Début du suivi pour Sea of Thieves : trois MAJ de contenu d'ici cet été
Voilà trois semaines que Sea of Thieves fut lancé sur PC comme Xbox One, et il est visiblement temps pour Rare de commencer à dresser une feuille de route concrète sur le suivi qui débutera au mois de mai, avril restant pour l'heure consacré aux divers correctifs.
Pour les développeurs, l'avenir se décrira donc en quatre étapes comme suit :
- Enrichir l'univers
- Proposer de nouveaux éléments de gameplay
- Donner davantage de variété et de récompenses
- Élargir le statut de Pirate de Légende (et au-delà)
Trois étapes importantes du suivi ont donc été livrés avec une première MAJ en mai, et une autre dans le courant de l'été.
Hungering Deep (courant mai)
- Premier event spécial avec un nouvel ennemi, l'ajout de nouvelles mécaniques de gameplay et les récompenses qui vont avec.
- Arrivée des events hebdomadaires avec davantage de variété dans les défis.
Cursed Sails et Forsaken Shores (cet été)
- Nouvelle zone à explorer.
- Nouvelles mécaniques de gameplay.
- Nouveaux ennemis.
- Nouvelles récompenses.
- Nouveau type de bâteau.
Bien évidemment, tout ce contenu sera mis en ligne gratuitement.
"Mécaniques de gameplay", ça va c'est précis.
Vivement quand même histoire de diversifier un peu les aventures et surtout donner plus d'intérêt à la thunes, et de meilleures récompenses.
nicolasgourry
C'est drôle je vois absolument 0 point commun entre les 2 jeux. Splatoon a pas de coop, il a un très bon solo, est ce que tu parles que de pvp?
magnetic dans les deux cas, un suivi "gratuit" qui enrichit le jeu, qui est basé d'abord sur le "multi", avec un mode "solo" qui est plus un didacticiel "complet" qui amène à trouver la bonne "mécanique" pour réussir à mieux t'en sortir en multi.
serve disons que déjà l'E3 va passer par là, donc l'occasion de faire une "grosse" mise à jour, mais je pense que ça fera comme Splatoon, il faudra au moins 1 (voir 2) an pour avoir le jeu "final", tel qu'il aurait peut-être voulu l'avoir à la sortie.
nicolasgourry Je ne suis pas d'accord. C'est complètement débile de mettre ces deux jeux à égaliter. Sans vouloir encore une fois polémiquer sur le contentu de Sea of Thieve, Splatoon avait au moins un concept défini qui est donc jouable encore aujourd'hui pour quelqu'un qui se lance par exemple sur Splatoon 2.
Alors dans ce cas, soit ainsi : Sea of Thieve est à Microsoft ce que, je ne sais pas , Overwatch est à Blizzard ?
A part les nouvelles quêtes, et un nouvel event, il faut aussi que RARE studio s'occupe de donner plus de vie sur les îles et les océans, pour tous qui est des animaux, à savoir des dauphins, baleines, tortues, félins, crabes, etc.
mais également des habitants sur les îles, voir même des marchants de cosmétique pour changer des outposts.
Bref, le jeu est vide, et cela donne l'impression d'un jeu non terminé (non complété) !!!
masharu le concept de Sea of Thieves me parait clair, comme à l'époque pour Slaptoon, donc je parle bien du contenu qui rappel les débuts du premier splatoon, donc ma comparaison n'a rien d'illogique, surtout que c'est des jeux basé sur le multi, principalement et qu'ils jouent sur le coté "bon enfant".
Voila la conclusion de Shanks de premier "Splatoon"
Conclusion :
6, cela peut paraître sévère mais il faut impérativement prendre en compte qu'il s'agit de notre avis « au lancement ». En effet, et Nintendo s'en cache à peine, Splatoon n'est tout simplement pas un projet véritablement achevé avec tout un tas de choses qui doivent prochainement arriver, et ce gratuitement :
- Nouveaux stages (dont certains plus techniques)
- Nouvelles pièces d'équipement
- Nouvelles armes
- Deux nouveaux modes de jeu
- Nouvelles features (création d'équipe et matchs personnalisés)
- Tournois spéciaux
- Et d'autres choses encore
shanks l'impression, je peux me tromper, que Microsoft utilise la même "technique" que Nintendo avec la WiiU en fin de vie, a défaut d'avoir plein d’exclusivité, enrichir des jeux déjà sortie avec des DLC "gratuit" qui permettent de remplir le calendrier.
