Final Fantasy XV : quelques petites informations sur la voiture volante
Square Enix a créé la surprise en dévoilant lors de son dernier event que Final Fantasy XV proposerait bien un véhicule volant dès son lancement, avec tout simplement votre voiture (la Regalia) qui pourra déployer ses ailes.
Pour autant, la méfiance était de mise vu la courte séquence, certains allant jusqu'à évoquer un simple script se déclenchant pour lancer un menu de voyage rapide. Il n'en est rien. Game Informer a pu assister à une plus longue présentation de la chose et dans les faits, lorsque vous décollez, votre véhicule se place automatiquement dans une certaine hauteur (il n'est pas possible de revenir toucher le sol ou les éléments du décors pendant les phases de vol). Cela vous permet de voyager d'un bout à l'autre de la carte dans restriction, avec possibilité d'atterrir aux endroits dédiés.
Deux autres points : la fonction pour voler s'obtiendra (évidemment) très tardivement dans l'aventure, et il n'y a pas de combats aériens de prévus pour le moment.
Square Enix promet que le véhicule proposera encore d'autres surprises, mais il faudra attendre pour en savoir davantage.
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One.