suzukube > blog
    tags : le meilleur film du monde
    9
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 11/09/2019 at 12:10 AM by suzukube
    comments (109)
    suzukube posted the 11/09/2019 at 12:16 AM
    Ptain, j'sens que ça va être mon GOTY 2019 ! Et comme un signe du destin, La Poste vient de retrouver mon Luigi's Mansion 3 qui finira *peut-être* par retrouver son chemin à mon domicile
    foxstep posted the 11/09/2019 at 12:25 AM
    Ayaaa j'était déjà hype et la tu me hype encore plus avec ce poste. Je ne vais pas y jouer avant 2 semaines mais en tout cas super hâte.
    walterwhite posted the 11/09/2019 at 12:28 AM
    J’ai le même ressenti, on a à faire un OVNI.

    La mise en scène, cette DA, l’OST...juste incroyable
    koji posted the 11/09/2019 at 12:32 AM
    j'ai une question , pas mal de retour parle de mauvais gameplay inexistant mais on est d'accord que c'est juste le fait qu'il y a pas enormement d'action(pampam boum boum) qui leurs fait dire ca ?
    J'ai l'impression qu'il y a un gameplay tres pointu et bien fait mais c'est plus au niveau de la gestion et de la randonner ca reste du gameplay meme tres original surtout pour un AAA.
    jenicris posted the 11/09/2019 at 12:40 AM
    koji c'est exactement ça. De toute façon dire que ce jeu n'a pas de gameplay est juste une blague de mecs qui n'y ont pas joué.
    Le seul truc que je lui reproche à ce niveau c'est qu'il y a quelques problèmes de collisions, mais rien de méchant.
    walterwhite posted the 11/09/2019 at 12:42 AM
    jenicris Y a vraiment un côté MGS qui me fait kiffer !
    oni2uka posted the 11/09/2019 at 12:44 AM
    Ouai faut aimer les jeux de facteur quoi!!!
    jenicris posted the 11/09/2019 at 12:45 AM
    walterwhite Tu as raison de le dire car c'est vrai.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 12:46 AM
    koji Ben en fait, le scénario est primordial et le jeu consiste effectivement à gérer tes colis (tu peux en prendre plein, même en avoir dans tes mains, mais tu te risques à les faire tomber, ou à ne plus retrouver ton équilibre). Par contre, y'a des critiques débiles. Du style "t'es obligé de tapoter L2 et R2 toutes les 3 minutes pour rééquilibrer ta charge" bah non. Tu peux très bien resté appuyé constament sur L2 et R2, mais ce n'est pas confortable pour réaliser les autres actions et je suis persuadé que c'est fait exprès. Donc si t'es dans une zone à speeder, tu "équilibres" ta charge. Quand tu grimpes, tu dois à la fois faire attention à ton équilibre, à ton endurance et à ne surtout pas tomber. Ou alors tu fais le tour de la montagne !

    Autre chose : Courir tout le temps, ça n'aide pas à garder l'équilibre. Pourtant le jeu te mets de superbes panoramas et déclenche même des musiques "relaxantes" dans les moments calmes pour justement ne pas "rusher" comme un abruti...

    Autre point, beaucoup disent qu'il faut jouer en hard pour avoir du Challenge et ressentir un vrai stress contre tes ennemis, mais je ne pense pas que ce soit necessaire (en tous cas, j'apprécie le jeu en normal, j'ai pas non plus envie que le jeu se transforme en Survival Metal Gear Solid ou le moindre ennemi qui te voit te tues quoi).

    Non, mais le jeu n'es clairement pas pour tout le monde. J'ai passé peut peut-etre 15 minutes de jeux pour 30 minutes de cinématiques, mais justement... Ces phases de jeu, alternant avec des cinématiques comme "récompense" de ta livraison, je trouve ca... Cool. Après j'ai 35 ans, peut être que ça joue, j'aime bien ces moments posé à me laisser guidé par la trame narrative.

    Bref, si tu veux du Call of Duty, ce n'est même pas la peine, tu seras déçu. Si Metal Gear Solid V et son ambiance si spéciale, Beyond 2 Souls et son côté fantastique ou même The Journey et ses paysages sont des jeux qui te parlent, je suis quasi sûr que tu saura apprécier la poésie de ce Death Stranding. C'est compliqué en réalité de le comparer à d'autres jeux tant il est spécial, mais son but.... C'est bien de raconter une histoire. Et crois moi, lors de ma première vraie mission, j'me demandais comment j'allais y arriver tant 1,5 km à pied dans les montagnes me semblaient insurmontables. Et quand j'ai réussi, j'étais tellement fier de moi ^^ ! Et c'est ce genre de sensations que j'adore...

    walterwhite Et encore, j'ai développé ce petit paragraphe pour en faire un aperçu sur Otakugame ^^ ! Mais putain, c'est un chef d'oeuvre, même en détestant le jeu, ou en le trouvant lent, on ne peut pas nier que la mise en scène est juste... Wow. Je n'ai même pas de point de

    foxstep Franchement, je ne pense pas que tu seras déçu, la mise en scène est juste dantesque, c'est un énorme cran au dessus de tout ce que je pensais (entre ceux qui "exagéraient" et ceux qui trouvait ça tellement pourri qu'ils ne le testerais pas).

