
Cinéma : les deux acteurs principaux pour l'adaptation de Silent Hill 2 (Return to Silent Hill)
Les choses se précisent clairement pour le film
Return to Silent Hill, l'adaptation cinématographique de
Silent Hill 2 (meilleur épisode de la franchise) qui marquera le retour de Christophe Gans aux commandes et au scénario, et l'on a deux nouvelles :
- Le tournage débutera le mois prochain (Allemagne et Europe de l'Est).
- Jeremy Irvine et Hannah Emily Anderson incarneront respectivement James et Mary.
On croise les doigts pour un résultat à la hauteur de l'œuvre, qui rappelons-le aura droit à un remake sur PC/consoles par Bloober Team (pas de date).

publié le 15/03/2023 à 15:44 par
Gamekyo
Je soupçonnais ta démarche, seulement quand je l'ai pointée du doigt dans les commentaires de ton article sur les M&M's tu ne l'assumais absolument pas, tu préférais te foutre de moi. Donc c'est bien de finalement admettre aujourd'hui que j'avais raison sur ce point, au moins on avance.
"c'est tous le temps pour "répondre" à un article de merde, tous le temps pour faire une opposition, tous le temps pour faire réfléchir (et faire un peu chier, vu que certain sont irrécupérables)."
Ton article au titre mensonger et manipulateur sur les M&M's répondait à l'article "Hogwarts Legacy banni de Resetera" qui n'était pas un article de merde ! C'était un sujet grave qui concernait directement l'actualité du jeu vidéo, c'était l'un des premiers articles sur ce site à avoir abordé le boycott d'Hogwarts Legacy... même les médias mainstream en ont parlé.
Ton article sur "l'acteur noir qui aurait pu jouer dans TLOU" répondait aux commentaires sous la bande-annonce du film Peter Pan & Wendy publiée sur un blog. Ce n'était pas non plus un article de merde ! C'était un article totalement neutre. Ce sont les commentaires sous cet article en phase avec les critiques mondialement reçues par ce trailer qui t'ont déplu à tel point que tu t'es senti obligé de poster un article "pour faire une opposition".
Je n'ai trouvé aucun "article de merde" auquel répondaient tes articles "sur la XBox et le truc d'économie d'énergie" et "sur l'épisode 3 de la série", malgré ça, tes 2 articles étaient légitimes et ont permis aux gens d'échanger leurs points de vue.
Toujours est-il que, en plus de tes réactions dans les commentaires, tes articles démontrent que tu participes activement à ces débats sur le wokisme. Tu as toi-même publié un article il y a 2 semaines pour prévenir les membres du site que Joel dans la série TLOU a failli suivre ce phénomène de mode hyper présent dans les adaptations (comme dans le film et la série TV Resident Evil), alors tu es mal placé pour suggérer aux gens présents sous cet article de se la fermer quand ils se réjouissent que les acteurs choisis pour jouer dans l'adaptation de Silent Hill 2 semblent plutôt fidèles aux personnages du jeu. Dire cela, ce n'est pas une tentative pour te museler, c'est te mettre face à tes contradictions.
"Dans les commentaires c'est pareil, et franchement vu le paquet de trucs plus que limite, qui passent sur ce site, je n'interviens vraiment pas souvent pour répliquer. Alors si j'ai bien compris tu me le reproche ?"
C'est un dialogue de sourds... Tu passe ton temps à te plaindre de la présence des commentaires des autres et à te plaindre de la tolérance de la modération envers ces commentaires qui te déplaisent... Je suis bien placé ici pour en témoigner, tu as menti et tu as le culot de continuer à mentir sur le fait qu'on puisse supposer que je "parle de hiérarchie des races" dans mon commentaire qui corrige une personne qui affirme que Pedro Pascal n'est pas blanc, tu as signalé immédiatement après la modération pour qu'elle me sanctionne, mais tu ne comprends toujours pas ce que je te reproche
"Bon pour Les Tudors, Rome et Elvis, t'as fait exprès de pas comprendre pour pas t'empêtrer, voilà pour ces séries t'es d'accord que c'est basé sur des perso réels, mais c'est transformé en fiction avec des personnages complétements changés, et pourtant ça reste bien, bon tu vas pas l'avouer, je comprends qu'on en ait pas encore là. Alors imagine pour les personnages de fiction"
Je ne vais pas l'avouer ?
