La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1880558
giusnake > blog
    tags : 12
    4
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, playstation2008, goldmen33, gantzeur
    posted the 03/06/2020 at 09:19 AM by giusnake
    comments (223)
    milo42 posted the 03/06/2020 at 09:19 AM
    Courage
    kabuki posted the 03/06/2020 at 09:21 AM
    Ba parceque le reveal de la PS5 sera un show Sony comme a chaque fois... pas besoin de dire maintenant ce qu'il y aura ou pas
    birmou posted the 03/06/2020 at 09:22 AM
    . le contraire serait suicidaire.

    C'est vrai que le line up PS4 actuel est vraiment horrible sans rdna2.
    milo42 posted the 03/06/2020 at 09:23 AM
    Le tag
    giusnake posted the 03/06/2020 at 09:25 AM
    milo42 Les Xpotes sont persuadé que Sony c'est du RDNA1 tout moisi

    Ils ne lâche rien
    gsuikoden posted the 03/06/2020 at 09:25 AM
    C'est qu'un journaliste ce type. Il dit juste que AMD ne peut pas directement communiquer sur la PS5 à la place de Sony et ainsi devancer le planning de son partenaire commercial.
    guiguif posted the 03/06/2020 at 09:27 AM
    Arretez de stresser les Pro-M
    giusnake posted the 03/06/2020 at 09:29 AM
    decima Oui c'est un journaliste et c'est le seul qui n'a pas vus que AMD le dis clairement ?

    Parce que tout Gamekyo l'a vu quoi.. c'est confirmé à 100%
    skuldleif posted the 03/06/2020 at 09:30 AM
    stop avec cette histoire de rdna 2 ,la ps5 l'aura sans doute et au pire on s'en tape serieux
    playstation2008 posted the 03/06/2020 at 09:31 AM
    Ça va transpirer chez certains pendant un temps. Puis ça va soit pleurer, soit s’extasier ^^

    giusnake peut-être que Sony sont aussi en sueur de leur côté en essayant de s’arranger avec MS pour obtenir le RDNA 2 ? Y aurait-il un soucis de droit ou quoi ?
    milo42 posted the 03/06/2020 at 09:33 AM
    giusnake J'ai vu sur Twitter, c'est du grand délire
    giusnake posted the 03/06/2020 at 09:33 AM
    playstation2008 Apparemment on est obligé de dire RDNA2 pour Playstation 5.. dire le contraire c'est du blasphème

    Sony devrait communiqué pour changer.
    skuldleif posted the 03/06/2020 at 09:34 AM
    moi je suis juste content que la series X l'ai ,j’entends par la satisfait qu'on démarre pas la gen avec du matos de gitan
    revans posted the 03/06/2020 at 09:34 AM
    Je vais peut être dire un truc con hein mais si ont attendez tout simplement que Sony communique.
    Au final rdna 1 custom ou rdna 2 sa change quoi pour le joueur ?
    giusnake posted the 03/06/2020 at 09:34 AM
    milo42 Gamekyo à côté c'est pour les gamins
    milo42 posted the 03/06/2020 at 09:36 AM
    giusnake Twitter c'est PEGI 18 là
    jenicris posted the 03/06/2020 at 09:38 AM
    playstation2008 RDNA2 n'est pas une exclu Microsoft dans son ensemble, c'est le DXR du RDNA2 seulement qu'il l'est.
    anakaris posted the 03/06/2020 at 09:39 AM
    Ça y est vous nous le faite transpirer notre Giuseppe avec vos conneries
    kratoszeus posted the 03/06/2020 at 09:40 AM
    revans Ca change tout ! Meilleur performance, une durabilité meilleure, une console de base est censée durer au minimum 7 ans. Commencer une gen avec la meilleur architecture et techno du moment est toujours la meilleur chose à faire. Si tu veux encore avoir des jeux qui dépassent pas le 30fps avec des chutes a 20fps (coucou red dead 2, bloodborne, j'en passe).
    leonr4 posted the 03/06/2020 at 09:40 AM
    Tom warren c'est qu'un journaliste, et est très connu pour son penchant pour Microsoft en plus il bosse pas chez Amd.

    Sinon si vous voulez un article clair et plus sérieux qui en parle sur le sujet c'est ici :

    https://www.techpowerup.com/264538/amd-rdna2-graphics-architecture-detailed-offers-50-perf-per-watt-over-rdna
    zampano posted the 03/06/2020 at 09:42 AM
    Putain si Sony ne communique pas dans une semaine je vais péter un câble avec ses histoires de RDNA.
    kratoszeus posted the 03/06/2020 at 09:45 AM
    madd Y a de quoi faire avant la ps5, on s'en branle un peu.
    altendorf posted the 03/06/2020 at 09:46 AM
    Parce qu’un journaliste n’a pas forcément à avoir ce genre d’infos.
    wickette posted the 03/06/2020 at 09:47 AM
    Un NDA tu connais ?

    Le truc si tu ne respectes pas ça aux USA t’es fichu pour être honnête s’ils te poursuivent
    playstation2008 posted the 03/06/2020 at 09:49 AM
    giusnake c’est sûr qu’avec la conf d’AMD, il y a de moins en moins de doute
    Mais j’y croirais une bonne fois pour toute une fois que Sony l’aura confirmé ou infirmé ^^

    jenicris ah d’accord ! Donc il n’y a pas de questions de propriété intellectuelle de la part de MS sur le RDNA 2 dans son ensemble ?
    minbox posted the 03/06/2020 at 09:49 AM
    Peut être par ce que pour Sony c'est pas le principal, il y aura bien le RDNA 2 sur PS5 mais les jeux sont le plus important...
    giusnake posted the 03/06/2020 at 09:49 AM
    anakaris Si tu pouvait me ban 2 ou 3 pro S comme ça.. y'en a de trop mec

    Gamekyo se doit d'être parfaitement équilibré, comme toute choses devrait l'être
    playstation2008 posted the 03/06/2020 at 09:50 AM
    giusnake citer Thanos dans ce cas... c’est beau ! J’aime ça
    lexomyl posted the 03/06/2020 at 09:51 AM
    ''Bien sûr que je suis persuadé que Sony aura du RDNA 2 dans sa Playstation 5.. le contraire serait suicidaire.''

    Mais qu'est-ce que t'y connais, tu sors un terme dont tu ne connais rien et que tu as lu à droite à gauche et soudainement ça devient indispensable et ne pas l'avoir serait ''suicidaire'' genre ça y est tu es ingénieur hardware ...

    Il me semble que les studios first party de Sony ont jamais eu de mal à proposer au moins techniquement des trucs de haute volée et ce même avec une ps3 improgrammable et une ps4 à soc pourri.

    Donc arrête de transpirer, va te changer et ne t'inquiète pas, ta ps5 fera les choses bien.
    jenicris posted the 03/06/2020 at 09:52 AM
    zampano posted the 03/06/2020 at 09:52 AM
    kratoszeus Non, c'est juste pour que ce genre d'articles arrêtent de poper.
    giusnake posted the 03/06/2020 at 09:53 AM
    playstation2008 Bien vu la référence..

    Une console pour les gouverner tous
    playstation2008 posted the 03/06/2020 at 09:53 AM
    jenicris okay thx
    giusnake posted the 03/06/2020 at 09:55 AM
    lexomyl

    Mais qu'est-ce que t'y connais, tu sors un terme dont tu ne connais rien et que tu as lu à droite à gauche et soudainement ça devient indispensable

    Oui bon j'avoue
    gizmo18 posted the 03/06/2020 at 09:58 AM
    Le soucis pour Sony viendrais apparemment de la rétro impossible en architecture rdna 2 dixit un précédent article
    Et pour Ms les stats paraissent bonnes en poussant à 12.5 j'imagine histoire de tomber juste
    metroidvania posted the 03/06/2020 at 09:59 AM
    Tu vas jamais t arrêter. T aimes bien ça quand ça part en couille.
    ootaniisensei posted the 03/06/2020 at 10:00 AM
    Le Xpote par excellence
    J'ai pas pensé à aller voir son avis hier à Azure, je suis sûr qu'il était très pertinent

    Après ça semble logique que la PS5 ai du RDNA2 mais je me méfie tout de même, ne pas crié victoire trop vite
    pouka posted the 03/06/2020 at 10:01 AM
    J'attends la semaine prochaine pour connaitre la nouvelle feature qui va nous permettre d'aller sur la lune avec les next gen et qui fera 300 coms à chaque fois qu'elle sera mentionnée dans un titre d'article...
    J'ai l'impression d'être entouré d'ingénieurs sur ce site ahah.
    shockadelica posted the 03/06/2020 at 10:01 AM
    giusnake

    J'attends la Ps5 comme jamais et ça sera obligatoirement de la RDNA2 .
    Ce n est pas parce que Mark Cerny à l air gay qu'il va laisser Microsoft l enc....
    revans posted the 03/06/2020 at 10:01 AM
    kratoszeus sauf que nous ont s'en fout ta eu une PS3 avec un cell merdique et pourtant ta eu de quoi jouer
    altendorf posted the 03/06/2020 at 10:03 AM
    vampireskiller Il veut son quota de commentaires ^^
    giusnake posted the 03/06/2020 at 10:04 AM
    markcernylebossdu75 Bien sûr qu'elle sera RDNA2.. et elle aura 13,3 TF selon les insiders
    zampano posted the 03/06/2020 at 10:05 AM
    markcernylebossdu75 Le coup du gay tu m'as tué!
    revans posted the 03/06/2020 at 10:06 AM
    altendorf posted the 03/06/2020 at 10:08 AM
    niflheim posted the 03/06/2020 at 10:08 AM
    La réalité, c'est que Mark Cerny avait tenu à clarifier dans le second article de Wired, la question que certains se posaient au sujet de la gestion du ray tracing de la PS5 suite au tout premier article.