    oni2uka J'en veux beaucoup plus des simulations de facteur comme celle là. Elle est magique !
    kibix971 posted the 11/09/2019 at 12:47 AM
    koji C'est un peu réducteur et prendre de haut de penser que parce que certains relèves des soucis que ça veut dire qu'ils veulent du pan pan boum boum. Il faut simplement se dire que c'est un jeu qui plaira pas à tous le monde parce que c'est grosso modo un walking simulator/vie de facteur. Bien sur il a un gameplay qui lui est propre mais son concept peut rebuter si on accroche pas à ça, dans les fait on te demande d'emmener un colis d'un point A à un point B.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 12:51 AM
    kibix971 Techniquement, je trouve que la livraison de colis est un prétexte à la narration générale du jeu. Se focaliser là dessus, c'est perdre au moins 50% de l'intérêt du jeu (voir même plus de mon point de vue). Je pense que qualifier le jeu de "superbe film" est plus juste, même si ça reste reducteur. Tiens un avis qui va d'ailleurs dans ce sens : https://www.engadget.com/2019/11/07/death-stranding-is-a-great-movie/
    suzukube posted the 11/09/2019 at 12:52 AM
    kibix971 Après, comme Detroit, Erica ou bien encore Beyond 2 Souls, ça reste des expériences réservées aux joueurs qui acceptent d'aller un peu au-delà du jeu vidéo, même si Death Stranding reste plus "interactif" que ces derniers ! Je pense qu'il partage plus qu'on ne le pense avec Metal Gear Solid V !
    suzukube posted the 11/09/2019 at 12:57 AM
    koji kibix971 Sinon, le soucis, c'est que le design général du jeu te fait penser que tu vas affronter des bestioles de tous les côté et on peut s'attendre à un Gameplay d'Horizon Zero Dawn (surtout avec le mystère autour du jeu), alors imagine quand t'y joue et que tu découvres qu'en fait du dois livrer des colis Amazon à pied (au début du jeu hein et visiblement durant de longues heures) et que le moindre ennemi te fous les jetons !
    ootaniisensei posted the 11/09/2019 at 01:11 AM
    Je m'attendais pas à me prendre autant au jeu et fouillé pour chopé toujours plus de livraison
    kibix971 posted the 11/09/2019 at 01:16 AM
    suzukube justement ça n'aurais pas été mieux d'en faire un film directement ? Parce que des jeux comme Detroit ou Beyond two souls, sont certes qualifié de film interactif, mais justement on agit dans l'histoire, spécialement dans Detroit où nos choix influe sur la suite et on peut avoir plusieurs fin différentes et avec des variantes. Death Stranding l'histoire suit son cours quand on arrive à destination pas spécialement parce que nos actions ont provoqué cette suite.
    Ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'il faut pas blamer ceux qui n'aiment pas, n'accroche pas. Le concept de base n'est pas séduisant, d'autant que dans tous les autres jeux les joueurs crachent sur les quêtes de ce genre, mais ici ça passe. Je peux comprendre que ça plaise, tout comme je peux aussi comprendre que ça plaise pas, sans penser pour autant que ceux qui n'aiment pas voulait un call of ou que ceux qui aime sont forcément des fanboy kojima.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 01:20 AM
    ootaniisensei T'as vu des fois y'a des colis parterre, je les ramasses et je les refourgues aux même client Techniquement ils devraient être remis ailleurs (ou alors j'ai pas assez avancé pour que ce soit )

    kibix971 Pour faire de Death Stranding un film, non, car Kojima Production avait besoin d'un jeu pour prouver au monde entier leur capacité et leur identité. Au passage, c'est aussi valable pour Detroit ou Beyond 2 Souls, pourtant je trouve l'importance des choix capitaux (ce sont des jeux que j'ai également adorés). Après DS, Kojima peut faire des films s'il veut, je pense que ce Death Stranding, c'est la couronne de sa carrière, le jeu qu'il a pu faire sans aucune barrière de qui que ce soit, la presse, Sony, ou bien encore les joueurs à travers la séries des MGS. Ce jeu, c'est tout simplement la vision de Kojima (qui a toujours aimé la cinématographie) retranscrite dans un jeu et je pense que c'est LE jeu de sa carrière.

    Attention : je suis d'accord avec toi, on ne peut pas blamer quelqu'un qui n'aime pas le jeu. Je pensais plus au gars du magazine EDGE qui dit qu'il ne peut pas tester le jeu parce que... J'ai même pas bien compris pourquoi. S'il aime pas, qu'il écrive un test qui explique pourquoi et qu'il mette sa note subjectivement et puis voila. Si son explication est valable, tout le monde respectera son avis.

    Dans un autre genre d'idée, Death Stranding me plait beaucoup plus que Red Dead Redemption 2, mais de base, j'aime la science fiction et je n'aime pas du tout les western, alors forcément...
    suzukube posted the 11/09/2019 at 01:22 AM
    ootaniisensei J'suis débile, j'suis en train d'aller me chercher un Tacos chez TacoLoco (https://www.tacoloco.fr/) pour me le farcir devant Death Stranding
    shanks posted the 11/09/2019 at 01:26 AM
    suzukube
    S'il aime pas, qu'il écrive un test qui explique pourquoi et qu'il mette sa note subjectivement et puis voila.

    Comme j'ai déjà dit : ce n'est pas pour le buzz qu'il n'a pas écrit le test.
    L'embargo pré-launch stipulait clairement qu'un rédacteur était dans l'obligation de terminer le jeu (et c'était surveillé avec les trophées) pour écrire un test et donner une note.

    Et pour un jeu de 40 à 60h sans pour autant forcer, si t'as du mal à te mettre dedans, bah... ça devient compliqué d'aller au bout.
    mercure7 posted the 11/09/2019 at 01:29 AM
    A priori, les deux premières heures sont la "honey moon" du jeu ...

    Update ton article dans 10h Merci
    axlenz posted the 11/09/2019 at 01:38 AM
    Je reçois mon jeu demain! J'ai un peu peur pour le gameplay car dès que c'est un peu mou, je me lasse vite! Mais bon je garde la confiance
    grievous32 posted the 11/09/2019 at 01:51 AM
    Shanks sur n'importe quel jeu ça devrait être tout simplement la norme de finir le jeu avant de donner une note... Ca devrait même pas avoir à être stipulé dans un embargo puisque ça devrait être un des fondements des tests... Alors maintenant faut savoir ce qu'on veut : être professionnel et faire les choses correctement en s'engageant totalement quitte à jouer à un jeu de merde et le finir quand même malgré le fait que ça ne nous plait pas, ou rester un amateur et faire que ce qui nous plait quitte à du coup totalement fausser les choses...

    Si j'me lance sur le test d'un jeu, c'est que j'ai eu envie de le faire, que le jeu soit pourri ou pas après, c'est mon problème... Mais que ces "journalistes/testeurs" ne se disent pas professionnels derrière en revanche.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 01:54 AM
    shanks bah regarde, j'avais envie de donner mon avis j'ai fais un aperçu Rien ne l'empêchait de faire un aperçu non noté... Enfin je crois. Bon après moi j'ai pas le même nda vu que j'ai eu le jeu de Sony après l'embargo donc c'est vrai que je ne connais pas ses conditions...
    117 posted the 11/09/2019 at 01:59 AM
    grievous32 Ben les gens sont cons alors pourquoi faire les choses intelligemment, le mec il veut juste son salaire, profiter pour jouer gratuitement au dernière production, faire son malin sur la toile pour gagner en popularité, et ensuite loin derrière arrive le soucis d'informer la masse, et ils ont bien raison puisque ca marche bien comme ca !!
    shanks posted the 11/09/2019 at 02:10 AM
    grievous32 117
    Moi je ne trouve pas ça si incompréhensible.

    Le mec de Edge a bien précisé que personne ne voulait faire le test. Lui le voulait, sans savoir où il allait mettre les pieds. Et on ne parle pas d'un taf où suffit de déplacer des cubes façon caristes, où l'automatisme permet de bosser en débranchant son cerveau.

