« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/14/2019 at 08:48 AM by nicolasgourry
    comments (27)
    fdestroyer posted the 01/14/2019 at 08:50 AM
    C'est effectivement débile a souhait
    renton posted the 01/14/2019 at 08:51 AM
    C'est tout commme payer son jeu 69€ sur l'eshop ou 45€ en magasin, c'est à ne rien y comprendre
    greatteacheroni posted the 01/14/2019 at 08:53 AM
    renton d’après ce que j’avais vu, les prix dématérialisés sont supérieurs pour ne pas nuire aux distributeurs physiques.
    sonilka posted the 01/14/2019 at 08:54 AM
    Ca n'a aucun sens. Sans parler du nombre de boite et papier a imprimer supplémentaire pour ca. On marche sur la tete.
    xenofamicom posted the 01/14/2019 at 08:55 AM
    Vu que le démat' gratte de plus en plus de part, ce genre d'offre débile ne m'étonne pas!

    Pour ma part, tant que la boite ET la cartouche (ou le disque!) sont en vente, ça ne me dérange pas!
    giru posted the 01/14/2019 at 08:57 AM
    Je comprends l'idée... J'aime avoir la boite des jeux que j'aime, mais c'est vrai que sur Switch c'est chiant de devoir changer la cartouche. On est en 2019, j'aime aussi pouvoir switcher de jeu comme je switch d'app sur smartphone.

    Et puis surtout, avoir la cartouche ou le dvd ne sert plus à grand chose aujourd'hui. Il y a forcément un patch day one au moment de la sortie, voir carrément la moitié du jeu à télécharger séparément dans le cas de la Switch. La plupart des gros jeux ont des mises à jour régulières, des DLCs, etc.

    Ce qui fait que finalement la cartouche en boite n'est de toute façon pas grand chose d'autre qu'une clé. Mais une clé qui a une contrainte importante : impossible de jouer sans la mettre dans la console.

    Bref, ce genre d'offre me semble avoir du sens (même si je préférais continuer à avoir de belles boites et cartouches, particulièrement pour les jeux Nintendo).
    kidicarus posted the 01/14/2019 at 08:57 AM
    renton sauf que tu dois te baser sur le prix officiel. Le seul qui a voulu faire pareil que les sites et les grande surface lors des lancements jeu; bah c'est Games et ils ont fermé amors qu'il était numéro 1 en Europe.

    Et pour la page du site, c'est simple à comprendre, il manque flexibilité donc ils remplit toutes les cases. ( physique, déma et déma avec doc quand il y en A) le problème avec la dernière case; celui qui choisit celle là devra l'honoré si un pack sort, et ça gratuitement.
    fdestroyer posted the 01/14/2019 at 09:04 AM
    giru Quite à avoir une boite, je vois pas l'intêret de posséder uniquement un bou de papier avec un code qui ne servira qu'une fois.

    Quant a ton analogie avec les DLC et MAJ, c'est vrai dans un sens, mais la cartouche permet NORMALEMENT de jouer a une version 1.0 du jeu complet (exception des jeux comme LA NOIRE)

    Dans 20 ans on sera bien content de pouvoir jouer aux jeux complet quand les servers seront passé à autre chose. Le WiiWare est déjà mort, la Wii a 12 ans...
    akinen posted the 01/14/2019 at 09:05 AM
    Excellent. Vivement le total demat, que l’on ai enfin des tarifs bas comme tous les marchés demat.
    micablo posted the 01/14/2019 at 09:10 AM
    Si ça peut aider à choper les jeux en demat moins cher, je suis totalement pour.
    octobar posted the 01/14/2019 at 09:20 AM
    c'est pour mieux fidéliser/préparer le client au full démat
    amassous posted the 01/14/2019 at 09:33 AM
    Fuck le demat.
    famimax posted the 01/14/2019 at 09:33 AM
    Il y a déjà eu des jeux en boite avec juste un code, c'est vrai que c'est étrange...

    Et y a pire, hier je cherchait un template photoshop pour faire une fausse boite de jeux Switch (pour mon article de blog à la con ^^) et j'ai vu que des gens font des fausses boites en vrais, physique quoi, avec des jaquettes super bien imprimés, de jeux eshop... Donc la boite est vide (vous me suivez toujours ? ^^). C'est juste rangé avec les vrais boites de jeux.


