recherche
7
Qui a aimé ?
faremis, cobrasnake, mwaka971, gantzeur, leonsilverburg, destati, roxloud
publié le 07/05/2021 à 15:10 par Gamekyo
commentaires (42)
e3ologue publié le 11/05/2021 à 11:04
Exclu de 6 mois c'est par rapport aux PC et Xbox ou pour la PS4 ?
zilwaine publié le 11/05/2021 à 07:31
yamy frustré de quoi ? Je ne suis pas pro FF7 peut être pour ca que j'ai du recul.

Le jeu a réellement aucune IA l'ennemi ne fait qu'attaquer le joueur bêtement.
Les PNJ balancent les mêmes phrases qd on rentre dans leurs zones de déclenchement.
Les bloqueurs de chemin sont risibles pour la majorité.
Les héros sont superbement bien travaillé mais le décors et les PNJ ce n'est pas le cas. Un peu comme si tu voyais des gars déguiser en Cosplay Naruto dans ton marché du coin.

Bref il y a énormément de chose a dire.
Par contre oui les cinématiques sont épiques et les musiques aussi.
Pour moi ce FF7R c'est un peu comme les trailers hollywoodien. On met tout dans la bande annonce, on est hypé et qd on voit le film c'est la douche froide. La bande annonce suffisait.

Je parle de fanboys car les gens dans mon entourage sont juste content de jouer des persos de leur enfance et osef du reste. Alors ok tant mieux pour eux. Mais qu'on ne s'étonne plus de voir des jeux de plus en plus merdiques sur fond de nostalgie.

Warcraft 3 reforged par exemple.

On parle qd même de SquareEnix et de la plus grosse licence JRPG. Avoir un esprit critique ce n'est pas péjoratif par moment
yamy publié le 09/05/2021 à 14:31
Toujours ces zigotos comme celui au-dessus qui sont frustrés que tous n'aient pas aimées comme lui en utilisant el famoso fanboyisme pour se donner du crédit
bladagun publié le 09/05/2021 à 14:20
Toujours spas possible d'upgrade la version gratuite ps+ ?
zilwaine publié le 09/05/2021 à 09:10
FF7R cette blague.
Je ne comprends pas qu'il ne se fasse pas boycotter.


En dehors de l'histoire ajoutée inutilement.
Le jeu a un visuel sur 2 ton.
Les héros dénotent avec le reste.
Aucune IA en 2020. C'est honteux, même dans les années 90 les jeux avaient une IA plus travaillée et ce n'est pas un troll.
Bref il y a tant a dire de honteux sur ce titre.

Mais SE peut dire merci aux fans qui achètent tout et vont justifier a l'aveugle.
Avec des devs surexploitatés.
testament publié le 08/05/2021 à 17:08
C'est le même univers mais plus la même timeline, donc il faut pas s'attendre a ce que la partie 2 reprenne à 100% ce qui se passe dans le jeu original post Midgar.

Comme dit plus haut c'est une sorte de suite qui va piocher dans les spin off and co.
popomolos publié le 08/05/2021 à 14:27
yanissou « moi je préfère qu’il bosse 10 ans sur ce remake » n’importe quoi sérieux c’est tout simplement impossible commercialement et en 10 ans ils auraient dû déjà revoir au moins 1 fois le moteur graphique... tu crois vraiment qu’un développeur va risquer de se ruiner et de faire faillite juste pour faire plaisir à une minorité de joueurs comme toi qui gueulent pour rien?
Le remake totale de FF7 psone était dans tout simplement impossible à faire autrement que de réadapter voire reconstruire totalement tout le gameplay, le concept, l’histoire et la philosophie du jeu d’origine. Donc c’était soit on aurait jamais eu de remake était donné que le jeu d’origine était absolument inadaptable avec les technologies des jeux d’aujourd’hui , soit SE recréait une nouvelle licence en reprenant l’univers, les personnages et les grands axes de l’histoire d’origine.

Au vu du retour ultra positif des avis majoritaires des joueurs c’est le meilleur choix qu’à pu prendre SE pour remettre au goût du jour l’univers de FF7.

Il en résulte un tout nouveau titre énorme sur tout les aspects que ce soit gameplay, technique, histoire et musiques et qui en plus a étoffé énormément le scénario et approfondi l’écriture des personnages dans la partie Midgar.

