profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
masharu > blog
    tags : nintendo zelda game boy metroid nes animal crossing snes satoru iwata shigeru miyamoto gunpei yokoi game cube hanafuda star fox super mario switch splatoon ultra hand
    10
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, nakata, ryosenpai, arrrghl, sphinx, opthomas, seiphir0the, thekingman1, axlenz, shigeryu
    posted the 09/22/2019 at 05:11 PM by masharu
    comments (40)
    nakata posted the 09/22/2019 at 05:29 PM
    J'ai vraiment commencé à m’intéresser ) Nintendo avec la ..... Game Cube. Donc j'ai été marqué par beaucoup de jeux sur cette console.
    la trilogie Metroid Prime, F-Zéro GX, Wave Race, les Pikmin, Star Fox ADVENTURES. Mais aussi, Zelda OOT, Mario Kart 64, Goldeyene, les différents Donkey kong, les Xenoblades, Les Fire Emblem (jusqu'à la Wii ...) sans oublier les différentes perles signées PG (TW101, Bayonetta, Astral Chain etc).

    J'attends comme un fou Metroid Prime 4 notamment. De l'action/exploration à l'état pur , le futur bayonetta et bien sûr un nouveau Xenoblade (le suite de X si possible). BOTW j'ai moyennement aimé donc la suite je ne suis pas impatient.
    ryosenpai posted the 09/22/2019 at 05:34 PM
    Impressionnant, j’ai un énorme respect pour Nintendo même si leurs dernières machines ne m’emballent pas plus que ça.
    darkcoca posted the 09/22/2019 at 05:36 PM
    La switch est une tuerie franchement je la kiffe trop cette console et pour les jeux j'attends le xenoblade definitive edition et en rêve ce serait un xenoblade chronicles 3
    anakaris posted the 09/22/2019 at 05:36 PM
    monseigneurnakata la meilleure console de Nintendo avec la SNES et la Gameboy
    darkcoca posted the 09/22/2019 at 05:39 PM
    Breath of the Wild 2
    gunstarred posted the 09/22/2019 at 05:47 PM
    Ma 1ere console nintendo est la GBA en 2001. (Si je ne me trompe pas)
    choroq posted the 09/22/2019 at 05:48 PM
    Nintendo n'a pas crée Xenoblade, c'est monolith software, avec Xenogears en 1998, suivie de Xenosaga puis Xenoblade.

    130 ans, c'est énorme mine de rien.
    yukilin posted the 09/22/2019 at 05:50 PM
    Bonne anniversaire à eux! Ma première console fut la game boy. ça remonte à loin. Même si je jouais déjà un peu.
    J'espère qu'ils vont mieux évoluer que ces dernières années à l'avenir, mais j'espère bien les voir continuer encore longtemps.
    metroidvania posted the 09/22/2019 at 05:54 PM
    Un constructeur génial. Tellement de hits. Longue vie a eux
    masharu posted the 09/22/2019 at 06:02 PM
    Moi je suis entré dans l'univers Nintendo avec la SNES, et alors que j'étais au Brésil j'ai eu la version nord-américaine importée (donc celle avec les boutons violets XD). J'ai joué qu'à du Mario sur SNES et Game Boy jusqu'à la Nintendo 64 (j'étais à l'école primaire en France) là où j'ai découvert d'autres jeux Nintendo mais également des éditeurs tiers (comme Bomberman 64, mon premier opus de la série et mon préféré évidemment).

    2 de mes jeux préférés sont Pokémon Or sur Game Boy (et son remake sur DS), gros affect étant gamin et Xenoblade Chronicles, mon premier gros RPG et vraiment émouvant scénario (je suis vraiment content que ce jeu est porté sur Nintendo Switch avec de nouveau graphismes, beaucoup d'américains n'ont pas eu ce jeu et ont du se rabattre sur la version Wii U sur l'eShop et le portage New 3DS). J'ai aussi un gros affect sur Drill Dozer de Game Freak qui était à l'époque le premier jeu original édité par Nintendo du studio autre que Pokémon depuis qu'ils développent Pokémon. C'est simplement le plus original des plateformer de Nintendo.

