UK : pour l'heure, Dragon Age : The Veilguard fait encore moins bien que Star Wars Outlaws
Christopher Dring de GamesIndustry vient donner des nouvelles du marché UK avec quelques déceptions pour les dernières sorties. Oh pas Call of Duty : Black Ops 6 qui s'en sort encore très bien pour sa deuxième semaine en incarnant désormais le troisième plus gros succès de 2024 sur ce territoire, derrière EA Sports FC 24 et EA Sports FC 25. Un des pays du foot on sait…
Non, les déceptions semblent venir de Dragon Age : The Veilguard qui fait plus ou moins autant que Dragon's Dogma II et Final Fantasy VII Rebirth alors que la franchise de Bioware est censée être dans des hauteurs bien plus imposantes. Le constat est encore plus sévère quand on découvre que sur le même laps de temps, il fait « un peu moins » que Star Wars Outlaws, celui qui fut un sacré coup de massue sur le crâne d'Ubisoft.
L'autre contre-performance, c'est Mario & Luigi : L'Epopée Fraternelle qui pour son démarrage (physique) est 23 % en-dessous du remake de Super Mario RPG et 29 % en dessous du remaster de Paper Mario : La Porte Millénaire. Au final, pourquoi faire du neuf ?
publié le 11/11/2024 à 17:27 par
Gamekyo
Que Final Fantasy VII ? LE jeu de la série ?
lalisa il en parle dans son podcast en fait : https://www.resetera.com/threads/gbiz-uk-digital-physical-sales-dragon-age-the-veilguard-had-a-similar-launch-to-dd2-and-ff7-rebirth-and-did-less-than-star-wars-outlaws.1032672/
FFVII (l'original) a fait 9,7 millions de ventes.
Dragon Age Inquisition a fait 12 millions de ventes.
FFVII Rebirth sur une seule console.
Dragon Age Veilguard sur 3 machines.
Donc oui, il est légitime de dire que Veilguard aurait du faire mieux.
DA Inquisition en Europe sur sa première semaine c'était 168k sur PS4, 40k sur PS3, FFXV c'est 590k sur PS4 toujours ...
Dommage j’ai aimé origins comme j’ai rarement aimé un jeu.
On peut difficilement juger les ventes de Dragon Age 3, encore plus sur consoles, à son lancement : le parc de machines avait à peine un an (sans parler des ruptures au début). C'est sur la longueur qu'il a chiffré.
On verra quand EA affichera les ventes.
En tout cas j'ai jamais vu DA comme plus populaire que FF, tu me surprends là.
On verra sur la longueur, mais en tout cas moi j’ai beaucoup aimé le jeu (DAV)
mattewlogan Pas mal? Un BG3 qui est un jeu de niche avant un pick de 850 000 joueurs sur sa première semaine , un DD2 à plus de 250 000 joueurs .... ici Dragon Age c'est 85000 dans les premiers jours et déjà 60 000 après une semaine
Le jeu ne se vendra pas bien
tokito Ign a déjà retourné sa veste avec un autre avis d'un journaliste de chez eux , qui dit le contraire du premier test qui avant un 9
bennj DA est une grosse serie et il se devait de faire mieux que bcp de titres sortis cette année. Les journalistes criaient partout que c'était le jeu de renouveau de bioware .... je vais mettre de côté l'aspect politique qui baigne dans ce jeu. Le jeu est mauvais, l'écriture est mauvaise, il n'a pas de rpg ... donc oui , il s'est pris un bon gros bashing mérité
EA spécifié cette semaine que le jeu n'aura pas de DLC... pas de DLC c'est dire qu'au bout d'une semaine ils savent qu'ils ne pourront traire les joueurs
Les grands moyens ont été déployés et malgré ça les joueurs n'en veulent pas.
Je serai curieux de connaître combien EA à payer pour ça.
Là où j'ai vraiment halluciné, c'est que j'ai reçu cette semaine une notification de la part d'Amazon pour m'inciter à acheter ce jeu, alors que je n'achète ni ne recherche JAMAIS de jeux chez eux.
