profile
Jeux Vidéo
257
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
randyofmana > blog
    tags : rpg ds playstation rhapsody oldschool marlkingdom
    4
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2018 at 08:31 PM by randyofmana
    comments (7)
    asakk posted the 10/28/2018 at 09:18 PM
    Super merci pour ton test! je le lirais demain
    J'adore les test d'RPG pas trop connu
    randyofmana posted the 10/29/2018 at 10:29 AM
    asakk Ravi que ça te plaise ^^ Tu ne connaissais pas du tout le jeu ?
    yais9999 posted the 10/29/2018 at 12:57 PM
    Je compléterai en disant que la version PS1 (US) a les chants en Anglais, la version DS a les chants en Japonais^^
    anakaris posted the 10/29/2018 at 01:19 PM
    randyofmana la PS1 et la Saturn on un tel vivier de J-RPG (ultra) méconnus c'est de la folie. Faut vraiment pas avoir peur des nom bizarres et des univers très difficiles d'accès parfois (Baroque, GOD Pure, Wachenröder...) mais les J-RPG proposés par ces deux consoles sont des exemples de créativité et d'originalités. Tous ne sont pas de véritables indispensables, mais ils ont le mérite de ne ressembler à nul autre !
    randyofmana posted the 10/29/2018 at 01:58 PM
    yais9999 Merci pour la précision ! Quelque part c'est dommage, parce que les voix anglaises sont vraiment chouettes, mais au moins on a la VO d'emblée ^^

    anakaris Carrément ! Même si j'ai conscience que c'est plus difficile de nos jours (principalement à cause d'impératifs commerciaux et de la quantité de moyens nécessaire pour développer un jeu qui correspond à peu près aux standards de l'époque), je regretterai toujours cette époque où chaque RPG en provenance du Japon avait son cachet, son gimmick ou son originalité qui le rendait complètement différent des autres, même pour des productions très petites. Alors qu'aujourd'hui les petites productions japonaises, RPG ou non, tournent sur les mêmes ficelles scénaristiques, les mêmes mécaniques de jeu, le même genre d'univers, et les mêmes stéréotypes.
    J'étais comme à un fou à une époque en lisant des magazines comme Gameplay RPG et en allant sur certains sites de fans, de voir le nombre incroyable d'univers et de gameplay proposés dans les productions japonaises qui ont proliféré sur SNES, PSX, ou Saturn. J'avais envie de tous les faire XD (Spoiler : je n'aurais pas assez d'une vie pour jouer à tout T_T et comme tu dis, tous ne sont pas extraordinaires, certains m'ont même pas mal refroidit)
    Triste aussi pour nous pauvres français de voir les meilleures de ces petites productions (comme ce Rhapsody) avoir le droit à une sortie américaine, mais pas européenne.

    Soit dit en passant, je pars bientôt au Japon pour un temps assez long, et j'ai bien l'intention d'en profiter pour faire quelques unes de ces perles très méconnues, donc si tu en as à me conseiller, je prends !
    yais9999 posted the 10/29/2018 at 04:18 PM
    randyofmana
    Un jeu NISA en VOSTFR je suis toujours preneur^^ En plus c'est Sohei Niikawa le créateur de Disgaea qui a fait ce jeu donc que du bon !
    randyofmana posted the 10/30/2018 at 12:07 AM