    Et j'attends beaucoup de voir leur nouveau jeu, Ring Fit Adventure XD... Xenoblade Definitive Edition et Breath of the Wild sont les 2 jeux que j'attends le plus.

    Le jeu que je regrette le plus c'est certainement Chibi-Robo Zip Lash sur 3DS. Le gameplay est cool mais dans son ensemble le jeu est juste un plateforme sans âme. C'est vraiment dommage le potentiel que rate Nintendo car le premier opus sur Nintendo Game Cube est unique et la série aurait pu être le "Toy Story de Nintendo" s'ils avaient continué sur cette base. J'avais acheté le premier opus à la Japan Touch pour 100€ pile, j'ai toujours pas joué XD mais fier d'avoir le jeu au prix le moins cher à cause de sa rareté...

    choroq Et Monolith Software appartenait à Nintendo déjà à ce moment là. Xenoblade est bien une licence first-party, mais oui la licence n'a pas été créé directement par Nintendo EPD (tout comme Fire Emblem, Pokémon, Kirby, Smash Bros etc...).
    kidicarus posted the 09/22/2019 at 06:18 PM
    Attention, les tv color ne comportait pas un jeu par console, mais de mémoire le nombre correspondant au numéro de la tv color.

    choroq monolith n'a pas créé xenogears vu que le studio n'existait pas et on peut dire que c'est bien Nintendo qui a créé xenoblade vu que le jeu est sorti en 2010 et que le studio appartient déjà à Nibtendo à plus de 97%.
    zekk posted the 09/22/2019 at 06:28 PM
    kidicarus +1 pour Xenoblade, si Nintendo les avait pas soutenu, le jeu n'existerai pas.
    flom posted the 09/22/2019 at 06:31 PM
    Nintendo a berser toute ma vie. A travers ses licences mais pas que. J ai decourvert le jeu video sur Nes avec des jeux comme rockman 2 zelda ou mario mais se n estbqu avec la Sfc er actrazer, fzero que ma passion a debuté. 30ans plus tard j ai beauuucoup de consoles et de jeux, dont peut etre 60% etant sur des machines Nintendo...
    opthomas posted the 09/22/2019 at 06:51 PM
    Je me demande quel est la compagnie la plus vieille au monde ? 130 ans tout de même.
    nakata posted the 09/22/2019 at 06:52 PM
    anakaris avec le recul c évident mais même en 2000 la SNES ou la game boy sans couleur c’était hard de s’y mettre déjà à l’époque
    rocan posted the 09/22/2019 at 06:57 PM
    opthomas L'hôtel japonais Hoshi Ryokan 1299 ans !
    docteurdeggman posted the 09/22/2019 at 07:00 PM
    SNES forever
    51love posted the 09/22/2019 at 07:16 PM
    Ryoporterbridges Pareil que toi Nintendo c'est plus ce que c'était pour moi non plus.

    ça remonte même à loin car depuis l'arrivée de la PSOne et surtout depuis que j'ai eu mon premier PC en 2000 Nintendo est clairement passé au second plan.

    Tout ça à cause de 2 grosses erreurs. La 1ere est le comportement arrogant vis à vis des tiers (coucou Steam ) qui les a mis dans une position inconfortable et la 2nde a été la revente de Rareware. Quelle putain de connerie, je les deteste pour ça.

    Après je continue d'acheter leur machine car il y a encore de la qualité et de la singularité dans quelques titre exclusifs à leurs machines mais je tourne quasi exclusivement sur PC maintenant (et les quelques exclues Sony sur PS evidemment).

    Pour le coup, sur Switch, je m'étonne tout de meme à acheter des titres (principalement indés) non exclusifs, c'est une chouette petite machine malgré tout avec notamment un Breath of the Wild qui m'a fait vraiment plaisir à un moment où je me disais que les Zelda c'était plus pour moi avec un SS que j'avais trouvé plus que moyen.