On verra le rapport fiscal Q4 2024 de EA en janvier, moi je ne crois pas que ce sera au niveau d'un outlaws, maintenant en dessous de 2-3m ce sera un échec c'est sûr.
Baldur Gates 3 n'a pas eu de DLC, en vrai ça ne veut rien dire, si DLC il y avait ce sont des plans faits en amont pour une boite comme EA.
Parfois exceptionnellement tu peux avoir des années après un DLC type Shadow of the Erdtree mais c'était Elden Ring quoi.
Je voulais l'acheter en plus aux premieres présentation mais quand j'ai vu comment ils se servent du jeu pour promouvoir leur agenda, ils n'auront pas 1 centime de ma poche.
C'est même encore pire que ce qu'ils essayent de faire croire, mais pour voir ca, faut creuser un petit peu.
Heu non en fait, au pire les gens qui se sont arrêté à DAO et encore.
Va faire un tour sur le forum non officiel Bioware.
Le plus gros des haters, on sait c'est qui et c'est même pas des fans 3/4 du temps et voir même pas des joueurs.
C'est plus la peine d'inventer une narrative, le jeu a pas cartonné comme attendu, mission accomplie.
Dommage pour le jeu, le studio & les joueurs qui aiment vraiment la licence.
En tout cas vu la campagne de la haine et désinformation qu'a subit le jeu, je m'attendais à pire qu'un score proche de FFVIIR ou DD2.
Maintenant pour un jeu qui a mis 10 ans et 3 (4? j'ai perdu le compte) reboot/changement de direction, il va surement pas être rentable avant un moment comme Alan Wake 2.
Dragon Dogma II, c'est 250 000
Dragon âge c'est 89 000 le plus haut pique sur une semaine.
Pour ce qui est de Outlaw je ne saurais te dire mais en tout cas actuellement, c'est sous les 500 000 en termes de vente et avec une belle demande de remboursement sur steam.
Sur le point du "DLC" EA a confirmé cette semaine qu'il n' y aurait de DLC pour le jeu que tout l'équipe en charge du projet Dragon Age se concentre à présent en soutient sur Masse Effect.
On en reparlera lors du rapport fiscal, là on aura du concret
bennj Biensur que le jeu subit un bon gros bashing lié à différents points. Je ne rentrerai pas dans la partie wokisme car tu trouveras en long et en large partout sur la toile.
Parfois cela part dans des points de vue extrêmes, il faut bien peser le pour et le contre.
Une belle partie des notes de la presse est biaisée par ce premier point . Même IGN à présent à refait un autre article par un autre journaliste et ce point de vue est à l'opposée de leur premier test ou un de leur journaliste avait mis un 9/10.
Tout le monde ne passe pas son temps à aller faire une évaluation. + de 25 ans sur steam, j'en ai jamais faite une. Un jeu fait son succès de par ses ventes ou comme sur steam le nombre de joueur y jouant ... le pique sur steam de dragon age c'est 89000 ++ oui le jeu se porte très bien et ne subit pas un bashing totalement mérité de par plein de points différents: " Politisation du jeu, dialogue pauvres, écritures mauvaises, rpg aux abonnés absent, aucune impact sur les décisions que tu vas prendre dans le jeu lors de l'interaction avec les personnages, un jeu action à 100%, jeu couloir , aucun corps de femme avec des formes lors de la création des personnages elles ont toutes des corps de mec, pas de dark fantasy mais disney coloré, .... "
Les journalistes ont mis le jeu sur un pied d'estale en te disant en long et en large que c'était le renouveau de Dragon Age, le gros jeu de l'année , ..... au final du vent le jeu est juste moyen si on enlève son côté malaisant
Bioware était déjà mort mais là ils t'ont tué une licence.
Comment faire réagier une boîte? toucher à son portefeuille et là les joueurs ont fait un bon gros fuck et enfin
shinz0 vu la publicité qu'il se prend sur youtube, des sites, ... je ne crois pas ... certes il se vendra surement à 10 euros mais combien de vente faut il pour rentabiliser un titre qui a eu 10 ans de développement???