Bref ne vous en déplaise FF7R est à considérer comme une nouvelle licence qui se passe dans l’univers FF7, donc à considérer comme une relecture et une extension de cet univers, qui ne peut que promettre, vue les qualités de ce premier épisode, des suites tout aussi cultes.
yanissou publié le 08/05/2021 à 13:48
sdkios ton jugement est porté sur certains joueurs mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac, faut arrêter de juger un même monde sans savoir. Toi tu a kiffe ce début de remake c'est très bien tant mieux pour toi tu a l'argent nécessaire pour investir sur des pièces de puzzles d'un jeu vidéo mais là ce système de jeu en kit ne passe pas pour moi je préfère qu'il bosse 10 ans sur ce remake et tout sortir d'un coup que de payer ça en pièces de puzzle même si 80 h de jeu ou 100 h de jeu pour tout faire est correct parce que ils ont rempli a fond pour le faire je trouve ce système dégueulasse et le dlc vient rajouter plusieurs pics dans la tombe cela s'appelle une arnaque voilà tout.
waurius59 publié le 08/05/2021 à 10:43
Humm et la partie 2 de ff7 remake ?? Bientôt ?
sdkios publié le 08/05/2021 à 09:27
docteurdeggman Non, la la difference, c'est que c'est toi qui aime pas le jeu. Pour équilibrer la balance, moi j'ai joué 80h au jeu, et j'ai kiffé du debut a la fin. Du coup qui a raison, toi ou moi? Aucun des deux, c'est une histoire de gouts a ce niveau la. Mais sur le papier, on a un jeu qui dure bel et bien des dizaines d'heures. Du coup, toi t'aurais peut-etre préféré un FF7R qui dure 20h pour les 3CD de l'époque, mais c'est pas le cas de tout le monde, et dans l'absolu, on fait bel et bien face a un jeu qui durera des centaines d'heures, et en considérant ca, 60balles tous les x ans, c'est pas si cher payé
projetgenesis publié le 08/05/2021 à 09:25
Il faut surtout voir FFVII remake comme non seulement un remake, mais aussi une suite à la compilation, une suite directe à Dirge of Cerberus.
popomolos publié le 08/05/2021 à 09:02
sdkios tellement vrai
FF7R est une pépite, et il n’y aurait eu que ce remake là sans suite que ça restera toujours une pépite.
docteurdeggman et bah considère que FF7R est un reboot de FF7 psone et tu verras tout de suite ça passera mieux. Vous faites un foin pas possible pour une conception mentale erronée de votre part.
Il n’y a pas à comparer FF7R avec FF7 psone, ce sont 2 jeux et 2 philosophies différentes malgré qu’ils partagent le même univers et des grands axes scenaristiques.
FF7R se suffit à lui même en tant que jeu et scénario, on a un début et une fin, et quand bien même il ne devrait y avoir que ce jeu au regard de l’histoire entière de FF7 psone.
docteurdeggman publié le 08/05/2021 à 08:54
sdkios c’est bien d’avoir des centaines d’heures de jeu mais si c’est pour tirer à rallonge le jeu d’origine pour le fragmenter en plusieurs parties afin de faire cracher le joueur le plus possible cela n’a aucun intérêt.

