Encensé et controversé à la fois, le nouveau jeu des hollandais de Guerilla Games commence après tant d'attente à se dévoiler aux yeux du monde avec un premier tour de piste en ligne au travers de cette preview bien remplie.
Killzone 2 fut l'un des premiers véritables jeux de la Playstation 3 ayant été annoncé en 2005 avec une très belle cinématique longtemps vantée comme étant faite de séquences in-game, alors qu'en fait non. Puis Sony tente de calmer le jeu en nous indiquant que si bien qu'au moment de la diffusion il puisse s'agir d'images de synthèse pré-calculées, c'était pour nous montrer à quoi le jeu ressemblerait une fois disponible. Un challenge de taille pour les développeurs de Guerilla Games. A en voir la version d'aujourd'hui, les hollandais aiment les défis et le relèvent avec brio. Le jeu est spectaculairement beau, et si on peut toujours différencier certains points entre la première cinématique et le jeu actuel, il faut tout de même noter que le titre tabasse méchamment sévère, pour rester courtois, sur la console de Sony. On comprend mieux la stratégie de l'éditeur concernant le report de sa sortie, initialement prévue pour la fin 2008. Un rendez-vous face à face avec l'autre FPS de l'éditeur (à savoir Resistance 2), n'aurait laissé que très peu d'espoir de réussite au jeu d'Insomniacs Games.
Première mise en bouche sur quelques niveaux, dont il nous est impossible de dire s'ils suivent ou non l'ordre chronologique des missions et du scénario, ou s'ils sont balancés au hasard dans le but de nous montrer sûrement les meilleurs passages du jeu. Notre version dispose de 6 niveaux, qui se déroulent pour les cinq premiers dans un univers urbain, et le dernier nous sort un peu de cette ville étriquée : il nous offre comme champ de bataille une vaste zone de sable, de ruines et de taule. Une dernière map constituant un signe pour nous montrer que le jeu pourrait être plus diversifié que ce qu'on pouvait penser d'après les quelques trailers diffusés jusqu'à présent. Plus technique que graphique, c'est là où le jeu se positionne. A titre de comparaison, beaucoup m'ont demandé si je préférais
Gears of War, une des vitrines technologiques de la Xbox 360, ou
Killzone 2. A cette question, je leur réponds comme aujourd'hui : l'un est technique, l'autre graphique. La différence est que dans le titre de Guerilla Games, tout se joue sur l'immersion. Les décors sont soigneusement modélisés, les effets de particules fusent dans tous les sens, les animations sont diverses et variées, et le tout dans une ambiance de désordre le plus total. Graphiquement et au niveau des textures, par contre, il est en-deçà du jeu d'Epic sur la machine concurrente. Des textures fades, souvent plates qui nous font penser à celles utilisé pour un Metal Gear Solid. Lorsque l'on se retrouve dans le dernier niveau en extérieur, le placage est souvent grossier, un peu trop lisse et étiré. Nous sommes bien conscients qu'il s'agisse ici d'un review code datant d'octobre 2008 et que tout cela est amené à changer d'ici la release prévue pour la fin du mois de janvier.
Cette grosse démo de mise en bouche nous proposait donc 6 niveaux dont un boss avec une action intense et soutenue. En terme de gameplay, pas de quoi révolutionner le genre. On se retrouve devant un énième FPS mélangeant bourrinage sans retenu et avec bons réflexes. On avance, on tire dans le tas en masse ou par sélection afin d'affaiblir ses assaillants en leur retirant les armes lourdes. L'ensemble du jeu est une parfaite mise en scène bien scriptée, où la réalisation prend le pas permanant sur l'action afin de ne pas s'ennuyer. Le jeu pourrait se qualifier de COD4-like dans un univers différent façon SF et plus sombre. Les niveaux sont ouverts, vastes mais linéaires, où il est inutile de chercher plusieurs chemins : toutes les routes mènent vers le même point.
Killzone 2 est un très gros jeu, qui n'invente rien, mais qui promet de proposer une expérience forte à tous les amateurs de FPS.
mais bon pour un gamin qui a rien dans la tête comme toi et qui défent une console sans arguments, (c'est sa le pire) tu ne fait que pourir le forum mon ga !
A par sa pour dire que le jeux est juste supérieur sur la technique mais aps sur les graphisme , faut avoir vue des vidéo a la noix pour dire sa , mdr , allé sur Gamersyde , est télécharger les vidéo , faut pas les regarder en streaming on perd en qualité , vous verrez sur les vidéo télécharger , notamment celle sur un pont , que le jeux est aussi supérieur graphiquement , aprés j'ai l'impression que les gens confonde avec le désign se qui na rien a voir ...
Un éxemple tout béte , tu prend crysis avec son moteur surpuissant , tu prend l"original qui se d&roule dans une foret luxuriante , et d'un seul coup tu le fait se passer dans un cave toute sombre et avec toujour le méme environement , il, te semblera évidement moins beau , pourtant c'est le même jeux et le même moteur ...
