A peine Visions of Mana disponible, son développeur Ouka Studios filerait vers une soudaine fermeture
Hier est sorti Visions of Mana et si la prochaine actualité à en attendre aurait dû être les chiffres de lancement, c'est une bien mauvaise nouvelle qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe : son développeur, Ouka Studios, serait sur le point de fermer ses portes selon les sources de Bloomberg.
Square Enix n'est aucunement en cause, les torts revenant au propriétaire NetEase qui avait déjà commencé à dégonfler les effectifs depuis plusieurs mois afin d'anticiper une fermeture, malgré la promesse de deux autres chantiers (inconnus). Les causes sont en fait multiples si l'on veut rentrer dans le détail, avec l'habituel point commun : l'argent. La Chine a investi depuis plusieurs années dans le Japon en espérant y trouver des succès massifs, là où la culture locale est essentiellement faite de petits projets hors cas d'exception (notamment Nintendo et Capcom), politique néanmoins à risques moindres quand on sait que l'archipel a échappé en partie à la grande vague de licenciements de 2023/2024.
Et coïncidence enfonçant le clou, nous sommes également dans une période où les studios chinois eux-mêmes commencent à prendre une ampleur inattendue (coucou Black Myth Wukong), ce qui pourrait motiver les investisseurs à s'attarder sur les équipes sur place, voire éventuellement en Corée du Sud.
khazawiSquare Enix n'est aucunement en cause, les torts revenant au propriétaire NetEase qui avait déjà commencé à dégonfler les effectifs depuis plusieurs mois afin d'anticiper une fermeture
C'est écrit noir sur blanc dans la news que SE n'est en aucun cas responsable de cette fermeture. C'est hallucinant, vous ne lisez jamais les articles....
Triste pour ce studio qui semble avoir réalisé un travail remarquable sur ce nouvel épisode de la série des Mana. Est-ce qu'il y aurait la possibilité qu'un éditeur puisse racheter le studio ?
ziggourat j'ai bien lu. Je parle du fait que ce soit un énième bide pour S E. En même temps, ils avaient liquidé le studio qui a produit Forspoken. Donc ce studio derriere Visions of Mana n'allait pas faire long feu dans tous les cas.
jem25 les ventes Amazon où on y achète pas mal en physique. Idem sur le store PS où le jeu n'est pas dans le top 20 des ventes. On ded tendances claires
En plus les retour son pas ouf sur le jeux ces moyen , pas nul mes moyens , puis bon la démo a montré des combats bien moue et pas super , le reste perso j'adore , a prendre en occasion
guiguif 4000 joueurs sur Steam lol.
Bah non faut pas enlever ce qui dérange. Il est loin dans le classement car c'est un jeu S.E et les jeux S.E sont des déceptions commerciales et/ou de gameplay depuis FF15.
Ca aurait pu être un autre jeu que Visions of Mana, ça n'aurait rien changé car il y a un souci majeur de ligne éditoriale chez S.E.
Voilà maintenant qu'ils veulent investir sur le système Microsoft qui est le moins rentable. Ils continuent à s'enfoncer après les exclues sur PS qui n'ont pas été un large succès.
khazawi En profile public, ne jamais l'oublier.
Hier on était a 2000 et quelques a la sortie, ça grimpe (presque 5000) et ça grimpera surement ce week end.
Après encore une fois, vu qu’apparemment avec toi faut se repeter, qui pensait que ce jeu allait faire un carton ? Personne, encore plus ne sortant pile en plein Wukong et Star Wars. Cela reste du AA.
Et je n’enlève pas ce qui me dérange, a quoi comparer avec des accessoires et des codes qui valent 10 balles ? C'est complétement con désolé.
Oui FF16 3 millions en 6 jours, tu me citeras d'autres jeux tiers japs qui font autant sur une seule plateformes a sa sortie.
Tu pue la haine, rien de plus, vous avez un vrai probleme les rageux anti-SE
guiguif il y a des AA qui font mieux genre Persona 3R même si lui aussi a rempli les bas à soldes.
Ça n'augmentera pas, c'est un jeu noyé dans les divers stores.
