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publié le 11/05/2022 à 08:25 par Gamekyo
commentaires (72)
shanks publié le 11/05/2022 à 08:26
A titre de comparaison, Elden Ring a donc fait en 6 semaines la moitié des ventes de la totalité des épisodes de Dark Souls, toutes versions confondues (et édition GOTY, etc).
shinz0 publié le 11/05/2022 à 08:34
Succès mérité

Malgré quelques défauts il a toute les qualités pour être le GOTY 2022 pour l'instant
nosphor68 publié le 11/05/2022 à 08:34
C’est totalement mérité, et encore la version GOTY n’est pas encore sortie
Si ça fini à 20 millions c’est déjà énorme
nosphor68 publié le 11/05/2022 à 08:37
shinz0 il le sera GOTY sans problème t’inquiète pas , vu la pauvreté niveau concurrence cette année.
kirk publié le 11/05/2022 à 08:39
J'attends les dlc comme un dingue.
shinz0 publié le 11/05/2022 à 08:43
kirk moi j'attends le DLC avec le scénario de George R. R. Martin
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 08:46
ou : "Que 13 millions pour Elden ring".
kirk publié le 11/05/2022 à 08:50
shinz0 Je connais pas trop le bonhomme et je suis pas fan de sa fantaisie de beauf.
Franchement je vois même pas où il pourrait être impliqué dans la construction du monde tellement certains concepts ou thématiques étaient déjà abordés dans les anciens jeux de Miyazaki.
C'était peut être juste du marketing après tout.
dalbog publié le 11/05/2022 à 08:50
C'est très bien mais pas si fou que ça.

Certaines exclu font mieux, pour un jeu phénomène multiplateforme je m'attendais à plus.
hyoga57 publié le 11/05/2022 à 08:52
funkysegamurai C'est au moins 5 fois plus que Xenoblade Chronicles 2.
mattewlogan publié le 11/05/2022 à 08:55
Ce sont de très belles ventes j’espère qu’ils investiront plus d’argent pour le côté technique pour leur prochain jeu du coup
mais le jeu est juste génial
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 09:06
hyoga57 ça c'est pas cool !!! Mais bon si les gens preferent les jeux sans scénario que les jeux magiques.
hyoga57 publié le 11/05/2022 à 09:12
funkysegamurai Je ne jugerais pas Elden Ring. Je ne l'ai pas fait et je ne compte pas le faire.

C'était juste un petit tacle sympathique de ma part et une constatation.

13 millions, c'est assez incroyable pour un jeu Japonais non développé par Sony ou Nintendo.
naoshige11 publié le 11/05/2022 à 09:14
dalbog ca reste un souls quand même, pas le genre de jeu le plus accessible du secteur. C'est intéressant de comparer avec le taux de complétion aussi, parce qu'il doit y avoir un paquet de gens qui ont rage quit au premier boss majeur (justement en croyant les Chièze et consorts qui racontent partout que le jeu est plus facile).
powerplex publié le 11/05/2022 à 09:16
Funkysegamurai Les Souls et les Xenoblade c'est mes saga préférées du moment Marrant que pour toi ce soit le grand écart entre les deux. Ils sont très différents hein, mais c'est les deux saga qui proposent la meilleure experience en terme d'exploration auxquelles j'ai joué depuis longtemps !
whookid publié le 11/05/2022 à 09:19
Tellement mérité en route pour le Goty 2022.
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 09:25
hyoga57 oui je sais lol et moi j'ai une petite pièce pour enclencher les vagues de haine, c'est mon côté troll.
J'ai elden ring, je l'ai lancé mais j'avoue avoir du mal déjà pour choisir la classe au début. Ce qui est le plus abordable etc... je trouve que c'est bien de faire des jeux sans aides mais en réalité on voit qu'énormément de joueurs passent leur vie sur internet à chercher des tutos.
Je me souviens de l'époque où internet n'existait pas et donc ça n'aurait pas été possible. Je tenterais surement de la faire après avoir fini Horizon (c'est pour bientot), Monark, neo world end with you et ton jeu favori Atelier Sophie 2.
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 09:27
powerplex C'est juste que j'ai du mal avec le fait de pas avoir plus d'histoire que ça.
Apres je suis grand fan des xeno et donc pas vraiment objectif, voir pas du tout. D'ailleurs pour moi ces jeux ont plus une âme Sega/Atlus que Nintendo. Ca n'aurait pas été déconnant que Monolith Soft eut été racheté par Sega plutôt que par Nintendo. Ca aurait même été plus dans la ligne éditoriale. Encore une fois, d'après moi.
akinen publié le 11/05/2022 à 09:34
J’approche des 170h. Zero farm et lvl 168. Ce jeu est ouf. Normalement je suis dans l’avant dernière zone disponible.

