Battlefield V : de nouvelles informations et un début de polémique pour Dice
Après la première présentation d'hier, quelques nouvelles informations déboulent pour savoir plus précisément à quoi s'attendre pour Battlefield V, qui sortira donc le 19 octobre prochain sur PC, PS4 & One, avec toujours une bêta multi préalable pour ceux qui passeront par la précommande.
Voici ce qui en sort :
- Les principaux lieux à visiter seront l'Afrique, la France, le Sahara et les Pays-Bas (Rotterdam).
- Campagne solo (semblable à BF1) et du coop dans un mode spécifique.
- Le système de fortification permettra de mettre en place des fossés, des sacs de sable et autres obstacles à même de gêner l'équipe adverse.
- On pourra transpercer certains obstacles (type mur fin) avec nos balles.
- Chaque interaction fera l'objet d'une animation plus ou moins longue, comme le soin ou le fait de relever un allié, et ce afin d'accentuer la tension et le besoin de bien choisir son moment.
- Possibilité de relancer des grenades qui tomberaient près de vous.
- Il n'y a plus de classes élites, juste les quatre habituels : Assaut, Medic, Scout et Support. Plus vous jouez une classe, plus vous débloquerez de possibilité.
- Les Behemots de BF1 ont également été supprimés.
- Moins de munitions à chaque respawn mais davantage d'occasions de se ressourcer.
- Afin de vanter son moteur, l'herbe en prendra un coup à force d'être piétiné, et les objets à l'intérieur d'une maison pourront être détruits après une grenade bien placée.
- Possibilité de plonger dans n'importe quelle direction.
- Présence de véhicules de soutien (comme des canons anti-air ou des réserves de munitions) qui pourront être remorqués.
On rappelle également que le jeu n'aura ni Season Pass, ni lootboxes, ce qui n'empêche pas le jeu de subir actuellement quelques foudres (il suffit de voir le compteur de likes/dislikes sur Youtube), notamment par ceux qui critiquent une « surreprésentation » soudaine de la femme dans une guerre qui a pourtant eu sa part de combattantes.
leur personnage féminin serait mieux passé si on était pas tombé une nouvelle fois dans l'image de la guerrière sexy et cool avec un côté cyberpunk qui fait vraiment tâche.
Le pire, ça reste la fin avec sa batte de cricket et son sourire niais alors qu'on est en guerre bordel...
Bref, ça fait tâche on dirait un personnage sorti tout droit d'un autre univers, c'est plus ça le soucis.
Vous voulez du "réalisme" ? Il y a beaucoup de films qui traitent de la WWII, ou encore des livres.
Un jeu reste un jeu, du fun c'est pour s'amuser. Bref, vous saoulez à force. Et on parle de Battlefield, pas du petit jeu "indé" du coin.
EA a t-il été critiqué pour avoir inclus les championnats féminins dans FIFA ? Non. Alors y a ptéte trois relous au fond qui ont gloussé mais rien de plus.
Là, y a quand même un coté ultra faux-cul de DICE. C'est les mecs qui ont déclaré ne pas vouloir de femmes dans Battlefield 1 par excuse du "contexte historique", alors qu'il y a bien eu des combattantes dans la WW1 (mais venant d'un développeur qui estime que la France et la Russie étaient secondaire à cette période...).
Du coup, face à la polémique, plutôt que de rétablir la balance, les mecs sont tombés dans le piège classique (déjà vu dans Andromeda d'ailleurs) : on retourne la situation sans logique. On passe de "aucune femme !" à "on met des femmes partout !", que ce soit dans le trailer, les artworks, le keyart (voir le logo de la fiche à droite).
Bref, encore une fois, Dice se contrefout du contexte historique, mais pas de la même façon, et essaye juste de se faire pardonner en en faisant trop.
Car y avait des manières plus naturelles et légitimes de mettre en avant les grandes femmes de la WW2 qu'une punk à bras-crochet.
wt01 ben le in-game justement, j'ai peur que ça devienne le cirque Zavata leur truc.
Parce qu'on voit bien que le but c'est de faire des lootbox avec des éléments cosmétiques complètement surfaits, entre prothèse improbable, maquillages bleus dégueux, tatouages de biker et autres vestes bariolées...
Mouais, ça va péter l'immersion clairement. Et je parle pas des véhicules avec des tanks avec des troncs d'arbre sur les côtés... WTF ?
