Alors que la chute en bourse se poursuit, Ubisoft veut tenter de redorer son image
Trop c'est trop. Car bien loin semble la belle époque où Ubisoft bombait le torse face à l'OPA de Bolloré, et la société des frères Guillemot semble craquer de partout sans que rien ne semble à l'horizon pouvoir sauver la situation : en Bourse, la valeur de l'entreprise continue de chuter pour atteindre 11,42€ la part. C'est bientôt 10 fois moins qu'en plein été 2018 où elle culminait à quasiment 103€.
Apprenons donc que le conseil d'administration d'Ubisoft et son comité exécutif ont décidé de lancer une enquête sur les difficultés rencontrées, et ce juste après l'annonce d'un report pour Assassin's Creed Shadows (14 février 2025), une première dans l'histoire de la franchise dont le but est à la fois de proposer un produit vraiment fini en terme de polish, tout en revoyant sa politique tarifaire du côté des DLC (et accessoirement améliorer plusieurs choses comme certaines quêtes annexes nous dit-on).
Une potentielle polémique de moins, et d'ailleurs la seule pointée par Yves Guillemot qui dans son communiqué fait écho à « certaines affaires » en se défendant de toute tentative de promotion d'une quelconque idéologie, et que le but d'Ubisoft est « de créer, pour les fans et les joueurs, des jeux que tout le monde peut apprécier ».
Et si le problème ne venait d'ailleurs pas de là quand on se souvient de l'adage de Benjamin Franklin : « Il existe de nombreuses routes vers le succès, mais une seule route sûre vers l'échec ; et c'est d'essayer de plaire à tout le monde. »
En parlant d'échec, sans dire non plus un flop, Yves Guillemot reconnaît que les ventes de Star Wars Outlaws n'ont pas été à la hauteur, mais compte faire perdurer le jeu sur la longueur déjà avec les extensions annoncées mais également l'arrivée d'une version Steam (le 21 novembre) et, surprise, de multiples mises à jour pour peaufiner et améliorer l'expérience.
publié le 25/09/2024 à 20:51 par
Gamekyo
La il ment ou alors il est complètement déconnecté de ce qu'il ce passe dans son entreprise
Mais apparemment trouver anormal d'avoir à se farcir un Samurai noir dans Assassin's Creed Shadow c'est être un Nazi. Personne ne s'est plaint que Bayek soit noir dans l'épisode en Égypte ancienne car c'était logique.
Bref que cette boîte coule avec ses idées de merde. Guillemot doit sauter, ce chien avait toujours fermé les yeux quand sa bande de porcs fessaient du zizicopter dans les bureaux.
Il le prouve encore plus en sortant sur Steam, Star Wars et Assassin's Creed Shadow, et en ayant aussi retarder ce dernier.
Encore un peu et ce pourri et peut-être cette compagnie de merde couleront définitivement.
On y est presque.
Ensuite, les autres pourront racheter les licences et enfin (peut-être) en faire quelques choses.
Wait And See.
Mais bon se serait les conséquences de leurs propre acte (je parle d'ubi), ca va faire 20 ans qu'ubi est malade, donc en dehors des recrutement récent, je pense que ceux qui y sont toujours doive y être préparé, on eut le temps d'anticiper la chose et de fuir avant que le navire ne coule
à bon? qui dans l'idustrie va en faire quelque chose de leur licences? qui dans l'industrie à les moyens de les financer? activision? electronic arts?....peut être le PCC avec ses filiales tencent et cie....tu es sur que tu connais le marché actuel?
bref bon courage à ubisoft et ses équipes, je souhaite que vous remontiez la pente et n'écoutez pas tous les grincheux même si vos dernier jeux ne réinventaient pas la roue et que trois fois rien auraient pu les rendrent plus impactant (pouvoir jouer les forces terrienne dans avatar, ou jouer han solo avant sa rencontre avec luc avec un prolongement jusquà la fin de l'épisode 4 dans SW outlaws) il restaient au minimum bon...d'autres se font encenser pour moins que ça.
Donc c'est juste du blabla de corpo. En route pour un flop bien mérité !
je suis aussi pour la mort de l'entreprise du tabac, ceux qui soutienne les cancers sont pire que ceux qui veulent leur mort
Non mais qu'est-ce qu'on peut pas lire ; Ubisoft = entreprise de tabac? Ca va beaucoup trop loin
J'achète plus les jeux Ubisoft, mais ils en sortent encore beaucoup des cools (sur la dernière année ; PoP, Avatar et Outlaws étaient pas si mal). Donc si pour toi, c'est ça le cancer, j'ose pas imaginer ta vie
en fait ubisoft c'est pire encore qu'une entreprise a tabac...
ils font du mal au jv, et ils font du mal socialement, la preuve avec ton commentaire
j'ai envie de dire que si ca te plait, c'est moi qui ose pas imaginer ta vie, par contre ce qui me fait encore plus marrer c'est : je défend ubi mais j'achète plus leur jeu, le comble de l'hypocrisie
Par contre, oui, j'attaque un membre de ce site qui se fait bacher par toute sa communauté depuis des années, notamment par son manque de logique et par ses méconnaissances générales.
ce n'est qu'une entreprise de divertissement.
justement non, elle politise ses jeux, donc c'est aussi une entreprise de propagande..., et ca c'est néfaste...