Incroyable que le jeu propose autant de contenu sans aucun aller retour/grind/farming requis.

Un constat très paradoxal par rapport à un autre open world ultra populaire que je fais en parallèle. Je suis bloqué dans une routine avec 120h de jeu. Obligé d’affronter maintes et maintes fois les mêmes ennemis pour farmer des objets à crafter, tout ça parce que je veux pouvoir utiliser le plein potentiel de mon équipement, qui demande à chaque fois des éléments soûlant à looter. Résultat, j’ai mis le jeu en facile par lassitude, avec une option pour ne pas perdre du loot, juste pour eviter qu’il me tombe des mains. Je le remettrai en normal après plusieurs heure de farming nul. Horrible système fainéant hérité des assassin’s creed et leurs routines de rétention du joueur

Ps: mention special au « Colisée » du jeu, qui est nul et oblige au joueur à jouer avec des builds avec lesquels il n’est pas forcément à l’aise, dans des combats injustes avec des éléments du decors ne servant à rien et des mécaniques/animations desservant l’expérience du joueur, au lieu de l’améliorer.
bignstarfox publié le 11/05/2022 à 10:06
hyoga57
Pourquoi tu prend Xenonlade 2,
Pourquoi tu prend pas Pokémon Arceus, quelqu'un de sa taille,
Par ce que Pokémon Arceus c'est vendu aussi a 13 millions d'exemplaires et qui est sorti que sur 1 seul console ( Switch) et que Elden ring est sorti sur tout les supports ( PS4, ps5, Xbox série, One, et pc) si tu réuni tout ces console a ton avis sa fait combien de personne en tout ?? 250 millions de personne, sur 13 millions d'elden ring vendu,
Sur Switch il a 107 millions de personnes, pour 13 millions de jeux vendu,
Je te laisse faire le calcul
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 10:12
akinen donc dans eledn ring tu vas me dire que tu augmentes de niveau sans avoir à tuer des ennemis ? Et comment tu fais pour battre l'espece de gros troll qui débarque juste apres le feu où tu obtiens le cheval et la possibilité d'augmenter de niveau.
Car perso juste avant il y a déjà une sorte de camp de chevalier où ils sont plein et peuvent vite me déborder.
Donc j'ai tenté de passé se "porche" et là je vois des mecs armés d'arcs et bim une grosse bête qui tombe de je ne sais où et franchement pas sympa qui m'explose tres facilement.
Si il faut l'affronter 80 fois en apprenant à éviter ses attaques et les fleches pour esperer pouvoir progresser un petit peu plus ... et sans faire de leveling (je ne sais même pas si quelques niveaux de plus changent vriament grand chose) j'avoue que ça me gave VRAIMENT.
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 10:13
bignstarfox hyoga57 c'est juste par rapport à moi car il sait que j'adore ce jeu. Une private joke.
hyoga57 publié le 11/05/2022 à 10:17
bignstarfox Calmos le VRP Nintendo, c'était une vanne entre moi et funkysegamurai.

Et pour ta gouverne, j'adore Xenoblade Chronicles 2. Il faut réfléchir avant de charger les autres.

Ps : et chaud de voir qu'en 2022, tu en a qui font une fixette sur le parc de consoles, alors que la PS4, la Xbox One et la Switch ont prouvé que ça ne voulait plus rien dire.
akinen publié le 11/05/2022 à 10:23
funkysegamurai aucun soucis pour mon type de gameplay. Je suite de type « quêtes annexes » et « exploration ». Dès le début, j’ai fais complètement tout necrolimbe nord avant de me diriger vers ce fameux chemin, que d’ailleurs je n’ai pas pris. Je suis passé par le nord(les hauteurs) et les « géants » n’étaient plus un danger pour moi à ce stade.. Ces « zones pièges » sont juste là pour les impétueux et les têtes brûlées (speedrun). Rares sont les chemins obligatoires.

J’ai fais voile orage en étant déjà bien équipé, puis le sud de necrolimbe en ayant un niveau supérieur aux ennemis.

Elden ring est un jeu insistant sur l’exploration et la découverte d’équipements/compétences, plus que sur le farm de niveau.

Je le répète, je n’ai farmé aucune rune en 170h. C’est un exploit. Le jeu est tellement bien équilibré, que l’on se rend compte qu’une heure de jeu équivaut souvent à 1lvl de plus. À chaque fin de partie, je fais le point sur mon perso et ça se vérifie à chaque fois.