    Passer 60h sur un truc qui te fait profondément chier, jusqu'à t'endormir dessus, c'est tout sauf facile psychologiquement. Et rédacteur JV, ce n'est pas un métier comme un autre. C'est un boulot où ton temps de taf dépasse largement le cadre des 35h. Tu bosses aussi pour le plaisir et le mec qui va passer 50h sur un test (sans compter le temps à l'écrire), il sera pas payer 50h pour cela. Pour beaucoup, ça dépasse le cadre du travail et t'avances dans tes reviews chez toi le soir.

    Pour Death Stranding, à la fois pour le test et pour couvrir un minimum l'actu, je me suis fait un crunch et j'ai dormi 2h en trois jours. Mais parce que le jeu m'a beaucoup plus. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas réussi à aller aussi vite et à rendre un papier dans les temps. Tout juste de premières impressions, chose qu'a fait Edge sur 8 pages, en notant d'ailleurs que le test sera bien dans le prochain numéro.

    C'est facile de cracher à la gueule des gens mais le jour où votre loisir deviendra un travail, là vous pourrez donner votre point de vue sur la chose, et vous rendre compte que tout n'est pas toujours si simple.
    grievous32 posted the 11/09/2019 at 02:16 AM
    Shanks je fais des tests aussi, et quand un jeu est merdique ou me fait chier, j'le finis quand même parce que pour moi, c'est tout simplement de l'ordre du bon sens... J'rends pas une critique de film sans avoir vu le film jusqu'au bout, là c'est pareil...

    Quand t'écris un test pour un magazine et que ton test n'arrive pas le mois de la sortie, osef, tu peux faire ça sur le mois d'après comme tu dis, mais qu'ils viennent pas nous emmerder avec des "ah bah non on va pas le faire..... =("

    Ca donne limite l'impression qu'ils ont pas envie de saquer un jeu encenser par le reste de la presse (en majorité) ou qu'ils veulent pas être mal vu par les fans de Kojima qui doit être intouchable...

    Ou alors mieux, le jeu les emmerde ? Pas de problème, puisque c'est normalement logique de finir un jeu pour en faire le test, mais qu'aujourd'hui très très rares sont les gens qui le font, bah ils ont qu'à donner un test sans finir le jeu comme un paquet de gens soit disant professionnel, l'a déjà fait... C'est d'un ridicule franchement cette situation.
    kibix971 posted the 11/09/2019 at 02:20 AM
    suzukube Je vois, c'est un peu dommage puisqu'en tant que film il aurait été génial je pense, mais c'est tant mieux aussi pour ceux qui adhère au concept de pouvoir y jouer.
    Au moins on s'est compris. Le jeu est bon, il a évidemment ses défauts, aucun jeux n'est parfait, mais comme on l'aura remarqué, il ne fait pas réellement l'unanimité. C'est on aime ou on aime pas, personnellement j'aime bien l'histoire et l'univers mais c'est tout.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:20 AM
    117 Non shanks a raison, je viens de rentrer chez moi là et j'y pensais dans la voiture.

    Je t'explique :
    Sony fournit le jeu avec un NDA qui donne une date de sortie du test et des conditions (jeu terminé). Moi je perçois ça de mon point de vue (je suis indépendant, si j'ai envie de me risquer à faire une preview et que c'est "borderline" avec Sony, c'est mon problème, c'est moi qui risque de me faire "blacklister" de Sony enfin bref... Ca passe.

    Là, le gars est salarié de Edge. Il ne peut pas, en son nom, faire n'importe quoi. Il n'a pas terminé le jeu... N'y arrive pas. Il a l'honnêteté de dire sur Twitter la situation et pourquoi Edge n'aura pas le test du jeu.

    Je trouve juste ça totalement "con" au niveau système d'en arriver là. Je veux dire, même s'il n'a pas fini le jeu, pour moi son avis vaut quelque chose (je demande pas un test de 30 pages non plus).

    De mon côté, à vrai dire, j'ai annulé mon édition collector (j'avais peur de ne pas aimer, je ne savais plus trop à quoi me fier comme tests et au final, j'ai fini par me dire que voilà, c'est une simulation de La Poste et qu'un collector à 200€ pour ça... C'est moyen. Avec Luigi's Mansion 3 qui devait arriver, j'allais me concentrer la dessus), évidemment derrière on m'a contacté pour comprendre pourquoi et proposé de tester le jeu (mais par contre je n'ai vraiment aucun NDA puisque le jeu est sorti entre temps et je vais en profiter pour faire un let's play complet si j'y arrive d'ailleurs, j'en ai jamais fait sur un jeu de 60h).

    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que quand je ne rends pas un tests pour un éditeur, il me relance, et je sais que tu es assez vite catalogué et blacklisté avec cette pratique (ndlr il m'arrive d'avoir 1 mois de retard sur certains tests, là en ce moment c'est Medievil, j'ai du mal (et je comprends ton test du coup )).

    Walaaaaa pour les petites histoires !
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:23 AM
    grievous32 117 shanks A Mea Culpa, je ne savais pas qu'ils avaient écrit un petit papier des premières impressions (que j'espère "négative" du coup, je suis pour la pluralité d'avis), dans ce cas là je retire ce que j'ai dit ^^ ! J'imaginais un blackout sur le jeu à sa sortie quoi....

    kibix971 Bah... Je pense qu'un Let's Player aura l'idée de condenser tout pour en faire un film, je suis sûr que c'est possible. Ou plutôt une série car le jeu est découpé en chapitre, je vais essayer de les respecter dans mes prochains chapitre (je parle pas beaucoup de toutes les façons, le jeu me passionne).
    shanks posted the 11/09/2019 at 02:27 AM
    grievous32
    Heu...
    Edge a précisé : "On ne va pas le faire dans ce numéro."

    Ils n'ont jamais dit qu'il n'y aurait "pas de test".
    Ce sera dans le suivant.

    Mets toi 5mn dans la situation.
    Sony fait signer un embargo, Edge accepte le test (faut dire que le jeu est très attendu et il y a une grande curiosité) et ce mec, probablement fan de Kojima, lève la main pour la review.

    Mais pas de bol, il ne savait pas à quoi s'attendre car faut dire aussi qu'on parle d'un cas particulier : le flou a été bien entretenu autour du concept et personne n'a pu s'y essayer avant la période de tests.

