins flou sur Steam Deck que sur PS5, et TLOU c'est de la merde, PS5, PC ou série. Excuse moi mais je me sens plus accompli quand je perf au deadlift par exemple, que dans votre guerre de boomers.
Et ca me fait rire ce dernier paragraphe, t'as un pseudo et un historique discours pro-PC et t'ose dire que t'es pas dans la "guerre de boomers"..... Le culot quoi.
PS : En plus, t'es go muscu, la totale quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=poRQT6_K2wg
Dans tous les cas, un upgrade est à prévoir mais je veux conserver ma config encore un an avec l'aide du DLSS.
Tu craches un peu beaucoup sur tout en ce moment, je t'ai connu un peu plus ouvert d'esprit.
Rien que vos réactions me confirment bien ce que je pense : vous êtes des petites gamines égocentriques.
Tu viens, tu balances ton pavé histoire de bien foutre ta merde et tu te casses. T'es un lache
Punaise, ca se croit malin parce que ca joue sur un ordinateur, c'est pas foutu de reconnaître ses défauts, ca coince son ego dans la porte et en prime, ca se croit supérieur.
Quel communauté, je vous jure....