masharu > blog
    tags : nintendo ultimate sora super smash bros switch bandai-namco
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/23/2020 at 10:24 AM by masharu
    comments (49)
    stardustx posted the 01/23/2020 at 10:26 AM
    franchement c'était obvious, c'était vraiment un fantasme un peu tordu d'imaginer doomguy dans smash bros
    yurius posted the 01/23/2020 at 10:26 AM
    Cool c'est plutôt une bonne nouvelle.
    giru posted the 01/23/2020 at 10:32 AM
    Je vois pas trop Doom Guy dans SSB... ça a du sens par rapport au côté "célébration" de Smash, mais c'est tout. Je vois pas trop comment ils pourraient retranscrire fidèlement le personnage en enlevant tout le gore et la violence qui lui est intrinsèque.
    x2x3 posted the 01/23/2020 at 10:40 AM
    Ce serait une énorme surprise mais le Doomguy, franchement il a pas sa place dans Smash Bros (ou alors ils le rendent "rondouillard" comme Megaman dans Street Fighter X Tekken, mais je suppose que ça va pas faire le buzz).
    masharu posted the 01/23/2020 at 10:41 AM
    Je vois plein de commentaire genre "ouais mais Banjo c'était pareil, Spencer et Kirkhope ont dit la même chose et pourtant..."...

    Mais j'aimerais rappeler que jamais ils ont déclaté "on a approché Nintendo et ils ont dit non poliment". Je crois que le contexte n'est pas le même.
    octobar posted the 01/23/2020 at 10:45 AM
    Mais personnellement je ne voyais absolument pas Doom Guy dans Super Smash Bros

    Pour moi, Doom Guy ni aucun personnage de licences Bethesda n'ont leur place en vrai.

    Ben ouais, étonnant quand on voit le casting 100% que tu souhaites... Le truc bien fermé sur lui-même qui ferait rêvait n'importe quel otaku.

    Et arrêtez de répéter qu'il a pas sa place dans Smash Bros ça devient comique. Comme si d'autres persos déjà présents avaient leur place eux

    DoomGuy est un pilier du jeu vidéo, ça serait justement intéressant de chercher à l'intégrer de manière originale. Avec un peu d'imagination ça fonctionnerait. Et le gore est un faux problème, pas besoin de mettre de sang forcément hein...

    Moi je veux des personnages avec une vraie prise de risque concernant son intégration et un gameplay qui reflète le genre qu'il incarne, marre qu'on se tappe des épéistes et des persos tout ce qu'il y a de plus classique à l'arrivée.
    masharu posted the 01/23/2020 at 10:46 AM
    xenofamicom giru C'est comme demander Duke Nukem dans Smash, ce sont des personnages qui n'ont simplement pas la place en terme d'ambiance et bordel faut que certains connaissaient leur limites, c'est autant chiant d'entendre les gens vouloir Waluigi et Geno. Super Smash Bros comme si c'était la foire à la saucisse...
    birmou posted the 01/23/2020 at 10:58 AM
    Bonne nouvelle.
    akinen posted the 01/23/2020 at 11:11 AM
    Et goro de mortal kombat. Non?
    mrvince posted the 01/23/2020 at 11:13 AM
    Tant mieux. Après on est pas a l'abri d'une surprise quand même.
    micablo posted the 01/23/2020 at 11:16 AM
    Prochaine news : SSBU - Lara Fabian n'a pas été été considérée par nintendo

    fdestroyer posted the 01/23/2020 at 11:19 AM
    La chose qu'il faut comprendre, c'est que même si DoomGuy arrive dans Smash (ce dont certes, je doute) il tiendrai exactement le même discour.

    Ils n'osent absolument rien dévoiler et son lié par le contract de Non-Divulgation.
    giru posted the 01/23/2020 at 11:20 AM
    masharu Geno j'ai jamais compris le délire avec ce personnage secondaire ridicule présent dans UN seul jeu sorti il y a 24 ans (hors caméo dans Mario&Luigi et son costume Mii dans SSBU).

