
Embracer dégringole en bourse après l'échec d'un partenariat à 2 milliards de dollars
Embracer a beau avoir lâché de beaux chiffres de ventes et de jolies perspectives d'avenir, une certaine nouvelle n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd, encore moins chez les actionnaires : la valeur boursière de l'entreprise a chuté de plus de 40 % ce mercredi après l'aveu de la part du PDG d'un gros partenariat avorté (en plus de prévisions de reports pour cette année fiscale).
Aucune précision n'a été donné, mais on sait juste que Embracer a débuté des négociations en octobre 2022 pour obtenir des droits (probablement d'une marque) sur 6 ans avec un potentiel de 2 milliards de dollars de recettes durant ce laps de temps. Mais le deal a échoué pas plus tard qu'hier soir, à la surprise générale d'Embracer.
On ne peut que spéculer sur le sujet, mais certains se demandent si la marque en question ne serait pas tout simplement Star Wars, surtout quand le PDG botte en touche quand on le questionne sur l'état d'avancée du remake de Star Wars KOTOR.
publié le 24/05/2023 à 16:36 par
Gamekyo
Marre de voir des teaser en mode Metroid prime 4, star wars Eclipse ou kotor remake…
defcon5 en fait c'est un groupe artificiel, ils sont endettés auprès de banquier scandinave, il y un côté tigre de papier, ils ont fait un montage auprès de banque et avec le fric ont acheté plein de boites.
on attends la cohérence du projet (en dehors de grossir) car apparemment l'objectif c'est de finir par être racheté.