
Ben Prendergast sous-entend que nous reverrons Tyr dans un prochain God of War
Lors de la PAX East 2023, une partie de l'équipe derrière
God of War Ragnarok était présent sur place, aucunement pour évoquer l'avenir de la saga, mais juste pour un panel rétrospectif afin de se remémorer les déboires de Kratos depuis ses débuts sur PlayStation 2.
Mais c'était sans compter l'intervention du doubleur Ben Prendergast qui a balancé une petite miette au public :
« Je dirais juste une chose : ce n'était pas la dernière fois que vous avez vu Tyr [dans God of War]. »
Une douce confirmation sur ce que les fans attendaient de ce « Dieu de la Guerre et la Justice » nordique : la simple présence de hiéroglyphes sur son bras prouve que lui aussi aime voyager en dehors de son champ d'action.

publié le 27/03/2023 à 07:33 par
Gamekyo
J'aimerai un vrai jeu d'action avec des combats démesurés comme dans GoW 3 par exemple
J’ai hâte d’avoir une suite
Entièrement d'accord, Ragnarok un bijou
...
...
...
...
...
Il est évoqué de façon directe la présence d'autres mythologies dans GoW 2018 : grecque, nordique, celtique, égyptienne ou encore maya.
/SPOILER
La civilisation Aztec, Japonaise, Chinoise ou même Lovercraftienne... histoire d'être plus original que de choisir l’Égypte !
Vivement qu'on tourne la page.
voila
wu ou elle est ratée ? Tu prends Thor il est vraiment bien foutu. LE seul perso raté à mon sens c'est sa fille et surtout sa coupe de cheveux.
Les animations de Týr sont judicieusement choisis avec 6 animations, différentes à chaque fois, et c'est pour une raison précise que Santa Monica l'a fait
https://www.youtube.com/watch?v=zCAP03JO2aA
Sur une fresque de God of War (1ère partie) on peut voir que Týr a voyagé vers les mythologies Grecque (c'est pour cela que Kratos retrouve divers objets à son temple et que son nom rappelle quelque chose à Týr quand il le libère), Egyptienne, Japonaise et Celtique.
Les méditations de Týr rappelle les méditations pratiquées dans différentes mythologies.
Autre point important, des inscriptions japonaises, égyptiennes et grecques sont inscrites sur le masque d'Odin (entièrement reconstitué).
Avant la création, il y avait le Ginnungagap, un abîme si profond qu'on ne distinguait même pas le fond.
Il n'y avait rien si ce n'est les forces primordiales comme le feu de Muspellheim et la glace de Niflheim qui se sont rapprochés et ont créé Ymir, le premier géant. Toute création provenait de sa propre chair. Les Dieux Ases se sentant supérieurs aux autres créations voulaient garder leur dominance. Odin renversa son créateur Ymir. Avec la chair créatrice de Ymir, Odin a façonné les cieux, les montagnes, les mers et même Midgard. Et c'est par cette occasion qu'il s'est appelé le père de tout. C'est dans la grotte sous son pavillon, qu'Odin a tué Ymir, et suite à sa mort, il y a eu cette fameuse brèche qui s'est ouverte, représentant le savoir absolu, la vérité.
Ce masque ne provient pas des neufs royaumes, c'est pour cela qu'Odin a emprisonné Týr, sous entendant qu'il aurait besoin de son savoir, et c'est pour ça qu'il ne l'a pas tué. Jusqu'à ce qu'il entende parler du champion des géants, Loki. C'est pour cela que Baldur avait tenté de le capturer, à dos de dragon.
La théorie n°1, c'est que dans la brèche se trouverait le royaume des êtres supérieurs, au dessus des Dieux à cause du son à travers la brèche, comme des murmures d'êtres. Par exemple, la seule divinité connue au dessus des autres était Athéna, suite à son sacrifice pour sauver Zeus dans God of War II. C'était la première fois qu'un Dieu se sacrifiait pour autre chose que lui même. Et c'est par ça, qu'elle a atteint ce stade comme l'avait expliqué Cory Barlog dans une interview. La lumière verte qui émane du masque est la même que lorsqu'Athéna meurt avec les particules vertes qui émanent de son corps (masque avec des inscriptions grecques pour rappel)
Donc pour revenir à la brèche qui est apparue après la mort d'un être primordial, Ymir, qui est né du feu de Muspellheim et de la glace de Niflheim. Où à t'on trouvé les deux fragments du masque? dans ces deux royaumes et il a aussi pointé à un moment vers Garm à Helheim, le loup capable de déchirer les royaumes.
Le géant Surt a aussi fusionné avec le feu primordial de Muspellheim et la glace de Niflheim, exactement comme son ancêtre Ymir et cela a abouti au Ragnarok.
Thor a aussi atteint le même état qu'Athéna. Lorsqu'il a été tué par Odin, une lumière bleue a émané de lui. Malgré tout ce qu'il avait fait aux géants, Thor a senti qu'il était foncièrement manipulé et désespéré par les ambitions du père de tout. A t'il rejoint un royaume universel, un royaume pour les Dieux qui relie l'ensemble des mythologies?
Théorie n°2, et si tout cela n'était que mensonge comme Odin avait l'habitude. Si cette brèche ne conduisait pas du tout aux êtres supérieurs ni au savoir absolu mais plutôt aux géants.
Lorsqu'Atreus est arrivé au Bois de Fer, Angrboda lui a parlé d'un lieu qu'ils n'ont jamais visité, Utgard, une sorte de forteresse cachée de Jotunheim. Voici ce que Mimir en dit: Utgard oui... c'est un concept Jotnar, les géants croyaient que même si Odin avait détruit le corps d'Ymir, le premier géant n'avait jamais cessé de rêver, même après sa mort. Ils croient que les rêves d'Ymir durent pour toujours.
Odin aurait perdu son oeil non pas à cause de la brèche mais à cause d'un puits de connaissance mystique conseillé par Mimir pour qu'un Dieu ait des visions, ou plutôt un puits d'eau avec assez de champignon mystique. Odin avait été impressionné mais Mimir ne peut pas dire avec certitude ce qu'il a découvert et qui l'a poussé à se crever les yeux.
A la fin, Odin a insisté pour que le champion des Jotnar mette le masque. Qu'est ce que cela aurait fait?
Et t'as pas retrouvé Thrúd à Alfheim? la classe quand elle s'envole avec Mjöllnir. Tous les personnages sont réussis et ont tous un rôle clé à jouer, un scénario mené d'une main de maître. Au point d'émouvoir les fans de la 1ère heure.