Je réalise que tu dois vraisemblablement survoler une partie de mes réponses vu cette discussion qui tourne en rond alors voici un extrait :
Si tu n'as toujours pas compris qu'Omar Sy en Henry VIII, ça peut être rigolo et sympa à regarder mais que ça ne sera jamais crédible pour le spectateur qui connait un minimum l'Histoire, je te laisse dans ton monde vu que d'après toi nous vivons dans des mondes séparés.
D'un côté, l'adaptation de personnages historiques pose problème par rapport au respect des peuples qui y sont attachés et, de l'autre côté, l'adaptation de personnages de fiction pose problème par rapport au respect des fans qui y sont attachés. Tu mélanges ces 2 sujets pour arriver à la même conclusion erronée qui se résume à : "Osef !"
Eh bien, non ! Pas osef !
Et justement on repassera pour les "personnages complétements changés", tu as choisi 3 exemples d'adaptations qui n'ont pas altéré ethniquement les protagonistes principaux. Et tu t'en sers comme exemples pour justifier l'altération ethnique des personnages de fiction... ça n'a strictement aucun sens. Pourtant les exemples existent mais ils desservent ton propos vu que ça crée à chaque fois des polémiques. On peut par exemple se rappeler des critiques visant Gérard Depardieu qui le jugeaient un peu trop blanc pour interpréter Alexandre Dumas (je t'invite à lire cet article).
Alors je commence à me poser la question si tu ne me prends pas juste pour un con, tu vas me dire que tu ne comprends toujours pas ma démarche, pourquoi j'ai fait l'article sur l'acteur noir qui aurait pu jouer dans TLOU, pourquoi j'avais fait aussi dans le même style l'article sur l'épisode 3 de la série, pourquoi j'avais fait l'article sur la XBox et le truc d'économie d'énergie, pourquoi j'avais fait un article sur les M&M's vert & violet, etc… c'est tous le temps pour "répondre" à un article de merde, tous le temps pour faire une opposition, tous le temps pour faire réfléchir (et faire un peu chier, vu que certain sont irrécupérables).
Dans les commentaires c'est pareil, et franchement vu le paquet de trucs plus que limite, qui passent sur ce site, je n'interviens vraiment pas souvent pour répliquer. Alors si j'ai bien compris tu me le reproche ? D'alimenter ce genre de débats pour faire des vues, du buzz ou je ne sais pas quoi, et quand je te réponds ok il faut que je laisse courir, tu me sors que non que t'es le plus grand démocrate du site, pas fermé au dialogue etc… (j'abuse un peu ^^), bon…
Les (la, j'ai pas souvenir te t'en avoir fait plusieurs, mais je me trompe peut-être), je t'ai déjà expliqué, et pour le coup je peux pas faire mieux je me répèterais. En plus je ne capte pas, qu'est-ce que j'aurais à gagner à me mettre en "danger" à faire venir des détracteurs, je fais ça justement parce que je veux continuer le dialogue (et pas me battre), et que je pense que j'arrive à te (vous, Gasmok2 c'est pareil, oui oui j'utilise volontairement le "vous" car je profite d'une seule réponse pour toucher plus de gens) faire réfléchir sur ces problèmes. Et franchement, il y a des personnes que je n'irais pas notifier, par parce que je veux éviter de me prendre un seau de merde, mais juste que ces gens sont ignobles et irrécupérables (ceux que je te parlais au-dessus).