    J'espère surtout qu'ils vont axer leur politique dans le futur de plus en plus vers les core gamers.
    opthomas posted the 09/22/2019 at 07:16 PM
    sonilka posted the 09/22/2019 at 07:17 PM
    rocan je suis allé voir et en plus d'exister depuis plus d'un millénaire, c'est transmis de générations en générations. Ils en sont à 46
    rocan posted the 09/22/2019 at 07:21 PM
    opthomas sonilka Ça donne le vertige hein ?
    sonilka posted the 09/22/2019 at 07:23 PM
    rocan c'est surtout impressionnant d'avoir traversé autant d'époque et cela sans jamais changer de main. Qui plus est aujourd'hui ou nombre d'entreprises familiales finissent par fermer boutique ou être rachetées.
    arrrghl posted the 09/22/2019 at 07:42 PM
    nintendo a été crée la même année que Michelin ... deux entreprise qui se porte à merveille dans leur domaine respectif !
    opthomas posted the 09/22/2019 at 09:27 PM
    rocan Peut t-on trouver plus vieux ?
    leonr4 posted the 09/22/2019 at 09:31 PM
    Nintendo je retiens la Super Nintendo, la N64, la GameBoy Advance et la NGC, c'était la bonne époque
    jenicris posted the 09/22/2019 at 09:50 PM
    J'adore Nintendo depuis la Nes et la Gameboy. J'ai globalement aimé toute leurs consoles excepté les Wii et WiiU.
    geralttw posted the 09/22/2019 at 10:09 PM
    Nintendo a bercée mon enfance j’ai eu la Wii la 3ds la 3ds xl la Wii U et désormais la Nintendo Switch qui est malheureusement la console qui me déçoit le plus ( ça s’explique par le fait que j’ai grandis entre temps et que je suis forcément devenu bien plus exigeant que petit ou j’aimais tout ) après tout est relatif j’adore quand même la console et je passe de super moment dessus mais pas aussi mémorable que la Wii U par exemple. Les moments passées sur mii en péril et le jeu de puzzle, discuter comme je pouvais avzc le nombre de caractère limitée sur là liste d’amis sur 3ds ainsi que miiverse ( ou j’ai étais banni un nombre incalculable de fois ) bref long vie à Nintendo j’espère qu’ils s’en sortitont bien dans les années qui arrive et même ça s’annonce compliqué à l’instant où les next gen se pointeront je sais qu’ils finiront par se débrouiller. Vive Nintendo.
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 10:58 PM
    jenicris Pareil que toi, mais je remplace la Wii et la Wii U par la 3DS et la Switch...
    x2x3 posted the 09/23/2019 at 02:28 AM
    Depuis le temps qu'ils devaient mourir, ils ont la peau dur...

    La seule console qu'ils ont fabriqués que je n'ai pas aimé, c'est la Wii U.

    J'ai souvent eu leur console en complément d'une autre depuis la N64, leurs jeux sont si bons.

    choroq Nintendo n'a pas crée Xenoblade, c'est monolith software, avec Xenogears en 1998, suivie de Xenosaga puis Xenoblade.

    En 1998, Monolith n'existait pas!! Ils ont été crées en 1999
    Takahashi à crée Xenogears quand il travaillait chez SquareSoft (et ces abrutis n'ont pas su reconnaitre son talent).

    Même si c'est bien Monolith qui a crée/développé Xenoblade, c'est Nintendo qui a lâché les ronds et suivi le projet de très près.
    De la même manière qu'on dit en général que les jeux de naugthy dog et santa monica sont des jeux Sony, les jeux Monolith sont des jeux Nintendo.