    Et là, problème, le jeu ne lui plaît pas. Il s'y fait chier, il a du mal à avancer, il est tout sauf motivé à niquer une partie de sa vie sociale pour un truc qui l'endort quand il est chez lui (car je répète, pour un rédacteur, une partie de ton temps de test, c'est chez toi sans être payé). Et bref il est dégouté. Sauf que, il l'a d'ailleurs précisé, il a voulu refiler en urgence la review à un collège mais personne en a soudainement voulu.

    Il se retrouve seul avec le truc, avec une date de bouclage qui avance à grands pas et l'obligation de terminer le truc (c'est précisé et imposé dans l'embargo) dans un laps de temps qui se fait de plus en plus court, AVANT de devoir écrire un papier de plusieurs pages.

    Bah il abandonne. Ou plutôt il recule l'échéance au prochain numéro, il publie ses premières impressions par principe (8 pages, c'est pas rien) et s'il le stipule sur Twitter, c'est pas pour faire le malin, c'est parce qu'il sait que s'il ne le fait pas, tout le monde va lui demander pourquoi y a pas le test dans le numéro sur le point de sortir.

    Edge est un magazine ne l'oubliez pas.
    On ne parle pas d'un site qui peut se permettre une semaine de rab après l'embargo.
    Quand tu loupes le coche du bouclage (qui peut intervenir avant même la date de l'embargo), bah c'est obligatoirement un mois de retard dans la gueule.
    kibix971 posted the 11/09/2019 at 02:31 AM
    suzukube Je pense, mais je remarque certains walkthrough du jeu se font supprimé, comme Shirrako qui avait posté plusieurs heures de vidéos aujourd'hui et ce n'est plus disponible. Peut être que les musiques posent problèmes tu devras faire attention alors.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:40 AM
    Grievous32 je rejoins Shanks là-dessus. J'ai pensé comme un indépendant et non un salarié d'une part, et d'autre part, il a remis une preview de 8 pages (ce que je ne savais pas, je t'avoue que je suis très occupé ces temps-ci, y'a pas mal de sorties, je ne sais meme pas comment Shanks a fait pour suivre le drama lol), je pense qu'il a effectivement eu une démarche correcte du coup. Il s'en ai pris plein la gueule, mais si j'ai le temps, je ferais un peu de recherche sur cette histoire pour écrire un petit article la-dessus, ça me semble intéressant !


    kibix971 Je n'ai plus de network donc je suis en direct avec Youtube. Tu ne peux pas monétiser les vidéos de Death Stranding ET l'embargo était à aujourd'hui donc :
    - Si tes vidéos ont été publiées avant aujourd'hui, ça saute.
    - Si t'as monétisé ta vidéo, ça saute.

    Une solution, c'est de jouer sans son, mais bon(et encore, j'ai un clip de Linkin Park sans son qui a sauté, donc ca reconnait aussi les images lol) ... Sinon de ne pas monétiser (par conte 60h de vidéo non monétisées, je pense que y'en a qui vont se remettre à Fortnite lol).

    Je n'ai pas de soucis à mon niveau (Je ne crée pas mes vidéos Youtube pour la monétisation, c'est plus pour mon blog ET pour la petite communauté que j'ai sur Youtube... J'veux dire, quitte à jouer, puisque certains me réclament la suite ne vidéo, autant le faire, ça ne me coute pas grand chose).
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:42 AM
    kibix971 En plus c'est compliqué car Death Stranding utilise des musique et dans le jeu y'a écrit "Avec l'aimable autorisation de XXX" donc j'imagine bien que ça s'étends pas à Youtube cette autorisation lol
    grievous32 posted the 11/09/2019 at 02:46 AM
    Shanks ouais mais non à moins d'avoir levé la main avant la première présentation, ça se voyait à des km qu'il y avait pas grand chose dans le gameplay...

    Kojima qui te chie en plus qu'il veut pas spoiler et que c'est pour ça qu'ils montrent pas de gameplay, mais ça lui pose aucun soucis de te niquer le plaisir de la découverte des personnages alors il t'envoie une chier de cinématique qui spoilent, et à mort même dans le trailer de lancement... Kojima a été mauvais pour faire de la communication sur ce jeu, mais quand il a montré du gameplay pendant 1 h, on a bien vu de quoi il allait retourner et c'était bien avant de se dire "j'vais faire un test".

    Et oui, bien sûr qu'il prend du retard, mais à un moment donné, le retard osef, un mois c'est pas fou, l'idée c'est qu'il rende un test à terme, que le jeu l'emmerde ou pas, ce serait juste pas une excuse pour pas rendre de test. Mais s'il arrivera en Décembre alors soit, on attendra !

    Perso' quand j'fais des tests, j'reçois les jeux le jour de la sortie... Donc déjà là j'suis obligé de prendre du retard. Le truc c'est que sur XG, on fait ça gratos, et on fait ce qu'on peut avec un travail à côté. Mais on le fait. Et on n'est pas réputé comme Edge ou d'autres, mais si on a demandé un truc, on le fait quand on nous envoie de quoi le faire... Il a écrit un avis, cool, mais bon vu que de toute façon, les jeux devraient être finis pour être testé, mais que rares sont les gens qui finissent les jeux avant de pondre un test, pourquoi ne pas avoir pondu un test là aussi...? C'est limite injuste envers certains jeux quand tu vois qu'on a jvc par exemple qui n'a pas terminé Lost Odyssey pour en chier un test de merde... Voilà quoi...

    Suzukube non mais qu'il ait écrit 8 pages c'est bien, s'il rend bel et bien un test aussi, mais le coup du "faut finir le jeu" et blablabla alors que normalement ça devrait même pas avoir besoin d'être stipulé dans le contrat, mais que sans ça, les gens feraient comme d'hab, un test sans finir le jeu... loul quoi, j'trouve ça aberrant parce que d'un coup, ça devient une obligation juste parce que c'est écrit alors que ça devrait juste être logique... Mais du coup, ça devient totalement injuste avec d'autres jeux qui ont été testé sans être fini. 'fin bon, après moi j'm'en branle hein, c'est pour la forme, j'me base pas sur les tests pour jouer ou non à un jeu, j'me fais mon avis sur des vidéos et manette en mains si ça m'paraît intéressant d'un côté.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:48 AM
    grievous32 Je n'ai pas le même notion, pour moi y'a pas besoin de finir un jeu pour donner une note. Ca n'aurait pas de sens sur un jeu comme Overwatch (j'ai 3500h de jeu toujours pas fini, j'avais rendu mon test à 10h de jeu de tête et j'ai d'ailleurs reposté un test après 100h de jeux ).

    Je n'ai plus d'exemple, mais j'ai déjà noté des jeux sans les terminer, en précisant mon nombre d'heure de jeu.