Je ne donne pas cher du studio Bioware et si avec le prochain mass effect ils partent dans la même direction qu'ici .... ils peuvent fermer boutique
roivas Il n'y a pas que de la désinformation, quand tu enlèves l'aspect woke, le jeu est mauvais pour un Dragon Age
Pour les haters, ca c'est le problème quand tu politises un jeu en voulant imposer la vision du minorité à une majorité forcément l'extrême opposée va prendre ce combat sous son aile. Dans les mass effects, les dragons ages et BG3 dernièrement les minorités sont de la partie et l'ont toujours été . Tu peux aisément avoir tout type de romance . Mais ici on t'impose une certaine vision, des discours modernes et cela n'a pas sa place dans un jeu de ce type.
Le jeu est fait pour s'évader de réel pour s'amuser et non pour te donner des lecons de notre époque/monde de la manière dont il faut parler.
Le problème avec le fait d'imposer une telle vision va avoir une effet contraire. On peut vivre dans une diversité, je le vis au jour le jour dans mon boulot que ce soit sur les nationalités, le choix de religion ou l'orientation sexuelle, ... mais qu'on ne m'impose rien.
Dans le jeu ,tu es en plein combat et deux de tes protagonistes sont en train de disputer en car il l'a appelé elle et le reprend en disant quelle est non genrée ... mais qu'est ce que cela fait dans un jeu d'héroïc fantasy ... comme lors de la création de personnage on peut crée des personnes non genrée avec une cicatrice liée à l'ablation des seins mais par contre on ne peut pas faire de poitrine ou de fesses? les personnages féminin ont un corps très masculin . Si on vise la diversité pourquoi alors ne pas tout mettre??? tu prends un cyberpunk tu peux tout faire et ici non .....
Ce jeu sera un flop monumentale, c'est déjà le cas et il a ce qu'il mérite.
Que le studio meure honnêtement c'est bien parti
Ceux qui ont du talent en retrouveront, les autres osef
Et malheureusement ce sont les gros bonnets du studio
Pour Alan wake II sa non rentabilité actuelle , c'est le fait de l'avoir vendu full demat et uniquement sur le store Epic.
Dragon age tu le trouves en demat, en boite, via l'abonnement origin ... il ne sera jamais rentabilisé.
Quand une machine à pognon comme EA te dit même pas une semaine après la sortie du jeu qu'il n'y aura pas de DLC mais des correctifs. Que toute l'équipe passe sur Mass Effect à présent ... ils stoppent l'hémoragie pour se consacrer à une autre licence. En espérant que celle-ci ne prenne pas la même direction.
Comme dit plus haut DD2 c'etait 240 000 joueurs sur steam semaine 1 . Dragon age 89000 le plus haut pic et plus qu'à 45000 début de semaine 2
Dragon's Dogma ou BG3 c'est pas dispo sur EA origins, le gamepass ultimate et EA play donc c'est chaud à comparer de plus.
Et oui pas de DLC car Mass Effect c'est la prio d'après EA.
Effectivement, on verra les communications de EA à ce sujet, je m'attends pas à un giga lancement mais bien au dessus de ce qu'on lui prête par contre
Et le jeu on savait depuis septembre qu'il n'y aurait pas de DLC.
Apres la comparaison DD2, c'est par rapport à la news ventes UK. Si on parle que PC, ne pas oublier que DATV est sur Origin, qui est la plateforme de base de la série, tout le monde a pas migré sur Steam, après ca va pas vraiment changer la donne, mais c'est à prendre en compte, DD2 est que sur Steam lui.
https://youtu.be/zadc9i6kxDM?si=y_B7_sBSM6kNAOuH
- Je vous rassure le wokisme n'est qu'un des points du test.
Même en mettant de coté ce forcing inimaginable tant c'est caricatural (pire sur la fin du jeu), je trouve que l'écriture est vraiment hyper fade le tout aidé d'une trad FR aux ras des pâquerettes, à coté, les livres de la Bibliothèque verte, ce sont des chefs d'œuvres de la littérature
J'en ai bouffé des univers de Fantasy que ce soit en livre, en jeu-vidéo ou en Jeu de rôle, je pense qu'il s'agit du pire qu'il m'est été donné de voir.