Un conseil donc, cesses de foncer directement vers les endroits les plus dangereux. Conquérir petit à petit la map, c’est la bonne façon de s’y prendre
fretide publié le 11/05/2022 à 10:26
Quoi c'est tout?

Tout cette publicité, tout ce suçage pour ça?
wadewilson publié le 11/05/2022 à 10:33
Mérité
guiguif publié le 11/05/2022 à 10:37
1 ou 2 semaines âpres sa sortie il était a plus de 12M, et maintenant 2 mois apres il est a "seulement" 13,4 ^^'
fretide publié le 11/05/2022 à 10:47
guiguif
La hype est passée et mercé les influenceurs d"'avoir gobé les couilles de fs...
guiguif publié le 11/05/2022 à 10:52
fretide 13M ça reste quand meme enorme hein
fretide publié le 11/05/2022 à 11:12
guiguif
Ça reste surtout décevant étant donné la propagande qu'a bénéficié "le meilleur jeu de tous les temps askip"
nigel publié le 11/05/2022 à 11:13
dalbog Certaines exclu font mieux, pour un jeu phénomène multiplateforme je m'attendais à plus.

Heu je pense que tu oublie le fait qu'il s'agit de ventes en 6 semaines. Honnêtement y a très très peu de jeux qui peuvent se vanter de faire de tel score aussi vite.
A titre de comparaison, le jeu se vend aussi bien, voir même mieux (sur la même période)que Assassin's Creed Valhalla, qui est le AC qui s'est le plus vendu de la licence.

Ceux qui disent que c'est pas si ouf je pense que vous réalisez pas à quel point c'est énorme
guiguif publié le 11/05/2022 à 11:22
fretide Si tu le dis, ya pas beaucoup de studio et encore moins japs qui arrivent a faire de tels ventes
fretide publié le 11/05/2022 à 11:24
guiguif
Y'a pas beaucoup de jeux qu'on suce comme ça non plus.

C'était trop abusé sérieux, askip c'est une révolution le délire...lol quoi
cladstrife59 publié le 11/05/2022 à 12:27
Excellent titre, je l'ai terminé Samedi dernier.
Il propose pas mal de build et ça c'est sympa. L'exploration est le point positif et pour un premier open World ils ont su s'adapter mais les donjons reste le nerf centrale.

Sinon ont verra à l'avenir comment l'industrie s'en inspire, c'est une autre possibilité en tant qu'open World mais ça ne remplacera pas les autres.

Sinon j'ai trouvé plus d'hommages et de référence a Berserk (comme souvent avec FS) que de Georges RR Martin
raiko publié le 11/05/2022 à 12:57
Ca signe de plus en plus la mort du From Software que j'aimais snif !! Je ne met pas en doute la qualité des jeux, juste que c'est moyennement ma tasse et que niveau variété c'est désormais le désert.

Je suis vraiment triste de voir que le studio qui était justement capable de taper un peu dans tout les domaines (mechas, BTA, RPG, survival, ...) avec son ambiance particulière se retrouve maintenant à ne plus faire que du Souls !! Et vu comment ça se vend ...

Le From Software que l'on a connu est mort Certains apprécierons la nouvelle orientation ... moi je suis deg !!
akiru publié le 11/05/2022 à 13:10
guiguif Capcom et Square font largement ces scores avec leur titre phare. Plus même encore pour Capcom avec Monster Hunter et ses 20 millions.
guiguif publié le 11/05/2022 à 13:54
akiru Oui mais ça reste mineur
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 13:59
fretide faut pas oublier quand même que ça reste un jeu de base de "niche" et que donc 13 millions c'est énorme. Qu'ils réutilisent pas mal de trucs developpés sur Dark soul 3 et que du coup ils doivent avoir un très gros bénéfice.
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 14:01
akinen je pensais que comme c'était juste après le feu où l'on obtient la possibilité de prendre des niveaux il s'agissait d'un mini boss pour se faire la main et qu'il devait donc être ultra facile. Ce qui m'avait profondément agacé.
Mais du coup, vaut mieux jouer un samurai ? Un vagabond ? Un guerrier ? Autre ?
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 14:03
raiko pour le coup leur rpg ps2 était surtout des trucs bien foiré de ce que j'ai vue. PAs niveau character design car le mec dans Ever grace est stylé mais le gameplay ...
duketogo publié le 11/05/2022 à 14:09
Belle perf. C'est vraiment pas mal.
yukilin publié le 11/05/2022 à 14:15
Un très bon jeu qui ne révolutionne pas grand chose vis à vis des jeux precedents. L'open world permet surtout d'elargir le level design et d'apporter plus de liberté au joueur pour avancer. Je retiens surtout ça et un meilleur gameplay pour la magie.
raiko publié le 11/05/2022 à 14:27
Funkysegamurai >Ouaips Evergrace moyen mais leur Enchanted Arms était loin d'être mauvais ... bourré de bonnes idées même mais qui méritaient de murir.