    Si un jeu fait 100h de jeu (par exemple) et que les 30 premières heures de jeu sont nuls à chier, à cause d'un prologue à la con, ben ça me nique carrément mon expérience de jeu et je ferais un test du style : "Après avoir passé d'interminables heures sur le prologue, je lâche l'affaire, ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi". Bon, après, j'avoue que c'est facile pour moi puisque je ne note pas les jeux et que je ne donne que des recommandations (dans ce cas la, il me suffirait de dire qu'il suffit de persévérer).

    Ah, et j'arrive aussi à percevoir via les Stream et/ou les videos de gameplay d'autres joueurs si le jeu me plairait ou pas (mais ça c'est par expérience, les jeux sont assez semblables de nos jours... Sauf Death Stranding ) !
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:52 AM
    grievous32 Pour le pourquoi il n'a pas pondu le test avant la fin, Shanks te l'a expliqué :
    Vérification du succès pour voir si t'as terminé le jeu dans le cadre de ton test.

    Y'a même pas de débat à avoir ! C'est le même NDA que pour les dates de sortie. "Nique" le NDA et tu peux dire bye bye a tes relations presses avec cet éditeur... Et là on parle de Sony. Et c'est même encore pire car c'est EDGE qui se ferait blacklist et que le mec n'est qu'un employé après tout...

    Donc non, il n'aurait pas pu rendre un test sans terminer le jeu. Sauf s'il avait un Game Genie 4K
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:53 AM
    grievous32 shanks kibix971 Bon, les gars, au plaisir, j'retourne bosser sur mes let's play, je sens la nuit blanche
    suzukube posted the 11/09/2019 at 02:56 AM
    *** SPOILER ****
    Shanks Putain, quand j'suis sorti de ma première mission j'ai tellement flipper à cause de cette putain de respiration et du bébé qui pleure ! Et les transformations de terrain, c'est juste magistral ! J'imagine bien que la 30eme fois t'es moins impressionné, mais je trouve que c'est une idée de génie, et même niveau moteur graphique je trouve ça totalement dingue !!! https://www.youtube.com/watch?v=P1ypG_jtT2Y .
    ***/SPOILER/***
    suzukube posted the 11/09/2019 at 03:05 AM
    kibix971 Petit détail, je ne note pas les jeux. Je donne une appréciation sur le fait qu'il est, pour moi, Incontournable/Culte, Excellent, juste bon, moyen, ou nul à chier. Après j'ai pas trop de nuance (jamais compris la différence entre un jeu qui a 83 MetaCritic et un autre à 91 MetaCritic, et y'a des jeux de "merde" que moi je kiffe donc au final... Se baser sur une note pour acheter un jeu, c'est risky.

    grievous32 Bah les autres jeux n'ont pas forcément ce genre de NDA. Cela dit, je me souviens que pour Let's dance 2018, je me suis fait rappeler à l'ordre par l'éditeur car je mentionnais l'impossibilité d'utiliser un micro en mode portable sur la Switch (ce qui était débile), sauf que c'était les versions presse qui étaient impacté et que le patch day one réglais ce soucis.

    Concrètement, faudrait tester les jeux avec les mises à jour day one, mais on sait tous à quel point c'est important d'être le "premier" à publier son test, et idéalement AVANT la sortie du jeu...

    Du coup, je pense que ce n'est pas prêt de changer. Rien que quand je mets l'indication de la méthode d'acquisition du jeu, je me fais souvent incendier, mais je tente d'être le plus transparent possible (d'ou mes let's play systématique sur chaque jeu, ca me permet en plus de revisionner mon gameplay de début de partie quand je suis pluis loin dans le jeu).

    D'ailleurs, je pense tester New Super Lucky Tales sur Switch après l'avoir essayé sur Xbox One, juste pour la forme (rester un jeu revisité, ça peut être marrant ^^).
    117 posted the 11/09/2019 at 03:06 AM
    shanks le jour où votre loisir deviendra un métier En ce qui me concerne, c'est mon cas je suis designer graphic !!
    Puis je ne comprend pas pourquoi vous devez absolument sortir un test avant ou le jour meme de la sortie du jeu (selon le NDA), comme je l'ai dit votre principale préocupation n'est pas d'informer correctement les lecteurs, c'est juste d'etre le premier sur la toile, de faire le plus de vue, d'avoir le plus de like etc... pour gagner plus et du coup etre "payé plus" , mais bon pourquoi pas apres tout si ca convient à une majorité !!
    Et ne vient pas parler de la difficulté du métier quand en définitif vous n'êtes pas obliger de travailler, surtout quand le jeu manque de mode facile par exemple !!
    suzukube Tu serais capable de donner un avis sur un plat alors qu'il manque la moitier des ingrédients, ou dire que l'album Diamond Rock de Kalash est top en ayant écouté que Mada , une oeuvre c'est un tout, ce que vous devez tester c'est l'œuvre, le produit entier !!
    Comme disait un célèbre philosophe:
    "Fais le ou ne le fait pas, d'essaie il n'y a pas!! "
    suzukube posted the 11/09/2019 at 03:11 AM
    117 bah franchement, si le plat à un goût de truc périmé avant même qu'il y ait les autres ingrédients, j'me priverais pas à dire que c'est dégueulasse avant d'en voir la fin ET TOUCHE PAS A KALASH (nan j'déconne, en plus j'ai écouté que Mada que je trouve plus que moyen d'ailleurs, même si j'aime bien le dub).

    Et pour répondre à ta question : j'ai quasi 10 fois plus de vues en sortant un test 24 heures avant sa sortie que ne serait-ce 7 jours après sa sortie.

    D'ailleurs, les NDA ont été mis en place à cause de ces conneries : t'as des mecs qui te sortiaient des tests 24h après avoir reçue la clé juste pour être premier sur le net en référencement...

    Si tu fais bien attention, maintenant quasi tous les tests sortent en même temps à la même heure justement parce que l'éditeur imposte une date 'minimum' pour lâcher le test. Avant je ralais... Puis je me suis rappelé de l'affaire GTA V (si je ne dit pas de bêtises) Gameblog vs Gamekult. Donc au final, oui, faut "réguler" la presse.

