Kunitsu-Gami attire encore moins que Exoprimal
On ne va pas feindre la surprise tant il était difficile d'attirer la masse avec un genre si particulier (en plus du prix et de l'absence de version boîte) :
Kunitsu-Gami : Path of the Goddess prend des allures de flop, et il n'y a pas besoin de chiffres de ventes concrets pour en tirer cette première conclusion.
Car nous savions déjà que
Exoprimal n'avait pas marqué le bilan fiscal de Capcom, loin de là, et ce malgré son « million d'utilisateurs en 10 jours », ce chiffre étant à relativiser par la présence du jeu dès son lancement dans le Game Pass PC et Xbox. Eh bien sachez qu'avec
Kunitsu-Gami et dans le même contexte (supports identiques + Game Pass), c'est « 500.000 joueurs en 3 semaines ». Donc autant dire probablement pas grand-chose pour ce qui est des ventes réelles.
Capcom remercie néanmoins les curieux en offrant 3 nouveaux talismans.
publié le 09/08/2024 à 07:22 par
Gamekyo
En plus il est bon donc il y aura surement un deuxième jeu.
Suis pas sûr que la seule qualité du jeu puisse mener à la validation d'une suite...
on parle d'un jeu solo,
a budget réduit,
a publique niche,
dont le genre est légion dans les free to play,
vendu a un prix assez élevé,
qui a reçu déja un financement pour être dans le gamepass
difficile de faire mieux dans ce contexte, perso je suis déja étonné qu'il ai passé les 100 000 joueurs
masharu keiku ça reste risible dans le sens ou on ne parle pas de ventes mais de joueurs, le jeu étant dans le Gamepass. Il n'a certainement même pas du dépasser les 100 000 ventes sur les 3 supports.
Lies of P c’était 7 millions de joueurs, mais on n'a jamais eu de mise a jour des ventes âpres les 1 million de ventes annoncé âpres sa sortie.
surtout que faut pas oublier qu'ils sont financé pour être sur le gamepass donc même si ca ne compte pas comme vente ca fait des rentrée d'argent
Lies of P c’était 7 millions de joueurs, mais on n'a jamais eu de mise a jour des ventes âpres les 1 million de ventes annoncé âpres sa sortie.
mais lies of P c'est un tout autre budget aussi, donc difficilement comparable, kunitsugami on est plus proche de l'indé que du AA mais vendu au prix d'un AA et ca ne fait que 3 semaine que les joueurs ont été comptabilisé
Que ce soit les animations, le rendu des combats en 3d, les feedback, les cinématiques, la motion capture, l'UI design etc c'est hyper solide et carré.
bien sur mais c'est capcom, ils ont le matos... mais ca reste un tower defense avec une réutilisation des même asset a tout va donc non le jeu a pas couté cher a produire c'est certain et même le prix de vente le prouve
Néanmoins oui le budget est loin d'un DMC par ex je pense.
non mais dmc c'est du AAA, c'est 2 catégorie au dessus
mais 500 000 c'est le nombre de joueurs pas de vente et 500 000 joueurs c'est en effet plutot pas mal pour ce genre