    Alors autant j'arrivais à comprendre, de faire des jaquettes avec de boites de jeux gravés, ou animés etc... Je le faisait à l'époque (mais ça m'a vite passé...), mais la je capte pas l’intérêt ??? Ca sert vraiment à rien et ça prend de la place pour rien
    famimax posted the 01/14/2019 at 09:35 AM
    Ouais donc au final, si y a des gens capable d'acheter ou d'imprimer en 3D un boite Switch, et de faire une impression qualité pro de la jaquette, pour tous leurs jeux demat eshop, donc ouais je comprend que des gens sont capable d'acheter une boite vide avec un code
    giru posted the 01/14/2019 at 09:49 AM
    fdestroyer Justement non, dans 20 ans tu seras pas content du tout... à moins que tu possèdes les versions GOTY/Gold/etc. des cartouches et encore.

    Le cas de LA Noire n'est pas exceptionnel, il y a d'autres jeux Switch qui t'obligent à télécharger la moitié du jeu même si tu possèdes la cartouche. Les éditeurs préfèrent utiliser des cartouches de petites tailles pour ne pas rogner sur leurs marges.

    Même chez Nintendo. Ok le Breath of the Wild 1.0 qui est sur ma cartouche sera (à priori) toujours jouable dans 20 ans, mais cette version est biiiiiien loin de l'actuelle. J'imagine pas refaire un jour le jeu sans la fonction tracking par exemple. Des jeux comme Mario Tennis ou Kirby Star Allies reçoivent aussi des maj gratuites régulières (ajout de personnages etc.), ce qui fait que quand 20 ans quand tu voudras mettre la cartouche dans une nouvelle Switch, tu auras un jeu bien vide par rapport aux versions actuellement disponibles sur les serveurs de Nintendo.

    Je dis pas que c'est bien, mais c'est hélas la réalité. Aujourd'hui, les cartouches ne sont plus du tout la garantie d'avoir un jeu complet et jouable. Ce que tu as sur la cartouche est même souvent plutôt une version 0.9 que 1.0
    fdestroyer posted the 01/14/2019 at 09:50 AM
    giru Ah non mais je te rejoins a 100%! Cependant, je préfère pouvoir jouer a une version 1.0 qu'a rien du tout.

    Même si je déplore cette génération pour les raisons que tu as cités.
    nyseko posted the 01/14/2019 at 10:54 AM
    Le principe se comprend, après Nintendo pourrait aussi faire l'effort de permettre d'installer le jeu sur console pour éviter de devoir mettre la cartouche à chaque fois. Il suffirait de "locker" la cartouche à la console en cas d'installation pour éviter la revente.

    Après c'est sûr que ce n'est pas le style de Nintendo d'aller dans une direction trop compliqué et limitante, mais ce serait quand même pratique. Même si au final il existe des moyens détournés de le faire.
    guiguif posted the 01/14/2019 at 10:54 AM
    Le truc qui sert a rien
    vfries posted the 01/14/2019 at 11:38 AM
    Les années de retard par rapport à la concurrence
    zabuza posted the 01/14/2019 at 12:21 PM
    C'est justement fait exprès pour ne pas concurrencer le petit ou gros commerçant.
    chiotgamer posted the 01/14/2019 at 01:06 PM
    Renton "mais tu comprends c'est tellement plus pratique de ne pas avoir à changer de cartouches. Pouvoir directement sélectionner son jeu dans le menu de la console, ça n'a pas de prix !"
    sonilka posted the 01/14/2019 at 01:36 PM
    giru la version 1.0 de BoTW n'a rien de vide. A t'ecouter c'est limite si le jeu actuel et celui a sa sortie ne sont pas totalement differents. Le tracking n'a rien d'indispensable et de base il est vendu via un DLC. Idem pour tes autres exemples. Les MaJ dont tu parles n'ont rien d'indispensables. SMO sur la cartouche tu as le jeu de plateforme 3D complet. L'ajout de costumes ou autre ne change rien au fond du jeu et à son contenu. Idem pour Zelda ou Kirby. A te lire, on a l'impression que Nintendo livre des coquilles vides et tout ce qui fait le jeu est livré en MaJ
    giru posted the 01/14/2019 at 02:18 PM
    sonilka Faut lire... Le mot "vide" était accolé à Mario Tennis / Kirby et non BotW. Aussi, j'ai dit "vide par rapport aux versions actuelles".