    Waluigi par contre je vois pas ce que ça a de fou. Il est présent dans la plupart des Mario multijoueurs, pas de raison qu'il soit absent de SSB. Il y a moyen d'en faire un personnage intéressant.
    thelastone posted the 01/23/2020 at 11:31 AM
    Pourquoi pas chrono de chrono trigger, oui un epeiste de plus xD
    raioh posted the 01/23/2020 at 11:36 AM
    Les forceurs de 4chan en pleure
    weldar posted the 01/23/2020 at 11:50 AM
    Giru

    Pareil, je n'ai jamais compris le délire autour de Geno, même si je pense que les gens étaient marqués à l'époque par le personnage de Geno qui sortait des "sentiers battus" pour une licence Mario, voir Nintendo de façon général (le cliché du personnage taciturne qui balance des répliques un peu méta)... mais ça doit être ces mêmes gens qui ont du jouer qu'à 3 RPG dans toutes leurs vies et qu'ainsi, un personnage secondaire qu'on trouvera assez classique si on a une culture vidéoludique un peu plus étoffé devient une icône du JV à figurer dans Smash pour cette catégorie de personnes.



    Sinon... bah, logique pour Doomguy?
    Je veux dire, pourquoi les gens font leurs grands étonnés quand on parle de SSB qui reste dans le politiquement correct et n’intègre pas un personnage qui tronçonne des aliens pour se retrouver recouvrir de sang.
    On va me répondre "bah, on adapte le personnage pour le support grand public": donc on édulcore le personnage, on retire ce qui fait de son identité, pour l'intégrer dans Smash?
    mrvince posted the 01/23/2020 at 12:01 PM
    weldar Y'a bien Bayonetta et Snake de Metal Gear qui ont des univers de base bien loin des univers édulcoré de Nintendo... C'est surtout quels moveset tu veux faire a un mec de FPS... C'est dur d'en faire un perso interessant je pense.
    weldar posted the 01/23/2020 at 12:05 PM
    Mrvince

    Snake, son univers et le personnage n'est pas définis par une violence physique pour mâle alpha.
    Bayonetta, on est dans le over the top...

    Non, Doom ça passe juste pas.
    mrvince posted the 01/23/2020 at 12:37 PM
    weldar Son ulti-smash ou tu tronçonnerais Mario et Pikachu pourrait être sympa pourtant
    opthomas posted the 01/23/2020 at 12:46 PM
    L'argument des Anti-Doom dans smash car gneugneu c'est trop violent je vous rappel que Doom a été porté sur Switch et Nintendo 64. Donc Nintendo s'en care l’oignon que ça soit trop violent du moment que cela fait vendre leur matos c'est ce qui importe.

    Et dernier point n'appelle t-on pas le genre FPS les Doomlike ? Donc Doom a toute a fait sa place dans Smash car Doom et le père de tout les FPS.

    P O I N T - F I N A L !!!!

    weldar Bayonetta reste quand même un personnage ultra sexy qui a été hyper sexualisé dans ses jeux et ton over the top me fait dire que tu es biaisé sur cette licence "deux poids de mesure" ? Puis Snake certes Snake n'est pas un mâle alpha dans le pure sens du terme mais l'Univers du personnage et très adulte et violent dans sa narration ça parle de guerre de génocide de devenir de l'humanité d'écologie bref un Univers bien gris bien loin du rose bonbon de l'univers Mario.
    sonilka posted the 01/23/2020 at 12:46 PM
    Un article pour ne rien dire. Si Doom Guy devait rejoindre le roster de SSBU, on se doute bien que le gars n'irait pas le gueuler sur tous les toits.

    octobar marre qu'on se tappe des épéistes et des persos tout ce qu'il y a de plus classique à l'arrivée.

    Bon deja tu vas commencer par te racheter une Switch hein Ensuite sur les 5 persos du FP1, 3 ne sont pas des épéistes (voire 4 vu le style de Byleth) et ont un gameplay tout sauf classique. Et viens pas nous sortir le couplet des persos originaux alors que ton problème depuis le début c'est surtout le fait que Sakurai ne se focalise que sur les licences japonaises pour les guests.
    octobar posted the 01/23/2020 at 12:54 PM
    sonilka tu sais lire dudule ?

    "des épéistes ET des persos tout ce qu'il y a de plus classique"

    j'ai pas dit qu'il y avait que des épéiste, déjà et je n'ai pas non plus parlé spécifiquement du FP1, je parles en général... Ensuite j'attends la Switch Pro, ça sert à rien de se précipiter vu le désert en ce moment...

