search engine
5
Likes
Who likes this ?
minbox, leblogdeshacka, aozora78, joegillianprime, furtifdor
posted the 03/16/2016 at 09:36 AM by Gamekyo
comments (40)
minbox posted the 03/16/2016 at 09:41 AM
Excellente nouvelle ! Je ne pensais pas mais ça va faire comme pour la PS4
heracles posted the 03/16/2016 at 09:43 AM
A 399€ je m'en doutais. Psychologiquement le prix reste correct (pas plus que la PS4 au lancement) mais il y a quand même une marge nette de progression. Ils pouvaient être encore plus agressif et le vendre 349€ facile (le prix d'une PS4 neuve aujourd'hui).
bennj posted the 03/16/2016 at 09:43 AM
minbox comment ca ?
waurius59 posted the 03/16/2016 at 09:46 AM
Je n'ai pas compris. On est obligé d'acheter la caméra et ps move pour jouer avec le psvr ?
shanks posted the 03/16/2016 at 09:47 AM
waurius59
Oui.
La caméra est obligatoire.

Le PS Move non.
Enfin ça dépend des jeux quoi.
shinz0 posted the 03/16/2016 at 09:48 AM
waurius59 bien ou bien ta grotte ?

Oui ça était précisé hier et c'est 2 PS move
victornewman posted the 03/16/2016 at 09:50 AM
shanks donc la ps camera vendu dans les premiers pack ps4 fonctionne avec ?
shinz0 posted the 03/16/2016 at 09:50 AM
shanks posted the 03/16/2016 at 09:51 AM
victornewman
Bien sûr.
C'est d'ailleurs pour ça que le pack standard ne le propose pas. A la fois pour le prix psychologique (399€ pile) mais également pour éviter à certains acheteurs de se retrouver avec 2 caméras.
waurius59 posted the 03/16/2016 at 09:52 AM
Shanks donc ça va il ne me reste que le psmove à acheter.

Shinz0 oui j'ai réussi à bien m'installer.
heracles posted the 03/16/2016 at 09:53 AM
Ce choix a certainement du être fait dans les dernières semaines ou mois avant l'annonce d'hier, en se basant sur les dernières specs de l'Oculus Rift et du HTC Vive qui présagés clairement un prix au delà de 500-600€ avant même leur annonce de prix.

Sony espère donc en vendre beaucoup grâce aux concurrents tout en se faisant une marge confortable sur chaque casque. On verra si c'est payant pour eux.
midnight0079 posted the 03/16/2016 at 09:53 AM
Bien sur que c'est vendu a profit vu comment ils entubent les gens Sony a ne pas inclure la Camera obligatoire pourtant, ni le Move ou un jeu. 400 euros ca fait mal aux fesses. 4 the Players qu'ils disaient mdr.
victornewman posted the 03/16/2016 at 09:58 AM
shanks merci !
chaussettes posted the 03/16/2016 at 10:03 AM
Si j'ai les sous je me met en mode pigeon et j’achète le tout. Sinon je braque une vieille, trop envie d'essayer
Fuck, je pensais pas m'acheter un jour un ps move mais alors 2!
spilner posted the 03/16/2016 at 10:03 AM
Sony a vraiment tout compris sur cette gen
Ils ont reussi a se redresser d'une maniere fulgurante et maintenant c'est tout benef
balf posted the 03/16/2016 at 10:05 AM
Normalement le casque est aussi utilisable sans camera, mais t'aura pas de tracking, t'aura un aficchage à 180° Je pense du coupe quand tu bougeras la tête rien ne se passe, c'est comme si tt à l'interieur de ton écran, enfin de ce que j'ai compris bien sûr
victornewman posted the 03/16/2016 at 10:08 AM
shinz0 thanks
potion2swag posted the 03/16/2016 at 10:16 AM
Ca prouve bien qu'ils avancent tous a taton sur la VR. Si jamais ça bide, on aura pas trop trop perdu.
minbox posted the 03/16/2016 at 10:17 AM
bennj Normalement pour le lancement de nouveaux produits c'est vente à perte systématique mais la c'est du profit immédiat donc tant mieux pour Sony qui était en grande difficulté financière. Ils gèrent très bien la partie PlayStation depuis la PS4.
chaussettes posted the 03/16/2016 at 10:22 AM
Vendre à profit ça veux pas forcement dire que c'est rentable direct. Dans la globalité je veux dire. Car derrière t'as quand même toute la recherche à financer. Là c'est juste le matériel qui est vendu rentable. Mais bon, la VR, vu les différent géant qui se sont lancé dedans, pense pas que ça va bider.
kazuya14 posted the 03/16/2016 at 10:31 AM
A quoi sert la caméra? est-elle obligatoire?
mugen113 posted the 03/16/2016 at 10:31 AM
Ça veut dire qu'ils auraient pu le vendre encore moins chère,mais puisque sur console ils n'ont aucun concurrents,ils ont bien raison,puisque malgré cela ils sont encore bien en dessous du prix de l'Occulus et de HTC,c'est tout bénef pour eux.
Par contre comment se fait-il qu'il y est de telle écart avec les deux autres,l'industrialisation du produit n'explique pas tout,il y a vraiment un gros écart de techno?
bennj posted the 03/16/2016 at 10:35 AM
kazuya14 a repérer le casque dans l'espace quand tu bouges ta tête d'avant en arrière par exemple, mais aussi à repérer les PS Move.