Quand aux Gameplay, c'est très fastfood sans grande profondeur comme l'explique Grenier.
Il faudrait que prenne le temps de faire quelques captures persos pour Gamekyo.
Ensuite il a eu une bonne campagne anti woke (justifiée ou non, je n'ai pas joué au jeu).
Et pour finir, quand on regarde le jeu d'un regard extérieur sans prendre en compte les 2 premiers points, il n'y a pas beaucoup de charme dans le design. Alors ce manque cruel de gueule n'a pas empêché les fables (tout aussi moches) de se vendre mais ca doit jouer.
Perso moi c'est l'horreur inquisition qui me bloque et le style graphique mais ca, j'aurais pu faire abstraction. Mais la daube inquisition reste gravée dans ma tete.
D'ailleurs de base c'est ign france la plus woke des 2
C'est un jeu d'action dans la lignée d'un god of war, il n'a aucunement un côté rpg. C'est un jeu couloir, tu avances
tu tues des mobs , hop une énigme se limitant à tapper sur des cristaux ou en deplacer un cristalpour ouvrir une porte, tu reprends ta route et c'est reparti ... je shémtise mais c'est comme cela que se déroule les combats
En termes de gameplay, tu te retrouves avec un nombre limité de touches ....un gros arbre de talent qui n'apporte rien car au final tu te retrouves à faire et refaire le même combo pour tuer mobs/boss
Le jeu n'est pas mauvais, il a la moyenne ... l'écriture elle est risible, c'est d'un niveau série teenager netflix.
Après une note et un ressenti sont subjectifs cela va de soit mais quand on dénature un jeu on récolte ce que l'on sème. Quand on a aimé les opus précédents, on peut aimer certes mais on ne peut l'y inclure .. il n'a rien à voire
Actuellement les ventes sont à prendre avec des pincettes car entre les illuminés qui en font une bannières politique et son autre extrémité cela table sur des ventes inférieurs à un star wars outlaw .. attendons les chiffres ce sera plus concrêt
tokito oui je l'avais vue aussi
J'aimais bien aussi celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=sCuC8X7Qaf8&ab_channel=Bugland
Qu'il donne son avis certes mais après 4 autres videos sur le même sujet , il surfe sur la vague à présent
ippoyabuki c'est IGN UK que ce soit pour le test positif ou le contre avis qques jours apres suite à la grogne de la toile .
Go woke go broke
Même pour Bugland c'était très moyen. Et pour le JDG c'était indigeste et n'a pas pu pousser l'hypocrisie jusqu'au bout tellement c'était mauvais, c'est dire... mention spéciale à JVC les vendus.
Vivement le prochain Respawn.Ou pas...
Mais ça devrait le faire
Je preferais les annees autour de 2010, les tests etaient plus fiables
Pour une licence tres connue avec un tres gros budget c'est minable quand tu sais que BG3 a tappé du 800 000 ou meme Dragon's Dogma 2 du 200 000.
Ensuite y a eu les test bidons et mensongers qui sont arrivés par legions avant la sortie du jeu, d'ailleurs depuis le metacrtic a baissé avec les nouveaux tests, 82 sur PS et 78 sur PC.
Ce jeu est un cas d'ecole d'une belle enculade aussi bien de la part des devs que de la presse.
J'espere juste que EA vont fermer Bioware, je veux pas voir Mass Effect dont je suis hyper fan etre trainé dans la boue comme ca de la meme maniere. Ces gens ont fait assez de mal comme ca c'est pas des developpeurs c'est des militants, y a qu'a voir une des scenaristes (cheveux bleus comme par hasard) censé bosser sur Mass Effect qui menacait sur Twitter de faire du mal aux gens juste parce que Trump a été elu, ces gens sont infectes.
Bioware font toujours des DLC, sauf quand un jeu se vend mal, Andromeda et Anthem, et ici Veilguard.