    Bref, si Sakuraï avait des couilles et de l'imagination il tenterait d'intégrer des persos à la fois symboliques et dont le genre de jeu serait intéresser à porter dans un gameplay à la Smash.
    thekingofpop posted the 01/23/2020 at 12:55 PM
    En tout cas Spartan John-117 (HALO) ou Lara Croft (Tomb Raider) ont plus de chance être sur SSBU que Doom Guy.
    lafibre posted the 01/23/2020 at 12:59 PM
    Normal, j'espère qu'il n'y sera jamais. Il a pas sa place dans Smash.
    ootaniisensei posted the 01/23/2020 at 12:59 PM
    Bien-sûr c'est vraiment un fantasme débile, c'est comme vouloir Mario dans Killer Instinct ... Aucun sens
    sonilka posted the 01/23/2020 at 01:01 PM
    octobar et de l'imagination

    Le mec a crée un moveset pour R.O.B. et est allé chercher M. Game&Watch. Ce n'est pas l'imagination qui lui manque.
    octobar posted the 01/23/2020 at 01:13 PM
    sonilka ben qu'il le prouve à nouveau au lieu d'ajouter Beyleth ce tocard.
    sonilka posted the 01/23/2020 at 01:15 PM
    octobar ca fait partie des impératifs du FP. Sakurai a beau etre un fan de FE, Nintendo a quand meme du pousser derrière histoire de faire la promo du jeu et du DLC. Tout l'inverse de Terry qui était clairement un choix perso de Sakurai.
    octobar posted the 01/23/2020 at 01:22 PM
    sonilka m'en bas, il a ajouté suffisament de perso dispensables tout en gerbant sur des indispensables pour me foutre les boules.
    temporell posted the 01/23/2020 at 01:29 PM
    STOP
    chiotgamer posted the 01/23/2020 at 02:15 PM
    Octobar Opthomas Pour le coup je suis d'accord, pour moi Doomguy a toute sa place, c'est le digne représentant de son genre. En ce qui concerne le gore osef, Bayonetta le truc qui revient tout le temps dans ses jeux c'est le côté à la fois érotique et comique et je vois rien de tout ça dans Smash. Donc Doomguy sans le gore où est le problème.

    Mrvince Pas un problème du tout le moveset de Doomguy, rocket jump, fusil à pompe, lance-grenade, mitraillette à clous, tronçonneuse, grappin, coups de poings, etc.

    Weldar En ce qui concerne Geno les fans qui le veulent ne le considèrent pas comme étant iconique, c'est juste que c'est un peu le perso de la hype dans Smash, il a ce côté outsider et en même temps le personnage en soi est sympa.
    liquidsnake66 posted the 01/23/2020 at 02:18 PM
    Le doomguy sans smash bros ? Sérieux des mecs ont cru une seule seconde que ce c'était envisageable?
    masharu posted the 01/23/2020 at 02:25 PM
    giru Je ne serais pas contre Waluigi s'il était l’acolyte de Wario dans les Wario Land ou/et WarioWare (où il n’apparaît même pas), et enfin être un personnage principal, il représenterait enfin quelque chose.

    Mona ou Jimmy sont plus éligibles que Waluigi vu comment ils sont proches de Wario et assez populaire en plus mais on ne les aura jamais non plus, Wario il comble à lui seul les 2 slots Wario Land et WarioWare à la manière de Yoshi (j'aurais bien aimé avoir Kamek, mais en dehors de Yoshi's Island le personnage de Kamek est dilué dans les Magikoopa donc ça reviendrait à vouloir un). Je dirais que tant que Waluigi restera qu'un personnage party-game il ne sert à rien de le mettre là où il n'a pas lieu d'être justement parce qu'avec Mario/Luigi/Wario les 4 seraient réunis.

    chiotgamer En ce qui me concerne je n'ai jamais prétendu que le gore est le problème avec Doom Guy. Moi le problème, c'est le même problème que j'ai avec Goku : ils n'ont rien à faire là. Doom, c'est un jeu littéralement pour adulte. Là où Bayonetta est plus accessible. C'est comme comparer la pornographie à l'érotisme.