Le meta n'est pas ouf non plus. Du S.E en somme
Bah écoute visiblement les ventes des FF ne sont pas si bonnes que cela vu qu'ils changent encore de stratégie. Là ils misent sur Xbox lol. Ils sont toujours à la ramasse et on voit bien les résultats. C'est clairement le Ubisoft japonais.
hyoga57 c'est plutot khazawi qu'il faut quoter Apres bon quand les ventes japonaise tomberont bientot je crois pas qu'il va falloir s'attendre a un miracle hein
La situation n'a aucun rapport avec Square Enix et tes trolls constants commencent à me les briser.
Même si le jeu aurait eu 98 sur Metacritic, NetEase avait commencé les licenciements avant même le lancement.
un bon jeu mais pas une de mes priorités en wishlist
C'est écrit noir sur blanc dans la news que SE n'est en aucun cas responsable de cette fermeture. C'est hallucinant, vous ne lisez jamais les articles....
Triste pour ce studio qui semble avoir réalisé un travail remarquable sur ce nouvel épisode de la série des Mana. Est-ce qu'il y aurait la possibilité qu'un éditeur puisse racheter le studio ?
On connaît encore rien sur le ventes, le jeu est sorti hier… tu parles de bide pour SE, alors qu’ils ont rien à voir dans l’histoire
Sérieusement tu t’entraîne le matin ou c’est naturel?
https://store.playstation.com/fr-fr/category/e1699f77-77e1-43ca-a296-26d08abacb0f/1
https://store.playstation.com/en-us/category/e1699f77-77e1-43ca-a296-26d08abacb0f/1
https://store.playstation.com/ja-jp/category/e1699f77-77e1-43ca-a296-26d08abacb0f/1
et meme en ALL si t'enleve les F2P et les preco le jeu est dans le top 20 easy sur chaque store
Et aprés Amazon c'est pareil, t'enleves les accessoires et toutes les conneries type code a gratter le jeu est plutot bien placé
Bah non faut pas enlever ce qui dérange. Il est loin dans le classement car c'est un jeu S.E et les jeux S.E sont des déceptions commerciales et/ou de gameplay depuis FF15.
Ca aurait pu être un autre jeu que Visions of Mana, ça n'aurait rien changé car il y a un souci majeur de ligne éditoriale chez S.E.
Voilà maintenant qu'ils veulent investir sur le système Microsoft qui est le moins rentable. Ils continuent à s'enfoncer après les exclues sur PS qui n'ont pas été un large succès.
Hier on était a 2000 et quelques a la sortie, ça grimpe (presque 5000) et ça grimpera surement ce week end.
Après encore une fois, vu qu’apparemment avec toi faut se repeter, qui pensait que ce jeu allait faire un carton ? Personne, encore plus ne sortant pile en plein Wukong et Star Wars. Cela reste du AA.
Et je n’enlève pas ce qui me dérange, a quoi comparer avec des accessoires et des codes qui valent 10 balles ? C'est complétement con désolé.
Oui FF16 3 millions en 6 jours, tu me citeras d'autres jeux tiers japs qui font autant sur une seule plateformes a sa sortie.
Tu pue la haine, rien de plus, vous avez un vrai probleme les rageux anti-SE
Ça n'augmentera pas, c'est un jeu noyé dans les divers stores.
Le meta n'est pas ouf non plus. Du S.E en somme
Bah écoute visiblement les ventes des FF ne sont pas si bonnes que cela vu qu'ils changent encore de stratégie. Là ils misent sur Xbox lol. Ils sont toujours à la ramasse et on voit bien les résultats. C'est clairement le Ubisoft japonais.
Si tu le dis, aprés encore une fois personne ne doute que le jeu fera un score plus proche d'un SO6 que d'un FF16
La malette a Gamepass, ça donne envie que veux-tu, si MS finance entierement les portages, pourquoi dire nan ?
Attends les premiers chiffres avant de parler d'échec.
Les ventes amazon ne sont pas ouf non plus qui sont en dehors du top 15 en France, aux USA et au Japon pour la version PS5.
Il y a des éléments objectifs qui donnent une tendance solide
Mais voici la réalité :
https://i.postimg.cc/VL4mT24r/IMG-4431.png