profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
heracles > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    ryohazuki, anakaris, kenjushi, crimson7, zendikar, spartan1985
    posted the 08/08/2014 at 08:24 PM by heracles
    comments (22)
    alfb posted the 08/08/2014 at 08:27 PM
    John on t'aime!Revient vite!
    ryohazuki posted the 08/08/2014 at 08:28 PM
    Halo reste unique comme FPS, de part son univers hyper lèché, son gameplay, ses musiques, son solo semi ouvert, ses armes, ses véhicules, l'IA au top, bref, vivement Halo 5 Guardians en 60 FPS
    alfb posted the 08/08/2014 at 08:33 PM
    ryohazuki Qu'ils récupèrent le compositeur d'origine maintenant qu'il s'est barré de chez Bungie.
    Cette Zik de Reach et cette fin de jeu...Même si toute la mise en scène est pas folle,le jeu était vraiment bon.Mais à mes yeux rien vaudra la découverte du premier.Le Fps ouvert comme on avait toujours voulu...Aaaah la map du cartographe silencieux...
    lexiz posted the 08/08/2014 at 08:41 PM
    L'un des univers les plus vastes jamais créé.
    anakaris posted the 08/08/2014 at 08:43 PM
    Mais en fait, vous avez tous décider de me piquer ma façon de faire les articles sur votre blog personnel, ellie heracles & co ?
    heracles posted the 08/08/2014 at 08:49 PM
    anakaris Et je vais pas me gêner ! Vous le faites tellement bien alors que faire de plus.

    Je pense que je poursuivrais sur d'autres univers, que ce soit chez les licences Microsoft, Sony, Nintendo et autres. Et Surtout sur des licences très occidentale étant donné que je suis globalement pas fan de manga.
    kenjushi posted the 08/08/2014 at 08:50 PM
    Halo, sans doute la meilleur saga FPS console jamais sorti à ce jour. Un univers riche, des maps vastes, des musiques excellentes et un multi (surtout celui du 3) qui n'a jamais été égalé.
    anakaris posted the 08/08/2014 at 08:51 PM
    heracles Je pense que je poursuivrais sur d'autres univers et je serais présent

    (PS: t'es pas fan de manga mais ton image de profil présente une Cortana mangaisé, très moche d'ailleurs )
    crimson7 posted the 08/08/2014 at 08:54 PM
    L'une des plus grandes sagas de science-fiction du monde du jeu vidéo, tout simplement.
    heracles posted the 08/08/2014 at 09:00 PM
    anakaris Je peux aimer le manga sous certaines conditions. Et ce genre de dessin me plaît, sans doute par ce qu'elle creuse pas plus loin dans l'originalité en général des dessins manga. Ses couleurs...

    Elle a un côté bœuf assez admirable.
    heracles posted the 08/08/2014 at 09:05 PM
    madness7 kenjushi lexiz alfb ryohazuki Je crois bien que le jour où la Xbox cessera de produire du Halo, elle perdra tellement une partie de son âme. A tel point qu'aujourd'hui sans forcément réfléchir c'est LA licence qui automatiquement me fait acheter chaque Xbox.
    anakaris posted the 08/08/2014 at 09:13 PM
    heracles Je crois bien que le jour où la Xbox cessera de produire du Halo, elle perdra tellement une partie de son âme.

    Mais c'est ça le truc! On arrive pas à imaginer une Xbox sans HALO, même dans 15 ans y'aura encore des HALO je crois.

    Alors que côté Playstation ... je veux dire sir la PS4 n'a pas un jour son God of War par exemple ben j'en ferais pas une montagne non plus. Ce sera dommage probablement mais la console ne va pas "perdre son âme". SONY a des licences excellentes, dans l'ensemble c'est ça qui donne une identités aux Playstation qui fait que je suis pro-S plus qu'autres choses.

    Mais je n'ai pas l'impression qu'il ai une licence qui survivra à jamais au fil des années, des God of War, Uncharted et Killzone dans 15 ans je doute qu'on en ai encore, HALO dans 15 ans y'en aura encore, j'en suis persuadé.