Alors je veux être clair, vu qu'avec toi c'est pas toujours le cas (ou tu fais semblant de pas comprendre), je te met justement pas au niveau de ces gens (bon allez je balance, certains mecs racistes qui commentent sur le site), ok c'est clair ? Ne me sort pas un truc, "oui mais tu parle de moi et juste après etc… etc…". Alors justement on reviens sur ton truc sur les complotistes, je vais même écrire en majuscule JE NE DIT PAS QUE T'ES COMPLOTISTE, OU MEME QU'IL Y AIT UN DOUTE, UN SOUS ENTENDU, UN AMALGAME, UN RAPROCHEMENT etc… Ok c'est bon la aussi ? Voilà, remplace la phrase de mon com précèdent par :
"Je comprends que le chemin est dur, un peu comme les gens embrigader dans une secte, qui même avec parfois des éclairs de lucidité, ne peuvent se sortir de leur mensonge et de leur paranoia"
Et je vais le reprécisé, je ne crois pas que t'es dans une secte, j'ai même pas un doute etc… etc…
Bon pour Les Tudors, Rome et Elvis, t'as fait exprès de pas comprendre pour pas t'empêtrer, voilà pour ces séries t'es d'accord que c'est basé sur des perso réels, mais c'est transformé en fiction avec des personnages complétements changés, et pourtant ça reste bien, bon tu vas pas l'avouer, je comprends qu'on en ait pas encore là. Alors imagine pour les personnages de fiction
Voilà t'es juste têtu (et un peu troll), t'es parti dans une direction, qui commence à aller un peu trop loin, et t'as du mal en t'en sortir (comme cette histoire de réponse avec Palan, tu reconnaitras pas que c'était maladroit… tant pis, t'inquiète contrairement à toi qui me chie une pendule pour cette histoire de notification, je t'attaquerais jamais dans des futurs com avec cet erreur stupide) mais je pense que t'es loin d'être con et je suis persuadé qu'au fond de toi tu te poses des questions
Concernant tes notifications, tu n'as pas plus compris que le problème vient de ton manque de cohérence dans le fait de notifier les gens pour venir débattre de sujets que tu alimentes tout en envoyant le signal aux gens qu'ils doivent arrêter d'en parler quand ça t'arrange.
"vous nous petez les couilles", "vous venez nous faire chier", "p'tin dans quel monde vous vivez"... Ton utilisation du "vous" te permet d'insulter les gens en les amalgamant, le but n'est pas d'avoir une conversation saine.
Non, je ne vois pas où tu veux en venir puisque tu ne développes pas ton argument concernant les séries Les Tudors, Rome, le film Elvis de Baz Luhrmann et le rapport à l'altération ethnique des personnages principaux.
Enfin, tu finis par m'amalgamer aux "complotistes" avant de te rétracter, démontrant une fois pour toutes que "tu adores faire des amalgames de ce genre pour discréditer tes interlocuteurs".
Pour ton "pote", évidement je me doute que vous vous connaissez pas IRL, mais je pensais que c'était quelqu'un avec qui t'avais des échanges sur ce site. Et pour le "vous", ben oui c'est assumé, je l'explique un peu dans le com avec Gasmok2, il y a jamais rien de personnel, et j'espère que les conversations seront lus et feront changés d'avis des gens. Et avec toi c'est exactement pareil, je réponds à tout ceux sur Gkyo qui pensent comme toi (et vous m'en donné l'occasion)
Pour le reste (et c'est vraiment ce qui m'intéressait à la base ^^) t'es cohérent, je te fais confiance sur ce point, tu me l'avais déjà expliqué. Mais bon t'as tort, les Tudors c'est sympa, la série Rome c'est super bien, le film Elvis de Baz Luhrmann que j'ai vu sur Canal il y a qq jours c'est excellent, etc… etc… Tu vois ou je veux en venir ? Pour Silent Hill, mouais, on dirait que Gans se raccroche un peu aux branches et finalement (je n'avais pas capté ça à l'époque) des fans on du lui en vouloir.