    C'est pour ça que je pense que par exemple je mets un doute sur Bill Rizer de Contra magré le passif avec Nintendo, c'est quand même assez cru comme série comparé à d'autres, et d'où je pense que Metal Slug est plus "Nintendo-friendly". J'aurai pu citer Scorpio, mais j'ai cité Duke Nukem précédent. J'ai le même avis avec Fallout, The Elder Scroll, ou je ne sais quel autre licence de ce style. Tout comme Assassin's Creed ils sont bon pour des skins Mii, pas de problème là-dessus.
    lafibre posted the 01/23/2020 at 03:18 PM
    octobar Ptdr arrête de faire l'enfant, c'est pas parce-que t'as pas eu des petits chouchous que le roster est nul. En 5 ans, il y a eu les ajouts de Ryu, Ken, Bayonetta, Cloud, King K Rool, Banjo & Kazooie, Joker, Ridley, Simon, Richter... arrêtez de jouer les frustrés pour un perso Fire Emblem. Beaucoup de ces personnages sont iconiques, étaient attendus des fans, et les retrouver dans un seul et même jeu était inespéré.
    lafibre posted the 01/23/2020 at 03:20 PM
    D'ailleurs on parle d'un jeu qui a 80 personnages... il n'y a plus d'indispensables. Ils y sont tous déjà. Ce qu'on a maintenant ce n'est que du bonus.
    chiotgamer posted the 01/23/2020 at 03:35 PM
    Sanj On peut quand même critiquer les choix de Nintendo à forcer avec Fire Emblem, d'autant plus que c'est de la publicité payante, les gens ont payés un season pass où il a été sous-entendu par Nintendo que ce genre de persos n'aurait pas sa place dans le SP et au final il y en a quand même un.
    lafibre posted the 01/23/2020 at 03:38 PM
    chiotgamer Ne pas apprécier un personnage justifie tout ça ? Non. Il y a plus de personnages Pokémon et Mario dans Smash, ça n'a pourtant jamais gêné personne. Quand ils annoncent Banjo & Kazooie, je kiffe, pourtant il y a plein de gens qui en ont rien à foutre. Quand ils annoncent Terry, j'en ai rien à foutre, pourtant d'autres kiffent... Calmez-vous, c'est juste un perso. Tu ne peux pas kiffer tous les choix, c'est comme ça.
    chiotgamer posted the 01/23/2020 at 03:47 PM
    Masharu Ouais je vois pour le côté jeu pour adulte, je peux comprendre.

    Sanj Je suis calme hein x) Je me permet juste d'être critique vis-à-vis de l'ajout de ce perso.

    En ce qui concerne Banjo, Terry, etc c'est les seuls représentants de leurs séries et console. Fire Emblem y'en a 10.000, c'est toujours des choix marketing grossiers (on ne choisis pas les persos iconiques/populaires mais seulement ceux du jeu commercialisé en ce moment). Pour ce qui est de Mario et Pokémon c'est quand même normal que ces deux séries aient plus de représentation que d'autres. D'ailleurs si tu veux comparer, Zelda a moins de persos que Fire Emblem.

    Globalement les gens ne râlent pas parce qu'ils n'apprécieraient pas le perso mais simplement parce que la série est surreprésentée, mal représentée et pour des raisons de marketing pur et dur.
    giru posted the 01/23/2020 at 03:59 PM
    masharu Waluigi aura peut être droit à son année un jour ou l'autre, je lui souhaite

    C'est un peu le personnage mal aimé de la franchise Mario. Créé par Camelot pour Mario Tennis, il est dans + 50 jeux Mario mais n'est jamais apparu dans la série principale ni dans un jeu Wario. Je me suis toujours demandé si Miyamoto détestait ces personnages secondaires de l'univers Mario qu'il n'a pas créé...

    Perso j'aimerais bien voir Wario et Waluigi comme les méchants principaux d'un prochain Mario. Plutôt que de créer des ennemis lambdas sans saveurs (comme les lapins dans Odyssey), pourquoi ne pas utiliser des personnages déjà existants et sous-exploités?

    Et après ça, sa place dans Smash sera enfin justifiée
    oniclem posted the 01/23/2020 at 04:32 PM
    Sanj Je suis d'accord, je pense qu'il ne faut pas oublier tous les persos déjà dispos. Quand je vois Banjo-Kazooie, Wolf, Terry, Ridley, Ryu, Ken, Pac Man, Snake, Sonic ou encore Bayonetta et King K.Rool, je me dis qu'on a vraiment beaucoup de chance

    Giru Techniquement tu as Lapin Wario et Lapin Waluigi qui sont des boss dans Mario x Lapins crétins
    weldar posted the 01/23/2020 at 07:53 PM
    opthomas

    Calmez vous jeune homme!