La presse indépendante est de plus en plus visible et recherchée et c'est une très bonne chose pour nous tous. Et c'est pareil dans le JV.
Tout ces jeux woke qui bident.
Heureusement sur sega, capcom et falcom existent, sinon ma PS5 aurait pris la poussière
Merci tu rejoins le club
mibugishiden toute l'équipe de dragon age va aider au développement de mass effect. Ca va aller
Même le voice over est à côté de la plaque en VO pour plusieurs persos (mention spéciale pour Trash), je n'avais pas vu ça depuis bien longtemps sur un jeu d'un tel budget.
Ma hantise c'est que ce niveau de nullité soit accepté et devienne la norme avec les nouvelles générations qui n'auront connu que ça.
Il n'y a plus aucun espoir pour Bioware à mes yeux et le constat est d'autant plus cinglant qu'il y a eu un Baldur's Gate 3 exceptionnel juste avant.
Tu me feras dix pompes
Je me demande comment ils ont pu valider un tel jeu dans les hautes sphères surtout après les échecs Anthem et Mass effect.
Le mieux pour redonner à la licence un bon coût de boost et un travail en profondeur serait de confier le prochain DA à respawn
Et vu les polémiques autour de Dragon Age c'est pas non plus très étonnant de le voir sous performer.
Avoir maintenant que ce les ventes valent sur les autres marchés pour les 2 jeux mais comme je l'ai déjà dit, je m'attends pas à des folies.
Peut-être que le jeu est juste bien et que ça dérange juste les gogoles réac qui ont jamais remarqué que Bioware a toujours été progressiste sur les moeurs.
C'est faux. Mass Effect, sorti il y a plus de 15 ans faisait la promotion de l'amour libre, la liberté sexuelle et le non-genrisme. Autant que la critique de remarques racistes des membres même de l'équipage.
Dans Dragon Age : Inquisition, on a toute un arc centré sur la dénonciation de l'homophobie avec même un passage de thérapie de conversion bien comme dans notre monde.
À l'époque, ce n'était même pas imaginable de parler de ce genre de sujet de façon méliorative, alors il fallait être ingénieux. Pourtant c'était là, normalisé dans ces univers et montré sous un jour positif.
Toute oeuvre possède une vision et, par sa simple existence, l'impose. Sauf que quand cette vision est la notre, ou bien qu'elle nous plait, on ne la remarque pas.
"Le jeu est fait pour s'évader de réel pour s'amuser et non pour te donner des lecons de notre époque/monde de la manière dont il faut parler."
"mais qu'est ce que cela fait dans un jeu d'héroïc fantasy"
Ce que la Fantasy, et a fortiori la science-fiction, a toujours fait ; être un reflet de nos sociétés. Le Seigneur des anneaux en son temps était déjà une métaphore de l'industrialisation.
S'il y a bien quelqu'un qui a toujours eu une vision mise en avant dans ses oeuvres, c'est Bioware.
Dans Mass Effect, on a la colonisation des européens, le conflit Israelo-Palestinien (ou l'exode des juifs selon l'interprétation)
Dans Dragon Age c'est l'empire Romain, son expansion par la guerre, sa pratique de l'esclavage et sa lente dégradation. La destruction des civilisations amérindiennes. L'Eglise catholique et même Jesus.
Peut-être que certains se mettent à remarquer qu'ils n'ont jamais su comprendre les oeuvres qu'ils aiment, quand bien même étaient-elles écrites au marteau piqueur.
Dans ces titres, on ne te l'imposait pas. Libres à toi de construire ta propre relation.
As tu jouer à ce Dragon Age? ichachi .... dans ces titres que tu cites, il y avait effectivement du reflet de la société mais ce n'était pas imposé et c'était comme sous jacent. Ici c'est tout le contraire.
Les discours , les dialogues ont une note très moderne et cela n'a pas sa place dans un tel univers
C'est l'un des DA qui aura couté le plus cher et c'est le seul qui n'a pas de DLC, bizarre, alors que tous les autres opus avaient au moins 2 DLC.
