
Pour l'avenir de Shenmue, Yu Suzuki souhaite remettre en avant les débuts du scénario
4 ans ont passé depuis le lancement de Shenmue III et la suite est toujours dans la tête de Yu Suzuki qui, espérons pour lui, aura les possibilités d'éviter de faire patienter 18 longues années entre le précédent épisode et le suivant.
Rien n'est acté, rien n'est signé, mais le créateur a un objectif en tête, faire en sorte de conquérir un nouveau public et pas uniquement s'adresser aux fans, il est vrai plus si nombreux. Pour lui, il faut donc remettre en avant les prémisses de l'histoire et pas uniquement sous la forme d'un résumé en cinématiques comme cela s'est déjà vu avec le 2 et le 3.
On pourrait donc penser à des remakes, mais pour Suzuki, il faut néanmoins proposer de l'inédit et il n'y a pas besoin forcément d'avoir en tête 100 % du scénario pour comprendre la suite (« 20 à 30 % pourraient suffire »). De fait, il hésite entre deux solutions :
- Un Shenmue IV qui intégrerait au fil de son scénario des flashbacks jouables.
- Un épisode moindre avant le IV sous forme de préquelle façon Yakuza 0.
Maintenant, d'ici à ce que ça prenne forme...
posted the 11/01/2023 at 02:18 PM by
Gamekyo
Si il avait fait ça dés la Xbox Shenrue 3 aurait pu sortir sur Xbox 360.
Je pense que c'est trop tard, Spencer va l'envoyer bouler tout comme Hideki Kamiya, et il aura raison.
Ces mecs sont une arnaque.
C'est une réflexion valide mais c'est aussi une erreur que font beaucoup de développeurs. Le problème de Shenmue 3 n'est pas qu'il était pas aimé pour ce qu'il était mais tout simplement qu'il était plutôt bâclé. La solution n'est pas toujours de se concentrer sur de nouveau fans au point de (encore une fois) d'oublier ce qui avait réellement captivé les joueurs auparavant. Il faut perpétuer cette qualité puis la faire évoluer en faisant preuve d'inventivité. C'est à ces "nouveaux joueurs" de s'adapter et de choisir ou non d'adhérer à l'esprit d'un Shenmue. Ce n'est pas aux développeurs de courber l'échine (exagération) en donnant trop d'importance aux nouveaux joueurs quitte à nier l'identité de leur IP. Au point même de devenir l'ombre d'eux-mêmes.
shenmue 3 on etait tous hypés et le resultat final à deçu plus d'un dont moi y compris.
Le gars a eu près de 20 ans pour faire la suite et y'a rien, le jeu ne sert à rien dans l'histoire, on dirait un fan made le truc.
Le gars est coincé en 99, c'est foutu pour avoir un jeu correct...
Dans ce cas, il faisait le jeu dans un style visuel rétro. Ça n'aurait pas derangé les fan et les joueurs indé.
Si il veut vraiment redonner une chance à la licence, qu'il fasse un remake couplé du 1 et du 2 en etant plus libre, plus dynamique et moins rigide. Mais je pense que vraiment que ça ne sert à rien
MAIS Put** il va sortir cette connerie de sa tête oui ?! La base même de Shenmue c'était son scénario, presque 20 ans plus tard on a toujours pas vu la fin MAIS il veut soit nous faire rejoué le passé OU préquelle...Il a pas compris qu'il doit conclure et que Shenmue 3 a enterrer pour de bon la saga. Une conclusion ou rien.
colt ch'ui ancien et pourtant avec le 3 il m'a limite dégouté de la saga. Suzuki est seule dans sa bulle.
Le problème de shenmue c'est sa thématique trop année 80.
De nos jours les joueurs, en dehors des fans, veulent quelque chose de moins kitch
Shenmue trilogy et Shenmue IV sur Switch 2, avec en même temps un f-zero GX 2 qui serait le fruit d'une collaboration entre Nintendo, Sega et Yu Suzuki... Puis un nouveau virtua fighter dont les wokistes se foutraient royalement mais qui trouverait son publique sur Switch.
L'age d'or de l'arcade qui reviendrait avec F-zero, Virtua fighter, puis par extension Shenmue... Sur la seule console qui est resté dans l'age d'or du jeu video.
Je sais pertinemment que mon commentaire sera perçu comme ridicule par les pro-S wokistes mais nanpeche que ce serait un excellent scénario, et il y aurait moyen que ça fonctionne ???? Quand je vois ce qu'a fait M2 avec le portage de Virtua Racing ça me fait rêver dans cette direction ??