recherche
6
Qui a aimé ?
eyrtz, idd, minbox, legato, osiris67, jojoplay4
publié le 07/07/2024 à 10:55 par Gamekyo
commentaires (18)
tthierryll publié le 07/07/2024 à 11:29
Il font des mise-à-jours sympa, de temps en temps... mais ça reste des gros radins, à tous les niveaux du jeux !

Sinon j'attends surtout leur concurrent à Forza Horizon, 'GT Worlds' (avec un mode VR)
eyrtz publié le 07/07/2024 à 11:45
Eiger Nordwand
Une alternative au circuit Alsace.
kurosu publié le 07/07/2024 à 12:25
Comment je l'ai poncé ce circuit sur GT5 prologue
kujotaro publié le 07/07/2024 à 13:20
Toujours au top leur maj
fan2jeux publié le 07/07/2024 à 13:51
Quel dommage cette connexion obligatoire, je l'aurais bien acheter sinon
fritesmayo76 publié le 07/07/2024 à 16:11
fan2jeux Pratique pour vendre leurs microtransactions dégueulasse
nihv publié le 07/07/2024 à 16:26
J'ai pas rejoué au jeu depuis le massacre de la refonte de Grand Valley Speedway
zboubi480 publié le 07/07/2024 à 20:13
Forza Motorsport, après ses très nombreuses majs, lui est en tout point supérieur....
wickette publié le 07/07/2024 à 20:15
tthierryll
Le système de crédit et d'invitation pour acheter des voitures, de base dans les GT, il est plus difficile qu'ailleurs mais ici tu sens vraiment ils ont voulu nous pousser sur leur micro-transactions

C'est ma principale critique, le temps qu'il m'a fallu pour avoir la 917K...serieux quoi
kurosu publié le 07/07/2024 à 20:48
wickette le micro transactions ? Bof
C'est plus les invitations le problème qui ralentissent la collection. Car les crédits dorment souvent pour pouvoir dépenser sur la bonne caisse de légendes que tu veux.
wickette publié le 07/07/2024 à 22:55
kurosu
Je trouve que le jeu te force à grind les certains events bien juteux en credit alors que par exemple faire tous les niveaux licence en or tu touches des miettes.

La distribution de crédits est vraiment beaucoup trop inégale et m'a forcé à jouer des heures et des heures d'une manière très déplaisante pour grind.

Je suis désolé mais le dernier niveau licence sur le mans en pluie avec la 917K qui a une aero qui te fait bien glisser partout je meritais + de crédits pour l'avoir gold !!
wanda publié le 08/07/2024 à 03:28
Zboubi480 [ Forza Motorsport, après ses très nombreuses majs, lui est en tout point supérieur.... ]

Le jeu est tellement médiocre, son contenu grotesque qu'il n'était meme plus joué 1 mois après sa sortie, le pro tour a été abandonné dans l'embryon, et ils en sont à faire des sondages pour savoir ce qui ne vas pas. Les MAJ n'ont rien changé aux trop nombreux problèmes du jeu malheuresement. L'ossature du jeu en soit était de toute façon totalement foireuse. J'parle meme pas de la gestion catastrophique des volants.

Ce GT est absolument royal en comparaison. C'est du David et Goliath a ce niveau la. Et puis la VR est totalement maboule pour ne rien arranger.

Wickette Ce sont les défis de circuits (et portions) qu'il faut faire pour faire exploser les crédits. Grinder n'est plus utile depuis longtemps si tant est que l'on joue régulièrement. La seule chose que je regrette c'est que les modes en ligne ne sont pas assez rémunérateurs. Mais depuis la SPEC 2.0, je ne vois plus grand chose à redire. Ce jeu est une pépite.
superpanda publié le 08/07/2024 à 10:24
wanda une chance de voir ce GT sur le ps+ un jour ?
tthierryll publié le 08/07/2024 à 11:13
wickette Heureusement que j'ai pu profiter du 'glitch' il y a quelques temps qui m'a fait gagner 100 millions de crédits facilement, parce que sinon je n'aurai JAMAIS pu acheter ou même juste essayer les voitures que je voulais... tellement leur game design est dégueulasse Et encore, après 400 heures de jeu, je n'ai pas encore reçu une seule fois l'invitation Ferrari, bordel de merde.
mck publié le 08/07/2024 à 13:27
wanda Je sais pas, j'ai les deux... Je suis pas un grand expert sur ce type de jeu, j'ai 70h sur GT et un peu plus du double sur Forza.