Apres pour la fin, ouais ouais garde bien cette conversation, j'espère (et pour le coup c'est vraiment sincère) qu'un jour tu comprendras ou est le problème, et que tu reliras le message dans quelques années en repensant à tout ça. Je comprends que le chemin est dur, un peu comme les complotistes, qui même avec parfois des éclairs de lucidité, ne peuvent se sortir de leur mensonge et de leur paranoia. (et je te promets que je trolle pas, que c'est vraiment ce que je te souhaite)
Voila si tu veux répondre, fait le, je le lirais même si c'est un pavé (mais t'es pas obligé, pas parce que ça me fait chier de lire 300 lignes… ou que je refuse le débat, mais juste que je n'ai pas non plus envie de te casser les couilles plus longtemps), mais je répondrais (surement) pas
Tu te victimises en prétendant que mon avant-dernière réponse te demande de fermer ta gueule alors que ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit
"un pote à toi paranoiaque"
Alors je ne sais pas comment tu fonctionnes dans la vie mais ce n'est pas parce que 2 types partagent le même point de vue sur un sujet ou sur la manière dont tu leur réponds que ça fait automatiquement d'eux des potes
"En plus j'espérais que certaines personnes lisent les commentaires de cet article, la discussion avec Gasmok2 au sujet du 1er film Silent Hill avec une femme comme perso, et à la série Les Tudors avec un top model au lien d'un goret etc… Mais je me suis bien gardé de te notifier, alors que ton avis m'intéressé, et surtout en espérant te (et même vous) faire réfléchir un peu, mais bon je pense que c'est peine perdu."
Mais j'ai lu tes commentaires, j'avais même un avis là-dessus que je me suis bien gardé de partager sachant que ça ne servait strictement à rien (je te rappelle que tu es hermétique à mes pavés).
Mais comme tu y tiens... Je trouve absolument insensé qu'on puisse penser qu'embellir des personnages historiques pour attirer les spectateurs revient exactement au même que les dénaturer totalement en changeant carrément leur origine ethnique. Dans une moindre mesure, tu remarqueras qu'on pousse rarement la fidélité des adaptations historiques jusqu'à donner des dents pourries à tous les comédiens.
Alors oui, on peut réaliser une série TV avec un Henry VIII d'origine africaine ou qui mesure 1m10 ou qui se déplace en permanence à dos de chameau ou sur une soucoupe volante... si on tient à réaliser une adaptation totalement fantaisiste. Car prendre trop de libertés avec les adaptations historiques c'est prendre le risque de perdre en crédibilité et de tomber carrément dans la parodie comme le fait le film "Abraham Lincoln, tueur de zombies" ou les comédies historiques. On peut déconner avec l'histoire mais pas trop quand même ou alors il faut l'assumer. Prétendre que parce que Henry VIII n'était pas un bellâtre comme dans la série TV Les Tudors on aurait tout aussi bien pu donner son rôle à un acteur d'origine africaine ou asiatique sans que ça ne choque personne, c'est également partir du principe que tous les spectateurs qui ont vu cette série TV connaissaient sur le bout des doigts les traits physiques d'Henry VIII avant de découvrir la série.
Ce qui me fait rebondir sur le film Silent Hill de Christophe Gans. Le jeu s'est vendu à 2 millions d'exemplaires à travers le monde et à titre de comparaison, il y a eu un peu plus de 800 000 entrées pour le film en France, donc autant dire que la majorité des gens ont découvert cette licence avec le film.