    Before they do, Cerny wants to clarify something. When we last discussed the forthcoming console, he spoke about its ability to support ray-tracing, a technique that can enable complex lighting and sound effects in 3D environments. Given the many questions he’s received since, he fears he may have been ambiguous about how the PS5 would accomplish thisand confirms that it’s not a software-level fix, which some had feared. “There is ray-tracing acceleration in the GPU hardware,” he says, “which I believe is the statement that people were looking for.”
    https://www.wired.com/story/exclusive-playstation-5/

    Il fallait vraiment pas être fute-fute par la suite pour spéculer sur autre chose que le RDNA next gen, c'était écrit noir sur blanc https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/sony-playstation-5-p52383/la-playstation-5-pour-noel-2020-ray-tracing-hardware-manette-haptique-blu-ray-sony-en-dit-plus-n141821.html

    Quand je repense sur twitter, les Xpotes ont passé des mois et des mois entiers à essayer de prouver avec des indices à droite à gauche que la PS5 était en RDNA 1 / GCN

    Ce mec est un gros faux-cul, c'était la source principal de Diablo, et compagnie https://twitter.com/blueisviolet tiens, comme c'est bizarre, il change de discours maintenant que tout est officialisé alors qu'avant il croyait à 100 % que la PS5 allait être une grosse daube.
    contra posted the 03/06/2020 at 10:11 AM
    Vivement que Sony mette un terme à cette mascarade surtout.
    tolgafury posted the 03/06/2020 at 10:11 AM
    giusnake Un Dev du nom de BGS a posté ce gif sur Neogaf il y a deux jours. Ce gif représente la vision qu’il a de la situation de Sony. Il laisse les gens interpréter car il peut pas en dire plus. Il avait failli avoir des problèmes pour avoir dis des choses trop spécifiques....

    https://giphy.com/gifs/eNFzbvtoXOcHCOlxWI
    metroidvania posted the 03/06/2020 at 10:11 AM
    altendorf ouais sauf qu il est personne pour exiger quoi que ce soit de Sony. Le temps viendra quand Sony voudra dévoiler sa machine et les specs pas besoin de faire chier dès que y a tweeter ou je ne sais quelle rumeur. M enfin quand on s emmerde dans la vie
    foxstep posted the 03/06/2020 at 10:18 AM
    Le niveau de deg de ce mec https://twitter.com/blueisviolet
    thauvinho posted the 03/06/2020 at 10:21 AM
    C'est un "insider" qui sort d'où ce type ? Ingénieur quelques part dans le milieu gaming ou un noname sorti de nulle part ?
    gizmo18 posted the 03/06/2020 at 10:21 AM
    De toute façon Ms et sony ont signes un accord de partage de tech....
    Sinon forcément le plus fortuné l'emporterait trop facilement et on se retrouvais avec l'exemple type pro vs x et sony serait un peu largue pour être réaliste
    Ne pas oublier non plus que les dev n'ont pas envies de se faire chier à prog sur des machines trop différentes
    J'espère simplement qu'ils vont aborder le rt de manière différente car faire un copier coller des 2 machines juste avec une diff de puissance c'est pas drôle
    Après il apparait evident que si phil à crier haut et fort sur les 12tflops c'est qu'il sera devant sinon sony aurait déjà ironisé en renvoyant la balle mais la.... C'est le néant ils se défendent même pas
    En même temps ils savent tour comme Nintendo que leurs adorateurs suivront
    Ne pas oublier dans les 10 meilleurs ventes jeux 2019 -> 1 seule exclue de Sony et pas celle que vous pensez c'est days gone en 10 position
    2 premier fifa/ call of et certains croient encore aux exclues ....
    En attendant Nintendo a rafle tout le reste
    kratoszeus posted the 03/06/2020 at 10:25 AM
    gizmo18 En même temps niveau 2019 niveau grosse exclue coté sony c était pas ouf. Contrairement à 2018 avec god of war et spider man qui tous les deux ont régné dans les charts, donc l’argument "certains croient encore aux exclues" Euh bah oui.

    Spider man: 13 millions
    God of war: entre 11 & 13 millions
    Horizon: Pareille
    Uncharted 4: un peu plus de 10 millions de ventes.

    Énormément de jeux AAA multi plateforme atteignent rarement ces chiffres. Donc bon. Stop de dire de la merde.
    zabuza posted the 03/06/2020 at 10:26 AM
    markcernylebossdu75 toujours aussi subtil
    tolgafury posted the 03/06/2020 at 10:26 AM
    kratoszeus Uncharted 4 c’est plus de 16 millions de vente l’ami .
    aozora78 posted the 03/06/2020 at 10:28 AM
    foxstep Les Xbots sont incroyables

    Il savent que si la console n'est pas au moins plus puissante, ils auront un gros argument en moins et reviendront finalement principalement sur l'argument Gamepass + meilleure manette

    La PLS de certains si les deux consoles sont identiques en puissance mais que la PS5 a un bien meilleur SSD

    Perso je m'en fou tellement que l'une soit plus puissante que l'autre à partir du moment ou c'est cohérent avec les prix

    Sur 2020 le vrai concurrent de Sony, c'est Sony lui même.
    Ils ont peur de faire de l'ombre à la communication de leur propre jeux et ils s'en tapent de MS. J'espère que MS ne sont pas comme leurs fanboys qui pensent être tranquille et safe avec de la RDNA2
    kwentyn posted the 03/06/2020 at 10:28 AM
    gizmo18 ce qu'il faut pas lire sérieux....
    kratoszeus posted the 03/06/2020 at 10:28 AM
    tolgafury Autant pour moi, putain 16millions c est énorme pour un jeu d'une seule plateforme.
    kwentyn posted the 03/06/2020 at 10:29 AM
    sora78teraflops mais c'est tellement ça
    giusnake posted the 03/06/2020 at 10:30 AM
    sora78teraflops Microsoft aussi s'en tape de Sony
    shockadelica posted the 03/06/2020 at 10:30 AM
    zabuza Merci , je suis un grand fan de la France des années Coluche ou l ont pouvez tout dire .

    Et ceux qui trouve ça déplorable ,ne me dites pas que Mark Cerny n a pas un côté Céline Dion sous hormones
    kratoszeus posted the 03/06/2020 at 10:32 AM
    giusnake Microsoft & Sony doivent se pisser de rire de nous voir se faire une guerre pour savoir si on aura du RDNA 1 ou du RDNA 2 mdrr
    foxstep posted the 03/06/2020 at 10:32 AM
    sora78teraflops Au fond je m'en tape aussi car je sais que la console sera suffisamment puissante, quoique en RDNA2 y'a de gros avantages non négligeable, 50% plus performant avec RT hardware et consomme 66% moins de courant.
    tolgafury posted the 03/06/2020 at 10:34 AM
    kratoszeus

    giusnake Tu as vu le gif tu interprète cela comment ?
    giusnake posted the 03/06/2020 at 10:36 AM
    kratoszeus J'suis sûr Phil Spencer et Mark Cerny dans un bain à bulles

    tolgafury Que Sony se prépare à niquer Microsoft comme pour la One
    psx posted the 03/06/2020 at 10:36 AM
    giusnake la playstation series x, on crée la machine, vous créez des jeux
    tolgafury posted the 03/06/2020 at 10:36 AM
    manix posted the 03/06/2020 at 10:40 AM
    sora78teraflops et oui, Microsoft a plus rien en jeu depuis 6 mois. Ils parlent de leur nouvelle console pour détourner le sujet mais bon la xbox one a duré 5 ans en gros. MS abandonne vite leur console et c'est désolant ( plus de console sur le marché = plus de vente !).
    Dommage, ca a été pareil pour les autres Xbox...
    Au mois Sony et Nintendo soutiennent jusqu'au bout ! Et ça c'est un gage de confiance!
    nyseko posted the 03/06/2020 at 10:41 AM
    En vrai, on est pas plus avancé qu'avant, ça reste assez mince comme argumentation, aussi bien d'un côté que de l'autre. Trop mince pour en établir une conclusion sans risquer de s'en mordre les doigts plus tard, à mon avis.
    giusnake posted the 03/06/2020 at 10:43 AM
    manix Heu t'es au courant que Microsoft va soutenir sa Xbox One encore 2 ans ? et que Sony ne le fera pas avec sa PS5 ?
    jenicris posted the 03/06/2020 at 10:43 AM
    giusnake tu rigoles mais si Sony font les choses bien, ils remporteront encore aisément la prochaine gen.
    Peu importe la qualité de la XSX.
    romgamer6859 posted the 03/06/2020 at 10:46 AM
    manix
    Ori
    Bleeding edge
    Minecraft dungeons
    Gears tactics
    ...
    + tous les jeux pendant 1 à 2 ans (t'appelles ça abandonner la console?)
    giusnake posted the 03/06/2020 at 10:46 AM
    jenicris Le grand public s'en fou des Teraflops c'est clair.. les gens veulent une Playstation
    tolgafury posted the 03/06/2020 at 10:46 AM
    jenicris Tu interprète cela comment mon ami ?
    revans posted the 03/06/2020 at 10:47 AM
    jenicris si Microsoft fait bien les choses et c'est ce qu'ils font ont auras pas le même écart que cette gen
    jenicris posted the 03/06/2020 at 10:47 AM
    giusnake va voir le sondage qu'a fait Julien Chieze sur YouTube alors qu'on a pas vu la PS5 encore.
    giusnake posted the 03/06/2020 at 10:48 AM
    jenicris J'ai vu ça fait froid dans le dos
    nyseko posted the 03/06/2020 at 10:49 AM
    kratoszeus putain 16millions c est énorme pour un jeu d'une seule plateforme.

    Je me dis la même chose quand je vois les 17,5 millions de SSBU, 16,5 millions de SMO, 16,3 millions de BoTW et 16 millions de PEB.



    #PasbesoindeRDNA2pourécouler15millionsdejeux
    foxstep posted the 03/06/2020 at 10:50 AM
    En tout ça corresponds aux dires de devs, du fait que les next gen seront proche en terme hardware/technique, de mémoire on avait pas de ce genre de commentaires avant le lancement PS4, XBO (qui s'est prouvé vrai par la suite)

    jenicris Lien stp?
    jenicris posted the 03/06/2020 at 10:52 AM
    revans certes mais l'écart sera toujours conséquent car Sony vendra toujours des millions de consoles partout dans le monde. Car ils sont fort sur tous les marchés. Même au japon ils arrivent à 9 millions de PS4.

    C'est ainsi depuis la PS1.

    foxstep https://www.youtube.com/channel/UCRXcryyD7dzNQzd0Zkbj3ug/community?disable_polymer=1

    giusnake dans le sens ou Sony n'a quasi rien montré oui tu peux le dire.
    C'est la force de la marque Playstation.
    foxstep posted the 03/06/2020 at 10:53 AM
    jenicris Merci
    roy001 posted the 03/06/2020 at 10:53 AM
    jenicris julien chieze représente une minorité des minorité des minorité. Suffit de voir les ventes de la switch pour comprendre que c'est le meilleur communicant qui gagnera.

