ajb > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/26/2019 at 10:00 PM by ajb
    comments (76)
    minbox posted the 12/26/2019 at 10:04 PM
    Ou tu as eu 3ans pour 1 euro ? Je suis sur le point de ne pas renouveler mon abonnement Gamepass qui va se terminer mais la à la limite ça vaudrait le coup.
    cail2 posted the 12/26/2019 at 10:05 PM
    J'ai eu une bonne promo aussi et c'est vraiment une plateforme intéressante : du choix, de la qualité, le catalogue M$ (même si pas très épais, Forza 4 et Gears 5 valent le coup de se pencher dessus), idéal pour claquer une brochette de jeux indés vendus 15-20 balles en 2 semaines à moindre coût par exemple. En plus sur PC le online est gratos du coup le gamepass est moins cher.
    ajb posted the 12/26/2019 at 10:07 PM
    minbox si tu prend 1 euro pour 3 mois le gamepass traduit ton xbox live en xbox gamepass pour la meme perdiode, donc prends 3 ans de xbox live, la promo à 1 euro est toute la periode se transformera en ultimate game pass :http://xbox-mag.net/2019/11/22/xbox-game-pass-ultimate-prolongez-votre-gold-et-votre-game-pass-avec-brio/
    romgamer6859 posted the 12/26/2019 at 10:12 PM
    C'est leur but que ceux qui ont le gamepass achètent la xbox series x puisqu'ils auront converti leur abo en abo ultimate.
    ajb posted the 12/26/2019 at 10:14 PM
    romgamer6859 oui j'imagine mais lorsque j'ai pris l'abo j'y ai pensé j'ai juste vu la promo lol. En plus pour ma part j'aime les deux consoles.
    axlenz posted the 12/26/2019 at 10:14 PM
    Pff... Le véritable coup de génie c'est le Nintendo Switch Online bande de cassos
    diablo posted the 12/26/2019 at 10:17 PM
    Je le paie pratiquement plus le Gamepass j'échange mes point rewards
    x2x3 posted the 12/26/2019 at 10:26 PM
    C'est quoi ce prix? 1€ pour 3 ans... franchement comment un tel service peut-être rentable!? Il y a un moment la supercherie va finir par se voir.

    Sinon, c'est tout bénéf' pour les joueurs (limite c'est du vol )
    ajb posted the 12/26/2019 at 10:26 PM
    diablo sa marche comment ?
    grundbeld posted the 12/26/2019 at 10:28 PM
    Vous allez prendre tellement cher quand les prix vont augmenter.
    ootaniisensei posted the 12/26/2019 at 10:33 PM
    Le game changer de la prochaine gen, en tout cas il aura un poids non négligeable fin 2020.
    goldmen33 posted the 12/26/2019 at 10:35 PM
    Je suis déjà Ultimate question : est ce que je peux prendre un abonnement Gold ou game pass (normal) pour le faire passer en game pass ultimate?!
    diablo posted the 12/26/2019 at 10:36 PM
    xenofamicom Le Gamepass et son économie se porte très bien c'est pas l'argent que cherche Microsoft c'est fidéliser un consommateur a leur écosystème et ça sera encore plus Incroyable quand il y a xCloud
    x2x3 posted the 12/26/2019 at 10:41 PM
    diablo c'est pas l'argent que cherche Microsoft c'est fidéliser un consommateur

    TOUT LE MONDE cherche l'argent, faut pas dire de boulette non plus hein Rien ne se fait avec un sourire et une tape à l'épaule...