Parce que que aujourd'hui Rare est obligé de fournir du contenu gratuit à son jeu, contenu qui n'a jamais été évoqué avant ? Ce n'est pas en citant un test, comme par hasard de Shank, que tu montres quelque chose.
Parce que ça n'a contextuellement rien à avoir avec des jeux comme Splatoon qui ont présenté ce modèle de suivi dès le début. Moi ça me rappelle surtout un certain Street Fighter 5 ...
negan Ah bah ça fallait expliquer à tout ceux qui ont testé le jeu. Je ne dis pas que Sea of Thieve était vendu comme jeu fini sans update, mais le suivi du jeu n'a pas été détaillé et tout le monde est d'accord pour dire que les développeurs ne pensaient certainement pas que le jeu sursoufflerait si vite comme ça.
En gros pour faire simple : ce qu'on a aujourd'hui ici en news negan, c'est à dire la directive du suivi avec détails sur le contenu à venir, on l'aurait su par Rare/Microsoft dès le lancement du jeu et pas 1 mois après, et ça ce n'est pas parce que "Nintendo" mais parce que tout le monde fait comme ça en fait, Blizzard, Epic Games, etc.
masharu Arrête de voir des champignons et des princesses partout et concentre toi sur d'autres choses tu sera moins a la ramasse et tu parlera pas pour rien
masharu Ah bah ça fallait expliquer à tout ceux qui ont testé le jeu.
Bah pourquoi je l'ai pas testé à ton avis ?
Les tests pour ce genre de jeu n'ont aucune valeur, particulièrement pour ce cas précis (c'est une Early Access déguisé).
State of Decay 2 aura lui un test car ce n'est pas le même genre de jeu à suivi.
negan En gros, comme l'expliquent des testeurs qui ont passé 100h sur Sea of Thieve : Le jeu a été vendu 70€, avec la polémique sur le contenu qui a fleurit notamment sur Reddit sur rien n'obligeaient Microsoft et Rare fournir des mises à jour gratuite. Au moins ils ce soucient de l'état de leur jeu.
Tout ça, vous ne l'avez pas avec Splatoon. Vous ne l'avez pas avec PUGB ou Fortnite, vous ne l'avez pas avec Overwatch. Ce soucis vous le retrouvez avec des jeux comme Street Fighter 5 ou No Man's Sky. Au lieux de te contenter de pas être d'accord, ce qui est de ton droit, explique au moins ton point de vue.
... Non t'as raison, n'explique rien, arrêtons de relativiser sérieusement et appelons grossièrement un chat un chien comme certains s'y sont habitués .
non SOT est aussi naze en l'état que NMS, mais NMS avait quand plus de contenu mais c'est pas le sujet, ce genre de jeu tu y touche seulement quand il est vraiment fini, j'ai la sensation que jouer à ce genre de jeu de temps en temps histoire de voir les nouveauté ajouter tout les mois ça gâche le plaisir de jeu
masharu En gros, comme l'expliquent des testeurs qui ont passé 100h sur Sea of Thieve : Le jeu a été vendu 70€, avec la polémique sur le contenu qui a fleurit notamment sur Reddit sur rien n'obligeaient Microsoft et Rare fournir des mises à jour gratuite. Au moins ils ce soucient de l'état de leur jeu.
Hé bé nan t'as complétement tord.
Avant même la sortie du jeu, on savait qu'il y aurait une MAJ gratuite de contenu tous les 2/3 mois après la sortie.
shanksHé bé nan t'as complétement tord.
Avant même la sortie du jeu, on savait qu'il y aurait une MAJ gratuite de contenu tous les 2/3 mois après la sortie.