    Honnêtement... pour reprendre ton argumentaire:
    D'une part, le fameux argument "oui mais il y a des jeux +18 sur switch", j'ai envie de dire "oui, et alors?". On parle de SSB qui est Cero A au Japon, et qu'il y ait un autre jeu sur la même console qui soit au sommet de la classification n'y changera rien. D'autant plus que Nintendo est encore plus frileux sur l'image que véhicule SSB sur le grand public: on se souvient tous des censures sur un pauvre sticker de Mythra, d'une Zero Suit Samus moins "voluptueuse", et surtout d'un Snake qui a perdu ses fesses...
    Alors inclure un personnage qui représente une ultra violence, ça me paraît audacieux. A moins qu'on édulcore à fond le personnage et on le tourne en dérision, mais est-ce que pour vous ce sera acceptable, car au final, on aura fait que d'enlever l'identité du personnage et de ce que représente sa licence.
    L'argument "oui mais Doom c'est le gros classique, le père du FPS": j'ai envie de dire boarf, surtout qu'au final, si on parle du genre FPS: la meilleure représentation serait alors d'offrir juste un bras/gun jouable et non le personnage entier derrière, surtout que Doomguy est un personnage très impersonnel.

    D'autres part, mon "over the top" pour décrire Bayonetta n'est pas mon Joker pour sortir de mon argumentaire. Si tu as fais les jeux, tu verras que Bayonetta a énormément de second degré et de moment volontairement too much et l'aspect sexy est au final amoindrie car on prend le personnage plus au second degré et moins à un objet "aguicheur". Je reste d'accord que Bayonetta est limite pour du SSB en terme d'image, mais comme le personnage a énormément de second degré, ses poses sont forcément dérisoires et le seul détail vraiment édulcoré, c'est qu'on la voit pas entièrement nue quand elle balance ses ulti, mais en soi, c'est pas hyper dérangeant vu que l'idée reste là (ses bras et jambes à nues).

    Quant à Snake, son univers est "adulte", mais il y a aussi énormément de gags dans ces mêmes jeux, voir même Kojima s'en moque (le théâtre secret de MGS3). Snake est tourné en dérision, car il se montre sérieux avec un décalage avec le reste de l'univers, et ça passe bien car c'est un humour qu'on retrouve dans MGS, d'une manière peut être plus planquée effectivement.
    Doom, il y a effectivement une violence over the top derrière cette licence, mais Doom reste caractérisé par cette violence.


    chiotgamer

    Au final, je reste vraiment pas convaincu par cette hype autour de Geno. J'ai envie de dire, pourquoi Geno et pourquoi pas Mallow? Qu'est-ce que vous avez contre Mallow?
    J'ai plus l'impression que Geno est devenu un "meme" à la longue quand il était tendance il y a fort longtemps, et qu'à force de sortir "et Geno?" à chaque nouveau SSB, on finit par croire qu'un personnage aussi secondaire est une grosse icône du JV.
    chiotgamer posted the 01/23/2020 at 09:04 PM
    Weldar Comme dit je pense pas que les gens qui le veulent le considère comme une icône, juste qu'ils le veulent et oui en partie pour le côté mème et hype du perso. Après pourquoi Geno plutôt que Mallow, il suffit de regarder une image de chacuns des persos la réponse est vite trouvée.

    Un autre point qui fait qu'on ne peut pas forcément bien saisir le truc c'est que le jeu n'est pas sortit en europe. C'était avec Paper Mario le meilleur représentant des RPGs Mario et comme il n'y avait pas de tiers dans Smash, le seul moyen d'avoir les RPGs représentés en plus d'Earthbound c'était les Mario RPGs. Mais on est d'accord aujourd'hui le perso ne viendrait plus à l'idée des gens s'ils n'avaient pas eu cette hype. Sakurai a bcp joué sur le maintient de cette hype en disant qu'il avait voulu mettre le perso dans Brawl mais que ça n'avait pas été possible (à priori à cause de Nintendo). C'est à ma connaissance le seul perso pour lequel Sakurai a dit qu'il avait voulu le mettre mais qu'il n'a pas pu pour des raisons qui ajd n'existent plus (en gros c'est le seul perso qu'il a dit qu'il voulait mettre et qu'il peut mettre aujoud'hui). Et au vu de tous les clins d'oeil qu'on a sur le perso dans ce smash y'a de fortes raisons de croire qu'il y sera.
    weldar posted the 01/23/2020 at 10:01 PM
    Chiotgamer

    Je vois le genre.
    Au final, ça rejoint ce que je pensais, si Geno est populaire pour SSB, c'est parce qu'à l'époque (avant que le choix des licences soit plus ouvert) t'avais peu de RPG connus "label Nintendo" et que les gens se rabattaient sur leurs maigres connaissances, et donc on prenait Geno parce qu'il était "cool".

