
Embracer annonce la fermeture de Volition
Au moment où tout le monde parle de Starfield (ou Mario), une bien mauvaise nouvelle tombe : dans le cadre de sa restructuration massive après l'échec de l'aide au financement de l'Arabie Saoudite, mais aussi il faut le dire l'échec critique et commercial de Saints Row, le studio Volition a fermé ses portes.
Largement connu pour la série précitée, la boîte s'était placé comme un des piliers du GTA-like certes sans atteindre l'aura du modèle, mais ayant réussi quelques coups comme celui d'être tout de même le premier représentant du genre à l'ère PS360.
Les développeurs ont ensuite fait le choix de partir dans le WTF à partir du troisième épisode, pire encore pour son extension, avant de revenir à du plus terre-à-terre dans le reboot de 2022, au chara-design très discutable.
publié le 31/08/2023 à 16:40 par
Gamekyo
Prévisible mais chiant bordel.
Les mecs font leur beurre avec leur saga AA pendant des plombes. Embracer débarque, y a je ne sais pas quel responsable qui décide "On enlève la parodie male alpha, l'heure est au wokisme !!" , le jeu bide, le studio crève.
Foutu mouvement cancérigène....
Mérité.
shanks le mieux c'est que le responsable en question ne doit surement pas être inquiété, lui.
C'est comme un jeu Rockstar hyper-aseptisé ou moralisateur : aucun intérêt.
C’est clair que ce mouvement de psychopathes c’est le cancer incarné.
Acheter X studios pour faire du AA et en être incapable conduit à cela.
shanks alors POUR UNE FOIS, je pense pas que le wokisme est 100% coupable. Le coté WTF a fini par blasé aussi. Le 3 a fait mouche avec 5M mais SR4 n'a pas suivi, et encore moins le spin-off inconnu Agents of Mayhem. Ajouté a ça le nombre d'années d'écart, ce que les autres JV offre et bien sur cette com pourrie basé sur le wokisme...
Mais justement.
C'était encore du délire mais c'était bien plus terre à terre que le IV où on pouvait courir comme Flash la bite à l'air.
Et le nombre d'années, ce n'est pas grave.
Regarde Dead Island 2.
ça n'aurait jamais tapé 5 millions mais un bon retour aux sources esthétique comme dans l'aspect guerre des gangs, ça aurait pu trouver son public.
A la place, on s'est tapé un putain de casting Netflix.
J'ai fait tout les Saints Row, pas tous avec le même plaisir, mais là ça m'a refroidi direct.
J'ai même pas envie de l'allumer en PS Plus dans quelques jours.
Alors pourquoi c'est le grand publique la cible de tout les films, jeux video et autre adaptation médiatique "woke" alors que je n'ai jamais de soucis sur les jeux de niche
Et c'est souvent un peu des trois.
Le grand publique restera toujours la cible de tous les organismes parce que c'est celui qui rapporte.
Et puis pourquoi avoir vendu leur cul à timmy et ses potes si le contrat d'exclusivité EGS n'a même été suffisant pour rendre le jeu rentable, j ai toujours cru que les contrats étaient vraiment juteux pour que ça vaille la peine de se prostituer de la sorte
C'est vraiment dommage que MS se soit bloqué avec le rachat d'ABK parce que je suis sur que la maintenant si tu fais une belle offre, le fond investissement derrière embracer serait très concilient si ils y voient un moyen de récupérer leur mise et MS aurait pu récupérer un sacré paquet de licences et de studios, et avec les moyens humains et financiers pour les renforcer ça pourrait donner de grandes choses
https://i.4cdn.org/v/1693500489130999.gif
https://9gag.com/gag/aGEN3Ew