C'est vrai qu'après avoir visionné le trailer, c'est presque trop clean, avec comme dis plus haut des perso a la Cyberpunk, enfin je sais pas.. La guerre c'est crade, c'est du sang, des morts etc là on a l'impression que les mecs s'éclate dans le trailer quoi... Puis le sourire de la nana à la fin c'est nawak.. On critique Cod mais là la représentation de la 2nd Guerre Mondiale est mal amené.. On m'aurait pas dit que le jeu se passait à la WW2 je l'aurai pas deviner quoi ils en font trop je trouve que la représentation n'est pas fidèle après reste a voir les autres trailer
shanks Ou c'est juste qu'ils étaient sur que ça ferait encore une polémique à la con, et que ça ferait parler de leur jeu ?
octobar Non mais c'est un trailer à la con, un truc de merde qui se veut spectaculaire, monté comme les bande annonce de merde des solos de COD aussi, basé sur le solo en plus. Attendons de voir du gameplay en multi pour se faire une idée sur le jeu
negan Par contre le lobby des gros beaufs reac est toujours aussi présent dans la société...
bennj
Ah bah ils se sont rattrapés après coup car c'était pas leur avis au lancement du jeu.
Mais encore une fois, c'est une fameuse tentative de se rattraper en renversant la table plutôt que de créer un équilibre légitime.
Le même problème que Disney qui voulant plaire aux SJW rattrape les Star Wars I-VI (qui n'était pas des modèles de diversité) en faisant maintenant l'inverse : tous les gentils sont soient des femmes, soit de couleurs (voir les deux), et tous les méchants sont des blancs (sauf les anciens mais ils sont tous morts ).
Ça ne dérangerait pas autant et pas du tout me concernant si c'était uniquement des femmes dans l'armée russes ou bien des résistantes, là c'est une anglaise, elle n'a rien a foutre sur le champ de bataille, même si quelques unes de la Royal Air Force étaient affectées sur des batteries AA, ça ne justifie en rien leur présence.
Mais vu la gueule des maps on peut donc faire une croix sur les russes, japonais et italiens voir même français, les rumeurs étaient donc fausses à moins que ce ne soit que pour plus tard et ça, ça me fais bien chier.
Polémique pas vraiment juste toujours les mêmes frustrés qui gueulent, tant pis moi je m’amuserai à y jouer avec des potes en octobre et en plus pas de season pass/lootbox
Je suis plutot mitigé, car l'argument de la véracité historique, c'est clairement boiteux, dans BF1 je crois qu'il y a des mitrailleuses, alors que durant la première guerre mondiale y avait pas, on peut rajouter à ça la vitesse des déplacements ... enfin rien a voir avec l'histoire.
Shanks
Oui bien sûr, c'est dommage qu'il y ait eut cette polémique puisqu'on dirait que le jeu n'aura pas de loot boxes. Après on dirait qu'ils veulent tout miser sur la mise en scène et l'action au dépend de la réalité alors à voir. Le côté punk ça me dérange pas si le reste suit.
axlrose mon dieu regarde moi ce ratio like/dislike sur la video,les gens aiment se faire plumer ou quoi? sans ces skin on aurait eu un premium pass a payer, faut quand meme se rendre compte que EA abandonne l'idee d'un pass premium a 50€, et qu'en plus de ca il y aura un solo, pendant ce temp COD na plus de solo et aura toujours des dlc payant.
astralbouille c'est pas du multi, c'est du "solo" en coop... Le multi sera présenté à l'E3.
Et pour rappel l'expérience solo seul sera toujours présente via les Histoires de la Guerre comme pour BF1.
Pour moi il faut bien distinguer 3 choses :
- Le multi comme tous les BF
- Le narratif seul via les Histoires de la Guerre comme BF1 se voulant plus "réaliste".
- Le narratif en coop qui se voudra forcément plus "fun" et moins réaliste si l'on en croit l'image du trailer. Un truc à la COD en gros.
Bizarre. Surtout que par HUD, je parle aussi des pseudos que portent les alliés et ennemis qui font vraiment pseudos de joueurs (genre 'FloppyRagdoll', etc.).
astralbouille je sais moi aussi ca m'avait étonné mais pourtant je te confirme qu'ils ont bien indiqué que c'était le coop le trailer. D'ailleurs pour les derniers BF c'était toujours le solo qui était mis en avant en premier.
Je ne suis pas l'actu (encore moins pour les jeux EA) et pour la peine, ouais, j'aurais pas deviné. Mais si tu le dis, je te crois.