    Il doit y avoir cette volonté de fidéliser un public, mais soyons honnête, 1€ pour 3 ans de jeu vidéo, personne n'y gagne!
    diablo posted the 12/26/2019 at 10:48 PM
    xenofamicom plus c'est accessible plus les gens sont intéressé il y a un parc potentiel de plus de 2 Milliards de personnes qui pourront bientôt avoir accès au Gamepass et xCloud le but c'est d'attirer le consommateur dans son écosystème c'est une stratégie payante Microsoft a installé plus de 900 Millions de Windows 10 ils veulent faire pareil avec XBOX
    giusnake posted the 12/26/2019 at 10:50 PM
    Il faut quand même payer son abo Gold pour 3 ans ? Donc c'est rentable pour Microsoft.
    ajb posted the 12/26/2019 at 10:50 PM
    goldmen33 non si tu prends un xbox live ou un game pass normal il sera reduit à une valeur plus réduite en format ultimategamepass, il y a un article sur xboxygen la dessus.
    Il faut soit continuer avec ultimategamepass abo ou attendre la fin de ton abonnement actuel pour reprendre du xbox live, du game pass normal ou du utltimategame pass (avec ou sans la promo). Je suis clair ?
    zabuza posted the 12/26/2019 at 10:50 PM
    Et quand tu penses tout ce que tu vas rentabiliser sur 3 ans...avec la series X et le gamepass pendant 3 ans plus besoin de verser 1 euros dans un jeu...

    Le choix de console est juste évident...
    giusnake posted the 12/26/2019 at 10:53 PM
    zabuza

    Le choix de console est juste évident...

    Non y'a pas Spiderman sur Xbox
    goldmen33 posted the 12/26/2019 at 10:53 PM
    ajb merci
    ajb posted the 12/26/2019 at 10:55 PM
    giusnake oui tu as raison mais l'abo xbox live est presque obligatoire quand tu as une xbox (comme pour ps). C'est donc bien le gamepass que tu as pour 1 euro. Le xbox live si on cherche bien on le trouve à 41 euro l'année.
    ajb posted the 12/26/2019 at 10:56 PM
    diablo cool merci je connaissais pas

    giusnake ha oui sans oublie qu'il est pas possible d'etre sur le pass sans etre sur xbox live
    giusnake posted the 12/26/2019 at 11:01 PM
    ajb Oui mais regarde mon abo gold se termine dans 3 mois, si je veux renouveler, je dois raquer pour 3 ans minimum 120 euros non ? Puis le transformer en GamePass Ultimate c'est bien ça ?
    nobleswan posted the 12/26/2019 at 11:03 PM
    zabuza Le choix de console est juste évident...

    Non, on peut pas brancher le Mega-CD sur la Series X.
    giusnake posted the 12/26/2019 at 11:12 PM
    nobleswan Arrête on va avoir des problèmes
    ajb posted the 12/26/2019 at 11:13 PM
    giusnake 3 ans maxi. Si tu prends la promo 1 euro mtn les 3 mois que tu as xbox live se transfermeront en ultimate game pass, si tu prends 6 mois de plus alors 9 mois en ultimate, si tu prends 9 mois de plus alors 1 an etc...
    zabuza posted the 12/26/2019 at 11:14 PM
    nobleswan giusnake y a le PS low pour ca
    minbox posted the 12/26/2019 at 11:18 PM
    ajb merci pour l'astuce mais je ne sais pas ça sent pas bon cette histoire. Quand Microsoft va s'apercevoir du truc je pense qu'ils vont vite changer le tarif.

    zabuza giusnake perso je suis passé du Gamepass au PlayStation Now.
    zabuza posted the 12/26/2019 at 11:29 PM
    minbox il faut serrer les rangs, tu as raison l amis. Le général Sony a besoin de toi
    minbox posted the 12/26/2019 at 11:37 PM
    zabuza tu peux parler
    shaco posted the 12/27/2019 at 12:07 AM
    Test My friend pedro sur le gamepass, une perle!
    plasmide posted the 12/27/2019 at 12:15 AM
    minbox bien sûr une multinationale n’a pas de business plan derrière. Putain
    koji posted the 12/27/2019 at 12:45 AM
    franchement l'offre est incroyable , j'arriverais jamais a comprendre comment c'est possible d'etre rentable , ca m'as l'air d'etre un coup a perte mais tellement il y a d'argent chez microsoft c'est pas grave.

