C'est avec pas mal de retards que je me suis enfin maté chez 3eme saison de True Detective tant attendue après une seconde saison en demi-teinte, mais j'en ressors plutot mitigé.
La serie commence plutot bien avec le retour de cette ambiance d'Amerique profonde, une disparition d'enfants, l’impression de repartir sur un delire un satanique avec les poupées et ce duo d'acteurs tres vite attachants.
Mais la serie est trop longue pour ce qu'elle raconte (5/6 episodes max aurait suffit), il y a plein de passages ne servent a rien, des personnages qui font expres de rien voir ou d'oublier, le coup des 3 temporalité a je pense plus nuit au recit qu'autre chose et le denouement n'est pas mauvais du tout mais... je sais pas, ça aurait pu etre plus fort, mieux fait.
et vous ?

tags :
posted the 08/10/2019 at 12:40 PM by
guiguif
D'ailleurs, avec le recul, je me suis mis à apprécier la saison 2 bien plus qu'à la première vision. Je comprends aujourd'hui ce qu'ils ont essayé de faire, et je me dis qu'en fait c'était très réussi.
Mais la 3 m'a complètement happé. J'ai perso adoré le coup des trois temporalités qui s'entrecroisaient.
Et puis... ces maquillages de vieux ! Best old guy make up ever ! La vache, j'arrêtais pas de me dire qu'ils avaient dû embaucher le père de Marshahal Ali pour jouer le vieux, autrement c'était pas possible !
Bref, moi j'ai adoré
Si ça c'est pas une boucle qui se boucle !
La seconde malgré quelle fut démolie par la critique, fut très agréable à regarder mais largement en dessous de la première
Cette troisième saison fut bien mais ne m'aura pas marquée
Pourtant les acteurs sont bons, mais franchement, j'ai eu sans arrêt une sensation de remplissage pour faire le quota d'épisodes convenu.
On démolit beaucoup la saison 2, à mon sens souvent injustement, mais je l'ai trouvé largement meilleure que celle-ci, et je la revois avec beaucoup de plaisir, autant que la première.
Meme la saison 3 au finale c'est pas plus ouf de mon point de vue mais ca se laisse regarder sans aucun souci et je suis tres severe je trouve avec mes propos
Mais la série dispose d'une très belle fin, assez anti-climatique et toute douce.
The Shield est phénoménale, mais pour moi c'est pas comparable avec True Detective tellement les deux séries proposent pas le même type de délire.