C'est étrange comme mode coop, mais pourquoi pas.
C'est surtout parce qu'on nage en plein martèlement médiatique féministe mondial que la place importante accordée à la femme dans ce trailer peut paraitre outrageusement opportuniste.
Moi aussi j'ai trouvé ce trailer maladroit alors que je fais partie de ceux qui ont regretté l'absence des femmes soldats dans le multi de Battlefield 1.
J'en rigole de cette polémique bidon, que j'en ai mal aux côtes !!
Sincèrement, je trouve que le jeu apporte son lot de nouveauté, tout en nous évitant d'avoir un énième jeu sur la seconde guerre mondiale.
Dice ont fait en sorte d'apporter de la fraîcheur et des tas de skins pour faire plaisir également aux joueurs et aux joueuses (qui sont assez ravis de pouvoir avoir un personnage féminin) pour mieux s'identifier et de pouvoir en plus, le personnalisé à souhait.
Je trouve qu'il y a des gens qui sont un peu coincé du fion pour faire ce genre de critique.
Ce n'est qu'un jeu de divertissement après tout !!!
Dice est passé en quelques années du marketing réaliste à un melting pot de la pop culture, ça fait peur, idées de EA ? Pis les battlefront n’ont pas était hyper géré non plus... Après je me demande si la politique EA n’est pas pour la plupart décisionnaires de tout ça.
shanks jai de toute façon jamais réellement compris ceux qui pronaient le 100% réalisme et la véritée à outrance dans les FPS à contextes historiques!
Je suis d'accord qu'il y a un petit côté hômage lorsque l'on fait un jeu ou un film sur un évènement historique, aussi tragique soit-il, mais de là a vouloirs pousser jusqu'au mimétisme je trouve ça vraiment débile!
Si ils cherchent du "réalismes" les gens ont qu'à prendre leur packtage et s'engager dans la vrais vie véritable! Ou alors, faire leur jeu eux même! Mais dans tous les cas, faut arrêter avec les polémiques à la con!
C'est facile lorsque l'on est derrière son clavier de raler et de cracher sur le travail des autres...
Surtout que pour le coup, le jeu rend plutôt justice à l'histoire!
Le pire, ça reste la fin avec sa batte de cricket et son sourire niais alors qu'on est en guerre bordel...
Bref, ça fait tâche on dirait un personnage sorti tout droit d'un autre univers, c'est plus ça le soucis.
Pour moi, je suis curieux de voir du gameplay à l'E3 pour voir si ça tient ces promesses, c'est tout.
Et puis ce trailer joue plus sur la mise en scène que sur le in-game.
Vous voulez du "réalisme" ? Il y a beaucoup de films qui traitent de la WWII, ou encore des livres.
Un jeu reste un jeu, du fun c'est pour s'amuser. Bref, vous saoulez à force. Et on parle de Battlefield, pas du petit jeu "indé" du coin.
Il faut analyser une critique plutôt que la balayer.
EA a t-il été critiqué pour avoir inclus les championnats féminins dans FIFA ? Non. Alors y a ptéte trois relous au fond qui ont gloussé mais rien de plus.
Là, y a quand même un coté ultra faux-cul de DICE. C'est les mecs qui ont déclaré ne pas vouloir de femmes dans Battlefield 1 par excuse du "contexte historique", alors qu'il y a bien eu des combattantes dans la WW1 (mais venant d'un développeur qui estime que la France et la Russie étaient secondaire à cette période...).
Du coup, face à la polémique, plutôt que de rétablir la balance, les mecs sont tombés dans le piège classique (déjà vu dans Andromeda d'ailleurs) : on retourne la situation sans logique. On passe de "aucune femme !" à "on met des femmes partout !", que ce soit dans le trailer, les artworks, le keyart (voir le logo de la fiche à droite).
Bref, encore une fois, Dice se contrefout du contexte historique, mais pas de la même façon, et essaye juste de se faire pardonner en en faisant trop.
Car y avait des manières plus naturelles et légitimes de mettre en avant les grandes femmes de la WW2 qu'une punk à bras-crochet.
Parce qu'on voit bien que le but c'est de faire des lootbox avec des éléments cosmétiques complètement surfaits, entre prothèse improbable, maquillages bleus dégueux, tatouages de biker et autres vestes bariolées...