C'est un film que j'ai apprécié comparé aux autres adaptations de jeux vidéo, un peu moins en tant que film d'horreur. Je connaissais très mal la licence à l'époque, je n'avais joué qu'à la démo du 1 donc je n'avais aucune attache préalable envers le héros du jeu vidéo qui aurait pu être joué par n'importe quel acteur dans le film, ça n'aurait strictement rien changé à mes yeux. Oui, c'est super facile de dire qu'on s'en fout de la dénaturation d'un personnage quand on en a effectivement rien à secouer de ce personnage ou qu'on ne le connaissait pas avant
Si je n'ai pas été gêné par l'héroïne du film de Silent Hill, en tant que fan de Resident Evil, j'ai critiqué la présence du personnage d'Alice, sorti de nulle part et joué par Milla Jovovich, dans les films Resident Evil qui étaient des pastiches des jeux vidéo. Donc, je me doute bien que si j'avais été fan du jeu Silent Hill j'aurais été comparablement moins indulgent envers l'héroïne du film.
En fait, ton exemple avec le film Silent Hill est assez drôle car tu te contentes de dire que le personnage principal a changé de sexe sans t'intéresser à ce qui a motivé cette décision... comme si, au fond, ce changement n'avait aucune importance. Pourtant les raisons derrière cette féminisation du héros ont été mûrement réfléchies par le réalisateur du film, voici ce qu'il disait :
Pour savoir si cette modification s'est faite au bénéfice du film comme il le dit, il faudrait demander aux fans du jeu ce qu'ils en ont pensé. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout une réponse féministe, on n'est pas du tout dans le wokisme ici... Mettre une femme à l'écran pour que le spectateur s'identifie à une personne plus vulnérable qu'un homme c'est une chose que les réalisateurs de films d'horreur ont l'habitude de faire pour exacerber la tension, c'est d'ailleurs l'un des genres où les actrices sont le plus présentes.
Je reviens sur l'une de tes précédentes interactions avec Gasmok2 qui confirme que je parle dans le vent car j'avais déjà abordé en long et en large ce détail précis avec toi :
"Non mais Mary Boleyn ou John Wayne en Genghis Khan c'est stupide, la on parle d'un perso de fiction, et que le fait qu'il soit noir ou blanc ne change rien au background (ne me ressort pas Kirikou)."
Puisqu'ici on parle de l'adaptation ciné de Silent Hill 2, je t'invite à aller lire les commentaires concernant le trailer du remake de Silent Hill 2, tu constateras qu'il y a des joueurs qui critiquent le visage du héros or le héros n'a ni changé de sexe ni changé de couleur et l'altération de son visage n'a aucune incidence sur le background. De la même manière, des joueurs ont critiqué le visage du héros dans le remake de Dead Space qui n'a ni changé de sexe ni de couleur de peau... par contre, il est devenu roux. Les critiques venaient-elles de haineux anti-roux ?
Voici ce qui se produit quand on répète que l'identité physique des personnages de fiction (origine ethnique, pilosité, poids...) n'a pas d'importance :
https://www.gamekyo.com/images_1/05430a1ada4497c11e79f09cce4a3fa420230308014842.jpg
https://www.gamekyo.com/images_1/bd5e93548d272e547d7494b48887fc6c20230308014842.jpg
On détruit l'identité des personnages de fiction et tout finit inévitablement par se ressembler ! Un personnage ne ressemble à rien si on part du principe qu'il peut être : masculin, féminin, gros, maigre, petit, grand, de toutes les couleurs... et être interprété par tous les acteurs. Les personnages de fiction cultes sont instantanément reconnaissables grâce à la constance de leur représentation, c'est un fait indéniable.
"Mais c'est si dur pour toi de dire que tu as eu tort, surtout avec ta réponse à Palan ?"