Pour Star Wars la 1 er il a pas eu de DLC non plus, ca colle juste pas au jeu.
Tu fais du damage control la avec tes potes ici mon Bennj.
Je me souvient aussi du Bioware multi-facette qui faisait d'Ashley Williams un personnage positif.
ichachi dans Mass Effect je vois pas ou tu vas chercher le non genrisme, si tu parles des Asari alors t'es à l'ouest, dans le jeu une des asari dit qu'elles sont toutes des femmes, à aucun moment ca parle de non genrisme ou de non binaire, la tu inventes des trucs à posteriori pour que ca serve ton discours.
De meme pour tes histoires d'amour libre je sais pas ou tu vas chercher ca. Elles vivent 1000 ans normal qu'elles aient plein de partenaires.
Je sais pas non plus ou tu vas chercher les histoires de colonisations Européennes ou du conflit israelo palestienien (les histoires des machines qui chassent leur createurs c'est archi usé et reusé dans la SF, à commencer par Terminator), tu extrapoles complètement, tu me fais penser à ces critiques qui de sortes des trucs de dingue sur un bouquin ou un film en disant que l'auteur à voulu parler ca ou denoncer ca alors qu'en verité en fait pas du tout, l'auteur a juste fait son histoire ainsi car c'est ce qui lui est venu à l'esprit.
Et ca me fait penser à un auteur de fantasy francais que j'ai rencontré lors d'une seance signature et je lui ai demandé si il avait voulu denoncer ces trucs ou autre chose comme disent les critiques et l'auteur à rigolé en disant "ou est ce qu'ils vont chercher ca, j'ai juste ecrit une histoire sans trop penser au monde réel y a aucun lien".
Donc bref a moins que t'ai une interview ou tweet de l'epoque de Bioware qui disent que oui c'est ca sinon arretes d'extrapoler
Tu parles de reflets alors que t'es pas dans la tete des auteurs, quand ils ecrivent un truc y a pas forcement un lien avec un truc réel derriere, souvent meme les auteurs créent des histoires avec leur imagination sans qu'il y ai un message caché ou secret derriere en rapport avec le monde réel ou des faits politiques ou societaux.
Et pour le coup t'as pas besoin d'avoir le jeu, suffit de voir 1h ou 2h de sequences de videos pour voir que c'est ecrit avec les pieds, c'est cringe à mort, c'est genant meme souvent, c'est pas adulte du tout, la plupart des conversations entre les compagnons t'as l'impression que c'est des gamins de 10 ans qui parlent en eux.
Quand on compare à Cyberpunk ou The Witcher 3 ca fait mal au cul.
Quand je vois 2 des scenaristes de Mass Effect partir en couille sur Twitter sur les elections à rager que Trump à été elu et insulter les gens franchement ces gens ont un gros soucis, y a aucune suprise tu sais deja les debilités qu'ils vont injecter dans leur jeux.
Pourquoi les developpeurs japonais, coréens ou meme chinois se font jamais remarquer sur Twitter ou ailleurs à insulter ou invectiver les fans et n'ouvrent leur bouche que pour parler dans une interview dans Famitsu et encore c'est que pour parler du jeu sur lequel ils bossent ? Oui pourquoi ? Parce qu'ils respectent les fans eux, parce que leur metier c'est faire des JV et pas de faire du social ou de la politique. Compares aux zigotos en occident chez EA, Ubisoft, Bioware et cie.
Pareil pour la thérapie de conversion de Dorian, c'est pas un choix. Rejoue aux précédents Dragon Age, tu vas en voir des sujets politiques dans les discussions des compagnons.
Parler des gay ça va, mais des trans non ? Peut-être que Bioware a toujours été engagé et que la seule différence c'est que, maintenant, ils parlent de choses qui te dérangent.
D'ailleurs dans le 3, elle ne l'est plus et devient un personnage bien plus positif (sans doute pour qu'on soit touché par sa potentielle mort).
Dans le 2, la mission de l'épave du Normandy montre des notes de Pressly le raciste qui explique regretter d'avoir eu ce genre d'idées.