    Les gamer ne représente qu'une minorité dans les ventes de consoles ( rapport EA de cette année)
    fan2jeux posted the 03/06/2020 at 10:53 AM
    C est quoi encore cette histoire de rdna2 qui a poppé comme ça et que je lis tous les jours.

    La majorité s en contrefout
    skuldleif posted the 03/06/2020 at 10:54 AM
    romgamer6859 ils savent tres bien que ms a investi dans des studio et s'apretent tous a sortir des jeux a moyen terme mais bon ils preferent faire genre ms veut pas supporter ses console ,ce qui n'est pas du tout le cas bien au contraire (meme si c'est juste une consequence de eux voulant supporter le gamepass) ,bah il s'avere que la One va etre encore supporté pendant un moment.
    kira93 posted the 03/06/2020 at 10:54 AM
    giusnake

    Sony avec tout les jeux qui arrivent n a clairement pas besoin de communiquer sur la PS5 pour le moment .

    Et puis les gens en parlent .

    Maintenant Microsoft a décidé de communiqué Sony n est pas obligé de faire comme eux
    zabuza posted the 03/06/2020 at 10:54 AM
    markcernylebossdu75 attention parce que y a des fragiles ici. C'est comme lorsque je disais Nomuray est gay. Les fans girls te sautent dessus
    jenicris posted the 03/06/2020 at 10:54 AM
    roy001 le grand public joue sur Playstation, pas Xbox.
    ryosenpai posted the 03/06/2020 at 10:54 AM
    La quenelle de Sony encore
    foxstep posted the 03/06/2020 at 10:54 AM
    fan2jeux La majorité s en contrefout

    Ceux qui savent pas ce que cela signifie tu veux dire.
    revans posted the 03/06/2020 at 10:56 AM
    jenicris conséquent ? Je pense pas, la 360 PS3 avait pas un gros écart.
    La Microsoft a investi massivement dans des studios pour avoir bien plus de contenu que sur one
    revans posted the 03/06/2020 at 10:58 AM
    zabuza c'est juste pathétique de parler de cela pour juste du jeu vidéo. J'en ai rien à foutre qu'un des mecs qui pond une console soit hétéro gays trans etc
    foxstep posted the 03/06/2020 at 10:58 AM
    jenicris Ah ouais pas mal du tout, après forcément quand tu délivre en terme qualité depuis ton arrivé dans le domaine, le public aura un peu plus confiance, pas si surprenant au fond.
    jenicris posted the 03/06/2020 at 10:58 AM
    revans je l'ai déjà expliqué. La PS3 est sortie un ans plus tard à un prix qui était nimporte quoi.
    Et pourtant la PS3 a fini devant, de peu mais devant quand même.
    Si Sony fait les choses bien, Microsoft idem, y a pas match.

    Vous sous-estimez vraiment la force d'une marque comme Playstation.
    psx posted the 03/06/2020 at 11:00 AM
    jenicris au Japon ils boudent d'année en années les consoles de salon, certe la numéro 1 c'est ps4 mais mnt ils veulent du portable, Nintendo et téléphone sont sur le podium incontestablement !

    Et le discours de Phil Spencer sur le marché au Japon n'a pas été anodin ! Xcloud.
    jenicris posted the 03/06/2020 at 11:00 AM
    Et croire que Sony n'a pas appris de ses erreurs est une erreur surtout quand tu lis l'interview de Ryan qui explique ouvertement qu'il ne doivent pas faire les erreurs de la PS3.
    foxstep posted the 03/06/2020 at 11:01 AM
    revans jenicris Exact, la gen Xbox 360 prouve que le public n'est pas aussi lobotomisé que certains veulent le faire croire, malgrés les succés PS1 et 2, la PS3 faisait moins de vente en début gen par rapport à une 360 moins cher avec de meilleurs ports jeux multi, le public ne suit absolument pas aveuglément la marque PS comme certains comme giusnake veulent le faire croire
    roy001 posted the 03/06/2020 at 11:02 AM
    jenicris le grand public jouera sur celui qui vendra le mieux son produit. Visiblement le cas de la ps3 ne vous a rien appris et il n'est pas utile de trouver 46 millions d'excuse. Ceux qui sont commercial sur le site te diront que de la bonne communication c'est deja un produit vendu.

    psx la num 1 aux japon c'est la swicth qui visiblement est aussi bien utilisé en console portable que salon. Merci de ne pas réinventé l'histoire.
    misterpixel posted the 03/06/2020 at 11:02 AM
    RDNA 2 ou pas il n'y strictement rien de suicidaire pour Sony, arrêtez de vous rassurer sérieux rien que GOT hier et l'annonce de la série TLOU a monopoliser l'attention du monde entier, Tlou et GOT en top tweet monde. :')

    La force de frappe de PlayStation va au-delà de l'hardware il ça falloir le comprendre.
    revans posted the 03/06/2020 at 11:03 AM
    @jenicris le plus gros point noir de Microsoft c'était les studios, la ils en ont beaucoup plus qu'au lancement de la one , surtout que la communication autour de la one était horrible.
    psx posted the 03/06/2020 at 11:04 AM
    roy001 je crois que c'est le seul pays qui vendent la switch sans doc en option, et la lite a explosé la bas !
    skuldleif posted the 03/06/2020 at 11:05 AM
    giusnake chieze clarifie tout ca

    manix posted the 03/06/2020 at 11:05 AM
    roy001 posted the 03/06/2020 at 11:05 AM
    psx sondage fait , les japonais utilise aussi bien la switch en portable que salon.
    skuldleif posted the 03/06/2020 at 11:06 AM
    jenicris posted the 03/06/2020 at 11:06 AM
    foxstep pas surprenant du tout non. Les 3/4 des mecs n'ont qu'une seule console d'ailleurs.
    Et y a pas mal de choses selon moi qui vont faire du mal au ventes de la XSX. Notamment dans la stratégie de Microsoft.

    psx je dis pas le contraire mais les japonais s'en foutent de Microsoft. Peu importe ce qu'ils feront.
    Et Microsoft a des idées qui font qui vont impacter directement les ventes de la XSX dans le mauvais sens.

    roy001 ça fonctionne pas comme cela. Et si tu penses que Sony va faire une nouvelle PS3 sortant un an plus tard à 600 euro tu vas tomber de haut.

    revans c'est la qualité des jeux qui priment. A ce niveau Microsoft a tout à prouver. Pas Sony.
    gizmo18 posted the 03/06/2020 at 11:06 AM
    kratoszeus visiblement vous le prenez pour une denigration Sony lol c'est dingue votre obsession pour les exclues on reconnait bien ici les vraies fanboys dune seule et unique marque sérieux soyez ouvert bordel !!
    certains c'est le rdna2 d'autres les exclues ....
    Faut se réveiller il n'y a pas que Sony qui possède des exclues j'ai précisément cite Nintendo sachant pertinemment que certains iraient lire entre les lignes
    Faut se rendre à l'évidence à la sortie de la ps5 tlou 2 et got seront de l'histoire ancienne 90% des joueurs les auront déjà terminés tout comme gears 5 sur Xbox x
    Les gens seront focalisés sur cyberpunk et dying light 2 principalement même si parallèlement halo et hellblade 2 se vendront bien
    Qu'aller vous faire le jour où toutes vos précieuses exclues finiront sur pc?
    Car on s'en rapproche, DS y va direct, en même temps ce n'est pas une référence celui ci
    Tout cela pour dire que la plupart des acheteurs de ps achete parcequils ont leurs potes rsiens dessus qui passe 12h par jour sur fifa et call of c'est la dure réalité
    Et sur Xbox c'est kevin qui passe son temps sur fortnite mais depuis peu donc ceux la vont arriver en masse sur next gen
    Je le répète je m'en balance j'aurais les 2 plateformes comme d'hab et en priorité le pc tant qu'ils seront pas capable de nous laisser choisir la reso et le niveau de details sur console car 4k= débile
    Mieux vaut un 1080p ultra ++ Rt max audio vidéo en 120ips qu'un 4k high rt low 60ips mais le marketing ....
    jenicris posted the 03/06/2020 at 11:07 AM
    tolgafury Cerny qui s'incline devant la PS5?
    stephenking posted the 03/06/2020 at 11:11 AM
    gizmo18 Bien resumé mais laisse tomber, t'as 95% de gros débiles ici
    aozora78 posted the 03/06/2020 at 11:12 AM
    revans Encore faut-il que ce contenu soit ambitieux et qu'il donne envie aux joueurs (Gamers et Grand Publique)...

    Si certains pensent que le seul soucis de MS sur cette génération c'était la quantité de jeux, ils sont très loin de la réalité. La quantité de mauvais jeux / partenariats qui n'aboutissent à rien / exclusivité de communication raté / jeux mal mis en avant sur cette gen de MS c'est juste ouf.

    De mauvais deal de communication on a par exemple Anthem et Evolve qui me reviennent sans chercher.

    https://i.imgur.com/T3dAtOR.png

    Ori et Cuphead dans leurs meilleurs jeux qui étaient déjà sur PC mais qui finissent en plus sur Switch.


    La qualité, la quantité, l'exclusivité, la communication, etc...

    Gears 5 à beau être dans le top 3 des licences MS, être le "meilleur" épisode depuis longtemps d'après les médias/joueurs et être sortit il y a moins de 6 mois, plus personne n'en parle...


    Donc c'est bien de racheter des studios, encore faut-il que les jeux soient très bons et marquants. Ils nous le prouveront avec le temps.
    psx posted the 03/06/2020 at 11:16 AM
    jenicris entièrement d'accord, les japonnais connaissent Microsoft que par Windows et non par gaming.

    Et Microsoft fait tout pour nuire à la vente de la Xsx, car leur but n'est pas de faire de l'ombre à Sony, le marché des consoles est trop peux profitable par rapport à ce qu'il gagne...

    Mais avec les cloud Microsoft vois enfin la xbox comme quelque chose de sérieux, dans sa globalité est non juste console...

    Comme à dis Phil, les ennemis sont amazone Google et tout le reste à même de mangé des part de Microsoft.

