Cyberpunk 2077 est né dans la douleur mais maintenant que l'essentiel des problèmes sont corrigés, en plus de l'upgrade New Gen disponible depuis peu, les choses sérieuses peuvent commencer pour la première extension qui mobilisait déjà 160 personnes l'été dernier, et donc bien plus aujourd'hui.
Il ne faudra pas non plus être trop impatient, le vice-président (et directeur financier) Piotr Nielubowicz déclarant qu'il faudra attendre 2023 pour voir cet ajout massif arriver, payant forcément comme les extensions de
The Witcher 3, et l'on nous promet (même si l'on n'en doutait pas) que nous aurons droit à un scénario inédit. Entre temps, d'autres DLC gratuits arriveront, qu'on espèce un peu plus garni que le premier (un blouson, une veste et une bagnole).
Rappelons enfin si vous n'étiez pas là hier que le titre a dépassé les 18 millions de ventes depuis son lancement en décembre 2020.

J’y ai trouvé beaucoup de qualité en terme d’immersion et de boulot abattu, mais aussi beaucoup de maladresse dans l’exécution avec la vulgarité auditive et visuelle complètement dispensable, la multiplication des missions jusqu’à l’overdose et l’arbre de compétences éclaté pour pas grand chose.
On s’enferme dans une boucle de gameplay sans fin qui fini irrémédiablement par lasser. Même si une option permet de reboot ses points de compétences, on est loin du génie de fallout avec ses perks malicieux jouant autant sur l’immersion, que la narration.
Là souvent, on renforce ses stats et les actions sont modifiables via l’équipement. Malheureusement il se trouve très peu diversifié à l’essai.
Sur ma run, j’ai embrassé la voie du net running et je dois dire que ce fut génial d’incarner un major kuzanagi sous amphétamines
*Annoncé beaucoup trop tôt dans une ciné CG alors que le projet n'avait même pas débuté
*Des trailers de gameplay bullshit aucunement représentatif de ce que sera le produit final
*Une montagne de features annoncés cutés dans le jeu final et qu'on ne reverra sans doute jamais (bon chui mauvaise langue ya eu le housing rajouté en MAJ c'est vrai)
*Des DLC qui sortent un siècle après
*Une montagne de promesses non tenues
*Communication globalement désastreuse
*Des délais jamais tenues
*Un cross-média qui est certainement là pour combler des trous (si si vous vous souvenez de cyberpunk 2077 : edgerunners censé sortir cette année ?
La prochaine étape je vous le prédis c'est l'annulation du/des extensions + arrêt brutale du suivi pour qu'ils concentrent tous leurs effectifs sur le nouveau the witcher
Et à l'inverse de FFXV où je rejoins le consensus négatif, chui un mec qui a plutôt aimé cyberpunk hein (joué sur pc je précise, ça a son importance vu le jeu), je me considère même comme un de ses défenseurs mais comme Akinen je pense que cd projekt devrait tourner la page avec CBP2077, on a bien vu que la fameuse maj next-gen tant attendu n'a pas soulevé les foules...
Si ceux de cyber sont bon ça sera déjà bien
A voir le contenu de cette extension, mais ça ne pourra pas corriger, je pense, les problèmes de fond du jeu d'origine.
CP2077 doit rester dans les oubliettes du jeux vidéo. Ils n'ont pas réussi à raviver la flamme comme l'a fait No Man's Sky, surtout deux après sa sortie.
Qu'ils se concentrent sur TW4, et qu'ils le fassent bien. Ils n'ont plus le droit à l'erreur.
J'ai refait Ghost of Tsushima juste après CP2077. J'ai eu l'impression que Cyberpunk avait 15 ans de retard sur tout les points face à GoTsushima. Aberrant ce qu'a pondu CdProject
Mais je ne suis pas choqué de la remarque