    Parce que HALO c'est plus fort que tout, c'est plus grand, ça a une portée phénoménale, ça a une envergure au-delà de tout ce qu'a put faire SONY sur PS3 tout simplement.
    ninja17 posted the 08/08/2014 at 09:14 PM
    anakaris gt ^^
    heracles posted the 08/08/2014 at 09:32 PM
    anakaris C'est tout à fait ça grossomerdo la Xbox s'est construite sur Halo.

    La PlayStation s'est quand à elle construite sur un certain nombre de licences tout aussi différentes et attachantes que les autres sur une certaine durée, qui permettent de dire c'est bon j'ai découvert ça, maintenant je vais découvrir ça et ainsi de suite.

    Résultat il n'y a pas vraiment de lassitude ni d'épuisement, étant donné que Sony a réussi à s'acquérir assez de studios et de licences pour garantir sa situation.

    C'est ce qui manque cruellement à la Xbox et aujourd'hui ça m'embête car s'ils s'étaient plus inspiré des stratégies de Sony, on aurait eu plus de jeux que ça.

    Dans tous les cas je pense que j'accrocherais toujours à Halo par ce que je suis un gros fan, mais pour les autres je comprends au fil des années qu'ils se lassent et qu'ils disent merde à Microsoft.

    Bref, ils prennent largement pas assez de risques.

    Beaucoup aimeraient que Microsoft abandonne ce marché, mais je n'imagine pas aujourd'hui quel géant pourrait bouleverser à nouveau ce marché ? Disons celui qui pourrait au moins arriver à en faire autant que Microsoft en bien et si possible en apportant moins de merde, voir s'amener au niveau de Sony.
    ninja17 posted the 08/08/2014 at 09:34 PM
    j'ai fait sur amiga pas très doué à l'époque
    anakaris posted the 08/08/2014 at 09:36 PM
    grosminet ah oué, GT, éventuellement, bien vu.

    La série s'est un peu faite oublier malgré GT6 qui est encore récent. Du coup j'y ai pas pensé.

    heracles Beaucoup aimeraient que Microsoft abandonne ce marché, mais je n'imagine pas aujourd'hui quel géant pourrait bouleverser à nouveau ce marché ? Disons celui qui pourrait au moins arriver à en faire autant que Microsoft en bien et si possible en apportant moins de merde, voir s'amener au niveau de Sony.

    Apple?

    Nan j'déconne me frappe pas
    ninja17 posted the 08/08/2014 at 09:38 PM
    faudrait que je réessaie un jour mais bon je ne sais pas qu'est ce que ça va donner avec un pad
    heracles posted the 08/08/2014 at 09:38 PM
    anakaris Sans façon je crois qu'on voit assez de requins comme ça.
    soulshunt posted the 08/09/2014 at 12:12 AM
    anakaris : Jamais vu tes articles ainsi.

    heracles : Copieur !
    soulshunt posted the 08/09/2014 at 09:45 PM
    heracles : Je plaisante hein.
    Moi au début je pensais juste mettre une phrase, et une OST, pour mes perfections. Mais depuis Shadow of The Colossus, je mets plusieurs OST, plus de texte, et après je mets 5 fan art.

    On se demande de qui t'es-tu inspiré.
    heracles posted the 08/09/2014 at 10:03 PM
    ellie Hein de qui ? Ah je sais pas.

    En fait c'est un style qui me correspond aussi, c'est épuré, sobre et tout y est sans forcément en faire des tonnes.

    Evidemment c'est quelque part un plagiat, et autrement je sais pas trop comment je pourrais en parler, soit plus de texte soit plus d'images. Je trouve ça très très chiant d'écrire de long textes, c'est pas mon truc. Mais toujours est-il que je reste admiratif devant les jolis textes d'Anakaris et de Docteurdeggman, puisque j'ai pas la patience ni la volonté pour ça !
    soulshunt posted the 08/09/2014 at 10:09 PM
    heracles : Nan mais c'est pas du plagiat. Bon ok s'en est.

    J'en fais aussi du texte, pas aussi long que Anakaris et le Doc. Enfin en même temps les seuls fois où je fais un long texte c'est pour une news sur un jeu que je connais bien. Ou pour les news sur le Hobbit où je fais tout moi-même, bon c'est pas énorme mais voilà. ^^

    Mais si je devrais donner mon avis sur un jeu où autre, je mettrais autant de texte mais j'en mettrais quand même pas mal.