Par contre, oui, j'attaque un membre de ce site qui se fait bacher par toute sa communauté depuis des années, notamment par son manque de logique et par ses méconnaissances générales.
pourtant certain sont d'accord avec moi, et bien sur que je me fait bacher , ca prouve juste que je touche la ou ca fait mal... la différence entre moi et les autres c'est que je ne suis pas un fanboy qui tiens juste un camps, je critique tout sans distinction donc evidement je me prends les fanboy de tout les coté...
maintenant je te ferais remarquer que tu te fais bacher autant que moi... alors que tu postes bien moins souvent (donc proportionellement plus)... donc peut être regarder ton assiette avant la mienne
Je ne peux que leur souhaiter de remonter la pente et retrouver l'aura "d'avant". Celle où ils étaient pionniers avec la création d'AC, de Soldats Inconnus, de Child of Light, etc.
keiku
assez d'accord avec toi, disons que quand une entreprise prend de mauvaises décisions elle doit en payer le prix c'est juste la logique du système, bien ou mal peu importe c'est comme ça.
Comment une boite de 20 000 personnes peut produire si peu de jeux et parfois si moyen, et une des réponses se trouve dans ce que tu as dit plus haut.
A en écouter certains tout peut s'arranger (possible mais peu de chances), soit ils coupent dans la masse salariale soit ils vendent (ou les deux).
Disons aussi que certains ne voient pas le soucis que tu relèves plus haut car ils s'y sont habitués et n'acceptent pas que les gens via l'achat de te ou tel jeu donnent un signal à l'industrie sur ce qu'ils veulent (ou pas)
Un de ces jours on apprendra qu'en fait tout cela n'était qu'une opération de détournement de fond avec Sweet Baby, société écran bidon, faisant payer chèrement ses services mais derrière les millions amassé sont redistribués en sous-main à des employés d'Ubisoft dans un paradis fiscal
Le président semble donc au courant et son blabla semble assez léger pour penser que cela va changer, était-il au courant? a t-il soutenu ce merdier?...mais il va devoir licencier un paquet de monde au sein d'Ubisoft si il veut régler le problème, ils en sont infestés grâce au copinage.
Si Ubisoft met la clé sous la porte et bien tant pis, d'autres prendront la place et les Chinois semblent n'avoir pas de remord à vouloir uniquement du JV.
Le vrai soucis c'est au niveau de Capcom et de Bandai Namco (square enix semble avoir compris enfin on verra ) on va voir la tournure...
Au sein d'Ubisoft, il un paquet d'emplois fictifs et certains ont vraiment des salaires de ministre.
Ubisoft peut faire des économies de salaires de malade car ne vérité il y a trop d'emplois fictifs...et le pire c'est que c'est les petites mains qui sont maltraités chez Ubisoft.
La première chose à faire est de fermer ou de renvoyer tout ces malades mentaux en charge du DEI. La société de l'imposture.
il est temps de voir des studios émerger au détriment de ces géants qui sont en train d'enterrer le jeu vidéo. il faut un vrai retour à une indépendance créatrice et politique....quand ton budget pub est aussi important que ton budget pour créer le produit c'est que dès lors il y a un gros problème.
kirk +1
NB : Pour tous ceux qui vont me quotes prières ne pas me répondre en m'insultant et pas avec un long pavé svp. Merci
fictif ou pas fictif le jour ou il coule c'est tout le monde qui coule meme tes petites mains.
La nature à horreur du vide et aujourd'hui en faisant de la merde c'est Ubisoft qui déroule le tapis rouge pour des concurrents comme les Chinois de Wukong qui à la base n'est qu'un tout petit studio donc
c'est un tres beau discours mais on est pas tous egaux face a l'embauche et cet sujet de discussion traine sur la table depuis un bon moment.
On parle quand meme d'une entreprise francaise qui fait des jeux video et est obligé de s'expatrié pour pouvoir existé et tu te rejouis qu'elle coule. Je trouve ca fou.