    Entre quelqu'un qui joue en 2019 à Mario Tennis Aces avec toutes les maj, et quelqu'un qui va insérer pour la première fois la cartouche du jeu dans une vieille Switch en 2039, il y aura une réelle différence de contenu. C'est de ça que l'on parle.

    Pour le tracking de BotW, il est totalement indispensable. Surtout si tu veux refaire le jeu. Après ce n'est que mon avis, mais pour moi c'est juste impensable de jouer au jeu sans cette option géniale alors qu'elle existe. Et de nouveau, ce n'était qu'un exemple par rapport à la discussion "et dans 20 ans".
    sonilka posted the 01/14/2019 at 02:26 PM
    giru sauf que Mario Tennis, generalement c'est pas le genre de jeu qu'on lance des années apres vu qu'il y aura plusieurs autres opus depuis. Contrairement a un jeu comme BoTW ou a un Windwaker qui sont intemporels.

    Pour le tracking de Zelda c'est dispensable. Quelqu'un qui decouvre BoTW pour la premiere fois s'en passera allegrement. Comme tous ceux qui ont fait le jeu day one s'en sont passés puisque non present.

    Bref les cas que tu cites ne sont pas vraiment representatifs. Dans 20 ans, BoTW sera toujours plaisant a parcourir dans sa version de base. Tout comme Kirby proposera toujours une petite aventure sympa de base. Meme un FFXV de base sera toujours parfaitement jouable et appreciable pour celui qui aurait l'idee de decouvrir le jeu plus tard sur les machines actuelles.
    giru posted the 01/14/2019 at 02:44 PM
    sonilka Ce ne sont que des exemples... J'ai l'excellent Mario Tennis sur Virtual Boy. Ca se joue encore aujourd'hui (10 minutes, puis tu vomis). Ce jeu est le même aujourd'hui qu'en 1995, la cartouche que j'ai contient la version "définitive" du jeu. Ce n'est pas le cas d'une cartouche de Mario Tennis Aces achetée à sa sortie en 2018, elle contient une version moins complète que ce que tu peux télécharger sur l'eShop. Donc dans 20 ans, quand l'eShop n'existera plus, tu ne pourras plus jouer au Mario Tennis Aces actuel. (à moins que Nintendo le réédite évidemment, ce n'est pas le sujet).

    C'est juste de ça que l'on parle. Et du fait que, du coup, je comprends tout à fait que certains achètent des boites avec un code de téléchargement.

    Pour revenir à BotW, à AUCUN moment je n'ai dit que le jeu ne serait pas plaisant à jouer dans 20 ans. Arrête de faire semblant de ne pas comprendre. Les faits sont là : si tu trouves une cartouche de Zelda datant de mars 2017 et que tu la mets dans ta Switch sans télécharger les maj, tu as un jeu moins complet et moins optimisé que ce que tu peux télécharger sur l'eShop. Je suis pas en train de dire que tu vas jouer à une merde, juste tu vas jouer à une version qui n'est pas au niveau de ce qui se trouve sur les serveurs de Nintendo. D'où ma conclusion que, hélas, la cartouche a perdu son intérêt aujourd'hui pour toutes ces raisons (maj, dlc, patch day one, etc.).
    calite posted the 01/14/2019 at 05:23 PM
    sonilka giru
    Dans 20 ans il y aura l'émulation de ces consoles avec les jeux en version définitive à télécharger sur les internet. No stress
    Ou alors il suffira de cracker une vieille switch et d'y mettre les jeux pour ceux qui veulent absolument jouer sur la console d'origine.
    Une fois que la console est passée aux oubliettes, je n'ai plus aucun scrupules à la pirater...
    giru posted the 01/15/2019 at 08:25 AM
    calite C'est un tout autre sujet l'émulation... Ici on parle juste de l'intérêt qu'ont encore les cartouches aujourd'hui.

    Certains trouvent cette idée de boite + code débile, je disais juste qu'aujourd'hui avoir la cartouche ou le dvd revient déjà pratiquement au même.