Quand je vois comment on a étalé la partie 1 afin de remplir le quota de durée de vie j’ai peur pour la suite... le débat sur le nombre d’heures est un faux débat, la réalité c’est qu’on a payé 60 balles pour les 3 premières heures de jeu de l’original qui lui coûtait 60 balles complet. Certes c’est plus beau mais c’est le même avec une overdose de sous-quêtes.
sdkios publié le 08/05/2021 à 08:16
C'est surtout triste de voir encore des gens pleurer a propos de "jeu en kit, ouin ouin tout le jeu il est pas la d'un coup" je trouves. Y a un moment faut accepter le fait que ce FF7R fera plusieurs centaines d'heures dans sa forme finale, et que ca se fout pas sur une galette, voila tout.
Le jeu serait pas un remake, ca passerait sans soucis (Au fond, quelle est la difference avec une simple serie de suite de jeux?)
Jouer aux jeux video et pleurer car on doit lacher 50balles tous les 3ans, c'est clairement s'etre trompé de hobby
Et en meme temps, ca achete des remasters de feneants, des editions collector avec une peluche et un pins, et des skins sur fortnite
jeanouillz publié le 08/05/2021 à 08:10
Pourquoi Nomura fait une annonce sur la partie 2 ? Sachant que ce ne sera pas lui sur ce projet
keiku publié le 08/05/2021 à 05:58
en tout cas le dlc de la partie 1 fait que je n'achèterais pas la partie 2 avant que la partie 3 ne sorte , histoire de l'avoir complète...
suzukube publié le 08/05/2021 à 03:42
mitenso publié le 07/05/2021 à 23:50
quel déception ce remake j’attend presque rien de ce dlc nous verrons bien
nady publié le 07/05/2021 à 23:40
Toujours aussi sympas avec les spoils Square
jasnah publié le 07/05/2021 à 23:03
akiru lel la prochaine fois essaye d'expulser un peu du sel qui t'obstrue les neurones avant de répondre.

Si tu n'arrives pas à comprendre qu'une opinion qui porte sur la sensibilité qu'une communauté peut porter envers une licence n'est pas égale à traiter cette dite communauté de "teubé", je ne peux pas faire grand chose pour toi. De manière générale, si pour toi un avis qu'on porte sur un produit/oeuvre = un avis qu'on porte sur les gens qui l'ont consommé/vécu, tu as une sérieuse remise en question de ta façon de penser à faire.

Il faudrait probablement commencer par apprendre à décorréler tes goûts personnels de ton identité/estime de soi, ça t'évitera de te sentir aussi visiblement touché par une opinion qui ne va pas dans ton sens.
aros publié le 07/05/2021 à 21:46
20 € le DLC = 5 heures de jeu
akiru publié le 07/05/2021 à 20:45
"Note bien que je n'aie pas attaqué les gens qui ont apprécié le jeu."

"Cependant, je reste persuadé que si la même oeuvre non estampillée FF7 sortait (donc sans l'aura que son ancêtre lui prête), elle aurait au minimum 15 points de moins sur ton site favori."

Je résume, le mec dit qu'il insulte personne mais derrière il dit que ceux qui ont apprécié le jeu sont juste aveuglé par le nom de l'oeuvre sur la jaquette et qu'ils sont donc un peu teubé on va pas se le cacher.

Bref de 1 tu dis de la merde et de deux cet argument du nom sur la jaquette ca veut rien dire mon gars.Deja parce que ca peu aussi être totalement l'inverse. Si le jeu ne s'appelait pas FF7, peut etre que ca aurait été la surprise innatendu de l'année que tout le monde aurait apprécié à 90+ meta.

Donc maintenant n'essaye pas de te faire passer pour ce que tu n'es pas le blasé.

jasnah
foxstep publié le 07/05/2021 à 19:49
Ah je le savais bien que le DLC Yuffie finirai sur PS4.
forte publié le 07/05/2021 à 19:11
Et ba voilà ! Exclu de 6 mois, donc ce DLC sera bien sur PS4 haha ! Par contre pour 20 boules, ils peuvent se le mettre bien profond, il ira rejoindre celui de KHIII
guiguif publié le 07/05/2021 à 19:09
Vivement, FF7R fut mon GOTY 2020
kurosu publié le 07/05/2021 à 19:00
hanackil c'est pas un problème que tu n'aimes pas le ff7r
On a rien vu de concret sur la partie 2 qui s'annonce pire que le 1, en tout cas j'en ai pas vu pour donner un avis
hanackil publié le 07/05/2021 à 18:47
kurosu c'est bien pour ça que je dit (pour moi ), et oui je suis certainement blazer de ce ff7r parce que j'en attendait bien mieux (pour moi ) et cette suite vue ce qui est annoncé m'enchante encore moins que l'épisode 1 mais encore c'est que mon avis et contrairement à d'autre je ne prétend pas avoir la sainte parole .
kurosu publié le 07/05/2021 à 18:26
hanackil Ce damage control
On en sait rien de la partie 2, au pire ça sera comme la partie 1, mais dire que c'est pire en sachant rien, c'est plus un commentaire blasé qu'autre chose
ravyxxs publié le 07/05/2021 à 18:24
L’exclusivité aura eu du poids n’empêche. Ils ont eu le temps de sortir un DLC et une version améliorée que le jeu est toujours pas sur le GP, alors que Square Enix aime beaucoup répondre aux Tweets de Xbox.
jasnah publié le 07/05/2021 à 17:51
jawolff Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que metacritic était l'alpha et l'omega de l'appréciation du JV, et que dès qu'on a un avis dissonant on est nécessairement un rageu, un blazé, ou, à l'inverse, un fanboy, excuse moi.

