Films & Séries
La star de Blade, Mahershala Ali, a failli jouer Joel dans The Last of Us
Par Molly Edwards
Nous avons presque eu un tout autre Joel

L'acteur du prochain Blade, Mahershala Ali a failli être le Joel de la série HBO The Last of Us, selon Jeffrey Pierce, la voix de Tommy dans les jeux.
Pedro Pascal joue Joel dans la série télévisée, et donne la réplique à Bella Ramsey dans son rôle d'Ellie. Aussi difficile qu'il soit d'imaginer quelqu'un d'autre dans le rôle du personnage, il s'avère qu'Ali a presque porté le sac à dos et joué dans la série.
S'adressant au site The Direct, Pierce a révélé qu'il ne s'attendait pas à reprendre le rôle de Tommy dans l'adaptation télévisée, et il a expliqué pourquoi : "Je pense qu'au départ, ils avaient parlé à Mahershala Ali pour jouer Joel, ce qui était un indice évident que je ne jouerais pas Tommy... Et quand ils ont casté Pedro [Pascal], je savais que, oui, cela n'allait certainement pas se produire de toute façon, je suis plus âgé que Pedro Pascal. Donc je ne me faisais pas d'illusions à ce sujet, c'est sûr."
Source et suite de l'article (avec des spoils sur des caméos) :
https://www.gamesradar.com/the-last-of-us-mahershala-ali-joel/
Autre fait intéressant, Jeffrey Pierce, a aussi révélé que la franchise a failli être adaptée en série télévisée animée.
https://thedirect.com/article/the-last-of-us-animated-tv-show-exclusive

tags :
posted the 03/03/2023 at 03:07 PM by
famimax
Tellement importante que sa fille dans la série est noire
Parce qu’ils ont besoin de nous ( les minorités comme ils aiment nous appeler) afin de pouvoir vivre leur capitalisme débridé mortifère mais en étant inclusifs
Ce sentiment de supériorité morale leur permet de mieux dormir la nuit. Fascinant ?
victorsagat Mais grave !
qu'est ce qu'il y a de surprenant ?
Même Joel et Tommy sont finalement Latino, et ça ne pose aucun problème. Mais s'ils avaient été noir alors là.. ça aurait été la fin du monde
Et sinon vous en pensez quoi gh0st & guyllan ?
Faut arrêter de vouloir tout changer pour représenter tout le monde.
Sur le fond tu as raison mais quand tu en fais un argument marketing et politique, alors là on est sur autre chose.
L’acteur devient alors un faire-valoir !
La vraie question à se poser c'est : Qui aurait souhaité voir Pedro Pascal jouer Blade dans le prochain film ?
Pas moi en tout cas ! Blade 1 est dans le top 10 de mes films préférés (contrairement aux fans qui semblent généralement préférer le 2). En ce qui me concerne, je doute fortement que la performance de Mahershala Ali puisse éclipser celle de Wesley Snipes qui était magistrale.
Mais tous ceux qui répondront que ça ne leur poserait aucun problème que Pedro Pascal joue Blade dans le prochain film n'assument pas d'être de gros hypocrites ou alors n'en ont simplement rien à battre du personnage de Blade et ça, ça se respecte car on n'est pas obligé d'être fan de tous les supers héros qui existent. Ceux qui s'en battent de l'identité de Blade répondront qu'il peut très bien être joué par Pedro Pascal ou par Bella Ramsey
L'identité physique n'existe plus si on part du principe que tous les acteurs peuvent jouer n'importe quel rôle indépendamment de leur apparence : couleur de peau, sexe, âge, poids, chevelure...
Que reste-t-il aux personnages pour se différencier les uns des autres ? Leurs vêtements ? L'identité des personnages ne devrait donc plus se résumer qu'aux vêtements portés par les acteurs (pour les productions qui s'en soucient). C'est quand même marrant d'avoir des adaptations qui poussent la fidélité jusqu'à la reproduction à l'identique des vêtements, dans leurs motifs et dans leurs teintes, tout ça pour s'arrêter aux acteurs qui les portent parce que osef... Personnellement, j'attends plus d'une adaptation que voir à l'écran des acteurs en mode "cosplayeurs bas de gamme".
À force de dénaturer l'identité des personnages de fiction on finit inévitablement par ne plus pouvoir les distinguer les uns des autres. Sur cette image, on voit Blade, on voit Wesker, mais peut-être qu'on voit Neo ou Dante ou Selene d'Underworld... Je tenais à partager ici la magnifique figurine de Joel de The Last of Us que je me suis récemment achetée, cette figurine a parfaitement su capter son essence (ne me demandez pas pourquoi on voit Idéfix à ses côtés).
Ce que j'en pense ?
Plusieurs choses :
- Le fait que tu nous mentionnes tout deux suite à ce qui s'est échangé sur Peter Pan & Wendy (-alors que tu ne changeras pas d'avis selon tes propres termes-), me laisse surtout croire que tu cherches à laver l'affront qui t'a été fait en essayant de nous livrer à la vindicte populaire. Notre avis, tu le connais et tu t'en cognes, au fond, tu cherches juste à nous tendre un piège. C'est mesquin.
- Je rejoins à 100% Guyllan dans ses propos. De même que Kenpokan.
Ils ont tout dit.
- Ça applaudit à tout rompre quand on change un personnage pour les délires wokistes de l'inclusivité mais c'est à géométrie très variable; tu serais dans les premiers à bondir si on avait Ryan Gosling dans le Biopic de Kobe Bryant.
