Acheter neuf : 46.79€
Acheter d'occasion : 39€
Plus d'offres
gaeon > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    estellise, supatony
    posted the 03/20/2011 at 05:01 PM by gaeon
    comments (21)
    telinar posted the 03/20/2011 at 05:15 PM
    J'
    megaman posted the 03/20/2011 at 05:20 PM
    ouais mais la 3ds doit rester en veille et nous éteinte... y a des test de combien de temps tiens une console mise en veille?
    shincloud posted the 03/20/2011 at 05:23 PM
    C'est la merde sa, si elle doit resté en veille, déjà que....je dit rien vaut mieux ^^
    mais sympa l'idée.
    tokito posted the 03/20/2011 at 05:25 PM
    Oué si la 3DS aurait une super batterie ça serait pas mal mais en l'état...
    gaeon posted the 03/20/2011 at 05:28 PM
    Ca serai interressant, enfin il y a de quoi penser qu'elle tiendra longtemps. Par exemple un téléphone portable si tu l'utilise en 2h il est mort mais si tu le laisse en veille ça tient plusieurs jours. La 3DS devrait au moins tenir 10h en veille, mais ce n'est qu'une estimation.

    D'ailleurs c'est l'idée principale de mon article, Nintendo a fait en sorte qu'on garde la 3DS dans la poche tout comme on garde toujours notre téléphone a porté de main
    anthonyb posted the 03/20/2011 at 05:37 PM
    La 3DS reste facilement deux jours en veille sans s'éteindre. Donc aucun souci de ce côté-là.
    Je suis justement en train de faire les tests d'autonomie de mon côté avec la console.
    tm posted the 03/20/2011 at 05:39 PM
    Ca me fait halluciner d'ailleurs qu'on ait pas tout plein de retours sur la batterie de la 3DS, en conditions variables (3D full, moitié activée, désactivée, son variable, niveau d'éclairage, wi-fi activé/désactivé, options street pass/spotpass activées/désactivées, en veille, en veille sans wi-fi etc...). C'est, je pense, la chose qui interroge le plus de personnes, mais aucun site pro qui a eu la 3DS il y a maintenant bientôt 1 mois n'a été capable de le faire (si il y a bien eu Gamekult avec un test comparaison inutile et dénué d'intérêt).
    gaeon posted the 03/20/2011 at 05:39 PM
    J'étais justement en train de chercher des infos là dessus sans succès ^^' merci Anthonyb
    gaeon posted the 03/20/2011 at 05:48 PM
    Tm > c'est bien vrai, le test de Gamekult c'est surtout une incitation pure au troll car personne n'utilisera la console dans ces conditions.

    J'ai jamais utilisé la luminosité max sur ma DS lite et dans le test de GK le Wifi est activé, ça sous entend donc qu'on est connecté a une box et par extension qu'on est chez soi ou au moins a un endroit avec des prises secteurs dispo...
    En plus quand on sera en extérieur je pense qu'on évitera d'utiliser la 3D puisqu'il ne faut pas bouger la voir.

    Bref revenons a nos moutons, vous avez des idées d'utilisations sympa de StreetPass? (Puisque vraisembalement on va pas mal s'en servir)
    ridfux posted the 03/20/2011 at 05:51 PM
    @ Tm

    "D'après nos différents tests, celle-ci s'épuise au bout de 3h20 avec le WIFI, la 3D poussée à fond, la luminosité à son plus haut niveau et le tout en jouant aux jeux préinstallés. En revanche, l'autonomie se fixe à un peu plus de cinq heures en jouant à un jeu DS."

    http://www.wiidsfrance.com/dossier-deballage-de-la-nintendo-3ds.html />
    De quoi avoir une meilleure idée de la chose^^ Faudra attendre les "vrais" jeux par contre... Pour avoir une idée plus précise
    hayatevibritania posted the 03/20/2011 at 05:52 PM
    Le test de Gamekult est bidon. Ma DSi son coupé, luminosité max, pas de wifi, c'est max 6h et non 8h/9h comme ils veulent le faire croire. Sur ce coup, les test de Gameblog sont bien plus pro, bon maintenant je vais me laver la bouche pour avoir dit une telle chose sur gameblague.
    estellise posted the 03/20/2011 at 05:55 PM
    Super article ^^

    Par contre y a une erreur je crois, pour les sauvegardes de jeux 3DS, il me semble que c'est comme sur DS, la sauvegarde dans la cartouche, en fait le mode street pass fonctionne sur les dix derniers jeux que t'as eu sur ta 3DS (auquel on a joué, j'imagine que la console a une mémoire interne pour savoir tout ça et pouvoir faire les échanges)

    Sinon Street Pass c'est l'argument caché de Nintendo, t'as la 3D, les jeux en réalité augmentée et tout ça, pi t'as Street Pass enfoui au milieu de toutes ces fonctionnalité de rêve, et Nintendo compte énormément sur ce street pass et y croit vraiment!
    D'ailleurs Nintendo Japon met la pression à Nintendo France pour qu'ils vendent dès le début un maximum de 3DS pour que le Street Pass fonctionne, et ça peut vraiment bien marcher en France vu qu'on se déplace beaucoup en bus, métro et tout ça, alors qu'aux Etat-unis, c'est un peu plus compliqué ^^