    Ils veulent Sony et Nintendo avec eux, et ma main à couper que le rdna2 c'est pour le cloud gaming, et faire une entrée avec du visuel plus tôt que des promesses, sur et certain Sony l'a ! Mnt ou plus tard !
    gizmo18 posted the 03/06/2020 at 11:20 AM
    stephenking ha merci!! Au moins 1 qui n'a pas d'oeillères ^**&$#@
    aozora78 posted the 03/06/2020 at 11:21 AM
    gizmo18 Faut se rendre à l'évidence à la sortie de la ps5 tlou 2 et got seront de l'histoire ancienne 90% des joueurs les auront déjà terminés tout comme gears 5 sur Xbox x

    Oui bien sur comme le premier The Last Of Us qui c'est vendu d'avantage sur PS4 que sur PS3 pour un total de 19 millions de ventes

    Quand tu fais de bons jeux marquants, les joueurs sont prêt à acheter les jeux. Fans de Sony ou pas. Ghost Of Tushima si il tient ses promesses, il se vendra peut-être d'avantage sur PS5 que sur PS4.

    Quand tu fais une énième suite d'une licence sur le déclin qui n'arrive pas à se renouveler depuis presque dix ans comme Gears 5 et que 2/3 mois après personne n'en parle déjà plus il faut se poser les bonnes questions.


    Hellblade 2 c'est pas avant late 2021 et dying light 2 fera 0 ombre aux jeux Sony
    Tout comme Halo qui ne fera pas de l'ombre à Sony sauf si ils se décident de sortir un FPS en même temps
    lion93 posted the 03/06/2020 at 11:21 AM
    merde alors, Diablo qui est parti juste à temps. Giusnake go le retrouver
    revans posted the 03/06/2020 at 11:25 AM
    sora78teraflops t'aura toujours des jeux moins bon que d'autres et cela chez tous les constructeurs.
    Les studios racheté sont de très bon studios, ta de grand nom du rpg et des studios qui ne demande qu'à grandir pour faire de plus gros jeu.
    Les erreurs de com sur certains partenariat t'en a chez Sony aussi , ta eu de super partenariat comme the witcher 3 et bientôt cyberpunk.
    Puis des jeux qu'on entend plus après 6mois t'en a énormément, death standing par exemple donc je vois pas le soucis
    gizmo18 posted the 03/06/2020 at 11:26 AM
    sora78teraflops je dit ca je dit rien mais de ce côté la Sony va pas prendre de risques et bien suivre ms sur le smart délivery sinon c'est se tirer une balle dans le pied donc got et tlou 2 => gratuit sur ps5
    skuldleif posted the 03/06/2020 at 11:28 AM
    ah baj c'est sur qu'entre killzone knack et tlou remastered le choix a été tres dur
    goldmen33 posted the 03/06/2020 at 11:29 AM
    Je mise sur 88% de chance de voir le RDNA 2 sur PS5!
    misterpixel posted the 03/06/2020 at 11:30 AM
    Je vois passer des RDNA 1.5 c'est quoi ça ?
    revans posted the 03/06/2020 at 11:31 AM
    misterpixel rdna1 avec feature rdna 2
    gizmo18 posted the 03/06/2020 at 11:31 AM
    De toute façon elles vont êtres reportés en 2021 c'est presque certains
    goldmen33 posted the 03/06/2020 at 11:33 AM
    Les Xpotes qui croient que SONY est revenu en arrière avec une PS5 en GCN à 13tf...
    spawnini posted the 03/06/2020 at 11:34 AM
    anakaris tu m'étonnes qu'il transpire, il a mit sa bite dans la balance
    negan posted the 03/06/2020 at 11:35 AM
    Tout cette branlette pour ce truc alors qu’on y connaît rien ...
    revans posted the 03/06/2020 at 11:35 AM
    goldmen33 les gens qui pensent qu'elle fera 13 Tflops en navi...
    tolgafury posted the 03/06/2020 at 11:36 AM
    giusnake posted the 03/06/2020 at 11:36 AM
    revans Oui j'ai lu ici et là 13 TF pour la PS5..
    aozora78 posted the 03/06/2020 at 11:39 AM
    revans death standing par exemple tu aimerais bien mais non coco



    gizmo18 Sony ne suivront pas MS sur le Smart Delivery parce que Sony arrive à vendre ses jeux

    Il suffit qu'ils mettent les logo PS4 et PS5 sur les boites des jeux PS4 à partir d'octobre 2020, qu'ils fassent des patch 4K/60fps et le tour est jouer

    Tout comme ils ne les mettront pas sur le PSNOW car vendre 10 millions de The Last Of Us et 10 millions de Ghost Of Tushima même avec des baisses de prix importantes au cours des mois, ça rapportera 10 fois plus de thunes que 10 millions de personnes qui prennent le gamepass pendant 1 ans à 3.99€ par mois
    stephenking posted the 03/06/2020 at 11:43 AM
    gizmo18 tu m’étonnes ... les mecs sont à se chier dessus pour savoir qui aura la plus grosse ... .. y a pas un pour sauver l’autre dans ce ramassis de déchets ... oui idem, perso j’aurai les 2 vu les jeux monstrueux qu’il y aura sur les 2 machines
    negan posted the 03/06/2020 at 11:54 AM
    sora78teraflops Sony ne fera le Smart Delivery parce que Sony arrive à vendre ses jeux

    C’est quoi le rapport c’est pas tout d’avoir la tête dans le cul mais faut là sortir de temps en temps.

    Donc CDP prévoit un bide pour Cyberpunk vu qu’il le propose ?
    raoh38 posted the 03/06/2020 at 11:58 AM
    sora78teraflops tu divagues un peu la quand meme, 3,99 euros le gamepass ? et après tu parles de ventes de jeux au prix plein pot
    Non sa ne marche pas comme sa et un abonnement ce sont des revenus en continu, bien plus avantageux que la vente par piece, pas pour rien que le streaming va si bien (Spotify, Netflix, hbo, Disney ,Deezer....)
    skuldleif posted the 03/06/2020 at 12:05 PM
    raoh38 il va te dire netflix n'est pas rentable
    playstation2008 posted the 03/06/2020 at 12:14 PM
    giusnake évidemment !
    roxas35 posted the 03/06/2020 at 12:15 PM
    M'ouai pas plus avancer que ça, on va attendre tranquillement Mr Sony pour avoir la réponse à cette énigme. Mais c'est sur que je prendrais une des deux consoles day one et l'autre j'attendrais tranquillement.

    Par contre Le Smart Delivery, c'est un giga argument de ouf, ça évite de repayer son jeu cross-gen, rien que ça c'est du lourd car marre de repayer 40 balles (c'est un exemple) pour avoir un jeu. Perso je suis pour que Sony applique cette fonction.
    gat posted the 03/06/2020 at 12:20 PM
    sora78teraflops
    Quand tu fais de bons jeux marquants, les joueurs sont prêt à acheter les jeux. Fans de Sony ou pas. Ghost Of Tushima si il tient ses promesses, il se vendra peut-être d'avantage sur PS5 que sur PS4

    C'est pas une raison pour ne pas proposer un patch en mettant le jeu PS4 dans sa PS5. Faut que ça s'arrête ces putains de remasters et que ça prenne la même direction que le PC. Microsoft l'a très bien compris. Au tour de Sony et de Nintendo maintenant.
    l3andr3 posted the 03/06/2020 at 12:27 PM
    sora78teraflops 3.99 par mois le gamepass ok
    On se renseigne un minimum mais il ne faut pas trop demander, cela va de 12.99 à 9.99 euros par mois. Y a que le premier mois que tu as une offre à un euro
    raoh38 posted the 03/06/2020 at 12:33 PM
    skuldleif et que sony vend ses "10 millions de jeux" a 60 euros et qu'ils récupèrent tout
    birmou posted the 03/06/2020 at 12:46 PM
    gat

    C'est pas une raison pour ne pas proposer un patch en mettant le jeu PS4 dans sa PS5. Faut que ça s'arrête ces putains de remasters et que ça prenne la même direction que le PC. Microsoft l'a très bien compris. Au tour de Sony et de Nintendo maintenant.

    Amen

    C'est pour ça que je n'achète plus rien sur PS4 tant que je n'ai pas la position de Sony sur la question.
    aozora78 posted the 03/06/2020 at 12:52 PM
    gat Mais ou j'ai dit qu'il ne doivent pas en proposer ou qu'ils n'en proposeront pas ?

    Nintendo vous pouvez attendre 10 ans et encore.
    Avec la rétrocompatibilité native franchement je ne vois pas Sony proposer des remasters au lieu de patchs

    Mais si ils le font ce sera abusé

    oenomaus Bizarre, ça fait 3 mois que je paies 3.99€ perso.
    l3andr3 posted the 03/06/2020 at 12:53 PM
    birmou Sony devra suivre le mouvement d'une manière ou d'un autre, via patch ou via abonnement
    l3andr3 posted the 03/06/2020 at 12:54 PM
    sora78teraflops compte partagé , achat sur store étranger, ou abonnement pris sur site style instant gaming
    nobleswan posted the 03/06/2020 at 12:59 PM
    Ils ont rien confirmé ni infirmé en faite, pas une seul fois AMD durant la conf a parlé pour Microsoft ou Sony. Si Microsoft n'avait pas officialisé le RDNA 2 quelques jours avant j'aurais dit qu'il y a rien de claire non plus.

    Ils se sont juste contenté de foutre les logos Xbox et PS5 pour dire qu'ils s'agit des partenaires qui utiliseront leur technologies ZEN et RDNA, ni plus ni moins.

    sora78teraflops ça rapportera 10 fois plus de thunes que 10 millions de personnes qui prennent le gamepass pendant 1 ans à 3.99€ par mois

    Alors déjà, le XGP c'est que sur PC qu'il est a ce prix la. sur Xbox il est à 10 balles et 13 balles pour l'Ultimate. Mais bon passons, tu crois que Netflix c'est en vendant des coffret collector de Stranger Things à 60 dollars qu'ils sont devenu un empire de guerre a faire suer a grosse goûte Disney et Amazon en 5 ans ?
    aozora78 posted the 03/06/2020 at 12:59 PM
    gat Mais ou j'ai dit qu'il ne doivent pas en proposer ou qu'ils n'en proposeront pas ?

    Nintendo vous pouvez attendre 10 ans et encore.
    Avec la rétrocompatibilité native franchement je ne vois pas Sony proposer des remasters au lieu de patchs

    Mais si ils le font ce sera abusé

    oenomaus abonnement sur le site de Microsoft directement.
    aozora78 posted the 03/06/2020 at 01:02 PM
    A les Xpotes qui comparent les ventes de jeux qui rapportent plus que le marché de la musique et du film réunis chaque année aux ventes de DVD
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 01:04 PM
    nobleswan

    Tu m'étonnes en tant que gobeuse de diablo et toute ses élucubrations et membre de MS Waypoint bien sûr que tu vois aucune confirmation.
    Vis dans le déni si ça te chante!