Ce qui oublie pour me dire que des gens ont tord dans leur tests, puisque tu n'a pas réalisé c'est compréhensible en même temps, c'est que Sea of Thieve est vendu pour un contenu qui n'arrive pas avant un certain temps. Il n'est certainement pas vendu pour son netcode ou le moteur de l'eau. Splatoon ou d'autres jeux à suivi ont un minimum de contenu solide dès le départ. Il est là le problème : vous êtes en train de tout mélanger à tout mettre sur le même pied .
d'ici la, ils auraient perdu plein de joueurs pcq l'ete c'est dans klks mois. si les mis a jours sont tres bien fait etc, les joueurs partis, reviendront dans l'univers.
je l'avais dit 10 jours et plouf plus personne n'y joue.
Ils ont du voir les states et 1 mois après ils annoncent bosser sur du contenu pour maintenir le navire sur l'eau mais c'est trop tard les gens sont passé à autre chose
Bon déjà, le contenu de Splatoon 1 était quand même mauvais (un solo moyen de 4h, un seul mode multi et quelques maps), tout comme Arms (8 persos, un mode de jeu même si plusieurs configuration) et je parle pas de PUBG (1 seule map au départ).
Et sans me faire l'avocat du diable, parce que je l'ai suffisamment critiqué, Sea of Thieves a du contenu. C'est juste qu'il n'est pas varié pour le moment et la "forme" est problématique (manque de vie, de PNJ, etc.).
Mais bref, sans avoir envie de comparer à l'un ou l'autre, Sea of Thieves fait la même chose qu'un paquet de jeux à long suivi : un contenu faible dès le départ pour pouvoir très vite lancer le suivi.
Parfois c'est pas dérangeant quand le concept d'entrée est suffisamment béton pour te contenter de peu (PUBG et Rocket League en tête), dans Sea of Thieves, ça l'est davantage. Même avec un contenu de base identique (les fameux trois types de missions), s'il y avait eu un système d'xp et du loot/craft, le résultat de départ n'aurait pas été le même.
shanks On n'a pas la même notion de "contenu" ni de gameplay, parce que non Splatoon 1 n'était pas vendu comme bêta comme PUBG était officiellement vendu et accessible comme tel au moins.
Quand certains jouent au "Mario Kart du TPS", d'autres farment 100h du poulet en cage ou se battent contre les mêmes squelettes à la longue : Le concept de base de Sea of Thieve n'est pas béton non. Ça plait et c'est le PVP qui sauve le jeu et je l'ai toujours dis que Sea of Thieves est un très bon jeu à regarder et à commenter. Mais pour autant, objectivement en terme de rapport qualité/prix ce n'est pas comparable avec d'autres jeux dont l'expérience de jeu a été étudié un minimum pour ce modèle économique.
masharu
Nous avons :
2 constructeurs/éditeurs/développeurs (maison)
2 jeux qui ont du contenu qui arrivera par la suite "gratuitement"
2 jeux qui sont axés principalement multijoueur
2 jeux dont le mode "solo" est plus un didacticiel "complet" pour préparer le joueur pour des parties en multi
2 jeux à l'univers "bon enfant"
je trouve que ça fait beaucoup de point commun, pour ça que je fais ce parallèle.
nicolasgourry Déjà qu'il n'y a pas de mode "solo" ni même de tutoriel dans Sea of Thieves comparé à Splaton, alors si c'est pour faire ce genre d'approximation c'est niet. Pendant qu'on y est, tu peux rajouter que ce sont 2 jeux current gen, 2 jeux avec shooting, 2 jeux avec système de personnalisation d'avatar...
Temporell publié le 16/04/2018 à 12:04
non SOT est aussi naze en l'état que NMS, mais NMS avait quand plus de contenu mais c'est pas le sujet, ce genre de jeu tu y touche seulement quand il est vraiment fini, j'ai la sensation que jouer à ce genre de jeu de temps en temps histoire de voir les nouveauté ajouter tout les mois ça gâche le plaisir de jeu
T'as COMPLETEMENT rêve mon gars... Le simple mode multijoueurs sur Sea of Thieves met à l'amende No Man's Sky à sa sortie, faut arrêter...