    parlé moi pas de l'exemple netflix, l'offre gamepass est largement mieux.
    117 posted the 12/27/2019 at 12:50 AM
    minbox ca sen pas bon cette histoire? Ben c'est Microsoft eux meme qui explique ce systeme, quand tu prend du game pass ultimate cette astuce est expliquer, en aucun cas c'est la profitation d'une faille !!
    Apre Si les joueur PS était MALIN il se colerais a un joueur MS qui du Gamepass pour longue durée et grace au partage de compte il pourrait lui aussi avoir du GP pour 3 ans potetiel pour 0€.
    En gros pour la next gen vous acheter une XboxSX et c'est tout !!
    En vérité les joueurs PS et Xbox pourrait etre complémentaire grace au partage de compte mais ils sont bien trop stupide pour ca, il préfère la guerre !!
    117 posted the 12/27/2019 at 12:52 AM
    ...Apres faut pas etre allergique au demat !!
    soulfull posted the 12/27/2019 at 01:15 AM
    ajb Perso je joue full solo donc je ne prend un abonnement live que pour profiter de certaines promos sur le store argentin !

    Sinon je pense que le gamepass pour 3 ans n'est pas une bonne affaire sauf pour ceux qui ont dejà le live pour plus d'un an ! Je n'ai jamais payé plus de 2 euros pour le gamepass et j'ai toujours été abonné depuis la sortie !

    J'ai remarqué que les offres de Microsoft étaient de plus en plus agressives car maintenant on paye 1 euro pour 3 mois ! Avec la sortie du xcloud d'autres offres vont pleuvoir surtout pour les non abonnés et franchement j'ai pas envie de payer 3 ans de live, de les convertir et de regretter les futurs promos !

    Vous misez sur 3 ans mais vous ne savez pas ce qui peut arriver avec la sortie du XCloud ( peut etre une offre reunissant l'ultimate et le cloud ?)