Il s'agirait de savoir de quoi tu parles.
Je vais les chercher dans le jeu. Tu peux y jouer si tu ne connais pas, c'est très bien. Premier jeu, discussion avec Liara, elle nous dit que le concept d'homme et femme n'a pas de sens pour eux. Elle explique aussi que les Asari ne reste pas avec la personne une fois qu'elle se sont reproduitent, même si les couples existent tout de même.
Il est sympa ton auteur de Fantasy, mais je l'invite à se cultiver un peu. Il apprendrait que ce sont des processus inconscients dû à leur socialisation, que les gens le veuillent ou non, ils transmettent leur vision du monde dans leur oeuvre.
Voir l'inspiration d'un auteur ne veut pas dire que c'est un message volontaire. Seulement un reflet.
En revanche Bioware ont toujours fait des DLC sur tous leur jeux, les seuls ou ils en ont pas fait c'est Anthem, Mass Effect Andromeda qui ont été des echecs commerciaux, et donc Veilguard qui est un echec aussi pour le moment. Bioware font donc bien des DLC selon si le jeu marche ou non.
ichachi bah moi j'aimais bien l'Ashley du 1, pas celle du 3, tout perso n'a pas a etre un perso immaculé et parfait, le fait qu'elle aime pas les aliens dans le 1 ca la demarque, elle a ses raisons en plus ca sort pas comme ca juste parce que c'est comme ca.
Toi visiblement qui semble aimer les personnages lisses et sans envergure tu vas adorer Veilguard.
Quant aux Asaris ca reste des femmes pour nous les humains, c'est comme ca, le concept de non binaire n'a aucun sens deja en lui meme pour un humain puisque on a tous un sexe defini (qu'on le veuille ou non c'est comme ca) mais de meme ca n'a aucun sens pour les extraterrestres puisque ils ne sont pas humains et dans ce cas la ils peuvent effectivement etre sujets à des regles differentes.
Quant à mon auteur de fantasy c'est un des auteurs les plus populaires en France, je pense qu'il se passera de tes conseils, en plus il est prof de Philo niveau culture je pense ca va.
T'acceptes juste pas que certains puissent utiliser leur imagination tout simplement sans qu'il y a de politique ou de message derriere. Tu vas faire une histoire ainsi ou ainsi juste parce que tu trouves ca cool et ca s'emboite bien sans que ca se refere a des faits politiques réels ou historiques.
Si demain je fais une histoire de colonisation avec un vaisseau qui part dans une autre galaxie pour coloniser une planete toi tu me diras "ouah c'est une critique de la colonisation Europenne et de Christophe Collomb" alors que pas du tout, je ferais une histoire de ce genre car je trouve que ce concept est fun de partir explorer l'inconnu avec plein de mysteres à decouvrir et dangers à affronter.
Arretes de trop reflechir et arretes de cherches à tout analyser, y a pas une raison derriere chaque ecrit ni une critique cachée, des fois oui ca peut etre possible si on a à faire à un studio hyper militant (et on connait ces studios, le Bioware d'aujourd'hui en est un), mais la plupart du temps non, c'est juste des histoires.
Pourquoi lire la vérité quand tu veux juste avoir raison coûte que coûte.
ichachi Toutes tes intervention sur ton profil ne concerne qu'un point ce jeu et ubisoft . Au lieu de vouloir jouer au Psy à savoir ce qui me heurte dans le jeu, je vais te renvoyer l'appareil et te demander ce qu'il te plait dans le jeu ? car à mon avis tu as surement bien aimé.
Le jeu , je ne l'ai pas détesté que pour son orientation "woke" mais pour les dialogues basiques , le non rpg, le design des persos, son orientation action,l'histoire serie B, l'évolution des perso, la non impact de nos choix, ....
Il y a des informations officielles que tu ne veux pas entendre. Mais bon on va plus croire un noname sur Gamekyo plutôt qu'une personne qui bosse chez EA. C'est quand même dingue de vouloir détourner un fait. T'auras beau dire ce que tu veux tu bosses pas chez EA.