Il y aurait aussi des endroits ou plusieurs équipages de navire pourront coopérer au lieu de se foutre sur la tronche comme pour les forts, ça peut être cool.
Vivement quand même histoire de diversifier un peu les aventures et surtout donner plus d'intérêt à la thunes, et de meilleures récompenses.
C'est drôle je vois absolument 0 point commun entre les 2 jeux. Splatoon a pas de coop, il a un très bon solo, est ce que tu parles que de pvp?
il a un très bon solo
Vite fait.
Sea of Thieves:
-4 ans de développement
-1 an de bêta
-1 semaine pour couler
Alors dans ce cas, soit ainsi : Sea of Thieve est à Microsoft ce que, je ne sais pas
Il vous en faut peu pour vous faire remarquer...
mais également des habitants sur les îles, voir même des marchants de cosmétique pour changer des outposts.
Bref, le jeu est vide, et cela donne l'impression d'un jeu non terminé (non complété) !!!
Voila la conclusion de Shanks de premier "Splatoon"
Conclusion :
6, cela peut paraître sévère mais il faut impérativement prendre en compte qu'il s'agit de notre avis « au lancement ». En effet, et Nintendo s'en cache à peine, Splatoon n'est tout simplement pas un projet véritablement achevé avec tout un tas de choses qui doivent prochainement arriver, et ce gratuitement :
- Nouveaux stages (dont certains plus techniques)
- Nouvelles pièces d'équipement
- Nouvelles armes
- Deux nouveaux modes de jeu
- Nouvelles features (création d'équipe et matchs personnalisés)
- Tournois spéciaux
- Et d'autres choses encore
ça me rappel quelque chose...
http://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html
- MAJ de Sea of Thieves
- State of Decay 2
- Halo MCC
Manquerait plus qu'ils rajoutent certains des nouveaux jeux Xbox Original comme ils ont fait avec Ninja Gaiden Black.
Parce que que aujourd'hui Rare est obligé de fournir du contenu gratuit à son jeu, contenu qui n'a jamais été évoqué avant ? Ce n'est pas en citant un test, comme par hasard de Shank, que tu montres quelque chose.
Parce que ça n'a contextuellement rien à avoir avec des jeux comme Splatoon qui ont présenté ce modèle de suivi dès le début. Moi ça me rappelle surtout un certain Street Fighter 5
Raconte pas n'importe quoi SOT a été présente comme un jeu a suivi d'entré de jeu
En gros pour faire simple : ce qu'on a aujourd'hui ici en news negan, c'est à dire la directive du suivi avec détails sur le contenu à venir, on l'aurait su par Rare/Microsoft dès le lancement du jeu et pas 1 mois après, et ça ce n'est pas parce que "Nintendo" mais parce que tout le monde fait comme ça en fait, Blizzard, Epic Games, etc.
Ah bah ça fallait expliquer à tout ceux qui ont testé le jeu.
Bah pourquoi je l'ai pas testé à ton avis ?
Les tests pour ce genre de jeu n'ont aucune valeur, particulièrement pour ce cas précis (c'est une Early Access déguisé).
State of Decay 2 aura lui un test car ce n'est pas le même genre de jeu à suivi.
Tout ça, vous ne l'avez pas avec Splatoon. Vous ne l'avez pas avec PUGB ou Fortnite, vous ne l'avez pas avec Overwatch. Ce soucis vous le retrouvez avec des jeux comme Street Fighter 5 ou No Man's Sky. Au lieux de te contenter de pas être d'accord, ce qui est de ton droit, explique au moins ton point de vue.
... Non t'as raison, n'explique rien, arrêtons de relativiser sérieusement et appelons grossièrement un chat un chien comme certains s'y sont habitués
En gros, comme l'expliquent des testeurs qui ont passé 100h sur Sea of Thieve : Le jeu a été vendu 70€, avec la polémique sur le contenu qui a fleurit notamment sur Reddit sur rien n'obligeaient Microsoft et Rare fournir des mises à jour gratuite. Au moins ils ce soucient de l'état de leur jeu.