Mais des abrutie comme Débil Goku l'enculai n'entende que se qu'il veule bien entendre ... Se faire enculer rend sourd comme on dit , sa doit aussi étre le cas quand on se fait troncher par Microsoft .
KZ2 nul graphiquement tu dit, et tu le compare à COD 4, tu voi, je possède la beta de KZ2 et COD4 sur PS3, pour etre oblectif, malgré que j'ai passé de tres bon moment sur COD, Killzone lui met une sacré claque, autan Graphique que l'ambiance qu'il y reigne, les jeux multiplateformes ne sont jamais aussi bon (graphiquement) que des exclus, du moin pas à ce jour, et c'est tout a fait normal,
mais bon tu doit être super dégouté de ne jamais le voir débarqué sur ta 360, c'est vrai que si il avait été exclus microsoft, tu aurai la plus grande geule pour le exulter ses qualitées,
bon sang, la mentalité ??
ta pas oublié qu'il s'agit d'une beta,
"Nous sommes bien conscients qu'il s'agisse ici d'un review code datant d'octobre 2008 et que tout cela est amené à changer d'ici la release prévue pour la fin du mois de janvier"
facile de siter une "partie" des propos,
cela dit, je suis toujours de partie pour un bon COD4, =p
pour debile Goku je suit les conseils de Spilner 59, choix N°2.. va te pendre !
Les wimmen vont pouvoir rever en le voyant tourner car pour avoir des graphismes de cet accabit sur une console de salon nintendo, il faudra au moins attendre encore 2 ou 3 générations.
pas de problemes =)
pour revenir au comparatif entre KZ2 et GoW, (Graphiquement) je pense pas que c'est le moment puisqu'il s'agit d'une beta pour KZ2, et qu'il ne sagit pas du même style de jeu,
mais je tiendrai tout de même à signaler (comme la fait Dedad Dedadé) le jeu a une physique énorme, y a tous qui bougent, t'es vraiment plus seul sur le champ de bataille,
et l'IA (autan alliers que helgast) est encore en dévelopement, donc pour moi,
attendre... 2 mois 1/2 =)
PS: on l'entend plus le Débil Goku, aurai-t-il fini par suivre les conseils ? se pendre ^^(humour)
le pire c'est que tu nous balance des screen,de COD, netement inférieur a KZ2, regarde avant de fair du Copie collé, mdr
PS: a oui, moi j'ai sa pour toi,
http://www.e-news.name/images/guillotine.jpgnews.name/images/guillotine.jpg
selon les beacoup de sites, il est beacoup plus personalisable que COD 4, donc un énorme point,
Karbon: lol ouais
au moin tu peu te dir que t'es pas le plus con sur cette planete XD
vivement fevrier !!
// Sachant que la version date du mois d'Octobre et que le jeu rend 10x fois mieux en mouvement avec toute l'activité à l'écran, le motion blur, l'éclairage dynamique, les animations et tous les
effets.
Mdr quoi !! chaud le mec qui se répète 37 fois !!
tu sais pour prendre ton pieds, rien de tel qu'une femme hein, évite de t'astiquer devant Gears of War 2 quand tu joues, j'espère que tu mets pas le micro car là sa doit être hot sur le live de la 360 !
Sacré spécimen va; j'ai jamais vu un fan boy 360 de ton genre c'est hallucinant, tu te turlupines combien de fois pas jour ??
On dit que la branlette rend aveugle, peut être pour sa que tu vois pas grand chose ^^
Allez Goku, cadeau fait pleurer popole
http://ui08.gamespot.com/167/gearsofwar3_2.jpg
et dir que dans les infos qu'on a sur lui, il prétend être née en 1987, c'est sa le pire, à 21 ans, on peu dir qu'il s'agit d'un cas critique ! xD, le pauvre.. =(
j'ai la bêta et il y a pas photo rien que le live démontre bien plus d'intérêt que celui de geow, cod4 /5 ou même bbc...
Salut … A Tous !!!
.!?! Je tien a prévenir que le « Clan Serial Killers » vient d' ouvrir ses portes !?!.
J' ai crée cette Team pour m' éclater
Alors n' attendaient plus une seul minute
Et devenez un future Serial Killer “ SK “
Je suis le leader de ce clan (Didy) et je ferait tous mon possible pour que cette team
dure, qu'il n' y aura aucun problème et pas de prise de tête ( qu'on s' amuser quoi !?! )
Ce clan viens d'etre crée ( Alors vous imaginer bien que je suis seul )
C'est pour ça que j' accepte tous le monde
Venez nombreux ( Amateurs , Professionnelles , Jeunes , Vieux )
Pas de problème …
Et je souhaite que se qui viendrons s' inscrire serons très actif
Pour faire une demande de recrutement venez dans notre forum
Forum : http://clan.serial.killers.ogameteam.com/index.php
/> Inscrivez-vous
Présentez-vous ( Présentation )
Et enfin faite une demande de recrutement ( Recrutement )
Tous vous sera expliqué ( alors ne stresser pas ) ^^
Portail : http://clan.serial.killers.ogameteam.com/portal.php
/>
Bon bah ... j' espère que vous viendrez ^^