En plus avec l'aura et les moyens qu'ils ont aujourd'hui tu peux être sur qu'ils essuieront moins de critiques. Quand tu vois le recyclage qu'il y a dans Elden Ring (ennemis, patterns, animations, ...) d'autres jeux ce seraient fait défoncer pour moins que ça From Software est arrivé à cet état de grâce où on leur pardonne facilement leurs errances, ce qui n'était pas le cas avant !!

Du coup je suis sur que s'ils ressortaient un Armored Core ou un Otogi revus pour notre époque, sans verser dans le Souls comme aujourd'hui, les jeux passeraient crème et on s'attarderaient moins sur leurs défauts
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 14:29
raiko armored core malheureusement je crois que le mec est parti ailleurs pour faire daemon x machina (vraiment pas mal pour le coup). Donc peut de chance que fromsoftwar recommence à en faire.
akiru publié le 11/05/2022 à 15:01
guiguif Après en dehors de Square Capcom ou Bandai Namco j'ai pas en tête des editeur d'aussi grosses envergure au Japon. Donc ca reste mineur c'est relatif. Tous les gros éditeurs font ces chiffres si ce n'est plus.
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 15:13
akiru Sega/Atlus ? Nintendo ? Koei tecmo ? et elden ring c'est bandai namco
sosky publié le 11/05/2022 à 15:15
Mérité, très bon jeu solo d'aventure, ça me manquait ces derniers temps.
akiru publié le 11/05/2022 à 15:24
funkysegamurai Sega Atlus ca vaut la structure d'un Namco Bandai aujourd'hui en jeu video ? (vrai question)

Nintando oui ils sont tellement à part que je les ai oublié. Mais ils font des scores bien plus elevé que 13 millions. Rien qu'un animal crossing c'est 38 millions.

Koei tecmo même question ?
akinen publié le 11/05/2022 à 15:27
funkysegamurai nan, tu verras ce genre se « bait road » plusieurs fois. Tu te diras « han han nope ». Et tu passeras derrière tranquillement en enchaînant les backstab sur tous les ennemis retournés.

Pour les classes de base, ce ne sont que des archetypes. Ils definissent tes stats de base (impossible à « changer ») et ton équipement de base.

J’ai choisis samurai perso. Il a une armure avec de grosses résistances aux status, un katana excellent et utilisé dans nombre de build (qui fait des dégâts sanglant, 10% retiré à l’ennemis) et un arc long qui te sauvera la vie un nbr incalculable de fois.

Sans te spoiler, tu finiras par tomber sur un pnj qui te permettra de reset tes stats plus d’une quinzaine de fois. Donc passé quelques dizaines d’heures, tu pourras changer radicalement de build, mais toujours sur la base de tes stats de départ.

Donc t’en fais pas et prends le personnage qui t’inspire le plus. Moi je fais un samurai dans tous les souls.
funkysegamurai publié le 11/05/2022 à 15:29
akiru sega atlus a été élu meilleur éditeur plusieurs années. Il ne faut pas se limiter aux jeux sonic.
Total war, Foot manager, dawn of war, company of heroes (donc beaucoup de grosses licences PC) c'est eux.
Yakuza 7, Persona 5, SMT 5, etc... Valkyria chronicles. La liste est longue et de grande qualité.
Mais Sega est tres actifs sur PC en tout cas.

https://www.sega.fr/
akiru publié le 11/05/2022 à 15:40
funkysegamurai Nickel oui c'est vrai. Merci pour le rappel !
foxstep publié le 11/05/2022 à 16:43
akiru je m'en tape de ces comparos, car l'essentiel c'est que un excellent jeu se vends et s'tout, mais en passant MHW a mis plus de temps pour faire 13M il me semble
guiguif publié le 11/05/2022 à 17:02
akiru il y a quelques license comme MH qui arrivent a atteindre ce genre de chiffres mais desolé c'est rare, meme FF ou RE n'approche pas les 15 Millions
bignstarfox publié le 11/05/2022 à 17:51
Je suis pas devint, malheureusement, il en a encore de nos jour qui vont des pique entre les jeux Sony et Nintendo avec des genre de jeu différent et faire des comparaisons, mais sache que je défend Nintendo depuis plus de 30 ans, mais j'avais mal compris votre délire ????????????
powerplex publié le 11/05/2022 à 20:03
Funkysegasamurai pour un premier run Elden Ring je recommande un perso avec un bouclier qui à 100% en réduction de dégâts physique + l'art "rempart inébranlable".