    Bref je prefère continuer à payer 1 euro par mois surtout pour terminer certains jeux !
    117 posted the 12/27/2019 at 01:31 AM
    soulfull Il me semble que le Xcould sera inclu dans le GP ultimate a sa sortie, donc c'est plutot de l'anticipation !! Du coup ca peut meme etre interressant pour ceux qui ne prendrons pas la Series X !!
    Ceci dit je suis curieux de savoir comment t'achète sur le store argentin !!
    warminos posted the 12/27/2019 at 01:45 AM
    Le problème c'est que maintenant beaucoup de monde ne vont jouer qu'aux jeux du gamepass et n'auront pas envie de payer plus (ou pas le temps) pour découvrir d'autres jeux
    fredone posted the 12/27/2019 at 02:13 AM
    koji
    Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas rentable.
    En revanche c'est un investissement qui peut porter ses fruits.
    Si les gens sont abonnés pendant 3 ans et en nombre, ce sera d'autant plus facile pour eux d'avoir des partenaires qui proposeront leur jeux sur le service, et ce d'autant plus quand xcloud sera disponible et s'il fait partie de l'offre.
    Qui plus est ils se placent en précurseur dans le domaine, ils pourront peut être même négocier plus facilement et ou moins cher des exclues, voire l'arrivée de jeux dont on imaginait pas la venue(un peu comme les yakuza) et tout ça pourrait avoir un effet boule de neige, plus de jeux, plus de diversité, plus de joueurs à souscrire. Après, ça reste un pari, ça peut tout aussi bien se casser la gueule
    Cependant, quand tu regardes bien, si ils communiquent bien en début de next gen, ça peut orienter certains parent vers une de leur console histoire de faire plaisir à leur gosse sans pour autant dépenser une fortune à acheter régulièrement des jeux, pour le prix de moins de 3 jeux, il a accès à plus d'une 100aine de jeux dont toutes les nouveauté microsoft day one + des jeux tiers parfois assez proche de leur sortie, avec le live compris pendant un an(avec l'abonnement au live qui représente à lui seul 1/3 du prix).
    D'ailleurs si j'étais à leur place, et vu les promos qu'ils ont faites jusqu'à maintenant, je mettrais dans chaque pack console acheté un abonnement d'un an de gamepass ultimate directement et à prix égal avec la PS5, ça pourrait faire un sérieux argument pour bien démarrer la gen, il leur faudra bien ça pour lutter face à Sony qui aura survolé cette gen et acquis un public à leur cause.
    Mais bon avec Microsoft, ils sont capables de se prendre les pieds dans le tapis dans la dernière ligne droite.
    kurosama posted the 12/27/2019 at 04:25 AM
    Ouep top comme service,la je fini Life Is Strange 2 version complete,du pur bonheur...à 1 euro.
    minbox posted the 12/27/2019 at 05:17 AM
    plasmide d'ailleurs le business plan de Microsoft a été un tel exemple avec le lancement de la Xbox One qu'il est même étudié en école de commerce donc effectivement tu as bien raison
    shido posted the 12/27/2019 at 06:42 AM
    Je suis mort
    contra posted the 12/27/2019 at 07:35 AM
    « Mais là à la limite ça vaut le coup » il a dit
    barberousse posted the 12/27/2019 at 07:40 AM
    1€ pour 3 ans c'est clair que ça me motiverait a prendre une Xbox.
    foxstep posted the 12/27/2019 at 07:40 AM
    Ouais bien beau le "juste 1 euro" mais c'est pas le prix de base, c'est une super promo qu'ils font vu qu'ils ont un plus faible taux de joueurs par rapport à la concurrence et essayent de faire prendre la sauce de leurs business aux joueurs. Une fois que ça aura pris on connais la suite avec MS.
    nihv posted the 12/27/2019 at 07:49 AM
    Ouais enfin la mise à niveau 1:1 ça ne fonctionne qu'une seule fois lors du premier passage au gamepass ultimate. Ensuite c'est le barème normal qui est appliqué et qui transforme votre temps restant xbox live et gamepass en un équivalent en terme de prix au gamepass ultimate.
    Je dis ça car j'en vois au dessus déjà s'imaginer faire ça dès qu'ils arrivent au bout de leurs abonnement
    eljugadordelaplaya posted the 12/27/2019 at 08:09 AM
    Je suis d accord le seul inconvénient avec ces offres , c est clairement le manque de temps . Puis à force de jongler entre les jeux, tu perds la saveur, tu y mets clairement moins d investissement , la seule chose qui t intéresse c est de voir la fin.
    jackfrost posted the 12/27/2019 at 08:12 AM
    ajb cette offre est apparue au printemps également, je vais en bénéficier jusqu'à mi 2021. Pour les prix (offre pour promouvoir leurs services) et qualité, ils sont loin devant sony et nintendo.

    Personnellement, c'est vraiment cette offre qui a comblé le manque d'exclusivité, ça permet d'économiser et de découvrir des jeux (ou simplement tester comme il y a de moins en moins de démo).
    hollowar posted the 12/27/2019 at 08:23 AM
    C'est pas un coup de génie c'est surtout la seul solution qu'il avait pour continuer a survivre
    diablo posted the 12/27/2019 at 08:34 AM
    hollowar oui Microsoft qui a une capitalisation boursière de 1080 Milliards survie grâce au Gamepass
    jackfrost posted the 12/27/2019 at 08:37 AM
    xenofamicom diablo oui ça apporte de l'argent à microsoft et une fidélisation du client (contre google notamment). Après, pour nous c'est invisible, on profite juste des avantages, ça reste une bonne formule.

    hollowar ils avaient plus ou moins cette vision en début de gen, mais n'avait les capacités pour le mettre en place dans l'immédiat. Il fallait également changer les mentalités et avec des prix aussi agressifs, ils y parviendront. Je pense que le microsoft de la next gen n'aura rien à voir avec celui de cette gen.