    Après, peut être que justement, inclure dans les NDA le fait de finir les jeux avant de les tester + controle, c'est peut etre pas si mal au fond !
    suzukube posted the 11/09/2019 at 03:13 AM
    117 Hem je précise que je suis peu regardant sur mon nombre de vue, j'ai la chance que ça reste quand même un loisir (ce n'est pas ma seule source de revenue puisque je suis webdesigner), donc je fais un peu ce que je veux. J'aime bien remettre un test le jour de sortie du jeu car je me dis que ça aide les joueurs avec un avis de plus sur Internet !
    117 posted the 11/09/2019 at 03:18 AM
    suzukube bouuhh pour un gar qui regarde des mangas sur Netflix on dirait que t'as pas encore matter Food War, qui montre bien qu'un ingredient peut faire toute la diff dans le gout d'un plat !!
    Ensuite vois ca dans le sens inverse genre un mec va sur ton site prend un article au hasard qui se trouve ne pas etre à son gout, puis s'en va dire sur la toile que tout ton site c'est de la merde, comment le prendrais tu ?
    j'ai quasi 10 fois plus de vues.... mais c'est bien ce que je dis dans mon commentaire votre interet n'est pas d'informer correctement votre but est de faire principalement du chiffre !!
    solidfisher posted the 11/09/2019 at 04:49 AM
    117 pour les vues ça fonctionne pas si bien apparemment le concernant
    suzukube posted the 11/09/2019 at 05:30 AM
    solidfisher Je parle de mon blog hein... Je ne suis pas Youtuber, utilise Youtube pour stocker mes vidéos plutôt que sur mon propre serveur, pour des raisons de bande passante surtout.
    117 C'est un constat hein, il est évident que la plupart des sites tentent de maximiser le nombre de vues, c'est pas pour rien que les tests de jeux sont principalement sur les gros titres. C'est un peu comme sur Youtube, je veux dire techniquement, si je veux faire des vues, c'est pas des vidéos de Death Stranding que je devrais faire. Mais du Fortnite. Je pense d'ailleurs que les 3.1K vues sur mon live le plus pourri de l'univers lors du chapitre 2 plaira plus à Solidfisher ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=OJ_3HP4ILTg . Et encore, en réalité, c'est encore plus complexe que cela car même en trollant sur le "putaclic Fortnite" ça ne fonctionne pas forcément mieux ^^... Donc de façon général, je fais ce qu'il me plait, si ça marche tant mieux, si ça marche pas bah... Tant mieux, j'aurais fait ce qui me plait à moi et pas aux autres. D'ailleurs, fait marrant, la vidéo de Fortnite en question, je pensais que personne ne la regarderais et la saison 2 du jeu m'avait justement donné envie de me relancer sur le jeu !
    suzukube posted the 11/09/2019 at 05:34 AM
    117 Ptain GG je savais même pas qu'il y avait Food Wars sur Netflix, j'viens de me lancer le premier épisode du coup ! Et pour répondre à ta question, si un mec prenait un article au hasard sur mon site et le jugerais pourris, bah tant pis pour moi, ça veut dire qu'un de mes articles n'atteint pas le niveau de qualité requis (dans 99% des cas, c'est ce qui arrive d'ailleurs, sur le web, les gens n'ont pas le temps de te juger sur l'ensemble de ton contenu, donc si la première approche est négative, y'a peu de chance que ton visiteur revienne au final... D'où l'intérêt de soigner tout ses articles et toutes ses pages. Personne ne pourras lire les 3000 articles de mon blog lol).
    suzukube posted the 11/09/2019 at 05:35 AM
    117 Au passage, j'ai adoré Gambling School, je recommande chaudement et c'est un Netflix Exclusive
    kuroni posted the 11/09/2019 at 06:22 AM
    En même temps, t aimes toujours tout et n importe quoi donc difficile de se faire une idée avec ton avis.
    suzukube posted the 11/09/2019 at 06:52 AM
    kuroni C'est pas faux Cela dit j'ai détesté Preventive Strike, il était à 1 cts sur Nintendo Switch
    akinen posted the 11/09/2019 at 06:58 AM
    et ouais
    koji posted the 11/09/2019 at 07:41 AM
    merci pour les reponses

    Kibix971 reducteur oui mais on va pas se mentir ca existe beaucoup comme pour les films, t'en a pleins qui trouve des films qui n'ont pas pour interet l'action tres ennuyeux alors que l'interet est ailleurs de se que j'ai vu death stranding a un vrai gameplay donc dire qu'il en a pas c'est reducteur apres faut je test le jeu c'est sur mais oui c'est un gameplay qui ne vas pas plair a beaucoup de monde mais ca reste du gameplay.
    mitenso posted the 11/09/2019 at 07:45 AM
    3 heure de jeux pour le moment je kiff de ouf
    spidergaylord posted the 11/09/2019 at 08:09 AM
    Juste eu le temps d y jouer peut être un quart d heure hier soir en revenant du taf mais punaise ça va être le pied ...et que dire a part que c est un Pétain de vent de fraîcheur après des années ou kojima n était plus synonyme que de mgs finalement avec toujours des twists géo politico militaires certes pas mal trouvés et même parfois géniaux mais toujours répétitifs aussi...Clairement il y aura un clivage parmi les fanboys kojima avec Death stranding et meme des critiques acerbes mais mieux vaut gouter a une nouvelle mythologie , avoir un gameplay différent et déroutant que se cantonner à une énième itération d une licence usée jusqu a la trame
    plolely posted the 11/09/2019 at 08:14 AM
    C'est une invitation au voyage ce jeu. Outre le côté narratif, je retrouve des sensations similaires au dernier Zelda, c'est très contemplatif et c'est surtout la route que l'on prend qui façonne le gameplay, d'ailleurs on trouve également une jauge d'endurance qui diminue dangereusement quand on prend un sentier difficile ou quand on va dans l'eau.

    Bref, comme pour Zelda, je ne ressent pas cette sensation de vide, j'ai l'impression au contraire que les environnements fourmillent de détails.

    Bref, je sens qu'il va faire partie de mon top 5 de cette génération. A voir sur la longueur par contre.
    misterpixel posted the 11/09/2019 at 08:21 AM
    shanks Il faut arrêter ce métier et laisser la place à quelqu'un de compétent, de professionnel à ce compte là... Ils ont baissé les bras bien avant la fin de l'embargo, le temps, ils l'avaient...

    Bon sinon, j'y ai joué une heure hier et j'ai tout se suite envie d'y retourner et c'est la sensation que j'ai toujours lorsque j'accroche vraiment avec des jeux.