Sérieusement, tu n'as pas honte d'écrire ça ? Quelqu'un affirme à tort dans les commentaires que Pedro Pascal n'est pas blanc, je le corrige avec une information publique qui n'a rien de tabou, et tu veux que je m'excuse après que tu aies cherché à me faire prendre un ban en sous-entendant que j'avais tenu des propos sur la hiérarchie des races
Et pour revenir à ton histoire de notification (vu que t'as pas rien à me reprocher il faut bien que tu trouves un truc à la con) oui ça m'est arrivé de faire ça à 3 ou 4 personnes, pas pour troller ou pour piéger (un pote à toi paranoiaque m'avais sorti un truc comme ça en commentaire l'autre fois, p'tin dans quel monde vous vivez, sans deconner), mais juste pour continuer le débat, pas plus, et à des moments où je pensais que la discussion s'était apaisée, et des 2 cotés en plus… Mais 2 personnes (toi et un autre mec pour une histoire à la con de console) me l'on reprocher plusieurs fois, alors t'inquiète pas, maintenant je ne le ferais plus jamais
En plus j'espérais que certaines personnes lisent les commentaires de cet article, la discussion avec Gasmok2 au sujet du 1er film Silent Hill avec une femme comme perso, et à la série Les Tudors avec un top model au lien d'un goret etc… Mais je me suis bien gardé de te notifier, alors que ton avis m'intéressé, et surtout en espérant te (et même vous) faire réfléchir un peu, mais bon je pense que c'est peine perdu. Alors avant que tu m'attaque sur ce point, non je ne dit pas que t'es raciste, d'extrême droite, etc… Mais c'est si dur pour toi de dire que tu as eu tort, surtout avec ta réponse à Palan ?
C'est fascinant comme tu as essayé ici de retourner le problème pour m'attaquer ! Donc j'avais bien cerné ta manœuvre. À force de crier au loup tu te décrédibilises.
Et rassure-moi, tu ne viens pas immédiatement après cela notifier Shanks en t'abstenant de nommer formellement les personnes dont tu te plaints pour lui suggérer malicieusement que mon commentaire serait raciste ? Si tu comptes sur le manque d'attention de Shanks, qui n'a peut-être pas le temps de lire les conversations, pour qu'il procède à des bans arbitraires, tu te doutes bien que je ne pourrai pas continuer à prendre des pincettes avec toi à l'avenir... Donc je t'invite à t'expliquer sur tes 2 derniers commentaires au cas où je les interprète mal (j'espère fortement que c'est le cas). Et évidemment j'ai archivé cette page au cas où.
Pedro Pascal est blanc ! Il est né au Chili mais les deux côtés de sa famille sont originaires d'Europe.
On a des points de vues qui divergent j'en convient, et je n'essaie vraiment pas de convaincre qui que ce soit.
En tout cas je me sens pas du tout énervé bien au contraire, je trouve ça enrichissant de débattre avec des gens aux avis différents des miens
Pour Silent Hill le fait de recréer un univers a partir des 3 jeux et pas seulement du 1 ce n'est pas de moi mais bien une vieille interview de Gans (faut que je la retrouve)
Pour Silent Hill t'es de mauvaise fois, c'est hallucinant. En fait j'ai vraiment pas voulu me fâcher avec toi en particulier, je voulais juste vous mettre face à vos contradictions, "vous" parce que j'espère bien que certaines personnes liront cette discussion, et tu m'as bien tendu la perche avec le 1er film Silent Hill, et ensuite avec les séries Anne Boleyn et Les Tudors. En gros, je te remercie et j'espère que ça fera réfléchir un peu les gens
Juste le truc où ils veulent faire des nouvelles fin et j'espère pas trop d'action
Dans GoT , certes il a un combat bien commencé contre la Montagne avant de se faire éclater comme une merde.
Pour Narcos et Tha Mandalorian, je ne me prononcerai pas car pas vu...
Pour Silent Hill 2, nul besoin de toucher au casting de base que ce soit niveau race, sexe ou age, c'est juste débile de modifier ça.
Sur la durée d'un film, si on commence à modifier le physique ou role de persos, c'est juste source de confusion ....