J'ai plus joué à Forza car j'avais un ami dessus, mais même niveau gameplay je préfère Forza. Pour le reste, surement GT. Mais l'IA est "bizarre", les collisions aussi.. Je sais pas, sur ces points je trouve qu'on faisait mieux ya 15 ans déjà. Après je joue à la manette, sans volant etc, j'ai surement un avis très différent des gros fan de jeux de simulation.
wanda publié le 08/07/2024 à 15:28
Mck [Mais l'IA est "bizarre", les collisions aussi..]

La gestion des colisions est un des rare point qui est un poil mieux géré dans Forza c'est vrai, mais à mon niveau, des colisions nous n'en faisont plus. Le seul vrai point fort de forza, ce sont les départs arrétés et le nouveau systeme de qualification. Tous le reste, c'est vraiment plus possible. Le jeu est vraiment trop daté dans tous les domaines, même purement techniquement et visuellement.

Superpanda Très honnetement, je ne pense pas, en tout cas pas dans l'immédiat vu la gueule de ses ventes, et tout indique qu'il prépare son arrivée sur PC aussi, donc très franchement, peu de chances.
wickette publié le 08/07/2024 à 17:48
wanda
Oui mais les defis je suis désolé mais t'achètes 1/2 voitures de légende avec, je les ai fait depuis longtemps.

Ce jeu est le meilleur jeu de course pour moi, hors F1 2024 mais qui est très spécifique lui. Forza 2023 est un échec cuisant.

Mais je trouve que le système de crédit est à revoir. GT a toujours été le plus difficile pour collectionner les voitures, bien sur, mais là c'est un step au dessus.

Je le trouve très inégale, pas normal que seul certains des défis ou events (surtout d'endurance particulièrement long) soient juteux et que la plupart des autres challenges ou des courses ramènent des miettes.

T'as des courses qui me ramène 10K ou un challenge gold licence pareil 7-10K mais c'est du délire

T'as des voitures avec un prix à 6/7 chiffres, ce qui fait que mon temps de jeu me ramène relativement peu de crédits sauf si je fais juste certains challenge spécifiques

Pour GT8:
- IA/arbitrage en ligne à revoir
- mode carrière bien plus profond, les cafés c'est joli mais c'est pas un mode carrière ^^, depuis le GT sport, le focus est sur le multi mais c'est dommage c'est un porte étandard de la franchise le career mode.
- système de crédit à améliorer, non pas faciliter mais juste rendre plus équitables les récompenses de certains challenges/courses/events
- système des invitations voitures -> poubelle
- passage en PS5-only: donc meilleure rendu etc forcément mais ça déjà je trouve le jeu soigné joli.
wanda publié le 08/07/2024 à 19:14
Wickette Il y a toujours des points à améliorer ici et là. Ce que je veux dire, c'est que je suis vieux, je campe la licence depuis le 1er volet, je l'ai vu atteindre le sommet avec GT3 & 4 et imploser en plein vol avec l'épisode PS3.

Aujourdhui, elle est revenue au firmament, le plaisir de pilotage est completement fou, le jeu est GAVÉ de contenu en tout genre, tout est super propre, alors oui, je comprend que la direction "Game As a service" puisse déranger, mais je comprends et soutien la philosophie globale du jeu, à savoir que l'achat ou l'obtention d'une voiture doit être un évenement précieux, que cela ne devienne pas le festival du n'importe quoi comme dans Forza. Ici chaque voiture jouit d'un soin hors du commun, et j'apprécie cette volonté de rendre aux voitures de collection leurs lettres de noblesse, quand bien meme je ne pourrais pas toutes les avoir sur le temps court.

Quant à un épisode totalement "new gen", bon, le jeu est souvent à tomber à la renverse, c'est un des rares jeu PS5 qui tourne en 2160p/Natif à 60 FPS constant. et ce confort et cette propreté visuelle la, je ne suis absolument pas pour le sacrifier pour d'avantages d'effets visuels *alacon*. Les éclairages sont déja completement maboules, les caisses sont à tomber par terre, je vais pas pinailler sur des panorama parfois pas foufou.

Moi le seul truc que je demande, ce serait de pouvoir customiser les éléments du HUD (trop envahissants par défaut) à la main, comme sur toutes les simu PC.
Fiche descriptif
Gran Turismo 7
5
Support : PlayStation 4
Développeur : Polyphony Digital
Genre : course
Autres versions :