    Puis Decima quoi, quelle claque (par contre je suis passé VO car je trouve la synchro labiale pas aussi précise, ça me sort un peu du jeu)
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 08:49 AM
    Une claque pour l’instant
    romgamer6859 posted the 11/09/2019 at 08:50 AM
    On dirait qu'il n'y a que moi qui comprend toute cette pseudo hype, enlevez le nom kojima et ça aurait été tout autre.
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 09:12 AM
    romgamer6859 quand tu y joueras tu pourras la ramener surtout.
    oenomaus posted the 11/09/2019 at 09:25 AM
    romgamer6859 même si ryoporterbridges suce le jeu depuis le début, il a raison sur le fait qu'il faut test le jeu pour se forger son avis. Le jeu ne me hype pas totalement mais il éveille ma curiosité. Je me le ferai sur pc

    Par contre il va de soi que si l'auteur aurait été quelqu'un d'autre, la hype aurait été autre.
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 09:28 AM
    oenomaus ne pas comprendre la Hype mais être sur tous les articles pour dégobiller t’appelle ça comment? C’est juste un troll, encore si il était sur le jeu...
    rbz posted the 11/09/2019 at 09:30 AM
    zebi mais dépasser au moins les 3 premiers chapitres avant de faire vos articles ...
    ça me rappel les articles FFXV après 1h de jeu ...
    oenomaus posted the 11/09/2019 at 09:30 AM
    ryoporterbridges quand ce n'est pas dans un camps, c'est dans l'autre
    Mais oui, je sais...j'ai vu
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 09:32 AM
    rbz tout le monde ne joue pas 13h en 24H
    romgamer6859 posted the 11/09/2019 at 09:35 AM
    oenomaus
    Oh j'ai pas dit que je testerais pas, un jour; peut être dans le ps now. Mais on est pas obligés de jouer à un jeu pour avoir un avis après on peut changer d'avis en jouant mais jsuis pas étonné de voir que marcher 90% du temps ne dérange personne vu qu'il y a écrit kojima sur la boite. Change kojima par ubisoft et ça aurait clashé.
    zekk posted the 11/09/2019 at 09:37 AM
    romgamer6859 La différence entre toi et les autres ? Les autres il y jouent...

    rbz je rejoins ryoporterbridges et bon rien que shanks a kiffé le jeu dans sa globalité ( et il a pas été tendre avec FF) et c est loin d être le seul. Donc ton avis est loin d être une généralité
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 09:40 AM
    romgamer6859 donc tu vas comparer Kojima et Ubisoft?Ok.
    rbz posted the 11/09/2019 at 09:41 AM
    ryoporterbridges tu compte bien toi. ça fais 2 jours que j'ai le jeu.
    et je suis pas comme toi, y jouer des toutes petites sessions par ci par la ou des grosses ne changera pas mon appréciation. ^^
    ça me fait penser aux " ta pas assez savouré " qu'on reprochait a shin dès qu'il qui pointait des problèmes sur FFXV alala. Surtout que globalement je kiff bien le jeu, y'a juste des quelques problème de rythmes et redondances.

    zekk c'est ouf comme vous êtes en manque d'argument .. puis de base je parle du fait de ne pas faire des articles pour dire que le jeu est ouf quand on en est au "PROLOGUE".
    d'ailleurs je suis curieux d'avoir ton avis sur DS toi qui a trouvé botw chiant et vide
    romgamer6859 posted the 11/09/2019 at 09:42 AM
    zekk
    Et ? tu veux que ça me foute quoi ce que tu racontes?
    Je donne mon avis sur ce que j'ai vu à l'heure actuelle, c'est pas un jugement définitif du jeu (faudrait penser à réfléchir parfois (si cela t'es possible).

    ryoporterbridges
    non.
    Je dis juste que les quêtes fedex (tour radio, camps à nettoyer...) ça fait chier tout le monde en temps normal mais là ça dérange personne.
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 09:44 AM
    rbz j’estime juste que jouer des énormes cessions sur DS ce n’est pas conseillé je pense.
    gemini posted the 11/09/2019 at 09:45 AM
    Le prologue avec la musique est vraiment excellent. J'ai déjà remarqué un petit clin d'œil à MGS avec un "Game Over" affiché sur un écran avec le son qui va bien.
    gemini posted the 11/09/2019 at 09:47 AM
    romgamer6859 "change Kojima par Ubisoft" mais le jeu n'aurait pas du tout été comme ça en fait lol... Comme si tu changeais le réalisateur du Joker par celui de Demain nous Appartient
    zekk posted the 11/09/2019 at 09:50 AM
    romgamer6859 Tu t étonne à être le seul à ne pas être hypé suite a des commentaires de joueurs faisant le jeu, alors que toi, tu ne le fais pas... Et c est moi qui doit réfléchir après ok...