Qu'on ait joué à un jeu à l'époque de sa sortie ou 10, 20 , 30 ans plus tard, le récit, péripéties et look des personnages restera inchangé et du coup on s'attend naturellement à trouver dans une adaptation des acteurs ressemblant aux modèles fictifs.
Par contre, quand on aborde une série de jeux vidéos , en commençant par des adaptations filmiques parce qu'on a , par exemple, envie d'explorer soi-même un monde et lore juste aperçus dans un film, on risque aussi d'etre pris au dépourvu en se demandant pourquoi une telle différence entre les versions d'un même personnage.
Le respect des persos est capital dans une adaptation dans la mesure ou le film doit être considéré comme un stand alone limité à 1h30,2h ,2h30 ou le spectateur doit au final avoir le meme ressenti que le joueur en découvrant le jeu... mais en plus condensé...
Pour moi le jeu c'est comme un puzzle avec des pièces aux formes bien définies qui réussissent ou pas à faire sens selon comment elles s’imbriquent et donc si pour un film on change la forme des pièces en en rajoutant des nouvelles , on obtient fatalement un motif différent ou l’œil comme le message peut etre attiré dans un sens qui n’est pas celui escompté dans le matériau de base. C’est ce qui arrive dans des films mal pensés , rushés ou cuttés qui débouchent sur des fins abruptes, en queue de poisson (dites ouvertes par le scénariste) ou au final soit on se dit « bah ça finit comme ça ???? », soit « bah en fait ça veut dire que…. » ou « je crois que blabla » et du coup on checke sur You Tube l’interprétation d’autres personnes pour voir si ils pensent pareil que nous ou pas.
Donc quitte à adapter un film, le faire plutôt par rapport à des plans , des éléments de décors ou des easter eggs ça passe mais toucher aux personnages, leurs vécus et interactions, c’est niet….
Dans tous les cas, si un jeu ne me plait pas, il y a de grandes chances que, si un jeu ne me plait pas , ce soit parce que le scénar et/ou persos ne me plaisent pas, ne trouvent pas d’écho à ma façon d’etre et de penser et donc , n’étant pas maso, je ne serai pas plus attiré par un film dérivé…
Je suis d'accord SH2 est trop mythique à mes yeux pour risquer de le dénaturer. Après je reste confiant sur le remake malgré tout
La première interview de Gans l'été dernier m'avait pourtant poussé à y croire.
De toute façon silent Hill 2 malheureusement c'est un jeu qu'on peut pas vraiment touché
Tu sais mon propos est tout simplement que si les acteurs ne collent au personnage incarné, c'est complètement idiot.
Qu'ils soient Noirs Blancs Asiat, Indien......si demain un acteur indien ultra BG et musclé pour jouer Gandhi, je trouverai ça stupide tout autant.
Pour Silent Hill il a recrée l'univers des jeux pas adapté un jeu fidèlement.
Il a pris des élémentd u 1 du 2 et du 3 pour son film.
Par contre ne vient pas jouer la carte de la victimisation du "vous venez nous cassez les couilles avec...."
C'est une technique de lâche et je ne pense pas que t'en sois un.
Sur ce bonne journée
Non mais le film c'est l'adpatation de quel jeu ? Du 1er ou du 3 ? Soit plus precis qu'on rigole.
Apres je sais pas pourquoi vous nous petez les couilles avec le wokisme (j'avais pas encore employé le terme, mais vu que tu le lache). Dans la news a la base, il y avait aucun "changement", pourquoi toujours utiliser des methodes de propagandes avec des fakes news ou des faits "alternatifs"... Qu'est ce que vous venez nous faire chier avec vos "et si...." ?
Ah oui et pout Henry 8 en bellatre dans les Tudors ca t'as pas choqué ?
- Cyborg par Ashton Kutcher
- Spawn par Jackie Chan
- Black Panther par Brad Pitt
Ce sont des personnages de fictions.