    En attendant ce que j'avais dit s'est produit. LEs fanboys MS sont vraiment d'un stupide. Ils n'ont toujours pas compris alors que le début de gen PS4/One aurait dû les inciter à la retenue (Cf misterxmedia et ses mensonges). Là encore ils ont prit les dires (RDNA2 exclu MS) du premier charlot et se le sont prit pour acquis.



    J’espère qu'à la prochaine ils brancheront leur cerveau une fois pour toute
    nyseko posted the 03/06/2020 at 01:09 PM
    sora78teraflops vendre 10 millions de The Last Of Us et 10 millions de Ghost Of Tushima même avec des baisses de prix importantes au cours des mois, ça rapportera 10 fois plus de thunes que 10 millions de personnes qui prennent le gamepass pendant 1 ans à 3.99€ par mois

    Soit 20 millions de jeux à ~25€ en moyenne (avec baisse de prix rapide), soit 500 millions d'euro.

    10 millions de gamepass à 3,99€ par mois pendant un an font 39,9 millions par mois, soit 478,8 millions par an.

    Donc non. Surtout si de bonne fois l'on prend le prix de la version console qui est à 9,99€, contrairement à la version de lancement sur PC qui est actuellement en promotion à 3,99€.
    l3andr3 posted the 03/06/2020 at 01:12 PM
    sora78teraflops 3.99 c'est l'offre de lancement actuel du gamepass pc
    nobleswan posted the 03/06/2020 at 01:14 PM
    oldies Cette rage du ProS.
    Tu peux me dire concrètement ce que j'en ai a foutre que la PS5 est du RDNA 2 ou non sachant que la XSX est déjà annoncé comme une machine de guerre e que rien changera ça ?

    En attendant ce que j'avais dit s'est produit. Les fanboys MS sont vraiment d'un stupide.

    C'est sur que les ProS vous êtes trop intelligent et que vous trollez jamais. Balaie devant ta porte avant de l'ouvrir parce que y a un sacré paquet de merde a retirer.
    gantzeur posted the 03/06/2020 at 01:16 PM
    Merci pour cette article
    giusnake posted the 03/06/2020 at 01:19 PM
    gantzeur Pas de ça entre nous
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 01:21 PM
    nobleswan


    Euh si tu veux parler de rage regarde déjà les fanboys Xbox sur twitter qui dit qu'il a envie de pleurer parce que non c'est pas possible que Sony ai du RDNA2.

    Puis plus héxagonalement parlant (france) il y a qu'à voir vos réactions à toi , diablo etc... depuis le show d'AMD hier.

    Mais oui c'est moi qui sue et qui suit un fanboy ahah



    C'est sur que les ProS vous êtes trop intelligent et que vous trollez jamais. Balaie devant ta porte avant de l'ouvrir parce que y a un sacré paquet de merde a retirer.

    Bah écoute deux débuts de gen où vous prenerz pour acquis des élucubrations:

    GEN PS4/One: LA one et sa soit disant double puissance avec la puce cachée, la RAM 3D répandue par MisterXmedia

    La gen qui approche : Cette histoire d'exclu RDNA2 qui est un non sens totale et qui a été martelé alors même que Sony avait en premier annoncé le RT hardware avant que MS ne divulgue aussi cela aux GA


    Bref moi j'ai rien à balayer.
    Par contre toi et tes potes sortez les seaux ou les aspirateurs Karcher pour éponger les larmes et la sueur.
    gantzeur posted the 03/06/2020 at 01:23 PM
    giusnake posted the 03/06/2020 at 01:27 PM
    oldies Tu rage

    gantzeur
    nobleswan posted the 03/06/2020 at 01:41 PM
    oldies Après ton com j'espère sincèrement pour toi que la PS5 sera au niveau de la XSX, parce que dans le cas contraire mais comment t'aura l'air con mon pote.
    giusnake posted the 03/06/2020 at 01:49 PM
    nobleswan Sur Tweeter c'est le feu
    misterpixel posted the 03/06/2020 at 01:50 PM
    nyseko Heu... Tu sais que le Gamepass ça concerne des centaines de jeux, qu'il y a des frais, il faut rémunérer tous ces tiers présents sur ta machine, les serveurs etc...

    L'argent généré par un jeu, un seul c'est de l'argent qui rentre pour seulement lui.

    Et la moyenne de 25 euros hein, on peut monter facilement à 40 pour des jeux de ce calibre là.

    GOW a atteint les 3,1 millions en 3 jours soit 165 millions...
    spilner posted the 03/06/2020 at 02:00 PM
    Batman
    "Donc CDP prévoit un bide pour Cyberpunk vu qu’il le propose ?"
    Oui, un bide sur Xbox uniquement.
    Comme KH3 et d'autres tiers qui sont arrivés rapidement dans le Gamepass, histoire d'être joué un minimum sur cette console

    Nyseko
    Tu dis de la merde, comme à ton habitude.
    Sora78teraflops parle de 2 jeux, ton gamepass en réunis des centaines, dont la blinde qui ne sont pas des jeux maison mais des tiers que MS doit payer.
    T'es encore et toujours à coté de tes pompes toi.

    De plus le game pass est tout le temps bradé c'est un truc de fou, parfois même à 1€ pour une grosse durée d'abo
    jenicris posted the 03/06/2020 at 02:09 PM
    spilner +1

    Les jeux tiers se vendent infiniment moins sur Xbox que sur PS4/PC.
    l3andr3 posted the 03/06/2020 at 02:10 PM
    spilner c'est un euro le premier mois pour tout nouvel arrivant.
    Il y a des offres surtout pour les bus et effectivement, il est intéressant d'y souscrire pour un an. Tout comme tu as des prix sur des sites spécifiques... mais un joueur lambda payés son abonnement plein pot
    ikaruga posted the 03/06/2020 at 02:11 PM
    Le rdna 2 n'est vraiment pas obligatoire ! Mais pas du tout ! Si ya c'est bien , si ya pas , peut importe
    l3andr3 posted the 03/06/2020 at 02:13 PM
    jenicris avec un parc console ps4 Supérieur et quand on parcourt les TOPS consoles sur un an avec les 3/4 de jeux tiers il va de soi qu il y en a plus sur Ps4
    spilner posted the 03/06/2020 at 02:14 PM
    Oenomaus
    Apparemment c'est 1€/3mois.
    J'avais aussi vu ça, 1€ pour 3 ans c'est de la folie pure
    http://www.gamekyo.com/blog_article440879.html
    jenicris posted the 03/06/2020 at 02:18 PM
    oenomaus ouais enfin parc plus de deux fois supérieur et pourtant la plupart des tiers se vendent au 3/4 sur PS4. Y a qu'a voir les chiffres dans les divers tops.
    Le joueur PS4 achète plus de jeux que le joueur Xbox. C'est aussi simple que ça.

    Et je parlerai pas des jeu comme FFXV ou c'était du 8 contre 1.
    nyseko posted the 03/06/2020 at 02:22 PM
    misterpixel spilner Comme d'habitude, quand ça ne vous arrange pas, ça fonce dans les détails...

    J'ai juste pris l'affirmation de Sora78, qui ne semble pas vous choquer, pour expliquer que non, rien que son propos est faux.

    Après, si vous commencez à rentrer dans les détails, il faudrait peut être aussi arrêter la mauvaise fois 5 minutes, l'abonnement n'est pas à 3,99€, la distribution physique à des frais de distributions et la marge des revendeurs, Sony n'écoule pas 20 millions de jeux par an sur deux titres, TLoUS à du mettre 3/4 ans à arriver à 10 millions, etc etc etc.

    Mais bon, comme d'habitude, un bon fanboy s'attardera sur les détails qui le dérange mais pas sur ce qui l'arrange...

    Le modèle de l'abonnement fonctionne, rien que Netflix est là pour en témoigner, même en payant des serveurs, de la bande passante, en ayant des centaines de films à son catalogue...
    l3andr3 posted the 03/06/2020 at 02:43 PM
    spilner 1 euro trois ans me paraît bizarre , mais ok c'était quand les abonnements actifs avaient été transformés en gamepass ... et en fonction de ladurée de l'abonnement actif dont tu disposais, tu avais bcp de mois en gamepass. Pour ma part, je m'étais retrouvé avec deux ans d'ultimate passs.

    jenicris logique en tant que jouer xbox tiers ou non, tu passes par le gamepass
    jenicris posted the 03/06/2020 at 02:45 PM
    oenomaus c'était pareil avant le Gamepass.
    negan posted the 03/06/2020 at 02:46 PM
    spilner publié le 06/03/2020 à 15:00
    Batman
    "Donc CDP prévoit un bide pour Cyberpunk vu qu’il le propose ?"
    Oui, un bide sur Xbox uniquement.


    sora78teraflops publié le 06/03/2020 à 12:39

    gizmo18 Sony ne suivront pas MS sur le Smart Delivery parce que Sony arrive à vendre ses jeux

    A l'avenir au lieu de me mettre des cartouche pour rien tu regarderas ce genre de commentaire de plus prés Shanks .

    Que la communauté Sony soit pas emmerder car plus nombreuse ca commence a bien faire
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 03:01 PM
    nobleswan


    Moi je m'en fout de la puissance en réalité!
    C'est seulement t les xbots comme toi et MS waypoint (et autre) le PB.

    Bizarrement il fallait que la One soit plus puissante et la XSX le soit aussi. Pour quelle raison j'en sais fichtrement rien. Résultat on eu le droit a des attardés qui ont raconté de la merde (MisterXmedia et Diablo) et des gars un peu écerelé comme toi et tout MS waypoint qui ont suivi le mouvement.

    Le probléme est qu'apparemment vous avez pas retenu le launch de la précédente et vous faite pire avec le lancement de la prochaine car vous faites la négation de ce qui a été présenté par AMD eux.

    Donc apparemment vous êtes mieux placé qu'AMD pour savoir ce que MS et Sony ont dans leur machine.


    Reste comme t'es surtout! Te remets âs en cause!
    negan posted the 03/06/2020 at 03:03 PM
    PS : bon travaux xD Shanks
    spilner posted the 03/06/2020 at 03:04 PM
    Nyseko
    En plus dans ton calcul tout bidon t'oses nous sortir 25€ le jeu, t'as vraiment honte de rien
    Les exclues Sony tapent des millions en 2-3 jours quand elles sont vendu plein pot, c'est bien après qu'ils baissent leurs prix et ça passe d'abord par 40€, pas 25.
    Bref restons en la.