    Je comptais seulement me prendre la ps5 au lancement, je vais sûrement prendre les 2 (retro, pad retro, tout est là pour revendre cette génération).
    l3andr3 posted the 12/27/2019 at 08:59 AM
    hollowar de survivre....
    Il est clair que Microsoft est une petite société avec un petit capital .... il est clair que la ps4 a roulé sur la génération mais pas comme si Ms n'avait rien vendu en console. Le gamepass n'est en rien un moyen de survie mais un autre moyen de consommer les jeux vidéos ( à la Netflix)
    beehoyoo posted the 12/27/2019 at 09:23 AM
    Oh pinaise, moi Gears 4 est celui qui m'a fait lacher la série, je l'ai trouvé d'un chiant...
    cajp45 posted the 12/27/2019 at 09:27 AM
    ajb gears 4 est bien sympa, j'ai beaucoup aimé aussi. Là je viens tout juste de commencer gears 5 et pour l'instant il est encore meilleur. ^^
    sonilka posted the 12/27/2019 at 09:48 AM
    warminos le problème c'est surtout que les joueurs vont encore davantage consommer/jeter le jv qu'actuellement. Parce qu'on sait tous comment ca fini généralement d'avoir accès à des tas de jeux que tu n'as pas payé. Tu prends, tu lances, tu passes au suivant et ainsi de suite. Combien de gars ont à l'époque hacké leur Xbox (ou PSP) pour se constituer à un catalogue immense et au final ..... ne jouer à rien. Ce n'est pas gênant en soi, chacun fait ce qu'il veut mais j'ai peur que ce modèle économique et cette manière de consommer le jv n'influe fortement la manière dont les développeurs aborderont la création de leurs jeux dans le futur. De voir un modèle à la Netflix, avec des jeux sous formes d'épisodes/saisons, se répandre et devenir la norme. Bref de définitivement achever la mutation du média en le transformant en fastfood vidéoludique. C'est pas cher, ca donne l'impression d'avoir bon gout, ca rapporte un max mais c'est de la bonne merde pour le consommateur.
    ravyxxs posted the 12/27/2019 at 10:05 AM
    Ces services qui te pousse a consommer encore et encore,vite et vite,non merci,mais oui super super offre.
    foxstep posted the 12/27/2019 at 10:11 AM
    ravyxxs Ces services qui te pousse a consommer encore et encore,vite et vite,non merci

    Voilà
    haloman posted the 12/27/2019 at 10:14 AM
    ravyxxs foxstep
    Disent ils alors qu'ils ont des forfaits 4G infini et sont abonnés à Netflix et plus tard à Disney +.
    revans posted the 12/27/2019 at 10:17 AM
    les mecs qui pense que sa force a consommer sont les memes qui achete un smartphone tout les ans avec leur forfait ou qui bouffe jusqu'a en vomir dans les buffet?
    sérieux les mecs si vous ne savait pas vous contrôler ce n'est pas le soucis du service mais bien de vous
    foxstep posted the 12/27/2019 at 10:23 AM
    haloman Au même niveau que Clint n'a jamais tourner dans un Western. Comme d'hab tu dis n'importe quoi pour pas changer.
    voxen posted the 12/27/2019 at 10:37 AM
    En mars je suis plus ultimate, j'ai déjà profité du ultimate à 1€. Maintenant si en mars j'achète 1 an de gold, et que je prends un mois ultimate, j'aurais 1 an d'ultimate ? C'est ça ajb diablo ?
    ioop posted the 12/27/2019 at 10:45 AM
    en attendant le xcloud, pour l'instant, il n'y a pas moyen de jouer aux jeux du gamepass directement en streaming depuis son PC (sans avoir de console) ??
    stephenking posted the 12/27/2019 at 11:49 AM
    hollowar « pour survivre » ... rhooo punaise les conneries que tu sorts pas toi
    missilegorbatchef posted the 12/27/2019 at 11:56 AM
    ioop regarde du côté de steamlink ou de geforce experience.

    sonilka je partage ton inquiétude, mais le gamepass ne propose pas les dlc, ça risque plus d’être un bon jeu de base pour capter le joueur + la moitié du jeu en dlc.
    ravyxxs posted the 12/27/2019 at 12:10 PM
    revans haloman Merci de pas parler sans savoir,mais bon avec vous ici on a l'habitude. Personne parle de forcage mais le but ici est clairement de donner du choix et de surconsommer tout comme netflix,apres chacun ces choix. J'ai deja eu un debat constructif ici je vais pas le relancer.

    Et Haloman merci de pas ouvrir ta bouche,j'ai aucun de ces services mais j'ai.....le gamepass que mon pote utilise.