mugen113 oui la différence est importante pour avoir testé le PS VR et l'Oculus Rift, mais c'est aussi par exemple car Sony a ses propres chaines de montage, ce qui n'est pas le cas d'Oculus qui est obligé de sous-traiter. Du coté de chez HTC ils ont aussi tout intégré directement dans la boite (les capteurs, les manettes, etc...) ce qui n'est pas le cas du PSVR. Mais le prix du PSVR est vraiment très bon.
kisukesan posted the 03/16/2016 at 10:45 AM
Je pense qu'il y aura des offres avec au moins la caméra offerte à la sortie.
kazuya14 posted the 03/16/2016 at 11:04 AM
bennj merci. la caméra est obligatoire ?
docbrown posted the 03/16/2016 at 11:39 AM
midnight0079 à quoi ça sert d'inclure la camera dans le pack si certains l'ont déjà ? idem qu'est ce qu'on a foutre des PS Move si on joue à Gran Turismo ?

bref...tu peux tjs te prendre l'enculus rift a 700€ boule en espérant pour toi que d'ici là le grand méchant Sony se décide a donné généreusement le PSVR et ses accessoires au peuple.
kabuki posted the 03/16/2016 at 11:53 AM
Pour ceux qui ont pris la PS4 day one la caméra etait offerte en pack a la Fnac, amazon, micromania etc... je comprend mieux pourquoi
icebergbrulant posted the 03/16/2016 at 12:00 PM
En tout cas, Sony va réussir à écouler tout son stock d'invendus PS Move (on remercie encore la Wii 1ère du nom ), ça c'est balèze !
doflamingod posted the 03/16/2016 at 12:22 PM
Rappelons qu'il faut 2 PSMOVE et non pas 1, je sens que pas mal de personnes vont se retrouvé avec un PS Move comme des cons. LOL
minbox posted the 03/16/2016 at 12:47 PM
doflamingod oui mais ça ne coûte rien de nos jours un PS Move car ça date de l'époque de la PS3 donc facilement trouvable.
poey3 posted the 03/16/2016 at 12:47 PM
J'attendrai la prochaine génération pour ce truc. Je refuse d'acheter un truc de ce type quand ça n'a pas été pensé des le départ pour la console et que ce n'est pas vendu avec la console. Surtout que le casque en lui même est déjà dépassé. :/
midnight0079 posted the 03/16/2016 at 12:56 PM
docbrown euh excuse moi mais je doute que beaucoup de gens aient la camera, a t'entendre la majorité des gens l'ont alors qu'en verité 10% ou 15% des gens doivent l'avoir a tout casser vu comment la cam sert a rien actuellement sur PS4.

L'Enculus Rift m'interesse pas lol, mais en tout cas je trouve que c'est degeulasse de la part de Sony de vendre un truc a 400 euros inutilisable tel quel, c'est cher et en plus faut encore repayer, je sais que plein de gens dans notre societé sont des bonnes poires et des consommateurs sans cerveau mais quand meme quoi ca fait beaucoup.