En plus tu plaisante sur la fidélité de certaines adaptations, ça aurait pas été sympa (pas spécialement cette histoire de rôle de Joel) qu'ils prennent encore plus de liberté par rapport aux jeux non ? En fait j'en suis sûr que si l'acteur aurait bien collé au rôle de Joel, t'aurais oublié ce truc au bout de 5 mn. Mais bon, t'as dû t'engouffrer un jour dans ce genre de combat à la con, et maintenant t'es trop têtu pour reconnaitre que ca n'a pas d'importance
gh0st Oui c'est un traquenard, c'est vrai que sur Gamekyo vous êtes une minorité à troller sur ce genre de changement. Je suis même étonné que ce sujet ne soit pas plus parti en couille, limite déçu
tu serais dans les premiers à bondir si on avait Ryan Gosling dans le Biopic de Kobe Bryant.
Toujours des fake news ou des faits alternatifs.... allez cherche un peu, j'en suis sur qu'il y a des vrais exemple à donner. Et bon vu que t'as pas l'air d'être au courant, Kobe Bryant il a vraiment existé, c'est pas Joel Miller ou la fée dans Peter Pan
L'inénarrable Faminax, défenseur du "camp du bien", cherchant à se venger en provoquant volontairement, en tendant un traquenard, car il a été vexé et son idéologie mise à mal... Je m'en délecte grandement
Tu joues sur un point de détail dans mon exemple parce que tu n'as rien à redire dans le fond, mais tu cherches juste à avoir le dernier mot. Remplace Kobe Bryant par qui tu veux : Appolo Creed, CJ de GTA, Black Panther, je m'en fous le résultat sera le même; tu es tellement une girouette que tu trouvera toujours quelque chose à redire.
Mahershala Ali > la mierda >>>>> TLOU la série.
Couper la houppette de Tintin n'aurait aucune conséquence sur le scénario de la BD et après ? Tu crois vraiment que les fans de Tintin s'en foutraient ? Les gens ne s'attachent pas simplement à une intrigue quand on parle de BD, d'animes, de jeux vidéo... L'apparence de ces personnages est soigneusement conçue de la tête aux pieds par des artistes professionnels pour les rendre vraiment uniques.
Il y a tout un marché de produits dérivés qui en découle avec des gens qui achètent des posters, des cartes à collectionner, des figurines... à l'effigie des personnages de fiction dont ils sont fans. Il y en a même qui se les font tatouer.
"Mais là, une adaptation, qu'est ce qu'on ça change, ce n'est pas canonique au jeu, allez imagine que c'est comme dans les comics, que c'est dans un univers parallèle ^^ "
Tu es en train d'expliquer que ce n'est pas grave qu'une adaptation ne soit pas fidèle, il suffit simplement de se dire qu'elle n'est pas fidèle et puis c'est tout
Est-ce qu'on a le droit de discuter des raisons pour lesquelles ces adaptations ne sont pas fidèles ? Est-ce qu'on a le droit de questionner ce qui a motivé les personnes derrière ces adaptations à arrêter la fidélité avec le matériau d'origine à : la couleur de peau, le sexe, l'orientation sexuelle des personnages ? Est-ce qu'on a le droit de relayer leurs interviews où ils admettent avoir changé l'ethnie, le genre, l'orientation sexuelle de ces personnages pour des raisons idéologiques ? C'est le fond du problème que tu cherches à esquiver.
"En plus tu plaisante sur la fidélité de certaines adaptations, ça aurait pas été sympa (pas spécialement cette histoire de rôle de Joel) qu'ils prennent encore plus de liberté par rapport aux jeux non ?"
Je n'ai jamais dit le contraire, je t'ai d'ailleurs expliqué il y a un mois que j'étais favorable à la prise de liberté par rapport au scénario des adaptations. Et, plus précisément, au fait d'enrichir le scénario des adaptations tant que ça ne se fait pas aux dépens des éléments majeurs de l'intrigue. Ou carrément proposer une série spin-off The Last of Us avec Mahershala Ali qui joue un nouveau personnage
"En fait j'en suis sûr que si l'acteur aurait bien collé au rôle de Joel, t'aurais oublié ce truc au bout de 5 mn."
Tu pourrais aussi affirmer qu'on pourrait mettre le comédien Booder à la place de Joel et qu'au bout d'un moment, un très long moment, on finirait par s'y habituer... et tu sais quoi ? Tu aurais raison. Mais quel serait l'intérêt ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Trouvons un acteur qui correspond physiquement au personnage populaire qu'on lui demande d'incarner et c'est tout ! Ainsi, pas besoin de se dire qu'il faudra un temps d'adaptation au spectateur, au fan du jeu, pour qu'il supporte ce changement. Le problème c'est de vouloir mettre Booder dans la peau de Joel pour faire passer un message woke infantilisant et non pas pour faire plaisir aux fans.
"Mais bon, t'as dû t'engouffrer un jour dans ce genre de combat à la con, et maintenant t'es trop têtu pour reconnaitre que ca n'a pas d'importance"
Osez écrire ça alors que tu es l'auteur de cet article et que tu m'as notifié à 2 reprises dans les commentaires de 2 articles différents pour que je vienne ici en débattre...
Puis me reprocher d'être têtu alors que tu as reconnu à la fin de notre dernière conversation que, peu importe que j'ai raison ou pas, mes pavés ne pourront jamais te faire changer d'avis