Hé bé nan t'as complétement tord.
Avant même la sortie du jeu, on savait qu'il y aurait une MAJ gratuite de contenu tous les 2/3 mois après la sortie.
Avant même la sortie du jeu, on savait qu'il y aurait une MAJ gratuite de contenu tous les 2/3 mois après la sortie.
Ce qui oublie pour me dire que des gens ont tord dans leur tests, puisque tu n'a pas réalisé c'est compréhensible en même temps, c'est que Sea of Thieve est vendu pour un contenu qui n'arrive pas avant un certain temps. Il n'est certainement pas vendu pour son netcode ou le moteur de l'eau. Splatoon ou d'autres jeux à suivi ont un minimum de contenu solide dès le départ. Il est là le problème : vous êtes en train de tout mélanger à tout mettre sur le même pied
Ils ont du voir les states et 1 mois après ils annoncent bosser sur du contenu pour maintenir le navire sur l'eau mais c'est trop tard les gens sont passé à autre chose
Oh ça dépend...
Bon déjà, le contenu de Splatoon 1 était quand même mauvais (un solo moyen de 4h, un seul mode multi et quelques maps), tout comme Arms (8 persos, un mode de jeu même si plusieurs configuration) et je parle pas de PUBG (1 seule map au départ).
Et sans me faire l'avocat du diable, parce que je l'ai suffisamment critiqué, Sea of Thieves a du contenu. C'est juste qu'il n'est pas varié pour le moment et la "forme" est problématique (manque de vie, de PNJ, etc.).
Mais bref, sans avoir envie de comparer à l'un ou l'autre, Sea of Thieves fait la même chose qu'un paquet de jeux à long suivi : un contenu faible dès le départ pour pouvoir très vite lancer le suivi.
Parfois c'est pas dérangeant quand le concept d'entrée est suffisamment béton pour te contenter de peu (PUBG et Rocket League en tête), dans Sea of Thieves, ça l'est davantage. Même avec un contenu de base identique (les fameux trois types de missions), s'il y avait eu un système d'xp et du loot/craft, le résultat de départ n'aurait pas été le même.
Quand certains jouent au "Mario Kart du TPS", d'autres farment 100h du poulet en cage ou se battent contre les mêmes squelettes à la longue : Le concept de base de Sea of Thieve n'est pas béton non. Ça plait et c'est le PVP qui sauve le jeu et je l'ai toujours dis que Sea of Thieves est un très bon jeu à regarder et à commenter. Mais pour autant, objectivement en terme de rapport qualité/prix ce n'est pas comparable avec d'autres jeux dont l'expérience de jeu a été étudié un minimum pour ce modèle économique.
Nous avons :
2 constructeurs/éditeurs/développeurs (maison)
2 jeux qui ont du contenu qui arrivera par la suite "gratuitement"
2 jeux qui sont axés principalement multijoueur
2 jeux dont le mode "solo" est plus un didacticiel "complet" pour préparer le joueur pour des parties en multi
2 jeux à l'univers "bon enfant"
je trouve que ça fait beaucoup de point commun, pour ça que je fais ce parallèle.
non SOT est aussi naze en l'état que NMS, mais NMS avait quand plus de contenu mais c'est pas le sujet, ce genre de jeu tu y touche seulement quand il est vraiment fini, j'ai la sensation que jouer à ce genre de jeu de temps en temps histoire de voir les nouveauté ajouter tout les mois ça gâche le plaisir de jeu
T'as COMPLETEMENT rêve mon gars... Le simple mode multijoueurs sur Sea of Thieves met à l'amende No Man's Sky à sa sortie, faut arrêter...
Si ils pouvaient également corriger certains succès comme celui pour la livraison de bananes à temps qui prendrait +1000 jours de jeux pour l'obtenir selon TrueAchievements.
https://www.trueachievements.com/n32195/fools-gold-sea-of-thieves-achievement-list-is-a-huge-problem