Tu sais je suis d'origine libanaise et je trouverai tellement insultant qu'ils mettent des acteurs libanais qui n'ont rien à foutre là juste pour une histoire de quota ou de point de vertue Woke à la con, même si lmes acteurs sont excellents, ils ne collent tout simplement pas au personnage incarné.
Si le perso a été crée Noir blanc asiat homme femme on respecte la vision de l'auteur.
Pour Silent Hill, je t'ai répondu
il y a des épisodes avec des perso féminins donc non ça ne me choque pas, pourquoi ça te choque?
Silent hill 3 The room est sorti en 2003, avec un perso féminin, et le fim est sorti en 2006, donc non aucun souci avec çe fait d'avoir un perso féminin dans le film.
C'est justement ça que je trouve raciste.
Evidemment dans ce contexte que si ce sont des éléments clé de l'intrigue, comme des problèmes raciaux ou sexistes, ce casting a son importance.
Ceci dit pour cette même raison je te rejoins dans le cas d'adaptation d'un jeu-vidéo : je m'attends à voir des persos qui ont les mêmes traits. Sinon c'est un travail qui va plus loin que la simple adaptation, faut que ce soit annoncé clairement.
Demain on fait un film sur Gandhi avec Schwarzie d'accord.
C'est comme voir John Wayne en Gengis Khan (véridique), c'était ridicule.
En quoi c'est être abjecte que de dire que respecter les choix des auteurs, ou bizn l
Mary Boleyn, personnage historique blanche comme un cul, interprétée par une actrice noire, ça aussi ça n'a pas de sens du coup ou bien ça ne marche que dans un sens?
Encore une fois je ne remets pas en cause le talent des acteurs et actrices, juste la pertinence des choix des réalisateurs et autres producteurs, plus préoccupé par les points de vertue que par la cohérence à l'écran. (surtout Netflix)
Pour SH, le 1er film il était basé sur quoi ? Sur quel épisode de la série ? La meuf "Rose Da Silva" est remplace que perso ?
C'est une histoire de cohérence.
Blade en blanc c'est idiot.
Spawn en blanc c'est idiot
Kirikou en blanc c'est encore plus idiot.
A un moment il faut arrêté de tout mélanger c'est complètement con.
Si le personnage a été crée homme femme, blanc noir asiat indien......et bien on respect le choix de l'auteur sans le dénaturer.
Je lis en ce moment un bouquin autobiographique d'un black dans le Michigan qui a été accusé à tord.
Il a choisi de faire des études droit pour aider les personnes qui ont vécu la même triste histoire.
S'ils en font une adaptation avec un blanc à la place c'est direct poubelle.
Silent hill il y a des épisodes ou c'est une fille le perso principal, donc non c'est pas génant.
Mary Boleyn la série Netflix avec une actirce black.
L'actrice est très douée pas de soucis, mais on y croit pas une seconde à un moment il faut arrêter de tout mélanger.
Je ne remets pas en cause le talent des acteurs mais seulement la pertinence des choix.
Un petit suédois pour jouer Kirikou dans une adaptation live.
Ashton Kutcher pour incarner le prochain Blade....
Jackie Chan en Louis XVI
Acteurs talentueux ne veut pas forcément dire qu'ils vont coller au personnage.
Ce délire "et si les acteurs sont bons il est ou le problème"
On prends Robert DeNiro pour jouer Mandela dans un biopic, c'est ok pour toi, ou bien tu trouveras ça aussi complètement idiot comme choix?
Très fidèle et gros travail sur les décors.
Hâte de voir ça en tout ças je pense que le film sera plus fidèle que le remake j'espère me trompé mais en tout cas 23 ans plus tard silent Hill 2 est sous le feu des projecteurs ça fait plaisir
Je te rappelle que pedro pascal est pas blanc.
yamy
Le premier Silent Hill de Christophe Gans était plutôt bon