    rbz Je le rejoins pour les 12-13h en 48h, je l ai déjà fait ado et ça m a vite dégouté de certains jeux . Le problème avec ton avis c est qu il est contradictoire et que tu as l air de le prendre comme une vérité absolue vc est tout . Je ne l ai pas encore commencé, mais je sais déjà qu il a un truc en plus par apport à BOTW, un scénario
    bladagun posted the 11/09/2019 at 09:50 AM
    J'y ai joué 3h hier en rentrant c'est juste énorme, un triple AAA ovni on a jamais alors on vas pas se plaindre ! Je taf tout le week en je pourrais rejouer que lundi, j'ai tellement le seum...
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 09:50 AM
    rbz posted the 11/09/2019 at 09:53 AM
    zekk non je le prend pour mon avis ... j'ai jamais dit que votre avis était biaisé .. juste qu'il peut évoluer car le prologue est quand même très ouf
    zekk posted the 11/09/2019 at 09:57 AM
    rbz ça c'est sur, ça peut évoluer !
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 10:03 AM
    rbz tu as passé le moment le plus chiant du jeu apparemment, le meilleur est à venir.
    voxen posted the 11/09/2019 at 10:06 AM
    ryoporterbridges ah oui c'est unanime en effet
    Il est dans mes alertes dealabs et en décembre c'est son tour. Mais fais péter ton retour quand même
    rbz posted the 11/09/2019 at 10:07 AM
    ryoporterbridges j'ai lu la même chose effectivement.
    rbz posted the 11/09/2019 at 10:09 AM
    en tout cas y'a des truc tellement bien pensé au niveau de l'asynchrone et totalement raccord avec le concept même du jeu, chapeau ... le faire sans co, c'est vraiment se couper d'une bonne partie de l’intérêt du jeu. donc jouez y en étant co'
    gat posted the 11/09/2019 at 10:09 AM
    voxen Mon facteur est passé ce matin. Il m'en a dit que du bien.
    voxen posted the 11/09/2019 at 10:11 AM
    gat la chance, le mien s'est fait bouffer par un jaguar sur la route...
    gat posted the 11/09/2019 at 10:12 AM
    voxen N'est pas Norman Reedus qui veut.
    voxen posted the 11/09/2019 at 10:14 AM
    gat envoie Reedus en livraison au Pérou pour voir
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 10:15 AM
    voxen pas de soucis
    idd posted the 11/09/2019 at 10:26 AM
    Pour le moment je trouve le jeu fantastique, en 4h de jeu je pense n'avoir vu que la surface, en particulier les combats et les armes dont il est fait allusion dans les premiers commentaire plus haut, je pense que la fin du jeu sera très différente du début sur ce point.
    Sinon bon moi j'ai juste un peu de mal avec les boutons pour construire des machins et des bidules, mais ça va venir je pense....
    yukilin posted the 11/09/2019 at 10:34 AM
    Je trouve le jeu bon pour sa mise en scène, ses personnages, ambiance, univers et histoire. Le reste est mal foutu. Le jeu est vide et chiant. Le scénario est la seule chose qui lie le tout et maintient l'intérêt. Et encore faut aimer les délires cryptiques
    Le gameplay des combats et des vehicules est approximatif. Celui de la gestion des livraisons à un aspect "paquetage" à constituer et équilibre à maintenir intéressant mais lourd et frustrant à la longue. Le pire étant pour moi que ce jeu est une quête fedex de 60h...J'apprécie ce jeu pour le côté créatif et scénaristique de kojima, mais ça mérite pas plus de 7/10 et ce n'est sûrement pas un Goty vu les errances du jeu. Si on reproche à d'autres ces mêmes errances, ovni, experience unique ou pas, on a la une oeuvre qui reste un jeu vidéo. Donc je la juge sur certains points comme tel et comme les autres.
    idd posted the 11/09/2019 at 10:42 AM
    yukilin Kojima il joue avec mon âme, genre faut ramasser des colis, c'est bon pour le karma, du coup je ramasse tout ce qui traine....et après je me traine
    stephenking posted the 11/09/2019 at 10:55 AM
    romgamer6859 t'as super bien résumé ... Il n'y aurait pas eu Kojima derrière le jeu, personne n'aurait fait un cirque pareil
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 11:01 AM
    stephenking oui c’est vrai qu’il n’avait jamais prouvé ce qu’il valait depuis 20 ans
    barberousse posted the 11/09/2019 at 11:03 AM
    stephenking Nan c’est très con ce qu’il dit (comme d’hab tu me diras...), mais je te ferai pas l’affront de t’expliquer pourquoi.
    jenicris posted the 11/09/2019 at 11:04 AM
    stephenking arretez de causer sans avoir joué au jeu.
    davonizuka posted the 11/09/2019 at 11:13 AM
    Ce jeu n'est pas un simple jeu , c'est une oeuvre d'art clairement ! j'ai eu du mal a lacher la manette hier jusqu'a 3h du mat.
    Je plains sincérement les 3-4 plouques qui descende le jeu ou le qualifie de simple walking simulator ou je ne sais quoi d'autres, aprés c'est pas donné a tout le monde d'apprécié une oeuvre hein
    kalas28 posted the 11/09/2019 at 11:43 AM
    davonizuka ou alors c'est donné à tout le monde de qualifier d'oeuvre d'art même des bouses de vaches parce que kojidaube juste pour se la jouer élitiste
    yukilin posted the 11/09/2019 at 11:55 AM
    idd :
    hijikatamayora13 posted the 11/09/2019 at 12:16 PM
    Comparé Kojima et Ubi chiotte..... Sacrilège ils y en a qui pigent vraiment pas le monde du JV.

    D'un côté tu a un créateur/artisan précis et appliqué avec de vraies inspirations et idées et de l'autre une grande entreprises qui a toujours fixé un cahier des charges a ses équipes et qui resserre toujours la même recette avec un skin graphique différent jusqu'à ce que ses chiffres soient mauvais.
    117 posted the 11/09/2019 at 12:46 PM
    suzukube J'ai deja vu Gambling School et ce dans ces 2 versions animé et live (di moi que tu savais qu'il y avait la version live (qui a gardé son nom d'origine "kakegurui" ) et que tu la vue aussi) et franchement je kiff grave !!!
    oenomaus posted the 11/09/2019 at 01:17 PM
    romgamer6859 on joue à un jeu car on a envie d'y jouer.

    Tu as des jeux ou des auteurs qui ont malheureusement le sacro-saint de l'immunité sur eux, après sont ils surcotés ou non , à voir
    oenomaus posted the 11/09/2019 at 01:19 PM
    jenicris dans le fond il n'a pas tort stephenking sur la hype du jeu
    davonizuka posted the 11/09/2019 at 01:56 PM
    kalas28 Chacun sa visions des choses que veux-tu mais quand les avis d'une très grande majorité de professionnels et meme de joueurs lambda , s'accordent a dire du bien de cette oeuvre en question , je pense que l'ont sait ou se trouve la vérité
    Je ne suis meme pas fan de Kojima et pourtant...
    jenicris posted the 11/09/2019 at 02:18 PM
    oenomaus ouais sauf que le jeu est vraiment excellent. ^^
    zekk posted the 11/09/2019 at 02:24 PM
    oenomaus je vois surtout des personnes partageant leur expérience ici , faut arrêter de chercher la petite bête....
    ryoporterbridges posted the 11/09/2019 at 02:35 PM
    kalas28 tu kiffes des étrons comme Just Cause 3 la ramène pas.
    oenomaus posted the 11/09/2019 at 03:49 PM
    jenicris je le jugerai manette en main
    zekk tu m'expliques ou je cherche la petite bête ? Relis mes propos et ne te focus pas sur une phrase
    zekk posted the 11/09/2019 at 03:53 PM
    oenomaus merci j'ai lu... et tu donnes raisons à des trolls de bas étages qui n'ont pas touché au jeu
    oenomaus posted the 11/09/2019 at 04:25 PM
    zekk je souligne "la hype" ça aurait été tartenpion ça n'aurait pas eu la même hype , n'assaisonnes pas mes propos en les déformant
    zekk posted the 11/09/2019 at 05:08 PM
    oenomaus si tu le dis
    suzukube posted the 11/09/2019 at 08:58 PM
    117 Je pensais que le LIVE c'était un truc fake j'ai pas osé le regarder xD ! (Gambling School).
    oenomaus J'avoue, mai est-ce que Tartenpion aurait eu des cinématiques aussi stylées ? Si oui j'aurais halluciné devant le talent de Tartenpion.
    oenomaus posted the 11/09/2019 at 09:23 PM
    suzukube si c'est pour mater des cinématiques, je sors les popcorn et je me matte un 4k
    kikoo31 posted the 11/09/2019 at 10:54 PM
    Gamekyo les dabats les differents gouts Kojima