    Batman
    Quand tu notifies les modos pour faire ta petit balance habituelle ait les corones de Notifier les personnes comme moi et sora78teraflops.
    T'as 0 arguments face aux vérités qu'on te sort soit, t'as jamais été très fut fut de toute façon mais ton Joker je vais "pleurnicher au modos" tu le remballe.

    Bref achètes toi de la répartie au lieu d'emmerder Shanks H24, t'es le pire troll du site et t'as jamais d'arguments, d'ou tes appels au secours incessant et régulier.
    Quand on insulte des femmes enceinte sur Twitter sous la bannière de Gamekyo on se fait tout petit.
    nobleswan posted the 03/06/2020 at 03:20 PM
    oldies Un mec que je connais pas dont je dialogue pour la première fois qui me demande de me remettre en cause. Lolz

    Je vois la un frustré qui a du se faire pissé dessus par les Xpotes sur Twitter pour venir me parler avec autant de rage.
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 03:25 PM
    nobleswan


    Moi je m'en fout de la puissance en réalité!
    C'est seulement les xbots comme toi et MS waypoint (et autre) le PB.

    Bizarrement il fallait que la One soit plus puissante que la PS4 et la XSX le soit par rapport à la PS5. Pour quelle raison? j'en sais fichtrement rien! Résultat! On eu le droit a des attardés qui ont raconté de la merde (MisterXmedia et Diablo) et des gars un peu écervelé comme toi et tout MS waypoint, qui ont suivi le mouvement.

    Le problème est qu'apparemment vous avez pas retenu le launch de la précédente gen et vous faite pire avec le lancement de la prochaine, car vous faites la négation de ce qui a été présenté par AMD eux même.

    Donc, apparemment vous êtes mieux placé qu'AMD pour savoir ce que MS et Sony ont dans leur machine.

    Reste comme t'es surtout! Te remets pas en cause!


    Un mec que je connais pas dont je dialogue pour la première fois qui me demande de me remettre en cause. Lolz

    C'est bien sinon tu comptes argumenter sur ce que j'ai dit? où tu es si dans le déni que ça?

    Je vois la un frustré qui a du se faire pissé dessus par les Xpotes sur Twitter pour venir me parler avec autant de rage.

    La gueule des xpotes et de leur coronnes a commencer par diablo qui savait qu'il racontait de la daube et à demander son ban. Quant au site MS waypoint dont l'actualité remonte au 31 décembre 2019, oui il vous reste plus que tweeter comme refuge.

    Et sinon on parle du Xbox en pleur à l'annonce de ce matin?



    Reste comme t'es surtout! Te remets pas en cause!
    giusnake posted the 03/06/2020 at 03:28 PM
    oldies T'en fait tout un plat toi aussi les méchants pro M sont partout..
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 03:32 PM
    giusnake


    Non!
    Mais il y a seulement une brochette de sans cerveau (MS waypoint en premier lieu) qui se sont fait lobotomiser par Diablo et ses conneries. Et le mec à même pas les balloches d'assumer, puisqu'il a demandé son ban def 1-2 jours avant le show AMD.

    En fait, il a embrigadé les faibles d'esprit (peut-être en fais-tu parti au vu de ta réaction) avec sa théorie fumeuse et maintenant il laisse les autres qui ont suivis dans leur merde.

    Après, ceux qui ont suivi sont les seuls responsables de ça, mais je trouve ça triste.
    giusnake posted the 03/06/2020 at 03:53 PM
    oldies Tu m'as déjà sauté à la gorge dans le passé, et je t'ai rien dis.. Moi je ne m'embrouille pas ça reste du jeux vidéo mec

    Mais toi par contre t'as un prob avec tout ce qui est pro M on dirait

    Reste cool tu t'en fou.
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 03:55 PM
    giusnake

    Non pro quelque chose on l'est tous!

    C'est quand ça vire aux fanboys hérétiques, que j'ai un soucis. Tu sais le genre qu'on a actuellement, qui fait du négationnisme sur une présentation d'AMD eux même.

    C'est tout!
    giusnake posted the 03/06/2020 at 04:05 PM
    oldies Arrête de te faire du mal alors.. ignore c'est tout
    hyoga57 posted the 03/06/2020 at 04:09 PM
    Comment ça rage sévère sur la PS5. Ah oui j'avais oublié, c'est un article de giusnake.
    gameslover posted the 03/06/2020 at 04:09 PM
    faut renommer le site en Guerrekyo
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 04:10 PM
    giusnake

    Mais d'où tu crois que je me fais du mal?
    Ceux qui s'en font du mal, c'est justement ces fanboys et par la même ils donnent surtout une image déplorable des joueurs qui ont un penchant pour MS, mais qui font pas chier.
    Tout comme Kyogamer a été le cancer pour Playstation avec d'autres sur ce site.
    A croire que le show d'AMD leur a pas suffit? Depuis des mois qu'il nous rabâchent que RDNA 2 est exclu MS, alors qu'officiellement depuis l'event AMD on sait qu'il n'en est rien et ils continuent leur spectacle.
    nyseko posted the 03/06/2020 at 04:11 PM
    spilner ça n'a pas l'air de vous choquer de mettre le gamepass à 4€ alors que son prix normal est de 10€... Donc tu pense que les joueurs Xbox sont plus intelligents et savent systématiquement prendre les offres à prix cassés mais que les joueurs Sony eux prennent le jeu systématiquement au prix le plus élevé ?

    4 millions de jeux à 50€ et 6 millions de jeux à 15€ font une moyenne de 29€. Donc je ne suis clairement pas très loin, reste à voir les proportions.

    Allez tiens, on refait le calcul mais en changeant le prix partout.

    35€ (j'augmente à 35€ en moyenne, ce qui est déjà beaucoup) pour 20 millions de jeux font 700 millions.

    6€ en moyenne par gamepass pour 10 millions de comptes font 720 millions.

    Maintenant quitte à pinailler, j'aimerais qu'on parle du fait que pour un jeu, la marge n'est pas très élevé car il y a le physique à payer (disque+boîte), le transport et la marge du vendeur. Donc sur 35€ en moyenne, il reste combien exactement à Sony au final ?

    Pour le gamepass, pas de physique, pas de distributeur, pas de marge vendeur.

    Il y a des serveurs à payer pour le téléchargement ? Mais pour le physique aussi puisque de toute façon Sony vend aussi ses jeux en dématérialisé et a donc des coûts de serveurs.

    Est-ce que l'on peu aussi revenir sur le fait que Sony ne vend pas vraiment 20 millions de ses hits par an ?

    Bref, comme d'habitude, tu pinaille sur ce qui te dérange et tu passe sous silence ce qui t'arrange, ce n'est pas très cohérent tout ça.

    Encore une fois, le but n'est pas de donner des chiffres précis, je les ignores, tout comme toi et Sora78, j'ai juste réagit pour démontrer que l'affirmation gratuite de Sora78 était fausse.

    De toute façon, il n'y a pas de débat, Netflix et Spotify ont prouvés que l'abonnement permettait d'être rentable, même en payant des royalties aux ayants droits, même en ayant des coûts d'infrastructure.
    giusnake posted the 03/06/2020 at 04:17 PM
    oldies Ces gens là sont inoffensif en vrai.. Ce n'est que du jeux vidéos

    Je sais pas moi rien ne me dérange, la liberté d'expression tout ça
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 04:20 PM
    giusnake


    Moi ça me dérange quand ça fait passer le média dont j'au une passion pour un truc d'attardé.
    zekk posted the 03/06/2020 at 04:21 PM
    nyseko justement Netflix et spotify n ont rien réglé, renseigne toi un peu mieux
    nyseko posted the 03/06/2020 at 04:31 PM
    zekk Rien réglé quoi ?
    giusnake posted the 03/06/2020 at 04:43 PM
    oldies Tu peux en rire aussi
    1245148118 posted the 03/06/2020 at 04:46 PM
    ah bon?
    toi ça te fait rire qu'on te considère en tant que joueur comme un attardé cloîtré dans sa chambre avec des troubles mentaux?

    Moi très peu pour moi
    ravyxxs posted the 03/06/2020 at 04:52 PM
    Putain les mêmes qui se tapent dessus pour ce pu**** de RDNA que eux mêmes ne comprennent même pas j’en suis sûr et certain.

    H24 !! Oui toi le concerné lis bien lol, un moment faut juste arrêter le débat si ça va que dans un sens, fait comme moi, ne quote plus après un moment sauf si la personne a raison et que tu as tort.
    zekk posted the 03/06/2020 at 06:12 PM
    nyseko Netflix a du mal a trouver la rentabilité et est à l aube de très challenge

    Les royalties de spotify est très clairement un problématique sur leur marché, les artistes sont victime de leur modèle économique
    nobleswan posted the 03/06/2020 at 06:40 PM
    giusnake Comme les X-Men dans le comics quand la plupart sont morts dans la bataille contre Apocalypse, 20 ans après ils montent les X-Force mené par Cable le fils de cyclope. Bah les X-potes sur Twitter c'est la même

    On s'attaque à tout les ProS qui passes comme des crocodiles. Parfois on est une quinzaine contre 2 ou 3 ProS à leur mettre pour un millions de dollars de dommages et intérêts.

    On s'attaque même à Jason Schreier de Kotaku et Julien Chiez. On est des fous je te dit. C'est pour ça que ça parle de nous même sur JV. Com et GK
    giusnake posted the 03/06/2020 at 06:59 PM
    nobleswan Bordel attend je t'envois mon C.V !!! Comment ça se passe ?
    hizoka posted the 03/06/2020 at 07:15 PM
    Donc en ce moment RDNA 2 et ps5 dans le titre c'est 200 coms systématiquement !!

    Alors que en soit, quand même, on s'en balec un peu non ?
    weepangel posted the 03/06/2020 at 07:22 PM
    nyseko Netflix et Spotify sont endettés et il est bien là le problème. Spotify n'a gagné de l'argent que pendant un trimestre dans toute son existence.

    Et Netflix a plus de 6 milliards de dettes ! Actuellement il n'y a aucune solution d'abonnement rentable à elle toute seule. Prime Vidéo peut exister grâce à Amazon, Apple Music/TV grâce aux matériels Apple, Disney+ grâce à la maison mère Disney.