Et je suis attristé de voir certains dire que c'est genial, ca montre a quel niveau on est tombés dans le JV aujourd hui, on accepte tout y a plus de limite.
jubei posted the 03/16/2016 at 01:12 PM
Ben merde il faut une baisse de prix alors xD
doflamingod posted the 03/16/2016 at 01:48 PM
minbox
Tu en trouve à 30 euros, vu qu'il en faut 2. En ce débrouillant bien on peut en trouver 2 pour 50 euros. C'est pas la fin du monde oui.
arquion posted the 03/16/2016 at 01:56 PM
poey3 bar regarde les moves Ps3 qui sert sur PS4 pour la Vr.
qui te dit que le PsVr ne sera pas aussi sur Ps5 ??
docbrown posted the 03/16/2016 at 02:04 PM
midnight0079 même si c'est 15%...ça fait quand même 3 millions de personnes qui vont se retrouvé avec une camera en trop qui leur serviront a rien. c'est de l'argent jété par les fenêtres !!

t'en fait une tonne pour un accessoire (camera) de 60€.
400+60€ ça reste largement abordable comparé aux autres, donc faut pas déconné quoi.

Même si c'est pas ton truc, tu devrai te forcé à comprendre l'enjeu. le but ici c'est de démocratisé une technologie enfin viable après divers essai et fantasme depuis 30 ans, c'est ça qui est question ici et Sony l'a bien compris et le public n'attendait que ça.

Le reste est moins important pourvu que le casque fait ce qu'on attend de lui !
poey3 posted the 03/16/2016 at 04:10 PM
arquion quand le casque sera fourni avec la console je prendrai
kenjushi posted the 03/16/2016 at 04:14 PM
Si le casque est déjà rentable à la sortie, je me pose des question sur la qualité des composants et d'une maniere globale la finition du casque.

Pareil pour l'oculus ou le hive qui eux sont sans doute vendu bien trop cher par rapport à ce que ça leur coute vraiment.

allez, rendez-vous debut 2017 pour voir si ce casque à su convaincre le grand public ou si ça reste un "gadget" cher pour les pro-s, hardcore gamer, geek (rayer la(es) mention(s) inutle(s))
midnight0079 posted the 03/16/2016 at 04:48 PM
docbrown on doit pas avoir le meme rapport avec l'argent je pense, j'ai eu une periode de ma vie ou j'en avais pas du tout pour tout te dire j'etais a la rue, aujourd hui j'en ai beaucoup, de quoi acheter plusieurs PS4 sans soucis ou gros PC et je vois l'argent d'une facon differente, et c'est bien pour ca que 60 euros c'est 60 euros, c'est beaucoup et j'ai pas envie de devoir depenser 60 euros en plus alors que je le devrais pas, que les 2 moves soit pas inclus soit mais la camera devrait l'etre. C'est honteux de la part de Sony perso je marche pas la dedans.

C'est un casque bas de gamme, deja 400 euros je vois pas en quoi c'est un bon prix. Arretons de nous mentir tous ces constructeurs gonflent les prix de leur produits car les gens sont trop cons, Apple c'est les champions pour ca, et meme l'Occulus a 700 euros ca me ferait rire. Donc bon quand ici des gens disent "youpi 400 euros Sony super prix" ben honnetement je perds espoir en l'humanité... enfin non j'y suis habitué à force.
docbrown posted the 03/16/2016 at 06:08 PM
midnight0079 je comprend ton point de vue, sauf que moi je parle de la généralité et pas de mon point de vue, nuance !
Et contrairement à toi jpeux même pas acheter 1 jeu en ce moment pour ne pas dire pire, alors donc bon, t'inquiète je connais assez bien la valeur de l'argent et ce même même sans avoir eu besoin de dire que j'ai vécu jadis dans l'un des pays les plus pauvre de la planète, mais ça ne m’empêche pas d’être réaliste et objectif sur tel ou tel sujet.

"C'est un casque bas de gamme, deja 400 euros je vois pas en quoi c'est un bon prix."
A te lire on croyerait que le casque à été fait au maroc dans un trou perdu du désert par une société obscure...

bref, je ne vais pas discuter d'avantage là dessus, l'exemple des réactions général (notamment sur ce site ou il y a justement des hardcore gamers connaisseurs de la VR et non le grand public) est d'avantage plus parlant que n'importe quel argument !

sur ce...
profile
Sony Interactive Entertainment
143