Mouais, ça va péter l'immersion clairement. Et je parle pas des véhicules avec des tanks avec des troncs d'arbre sur les côtés... WTF ?
Ok mais la prochaine fois, demande alors à DICE de ne pas mettre le mot "réalisme" partout dans son communiqué de presse
octobar Non mais c'est un trailer à la con, un truc de merde qui se veut spectaculaire, monté comme les bande annonce de merde des solos de COD aussi, basé sur le solo en plus. Attendons de voir du gameplay en multi pour se faire une idée sur le jeu
negan Par contre le lobby des gros beaufs reac est toujours aussi présent dans la société...
putain que ça a l'air chiant
et les deux du fond qui parlent de réalisme alors que ça ressemble a disney land leur truc
Ah bah ils se sont rattrapés après coup car c'était pas leur avis au lancement du jeu.
Mais encore une fois, c'est une fameuse tentative de se rattraper en renversant la table plutôt que de créer un équilibre légitime.
Le même problème que Disney qui voulant plaire aux SJW rattrape les Star Wars I-VI (qui n'était pas des modèles de diversité) en faisant maintenant l'inverse : tous les gentils sont soient des femmes, soit de couleurs (voir les deux), et tous les méchants sont des blancs (sauf les anciens mais ils sont tous morts
Mais vu la gueule des maps on peut donc faire une croix sur les russes, japonais et italiens voir même français, les rumeurs étaient donc fausses à moins que ce ne soit que pour plus tard et ça, ça me fais bien chier.
Oui bien sûr, c'est dommage qu'il y ait eut cette polémique puisqu'on dirait que le jeu n'aura pas de loot boxes. Après on dirait qu'ils veulent tout miser sur la mise en scène et l'action au dépend de la réalité alors à voir. Le côté punk ça me dérange pas si le reste suit.
je suis mort
Après c'est du multi (gameplay bullshit par la même occasion), donc peut-être que le solo sera un peu plus fidèle à l'Histoire.
On verra bien, mais bon, anyway je m'en tape il m'intéresse pas (comme tous les jeux EA, loul).
Et pour rappel l'expérience solo seul sera toujours présente via les Histoires de la Guerre comme pour BF1.
Pour moi il faut bien distinguer 3 choses :
- Le multi comme tous les BF
- Le narratif seul via les Histoires de la Guerre comme BF1 se voulant plus "réaliste".
- Le narratif en coop qui se voudra forcément plus "fun" et moins réaliste si l'on en croit l'image du trailer. Un truc à la COD en gros.
Solo en coop avec un HUD du mode capture de points ?
Drôle de concept, si c'est le cas.
Bizarre. Surtout que par HUD, je parle aussi des pseudos que portent les alliés et ennemis qui font vraiment pseudos de joueurs (genre 'FloppyRagdoll', etc.).
Je ne suis pas l'actu (encore moins pour les jeux EA) et pour la peine, ouais, j'aurais pas deviné. Mais si tu le dis, je te crois.
C'est étrange comme mode coop, mais pourquoi pas.
Moi aussi j'ai trouvé ce trailer maladroit alors que je fais partie de ceux qui ont regretté l'absence des femmes soldats dans le multi de Battlefield 1.
Sincèrement, je trouve que le jeu apporte son lot de nouveauté, tout en nous évitant d'avoir un énième jeu sur la seconde guerre mondiale.
Dice ont fait en sorte d'apporter de la fraîcheur et des tas de skins pour faire plaisir également aux joueurs et aux joueuses (qui sont assez ravis de pouvoir avoir un personnage féminin) pour mieux s'identifier et de pouvoir en plus, le personnalisé à souhait.
Je trouve qu'il y a des gens qui sont un peu coincé du fion pour faire ce genre de critique.
Ce n'est qu'un jeu de divertissement après tout !!!
Je suis d'accord qu'il y a un petit côté hômage lorsque l'on fait un jeu ou un film sur un évènement historique, aussi tragique soit-il, mais de là a vouloirs pousser jusqu'au mimétisme je trouve ça vraiment débile!
Si ils cherchent du "réalismes" les gens ont qu'à prendre leur packtage et s'engager dans la vrais vie véritable! Ou alors, faire leur jeu eux même! Mais dans tous les cas, faut arrêter avec les polémiques à la con!
C'est facile lorsque l'on est derrière son clavier de raler et de cracher sur le travail des autres...
Surtout que pour le coup, le jeu rend plutôt justice à l'histoire!