    C'est pour ça que de nos jours, je trouve ce choix de prendre Geno assez dérisoire vu que maintenant, on sera pas en manque de vedette venant de RPG.
    Après ce que dit Sakurai, ça a aucune valeur pour moi, vu qu'ils font à chaque fois l'inverse de ce qu'ils ont déclaré auparavant krkr.
    opthomas posted the 01/23/2020 at 10:23 PM
    weldar masharu Je vous ai lu mais je vous trouve vachement baisé. J'ai comme l'impression que pour vous Smash doit s'adresser au gosse et que forcément les gosses = rose bonbon et chose pas trop violent

    Hors c'est faux !

    Et je vous donne un exemple probant avec moi étant môme. Franchement quand j'étais gosse je préféré jouer à des FPS et justement Doom voir Unreal Tournament que du Mario. Je suis d'ailleurs un fan de Sonic de base, l'Univers de Sonic qui est bien plus mature que celui de Mario à ce propos. Tout les gamins ne rêve pas que de chose mignon, des mômes veulent pouvoir un personnage adulte qui fait des choses adultes car m'voyez il y a des gamins qui ont déjà grandi trop vite.

    A Huit ans d'ailleurs j'avais déjà vu Alien et Predator je suis née en 1984. Aucun de ces deux films m'a fait peur et j'attendais fébrilement plus le moement ou voyez la créature défoncer les humains lol. Surtout le Predator les Yautja sont Badass ♥

    Autre exemple que je pourrais donner ce sont mes neveux et ma nièce qui sont déjà à fond sur plein d'Univers qui sont mature voir adulte. Car mes frangins les prends pas pour des cons et qu'ils savent que déjà à leur âges ils savent faire la part des choses pour pas mal de point.

    Ce qui vient au sujet d'actualité récent la façon dont la censure et la société actuel tend à prendre vraiment les enfants pour des crétins en les infantilisant plus et leur donnant des séries (regardez les dessins animés actuel une honte) et autres conneries sans saveur sans message.

    Sinon weldar pour le jeune homme merci mais à bientôt 36 ans ça devient dur

    chiotgamer Faut vraiment qu'on arrête avec ça, cette société est devenu un tas de fragile, certains aspect des années 80 et 90 me manque.
    masharu posted the 01/23/2020 at 10:35 PM
    opthomas Si tu crois que ce que j'ai dis c'est juste "Smash Bros c'est pour les gosses", tu te trompes.

    Je vais la faire ultra courte. J'ai la même remarque pour tout ce qui est FarCry, Assasin's Creed, Fallout, etc. Ce n'est pas une question de "violence", c'est plus une question de "style", c'est certainement subtile à comprendre.
    opthomas posted the 01/23/2020 at 11:12 PM
    masharu Question de style ??? Wtf toute les licences proposées pour SSBU ont des styles diamétralement opposés.

    Regarde Snake et Samus contre Mister Game & Watch et Pac-Man. Mais lol l'argument bidon sérieux je te suis pas sur ça
    chiotgamer posted the 01/23/2020 at 11:32 PM
    Opthomas Je pense que ce qu'il voulait dire par "question de style" c'est que bien qu'il y ait de la violence dans Bayonetta, MGS, etc, cette violence n'est pas le thème du jeu en lui-même. Doom et MK sont deux jeux dont le thème/l'esthétique est de faire pleuvoir du ketchup, c'est ce qui les caractérises du point de vue esthétique en somme.
    weldar posted the 01/24/2020 at 06:37 AM
    opthomas

    Donc, ne pas penser comme toi, fait de nous des gens aux avis biaisés. Je note.

    J'ai envie de dire, tous tes arguments reposent sur ton expérience personnelle du genre "oui, moi j'aimais bien jouer à Doom quand j'étais petit", mais les gens de Nintendo en ont rien à faire ton expérience personnelle.
    Bien sûr que des gosses de 5 ans aiment jouer à des jeux violents, bien sûr que des gosses aiment mater du porno à 3 ans... ok, c'est cool, mais ce n'est pas ça qui fera dicter la ligne de communication de SSB.
    Non, ne nous réduits pas notre argumentaire à ''SSB= gosse = rose bonbon'', par pitié.

    Je ne fais que de décrire ce qu'est SSB, et faut accepter ce sel que Doomguy est hors propos.
    On aura peut être Master Chief à la place.
    giru posted the 01/24/2020 at 07:44 AM
    oniclem C'est pas Nintendo C'est bien ça le problème. Nintendo eux-même ne mettent pas Waluigi dans les Mario principaux. Wario n'y est plus non plus.