    Petite anecdote, lorsque feu-Iwata à été trouvé les dirigeants de Monolith pour développer un j-rpg, ceux-ci ont pensés ont crus pendant un instant qu'ils devaient faire un j-rpg pour les jeunes joueurs avec un aspect très cartoon, proche de l'univers des jeux nintendo comme animal crossing ou paper mario.
    cyr posted the 09/23/2019 at 05:22 AM
    opthomas Les pompe funèbre?
    jenicris posted the 09/23/2019 at 07:54 AM
    hyoga57 j'ai bien aimé la 3DS perso, même si face à la DS, Gameboy et même GBA...y a un gouffre niveau ludothèque. En cela, en effet c'est la plus mauvaise portable de Nintendo.
    opthomas posted the 09/23/2019 at 08:39 AM
    choroq posted the 09/24/2019 at 11:08 AM
    kidicarus

    Je suis d'accord, c'est plus un rachat, mais c'est pas les membres de nintendo, c'est les membres des anciens de squaresoft qui ont inventé cette licence (Xenoblade qui n'est rien d'autres qu'une saga tiré de l'originel Xenogears), surtout connu sous le nom de monolith software.
    choroq posted the 09/24/2019 at 11:16 AM
    masharu

    Ce que je veux dire, c'est que la série Xeno est très vieille, nintendo a racheté finalement très tard monolith, donc pour moi c'est juste un rachat de licence, il n'on jamais créer quoi que ce soit la dedans, pas comme mario ou zelda, ou la il n'y a pas débat, c'est eux. Donc dans le texte (très bon d'ailleurs), je ne suis pas d'accord avec la phrase "Nintendo créé, développe et étend de nouveaux univers" avec xenoblade, c'est pas crée par eux et c'est pas un nouvelle univers. Mais Masharu, pour le reste 100 % .
    masharu posted the 09/24/2019 at 04:42 PM
    choroq Je voulais parler de "Nintendo" au sens général pour faire simple. Il aurait fallu pour moi expliquer dans l'article de qui possède les droits de chacune des IP, des relations entre les différentes équipes de Nintendo et de leur studios/affiliés, etc. Ce n'est évidement pas Nintendo EPD qui a créé Pokémon, Fire Emblem, Kirby, ou encore Xenoblade parmi la centaines de licences qui existe aujourd'hui. Donc déjà pourquoi ne parle-tu que de Xenoblade ? XD

    Mais pour revenir à celle-ci de licence, Monolith Software a été racheté par Nintendo donc ils font parti de "Nintendo" quoi qu'on en disent, au même titre que Retro Studios par exemple. Et puis des développeurs de Nintendo ont participé à la création de Xenoblade (la relation Shulk-Fiora a été une condition demandée par Nintendo).

    Ensuite non. "Xeno" n'est pas une série. Xenoblade Chronicles, Xenosaga et Xenogear sont 3 propriétés intellectuelles différentes, détenues par 3 compagnies différentes. Oui c'est le même créateur (Tetsuya Takahashi), et oui il a une vision particulière du lore des histoires qu'ils créent. D'autant plus que Xenoblade Chronicles devait à l'origine s'appeler "Monado: Beginning of the World", Nintendo et Monolith Software ont décidé de renommer le jeu en hommage au travail de Takahashi.
    masharu posted the 09/24/2019 at 05:07 PM
    D'ailleurs je vais refaire un article pour lister les IP appartenant à Nintendo. Astral Chain et Ring Fit Adventure sont les dernières actuellement.
    choroq posted the 09/24/2019 at 08:25 PM
    masharu

    Juste pour titiller , kirby/pokémon/fire emblem a toujours été sous la houlette de nintendo, pas les Xeno, et même si Xénoblade n'est pas un xenosaga/gears, il y a toujours cette relation homme/robots dans l'univers (sans parler de pas mal de petit à coté). Nintendo n'est pas bête, il sait que xeno est une licence très connu et est très intéressante car un peu un cran au dessus des autres sur le plan de la narration. Ton article IP sera très intéressant a ne pas douter .
    masharu posted the 09/26/2019 at 07:52 AM
    choroq "Xeno" n'est pas une franchise. Et je l'ai dit précédemment, Takahashi a une vision donnée des ses histoires, forcément elles impliquent les mêmes thématiques.

    Tu l'as déjà ici si t'es curieux mais je vais en refaire un plus travaillé (et pour ajouter notamment Dragalia Lost, Astral Chain et Ring Fit Adventure qui ont été annoncé depuis).
    http://www.gamekyo.com/blog_article416864.html
    choroq posted the 09/26/2019 at 01:36 PM
    masharu

    merci