Ça te permet de tank des grosses attaques et de contre-attaquer (R2 juste après avoir tank un coup). Aussi les attaques R2 ou les attaques sautées peuvent stagger un ennemi beaucoup plus vite (pour ensuite placer un critique). Le bouclier te sert de plan B si tu galère à timer tes roulades sur certains patterns.

Autre tip: augmenter son arme à la forge augmente considérablement les dégâts, bien plus que les augmentations de niveaux.

Ce bouclier m'a bien aidé au début du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=7QISJtl_JWk />

(après il y a plein d'autres approches qui fonctionnent)

Et sinon pour le futur de FS, je m'attends à un DLC Elden Ring (les indices sont là), puis un jeu qui ne soit pas un Soul-like
kadaj68800 publié le 11/05/2022 à 20:06
funkysegamurai hyoga57 Que ce soit From software ou Monolith soft, le point positif, c'est qu'ils touchent bien plus de monde avec leurs jeux aujourd'hui, et c'est tant mieux pour la suite. Et que Xeno 3 sorte après que j'ai passé 250 heures sur Elden est appréciable pour moi.
akiru publié le 11/05/2022 à 20:32
guiguif Ca reste quoiqu'il arrive un très beau succès oui. Et bien mérité.
musm publié le 11/05/2022 à 20:45
fretide tiens une chialeuse, askip tu pourras jamais y jouer comme y pas de mode facile
rendan publié le 11/05/2022 à 21:15
INCROYABLE ET AMPLEMENT MÉRITÉ BRAVO
fretide publié le 11/05/2022 à 21:17
musm
Je ne vais pas y jouer surtout parce que je m'en balec de ce jeu
gadjuuuom publié le 11/05/2022 à 21:46
fretide ce jeu te rend vraiment salé quand même, je te vois venir mal parlé pleins de fois pour ce jeu, tu sais le jeu que tu '' t'en balec'' et bien dommage pour toi, ce jeu c'est top 10 open world of all time FACILE...

musm Y'a les builds cheaté et les summons comme mode facile, je comprends pas pourquoi certains chialent donc
fretide publié le 11/05/2022 à 22:15
gadjuuuom
Si ça peut te rassurer
musm publié le 12/05/2022 à 04:49
fretide rage et chiale le sous joueur
gasmok2 publié le 12/05/2022 à 09:08
Ce qui m'intéresse, ce serait de voir le taux de complétion du titre.
Combien l'ont fini et qui sont donc le vrai public des jeux From software.
Et ainsi voir aussi aussi les gens qui ont juste suivi la tendance en achetant le jeu du moment.
gasmok2 publié le 12/05/2022 à 09:10
raiko
Encore une fois en total accord avec toi.
j'aimerai tellement un nouvel épisode d'otogi revu à la sauce New-Gen.
shinz0 publié le 12/05/2022 à 09:15
gasmok2 sur Xbox :

- 56% ont vaincu Margit le Déchu (1er gros boss)

- 11% ont eu la fin "normal"
- 9% ont eu la "bonne fin"
- 5% ont eu la fin secrète (je suis ici)

Statistiques hors ceux qui jouent offline
gasmok2 publié le 12/05/2022 à 09:25
shinz0
Merci beaucoup pour ces précisions
shinz0 publié le 12/05/2022 à 09:31
gasmok2 sur Steam :

- 75% pour Margit (1er gros boss)
- 68% pour Godrick (1er boss majeur)
nyseko publié le 12/05/2022 à 12:15
Oui donc le studio n'est pas prêt d'être vendu, clairement.
iglooo publié le 12/05/2022 à 14:07
PTDR les coms de l'article. Des hectolitres de larmes.
C'est cool sinon. Le "2" sera encore meilleur.
fretide publié le 13/05/2022 à 17:43
musm

Dixit le mec qui a besoin de se faire chier à finir un jeu en souffrant pour se sentir pousser des couilles
musm publié le 13/05/2022 à 18:53
fretide ça tombe bien j'ai eu absolument aucune difficulté (comme beaucoup de monde) pour finir Elden Ring qui en soit n'a rien de compliqué, mais vu que t'es un sous joueur tu peux même pas t'en rendre compte que ça na rien de difficile (comme Returnal :nerd.

Parce qu'au final t'es juste une bonne grosse chialeuse de service qui se prend pour le centre du monde.