    Une décennie après leur apparition, on est toujours sur un pari ou un investissement pour le futur. Mais personne ne peut dire encore si ce modèle économique finira par porter ses fruits ou s'il s'effondrera.

    https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/netflix-sendetter-pour-gagner-ou-sombrer
    giusnake posted the 03/06/2020 at 07:40 PM
    weepangel Netflix perd de l'argent ? truc de fou.
    barberousse posted the 03/06/2020 at 08:16 PM
    Les X-Potes
    weepangel posted the 03/06/2020 at 10:04 PM
    giusnake Oui. Ils font des prêts énormes pour financer leurs séries et films, mais les abonnements ne suffisent pas à compenser ces dépenses. En plus, Netflix doit produire de plus en plus car la concurrence est plus rude, notamment avec Disney +.

    Il n'est pas impossible que Netflix se fasse racheter par une plus grosse boîte ou qu'elle fasse tout simplement faillite d'ici quelques années. Pour le moment les banquiers et investisseurs sont avec eux, mais si Netflix commence à perdre son aura à cause de ses concurrents plus nombreux et plus agressifs, et que le nombre d'abonnés diminue petit à petit, ils mettront leur argent ailleurs.
    shido posted the 03/07/2020 at 06:19 AM
    Xpote , le fanboysme n'a plus de limite
    osiris posted the 03/07/2020 at 06:53 AM
    zekk je veux bien tes sources pour Netflix et Spotify stp, le sujet m'intéresse et ce n'est pas cohérent avec ce que j'en sais.
    zekk posted the 03/07/2020 at 08:08 AM
    osiris désolé pour la mise en page foireuse du commentaire
    nyseko posted the 03/07/2020 at 08:31 AM
    weepangel zekk Bof, l'endettement fait partie du cycle normalement d'une entreprise, il suffit de regarder Altice et SFR (endetté à hauteur de 50 milliards d'euro) et c'est de toute façon le même principe que de s'endetter pour acheter une maison. Tant que les revenues et la projection de revenue permet de rembourser la dette, tout va bien en vérité car cela permet de financer le développement. C'est le stricte principe de base d'une entreprise en fait.

    Concernant Netflix, leur progression est toujours au rendez-vous, ils ont dégagés du cash flow en 2019 et leur concurrence n'est pas si nombreuse (et loin derrière).

    Donc la situation est loin d'être dramatique et c'est même pour cela que les banques ne sont pas fondamentalement inquiète (quant aux journalistes, c'est un peu leur beurre d'écrire des articles légèrement inquiétant).

    Pour Spotify, je n'ai pas creusé exactement si la volonté d'augmentation des royalties édicté par les ayant-droits est tout à fait légitime ou non, mais de toute façon c'est un bras légitime dans la société dans laquel nous vivons, c'est la même chose qu'avec notre boss, on essaye de gagner plus et il essaye de nous faire bosser d'avantage pour le même salaire.

    La situation est loin d'être aussi alarmiste que ce que vous essayez de faire croire et je ne serais pas surpris que dans 5, dans 10 ans Netflix soit encore là...
    nyseko posted the 03/07/2020 at 08:38 AM
    zekk Utilise la balise url pour tes commentaires, c'est pas compliqué quand même...

    Après bon, je ne voulais pas vraiment à la base commencer à rentrer dans une longue argumentation à base d'article de site du type "phonadroid", mais je voulais juste pointer du doigt que l'affirmation que "vendre 20 millions de jeux rapporte 10 fois plus que 10 millions d'abonnements sur un an" est fausse et basé sur du vent.

    Mais bon comme d'habitude, on ne peut pas trop s'attendre à ce que les pro-S s'attarde là dessus
    zekk posted the 03/07/2020 at 08:52 AM
    nyseko ho désolé, te t avoir offensé de ne oas avoir utilisé la balise lien... j'ai listé plusoeurs articles parce que me l'a demandé, j ai mon interprétation toi la tienne sur le sujet et on va pas aller plus loin

    De plus ne change pas mes propos, je n'ai pas parlé de situation alarmiste, je remet en perpective ton affirmation comme quoi Netflix et Spotify ont prouvé que le système économique est rentable tout en payant de bons royalties. Il suffit de se renseigner un minimum pour voir si la situation est idyllique que ça...

    Pour ta petit attaque de fin, je ne parle pas sur le sujet parce que j'en sais rien, l'un comme l'autre peut être vrai, tout dépend du marché et on a pas assez de retour sur celui-ci

    Mais quand on se permet cash d attaquer indirectement les personnes comme ça, c est con est pas si à l aise que ça avec son argumentation
    nyseko posted the 03/07/2020 at 09:04 AM
    zekk Offensé ? Oula mais d'ou ça sort ça ? Non c'est juste que ce n'est pas compliqué de s'appliquer pour que les lecteurs n'aient qu'a cliquer et pas à modifier manuellement les url. Non ?

    Pour le reste, en tout cas Netflix est rentable en 2019 et ses revenues sont en très nette progression (source wikipedia), donc je crois que la société se porte actuellement plutôt bien, non ?
    weepangel posted the 03/07/2020 at 09:13 AM
    nyseko C'est un processus normal d'une entreprise en effet car on investit pour gagner plus tard de l'argent. C'est un pari sur l'avenir. Dans le cas d'Altice, ils parviennent à être rentable. Et puis il faut voir tout ce qu'ils ont vendu comme activité pour repasser dans le vert.

    Ce n'est pas encore le cas de Netflix. Et il est là le problème. Ils n'ont jamais rien gagné depuis 2014. On ne peut pas supporter indéfiniment un service qui creuse ses dettes. Et 2019 n'a rien changé. Où tu vois que Netflix a gagné de l'argent ? La seule chose positive en 2019 c'est qu'ils ont en effet pas trop empiré la situation par rapport à 2018 qui était catastrophique.

    https://www.marketwatch.com/investing/stock/nflx/financials/cash-flow
    nyseko posted the 03/07/2020 at 09:44 AM
    weepangel Sur wikipedia: Résultat net en augmentation 1 867 millions US$ (2019, consolidé)

    Le résultat nette de SFR en 2018 est négatif Résultat net -5 516 200 € au 31/12/2018 (perte)

    Il faut prendre en compte le résultat dégagé avant application de la dette, savoir en gros si la société dégage de l'argent ou non.

    Après avoir appliqué le montant de la dette, le résultat est forcément négatif mais encore une fois on considère que la dette sera remboursé sur plusieurs années, avec une augmentation des revenues et de la marge.

    Ils n'ont jamais rien gagné depuis 2014. On ne peut pas supporter indéfiniment un service qui creuse ses dettes

    Cela peut pourtant durer très longtemps, c'est le modèle d'Altice, endetté à hauteur de 49 milliards. Et c'est pareil pour l'achat d'une maison, on peut être endetté pendant 25 ans et on peut même recontracter de la dette, ce n'est pas nécessairement si négatif.

    Les données importantes sont la capacité de remboursement de la dette ainsi que l'évolution des revenues.

    De plus, avec le taux d'emprunt qui diminue actuellement, on en arrive à un paradoxe ou des entreprises empruntent pour... rembourser des emprunts. Tant que l'échéance est plus lointaine et que le taux est plus bas, c'est bénéfique pour l'entreprise.

    Donc non le facteur pure endettement n'est pas le seul facteur à prendre en compte et oui, il peut durer très longtemps sans inquiéter les actionnaires et les banquier (encore une fois, par exemple Altice qui continue ses acquisitions financé par de la dette).

    Maintenant, c'est sûr que si demain les abonnées s'en vont, que la progression plafonne, Netflix coulera. Mais c'est pareil pour tout, si demain Sony (je parle de Sony car le modèle économique de Mricroft étant plus varié les protège d'avantage et Nintendo pourra toujours se rabattre à proposer ses licences fortes sur le matériel de la concurrence) voit ses ventes de consoles s'effondrer, que ses jeux ne se vendent plus qu'à 2 millions d'exemplaires maximum, il boira la tasse aussi et devra compter sur ses autres activités pour s'en sortir.

    Mais est-ce que raisonnablement cela peut arriver ? Est-ce que raisonnablement la PS5 va faire un bide ? Est-ce que raisonnablement les abonnées de Netflix vont tous partir ?

    Je ne crois pas que le bilan de Netflix soit si sombre et c'est pour cela que le court de son action est encore très élevé et qu'il arrive encore à contracter de la dette, par les financiers prennent tout cela en considération.
    nyseko posted the 03/07/2020 at 10:00 AM
    Ensuite, la comparaison avec Netflix n'est effectivement pas judicieuse car Netflix à des coûts important de structures et de création de contenue, là ou Microsoft dispose déjà de l'infrastructure (pour le téléchargement des jeux) et déjà de studio first-party pour la sortie physique.

    Donc le modèle économique de Microsoft sera meilleur que celui de Netflix.
    weepangel posted the 03/07/2020 at 10:17 AM
    nyseko C'est bien ce que je te dis. Ce qui compte ce n'est pas la dette, c'est la capacité à la rembourser. Et dans le cas d'Altice ils ont fini par gagner de l'argent à force de restructurations financières et de vente d'activités, donc les investisseurs commencent de nouveau à avoir confiance en eux.

    Mais Netflix ne gagne jamais d'argent pour la rembourser. Ton chiffre dans wikipédia ne correspond pas à l'argent réellement gagné par l'entreprise. C'est le résultat net qui est différent du cash flow. Et le cash flow est bien négatif, à moins de 3 milliards. Il s'est creusé de 200 millions en 2019. Si on se base sur le résultat net, alors on pourrait dire que Netflix est rentable depuis son existence. Pourtant Netflix eux même dise qu'ils n'ont pas atteint le seuil de rentabilité et nous promet chaque année que l'année d'après sera la bonne.

    Mais je suis d'accord avec toi que le bilan de Netflix n'est pas non plus catastrophique. Il y a quelques mois ils avaient dit qu'ils avaient besoin de 30 millions d'abonnés supplémentaires pour être rentable. Mais leurs dépenses en contenus ont augmenté depuis, Disney+ commence à s'ouvrir à l'international, Prime Vidéo commence à devenir interessant. Les cartes ont dû être rebattues depuis. Netflix a supprimé recemment le premier mois gratuit dans de nombreux pays. C'est un petit changement qui pourrait avoir son effet.

