Le réalisateur de Concord démissionne
On ne connaît pas l'avenir du studio Firewalk mais sachez que selon les sources de Kotaku, Ryan Ellis aurait tel Jospin assumé toutes les conséquences de l'échec de Concord et démissionné de son poste de réalisateur pour garder un simple rôle de soutien.
L'un des développeurs rapportent que Ellis était particulièrement triste lorsqu'il a compris peu après le lancement que l'on se dirigeait vers un échec majeur : « Même s'il y a des choses qui auraient pu être faites autrement pendant le développement, ça reste quelqu'un de profondément bon. »
Concord a été mis aux arrêts plus tôt ce mois-ci avec fermeture des serveurs et retrait des ventes physiques et numériques. On ignore si le studio tentera de relancer un jour l'expérience (en F2P ?) et/ou si Sony offrira aux développeurs une deuxième chance dans un tout autre projet.
UPDATE
- Toujours selon les sources de Kotaku, les employés eux-mêmes ne savent toujours pas vers où le studio se dirige. Certains ont été invités à poser des idées pour un nouveau projet, pendant que d'autres spéculent sur la possibilité que Firewalk passe en simple branche de co-développement.
publié le 19/09/2024 à 20:41 par
Gamekyo
Ça serait le mieux pour eux.
En faire juste un studio de support vu les coûts du studio, ça m'étonnerait que Sony soit intéressé. Après bonjour, la catastrophe en terme d'image de fermé un studio que tu as acheté il y a seulement un an.
Après Firewalk ne peut pas refaire un jeu exclusivement multi vu ce qu'il s'est passé avec Concord soit tu l'es met sur une licence déjà existante ou alors quelque chose de totalement différent genre un FPS solo mais on va pas se cacher que même si cela arrive ce qui serait la meilleure possibilité pour le studio, il y aura quand-même des licenciements .
Tous ceux qui font ça se cassent la gueule, que ce soit au JV ou Cinéma.
Ils sont entrain de détruire toute l'industrie avec leur connerie de wokisme à 2 balles
Ca me sidére quand je voie ça, des développeur de jv qui ont pas d idée pour relancer la machine d ocassion.
Bref en éspérant que Sony comprenne qu'à ce petit jeu de passer pour les progressistes, leur image ne sera pas améliorer et qu'ils seront plongés dans encore plus de débats toxiques.
De la variété dans un casting oui, que ce soit le focus du studio, non.
Je joue à Helldivers 2, Stellar Blade et AstroBot en ce moment et bientôt Space Marine 2 et bon sang que ça fait du bien d'être loin de tous ça bordel.
C'est quand même marrant de voir que le projet le plus inclusif de Playstation cette année soit le plus gros bide qu'ils aient fait depuis très longtemps niveau jeu. Comercialement et en terme d'image.
Vue les prises de paroles de certains devs du studio sur Twitter ou le forum Resetera, y'a absolument rien à en attendre, ils sont pourri jusqu'à la moelle.
Et ce serait bien de stopper la gangrene des femmes/trans/lesbienne dev dans les studios embauchés sur unique competence leur genre... exemple ubisoft.
B'1 c'est à dire que le programme du studio était de faire le suivi de Concord pendant plusieurs années, pi pouuff en 15 jours plus rien, même pas un p'tit bug de collision a corrigé.
Ça doit faire bizarre pour toutes ces personnes.
Apparement Disney/Pixar à décider de changer ca avec Inside out 2 en imposant un crunch (nottamment) pour effacer toute romance bi de l’héroïne qui était prévu. Donc c’est qu’à un moment au bord du gouffre ca se veut versatile quand ca veut.
sora78
Mais si le budget annoncé est bien le bon, c'est pas avec un passage en free to play que ça va le sauver... même si Overwatch vend encore bcp de microtransaction.