Note bien que je n'aie pas attaqué les gens qui ont apprécié le jeu. C'est tant mieux si vous avez trouvé quelque chose qui vous a fait passer un bon moment, ce n'est simplement pas mon cas (j'aurais rarement autant cringé, soufflé, et levé les yeux au ciel que devant ce jeu). Tout n'est pas à jeter non plus, de mon point de vu c'est tout de même un 6 relativement solide.

Cependant, je reste persuadé que si la même oeuvre non estampillée FF7 sortait (donc sans l'aura que son ancêtre lui prête), elle aurait au minimum 15 points de moins sur ton site favori.
mwaka971 publié le 07/05/2021 à 17:26
Je prends jamais de dlc alors pour une fois, 20e c est rien du tt pour avoir le plaisir de poursuivre l'aventure dans cet univers^^
hanackil publié le 07/05/2021 à 17:26
jawolff je la refait pour toi alors , trop bien ce dlc, ça annonce du lourd pour la suite on peux espérer un 82 voir 88 sur metacritc. Peut être même 92 comme l'original
jawolff publié le 07/05/2021 à 17:08
jasnah hanackil le jeu à 87 et 81 sur metacritic après y a jours des gens blasés.
popomolos publié le 07/05/2021 à 17:06
FF7 psone est pour moi un jeu culte et je considère le remake au même niveau. Ils ont étoffé admirablement le scenario du CD1 du jeu d’origine, le jeu est passionnant à faire, les graphismes sont magnifiques, les musiques et les boss sont une tuerie absolue (mention spéciale pour le combat contre la Hell house qui a été le moment où je me suis dit que ce jeu était déjà culte) bref, j’attends ce DLC avec impatience tout comme la suite !
hanackil publié le 07/05/2021 à 16:48
jasnah c'est tout à fait ça , j'aurais préféré me dire chouette enfin la suite ...
jasnah publié le 07/05/2021 à 16:40
jawolff Même sans rien avoir vu, je suppose qu'il voulait dire que d'après la direction générale que prend et la licence, et le lore, la part 2 a l'air assez peu emballente.

Perso je comprends, en dehors du fait que la part 1 m'a énormément déçue sur bien des points (gameplay, scénario, représentation générale du monde et des persos, dialogues...), vu la façon dont Square Enix se remet à pomper comme jaja sa chère vache à lait FF7, y'a pas vraiment de quoi frétiller de joie.

Ps: Oui j'ai bien dit "gameplay". Du foutu temps réel pausable, entre autres griefs, c'est pas possible pour moi.
elquico publié le 07/05/2021 à 16:40
Tant qu'on aura des joueurs prêts à payer pour des jeux en kits, les éditeurs continueront dans cette voie...
triste avenir pour le jeu video !
cobrasnake publié le 07/05/2021 à 16:40
je ferais le DLC plus tard d'ici là le prix changera surement en revanche j'aime bien le BR de first soldier
hanackil publié le 07/05/2021 à 16:35
jawolff tu veux que je reecrive sans ce bout de phrases . Ou alors je met le "pour moi " en majuscule. A moins que l'on ai plus le droit de donner son ressenti, dans ce cas je m'en excuse , je le ferais plus .
mattewlogan publié le 07/05/2021 à 15:58
J’ai tellement adoré ce remake je vais prendre le petit DLC direct
jawolff publié le 07/05/2021 à 15:53
hanackil la partie deux s annonce encore pire ? On a rien vu sur cette partie 2... Bref encore un qui critique pour critiquer.
hanackil publié le 07/05/2021 à 15:30
Sans moi déjà que le remake m'a déçu alors un dlc à 20€ pour sûrement un quart de durée de vie . Square sont devenu les maîtres, et la partie 2 s'annonce encore pire pour moi .
Fiche descriptif