    Oui Microsoft a les reins plus solides que Netflix qui ne vit que de cette activité. Mais de toutes manières Microsoft n'est pour le moment pas dans l'optique de gagner de l'argent avec le Game Pass puisqu'il est continuellement en promo. Il faudra analyser la situation quand le service sera bien démocratisé et que tout le monde paiera le prix normal.
    zekk posted the 03/07/2020 at 10:20 AM
    nyseko oui tu fais tout un cinéma pour pas grand chose, mais promis je ferai plus attention la prochaine fois pour le reste tu le dis toi même Netflix n est pas un bon exemple et Spotify l es encore moins que Netflix, c est un modèle économique qui a encore beaucoup à prouver !
    giusnake posted the 03/07/2020 at 10:33 AM
    Arrêtez de me paver mon article !!!
    nyseko posted the 03/07/2020 at 10:39 AM
    zekk Tout un cinéma ? Avec la phrase "ce n'est pas compliqué de s'appliquer" ? J'ai plutôt l'impression que c'est toi que j'ai vexé et qui me fait tout un cinéma pour le coup.

    tu le dis toi même Netflix n est pas un bon exemple

    J'ai dis "la comparaison avec Netflix n'est effectivement pas judicieuse car Netflix à des coûts important de structures et de création de contenue, là ou Microsoft dispose déjà de l'infrastructure".

    Donc en gros, Microsoft dispose de base d'un modèle financier plus solide que Netflix pour ce modèle.

    c est un modèle économique qui a encore beaucoup à prouver !

    Pour certains détracteurs oui, effectivement, pour beaucoup de financier, je ne crois pas que ce soit le cas. L'avenir nous en dira d'avantage !
    zekk posted the 03/07/2020 at 10:52 AM
    giusnake non

    nyseko oui, tu me fais bien un petit cinéma... Mais de n est pas grave

    À aucun moment, je n'ai parlé de MS. Je dis juste que malgré ce que tu as affirmé, Spotify et Netflix n'ont pas prouvé la rentabilité du modèle économique

    Concernant MS, parmis tout les acteurs se lançant dans ce genre de réussite, je pense sincèrement qu'ils ont le plus de geste de réussite, le marché y est plus favorable et l offre est pour moi la plus intéressante
    giusnake posted the 03/07/2020 at 10:57 AM
    zekk Ok
    nyseko posted the 03/07/2020 at 01:47 PM
    zekk oui, tu me fais bien un petit cinéma...

    Ben non, pas vraiment non, il va falloir que tu revois le sens du terme.

    Je t'ai dis d'une façon sèche que tu devrais utiliser les liens url pour que ce soit plus simple de cliquer sur les liens que de se taper des copiés collés.

    C'est ce que tu appelle faire un cinéma ?

    Spotify et Netflix n'ont pas prouvé la rentabilité du modèle économique

    En fait, c'est rigolo parce que tout cela m'a fait pensé à Amazon. Des gens avaient le même discours sur Amazon il y a quelques années et je suis persuadé qu'un site type phoneandroid devait faire le même type d'article inquiétant sur Amazon, sa dette et son absence de rentabilité.
    zekk posted the 03/07/2020 at 02:03 PM
    nyseko soit pour les liens...


    En fait, c'est rigolo parce que tout cela m'a fait pensé à Amazon. Des gens avaient le même discours sur Amazon il y a quelques années et je suis persuadé qu'un site type phoneandroid devait faire le même type d'article inquiétant sur Amazon, sa dette et son absence de rentabilité


    Quel discours, parce que je n'ai aucun discours alarmiste... Je dis juste que quand on analyse un minimum, ton discours de base est erroné ! Ce n est pas comme je n avais posté qu'une seule source et sue e autres sources n avaient pas suivies après

    Surtout qu'au final tu le dis toi même, Netflix est un mauvais exemple, alors que Netflix est plus rentable que Spotify

    Ça te fait si chier que ça de dire que pour le coup, je n'ai pas tort que tu tourne autours du pot comme ça ?
    osiris posted the 03/08/2020 at 06:37 AM
    zekk thx je regarderai ça
    nyseko posted the 03/08/2020 at 12:39 PM
    zekk Le problème, c'est que tu n'as ni raison ni tord en fait.

    Tant que 10 ou 20 ans ne se sont pas écouler, on ne pourra pas dire si le modèle économique du streaming est bon sur la durée ou non.

    D'autant plus que j'ai argumenté maintes fois que le fait d'être endetté n'est pas nécessairement un problème tant que les revenues et la progression de revenues sont en bonne voix. Ce qui est le cas pour Netflix.

    J'ai aussi argumenté avec un exemple comme Amazon, qui a mis des années et des années à devenir rentable et atteindre l'équilibre.

    La réalité est un peu plus compliqué et il faut creuser un peu plus que ce que les articles de phonandroid écrivent, mais ce n'est pas visiblement ton fort.
    zekk posted the 03/08/2020 at 12:55 PM
    nyseko je dois t'avouer que tu me fais bien rire et ce pour plusieurs raisons.

    1) Tant que 10 ou 20 ans ne se sont pas écouler, on ne pourra pas dire si le modèle économique du streaming est bon sur la durée ou non


    La seule chose que j'ai dit c est que Netflix et spotify n'ont rien prouvé pour le moment.

    Avec cette phrase, déjà tu me donnes raison et je suis d'accord avec celle-ci

    De 2) a aucun moment, je me suis projeté dans le futur, j'ai regardé la situation actuelle. C est toi qui a avancé que Netflix allait être là dans dix ans. Phrase que j'ai ni appuyée ni contredite... Par contre toi aussi tu t es contredit

    3)D'autant plus que j'ai argumenté maintes fois que le fait d'être endetté n'est pas nécessairement un problème tant que les revenues et la progression de revenues sont en bonne voix. Ce qui est le cas pour Netflix.

    J'ai aussi argumenté avec un exemple comme Amazon, qui a mis des années et des années à devenir rentable et atteindre l'équilibre


    C est marrant parce, tu éludes tout ce que j'ai apporté sur Spotify qui est un moins bon élève

    Puis revenons sur Netflix, tu l as dit toi même, c est un mauvais exemple

    Je répète ce que j'ai dit c est qu à l'instant c est deux acteurs n'ont rien prouvé, à aucun moment je me suis projeté sur le futur, j ai juste regardé la situation actuelle ...

    4) La réalité est un peu plus compliqué et il faut creuser un peu plus que ce que les articles de phonandroid écrivent, mais ce n'est pas visiblement ton fort.



    Avec weepangel, on t as partagé en tout 7 à 8 liens différents et commev par hasard tu les oublies tous sauf un

    Alors mon grand arrête les petites attaques personnels

    Quand de tu ne sais pas lire et que tu n arrives pas à avoir un discours cohérent. Merci
    nyseko posted the 03/10/2020 at 07:52 PM
    zekk

    spotify

    Ce que tes articles illustrent, c'est que les ayants-droits demandent d'avantage de royalties ce que Spotify ne veut pas leur donner.

    C'est ce que j'écris plus haut.

    Cela n'illustre rien. Juste que les ayant-droits veulent d'avantage d'argent. Bien sûr, hein.

    Maintenant est-ce qu'il y a une étude pour démontrer que les versements actuels sont insuffisamment ?

    Bon, comme tes articles sont creux, vide de sens, je ne vois pas exactement ce que je peux rajouter...

    Netflix et spotify n'ont rien prouvé pour le moment


    Mais quel est le point de démonstration ? Que faut-il pour prouver qu'un modèle fonctionne ?

    Ne pas être endetté ? J'ai démontré que l'endettement fait partie de la société dans laquelle nous vivons et j'ai donné comme exemple Altice/SFR.

    Donc si ta démonstration repose sur le fait qu'ils soient endetté, comme expliqué, ça ne veut rien dire...

    Puis revenons sur Netflix, tu l as dit toi même, c est un mauvais exemple

    Non. J'ai dis que comparer le gamepass et Netflix n'était pas un très bon exemple car Microsoft n'aurait pas de problème d'endettement qu'a Netflix.

    En fait, c'est positif, si la situation est bonne pour Netflix, elle sera encore meilleur pour Microsoft.

    c est deux acteurs n'ont rien prouvé

    Une capitalisation de 125 milliards de dollars, ce n'est pas rien et je crois qu'au contraire cela renforce l'exemple.

    Avec weepangel, on t as partagé en tout 7 à 8 liens différents

    Qui disent tous la même chose (après bon, j'avois que comme il faut se taper la modification d'url à la main parce que le mec qui a fait le commentaire prend pas 5 minutes pour écrire les choses correctement, j'en ai zappé).

    Mais bon, libre à toi de m'écrire ce qu'ils disent.

    Alors mon grand arrête les petites attaques personnels

    J'attend toutes argumentations de ta part. Weepangel a argumenté, on a discuté.

    Toi tu me sors des articles creux de phoneandroid.

    Quand de tu ne sais pas lire et que tu n arrives pas à avoir un discours cohérent. Merci

    Mouaih ok, comme d'habitude, dès qu'il faut rentrer dans l'argumentation, c'est creux.

    C'est lassant en fait j'aurais du me douter qu'avec toi ça n'allait encore pas voler très haut...

    Bon, j'attend ton explication écrite et argumenté sur Spotify et sur pourquoi une valorisation de 125 milliards ne prouve rien concernant Netflix.

    Si tu ne m'écris rien à ce sujet et que tu tourne encore autour du pot, c'est pas la peine hein, pas besoin de me renvoyer sur un article phonadroid...
    zekk posted the 03/10/2020 at 08:21 PM
    nyseko j ai passé mon temps à argumenter quand toi de ton côté tu déformes mes propos et que tu fais des attaques persos. N inverse pas les rôles, mais tu as raison on va en rester là
    nyseko posted the 03/11/2020 at 12:51 PM
    zekk Tu n'as rien argumenté du tout, tu as fait du (mauvais) copy past d'article sans même en expliquer le contenu et la pertinence de leur contenu. Alors que j'ai justement contre argumenté ceux-ci en expliquant que la dette n'était pas la seule valeur à prendre en compte.

    Je ne croix avoir déformé aucun de tes propos alors que tu as déformé par deux fois le miens et que par deux fois il a fallu que je réexplique.

    Et comme je le présentais, pas un mot sur ce que tu reproche à Spotify.

    C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé que tu m'explique le problème avec Spotify puisque visiblement c'est un des piliers de ton argumentation...
    nyseko posted the 03/12/2020 at 08:07 AM
    Bon, je ne suis visiblement pas prêt d'avoir une explication concernant Spotify...