    Tm, Gameblog l'a fait
    "Nous avons réalisé un autre test avec différents jeux (Ridge Racer 3D, PES 2011 3D et Street Fighter IV 3D Edition), en switchant régulièrement entre la 2D et la 3D, avec une luminosité moyenne (3 sur 5), sans Wi-Fi et son normal, nous avons constaté une autonomie de 6 heures 15 minutes."
    http://www.gameblog.fr/news_21138_nintendo-3ds-francaise-nos-impressions-autonomie-3d-jeux />
    Gameblog
    anthonyb posted the 03/20/2011 at 05:56 PM
    Les tests d'autonomie sont assez difficile à réaliser puisque nous avons eu la 3DS il y a une dizaine de jours seulement et que les jeux sont arrivés cette semaine. Donc, du coup, entre les temps de recharge, de décharge, le fait de tester aussi les jeux en eux-mêmes, ça prend du temps.
    hipou posted the 03/20/2011 at 05:58 PM
    De la bombe ce street pass et les game coin
    tm posted the 03/20/2011 at 06:06 PM
    Anthonyb > Non je ne parle pas de ce genre de presse qui ont attendu les versions FR de la console (forcément donc qui viennent à peine de les avoir et qui préfèrent tester les jeux, ce qui est foncièrement normal) mais plus les sites comme Gamekult qui ont importé la console dès sa sortie japonaise (il y a presque un mois) et qui ont rien eu de mieux à faire que pondre un test risible qui ne nous montre strictement rien car on connaissait la batterie de 3h avec tout à fond, donc pourquoi nous le remontrer ? x)
    ry0 posted the 03/20/2011 at 06:15 PM
    L'argument des Game Coins n'est plus vraiment valable étant donné que que des petits malins japonais ont déjà imaginés leurs petites combines pour cheater la console : http://www.youtube.com/watch?v=GKriJKIFxCE
    gaeon posted the 03/20/2011 at 06:20 PM
    Hayatevibritania > j'avoue que j'ai trouvé les résultats bizarres, la Dsi XL est censé il me semble avoir plus d'autonomie que la Dsi hors dans le test c'est la Dsi qui tient le plus longtemps.

    Estellise > Merci! En fait ce qui me fait pensé que c'est a partir de fichiers de sauvegarde que ça fonctionne c'est parce que par exemple dans Pilotwings on prendra une photo/capture d'écran a tout moment (comme dans un Smash Bros) et on pourra la refiler via StreetPass. Comment la 3DS se débrouillerait pour transmettre une photo bien précise sans la sauvegarder en dehors de la cartouche au préalable? Peut être que les sauvegardes "normales" sont dans les cartouches comme tu dis et tout ce qui est utilisé par StreetPass dans la console ? Je peux me tromper!

    Sinon oui je pense que StreetPass est passé un peu inaperçu parce qu'on a pas réalisé tout de suite son intérêt. Mais quand on l'aura ça va devenir assez important. Après ça marchera surement mieux au Japon qu'en France parce qu'il y aura beaucoup plus de 3DS au kilomètre carré!

    Tout le monde aura rigoler de StreetPass mais il y aura quelques visionnaires chez gamekyo qui auront anticipé son succès x)
    gaeon posted the 03/20/2011 at 06:23 PM
    Ry0 > Roh l'abus xD Je me demande si ça marcherai de la poser sur la machine a laver en marche ^^' Mais bon tout le monde va pas faire son petit mécanisme pour tricher avec les pas!
    flom posted the 03/20/2011 at 06:25 PM
    ma 3DS et son autonomie... c'est hyper compliqué de faire quelque chose de correcte. il existe tellement de paramètre ! la luminosité (sur 5 ) un mode economie de batterie (on ou Off ) la 3D a fond, ou pas, ou pas de 3D du tout... le wirless en On ou Off... as tu joué a des jeux 3DS ET DS ? que DS ? et les jeux de réalité augmenté utilise la camera egalement... sa doit pompé pas mal... sans oublier la veille enclancher ou pas lorsque tu ferme ta console et le son a fond ou pas.... ca en fait des choses ! Mais pour dire vrai, moi qui est une 3DS jap, je dois dire que le wireless pompe pas mal, tout comme la 3D... :s
    gaeon posted the 03/20/2011 at 06:43 PM
    Tiens une petite info amusante : Apparement dans DOA le jeu va analyser le style de combat du joueur et quand on croisera un autre joueur de DOA on pourra se battre contre une IA qui imitera la façon de jouer du type croisé. Ca va chercher loin là quand même ^^'
    reppa posted the 03/21/2011 at 10:19 AM
    ouais mais la 3ds doit rester en veille et nous éteinte... y a des test de combien de temps tiens une console mise en veille? < + de 24h.

    Déjà sans le wifi on va bien augmenté la durée de la batterie. Jouer luminosité a fond, non plus ca pet trop les yeux. Bref jamais perso j'utiliserais la 3ds avec tout à fond, je serais tjs au dessus de 3h de jeu.

    "Nous avons réalisé un autre test avec différents jeux (Ridge Racer 3D, PES 2011 3D et Street Fighter IV 3D Edition), en switchant régulièrement entre la 2D et la 3D, avec une luminosité moyenne (3 sur 5), sans Wi-Fi et son normal, nous avons constaté une autonomie de 6 heures 15 minutes." < c'est déjà plus crédible comme test ca