    Avec le temps je peux pas faire ce que je veux car le jeu saute donc oui ca me pousse un peu a LE faire.
    warminos posted the 12/27/2019 at 12:13 PM
    sonilka Tout à fait d'accord, il faudrait pas que le jeu vidéo passe d'un objet culturel, à un objet de pure consommation, fait pour être avalé et digéré très rapidement.
    ajb posted the 12/27/2019 at 12:36 PM
    soulfull tu es pas obligé de prendre 3 ans, tu peux prendre la promo juste pour 1 mois c'est maximum 3 ans.
    ajb posted the 12/27/2019 at 12:42 PM
    voxen oui tu prends un an de gold, ensuite la promo 1 euro et ton 1 an abo gold se transforme en ultimate game pass
    revans posted the 12/27/2019 at 12:53 PM
    ravyxxs le choix de consommée différents pas de surconsommer.
    Je consomme pas plus depuis le gamepass mais par contre je découvre des jeux que je n'aurai jamais acheté.
    soulfull posted the 12/27/2019 at 01:10 PM
    117 Je préfère voir ce que l'avenir nous reserve plutôt que d'anticiper sur 3 ans ! De toute façon j'ai tellement de jeux payés à petit prix que je peux tenir 5 ans je pense !
    Concernant le store argentin , j'ai la chance de beaucoup voyager , donc j'ai une carte bancaire (Made in Asia) qui fonctionne sans souci !

    ajb oui je sais c'est justement ce que je fais ! Je me contente de prendre 1 mois pour terminer un jeu en particuler ( Gears 5 à sa sortie ) et c'est un service dont je n'ai pas reellement besoin je préfère posseder mes jeux , je les achete à bas prix et j'en possède tellement (je joue sur toutes les consoles populaires) donc voila !
    cajp45 posted the 12/27/2019 at 01:51 PM
    ioop non, c'est que du téléchargement pour l'instant.
    plasmide posted the 12/27/2019 at 02:51 PM
    minbox Tu rates encore une occasion de te taire en confondant tout :-/
    Le plan de comm’ de la one a été désastreux, le business plan non, la branche gaming allant très bien à ce jour. Le GP est la naturelle extension de ce dernier.
    Et pour ton information, toutes les grandes écoles de commerce travaille avec MS notamment sur la mise en place de business game et autres études de cas. Je suis DA d’une des plus grandes françaises. Contrairement à toi, je sais de quoi je parle
    poliof posted the 12/27/2019 at 05:26 PM
    C'est imbattable. Je ne comprend pas vraiment à quel point MS perd de l'argent en proposant ça. Y'a forcément une couille dans le potage quand tu vends d'un côté une année de Xbox Live 60€ + Halo Inf. 60€ + Forza 8 60 donc 180€ (et encore je met que 2 jeux), et de l'autre 1 année de Xboxlive 60€ + 1€ Gamepass. La tune qu'ils perdent. Je pige pas le business model là.
    minbox posted the 12/27/2019 at 06:31 PM
    plasmide oui tu as raison, si le business plan était aussi bon que tu l'affirme, Microsoft communiquerait sur les chiffres de vente au lieu de rester muet sur le sujet.

    Après je dis pas le contraire, ils se sont bien rattrapé mais la génération One reste quand même un sacré échec.

    Sinon moi aussi à un moment dans ma vie j'étais dans le business international donc je sais aussi de quoi je parle, libre à chacun d'avoir sont propre avis sur la situation.
    spilner posted the 12/28/2019 at 01:40 AM
    1€ pour 3 ans
    Ils donnent deja touts leurs jeux alors qu’ils sont seul sur ce service pour le moment, ce sera quoi quand Sony et Nintendo vont s’y mettre serieusement?
    Pour 1€ de plus on aura aussi leurs consoles?

    Ok ils sont au fond du trou dans le milieu mais la Ils prouvent juste qu’ils n’ont plus aucun espoirs quoi, c’est carrément supplier pour qu’on joue à leurs jeux c’est limite gênant