La nature à horreur du vide et aujourd'hui en faisant de la merde c'est Ubisoft qui déroule le tapis rouge pour des concurrents comme les Chinois de Wukong qui à la base n'est qu'un tout petit studio donc
Avec ou sans ubistoft toi et moi savons que les chinois allaient debarquer surtout que contrairement a leur jeux Wukong est un bon jeux sans microstransaction contrairement au jeux ubisoft. qui ont le luxe d'etre mauvais et remplis de MT
Tu acceptes ou te casse...qui resterait dans ce genre de boite?
"On parle quand meme d'une entreprise francaise qui fait des jeux video et est obligé de s'expatrié pour pouvoir existé et tu te rejouis qu'elle coule. Je trouve ca fou."
En vérité Ubisoft (n'est plus vraiment une entreprise Française) a aussi une stratégie de développement à l'international, ont t-il une pensée pour les employés de France en leur disant bon voilà on préfère ouvrir un studio là-bas à l'étranger.
En France sans les aides il n'y aurait plus de studio Ubisoft depuis longtemps, ils gardent encore quelques studios mais c'est plus "politique" qu'autre chose et puis les patrons préfèrent sans doute plus vivre à Neuilly qu'à Mumbai.
Ubisoft n'est pas une société efficace et en France entre les aides crédit d'impôts et autre CNC ( Luc Besson a obtenu 42 millions pour son fiasco Valérian au cinéma).
j'ai plus de pitié pour les tout petits qui oseront taper à la porte des structures de financement qu'a Ubisoft qui a le tapis rouge des aides.
En fait Ubisoft est à l'image de l'éducation nationale Française:
des résultats catastrophiques pour une structure complétement boursoufflée (pour être gentil))
Souvent on entends les profs se plaindre (à raison pour des conditions de travail particulière) mais cela se termine souvent par un on est pas assez payé...sauf que voilà la France a un des budgets pour l'école les plus importants du monde pour... peu de résultats.
En Allemagne ils ont de meilleurs salaires et de meilleurs résultats donc voilà il y a donc un truc qui cloche...et ce n'est pas du pognon car en roumaine, Hongrie ils ont des moins bons salaires qu'en France et pourtant aussi de meilleurs résultats...la vérité c'est qu'en France il y a trop de gens qui bossent dans l'éducation nationale mais beaucoup ne sont pas du tout profs...on refuse de tout nettoyer en dégageant une masse de parasite.
Chez Ubisoft c'est pareil, la barque est rempli de parasites....la réussite du passé les déconnecté de la réalité.
Si ils veulent s'en sortir va falloir faire reset sur plein de chose par ce que tu pointer que c'ets pas drôle de se faire licencier tout ça ....mais à la fin cela ne change rien la voiture va dans le mur, ou tu reprends le volant ou la voiture va finir à la casse.
Ce qui fait les débats houleux ici c'est que c'est Assassin's Creed, que ça aurait pu être un OC (personnage original) comme la ninja Naoe ou n'importe quel protagoniste des précédent opus. Les exemples inverse de "si demain AC se passait en Afrique avec un protagoniste blanc ???" sont par ailleurs autant débiles (déjà parce que ça ne risque pas d'arriver).
Le choix d'Ubisoft n'est pas anodin puisqu'ils travaillent avec des agences militant pour la diversité histoire d'appâter certaines communautés (marketing à coup de Yasuke retranscrit comme ce samourai historiquement légendaire alors qu'il n'a jamais été légendaire dans l'historique japonais), quitte à être absurde comme ici la stéréotype anachronique derrière (style dreadlock typique de tous les perso noir de fiction cette génération, et thème de combat hiphop alors qu'on est au Japon de l'ère féodal...). C'est ça qu'on critique.
Et tu peux me critiquer en retour, pas de soucis. Je fais que critiquer les membres qui disent de la merde. Donc forcément je ne reçois pas que des fleurs en retour ; rares sont ceux a se remettre en question. Après si toutes ces critiques peut vous permettre de réfléchir sur vos propos, ce sera déjà ça de pris
Et enfin sur Ubi, tu parles de la politisation, mais dis moi quelle compagnie ne le fait pas! Et pas uniquement dans le jv, mais dans toute l'industrie du divertissement (Je t'invite à t'informer sur les investisseurs, toussa) C'est ça l'époque moderne, il faut s'adapter
Et enfin sur Ubi, tu parles de la politisation, mais dis moi quelle compagnie ne le fait pas!
les japonais politise bien moins leur jeu et ceux qui le font c'est sous la pression américaine...(heureusement square viens de virer sweet baby de leur partenaire) il vont enfin pouvoir recommencer a vendre leur jeux
Et tu peux me critiquer en retour, pas de soucis. Je fais que critiquer les membres qui disent de la merde.
tu dois te critiquer tout les jour alors... , j'en suis désolé