Xbox : un show spécial jeudi 17 pour Rare, Obsidian et Ninja Theory
Après une conférence très bien rythmée hier, Microsoft nous offrira un rab ce jeudi à 19h00 avec un showcase spécial en partenariat avec Kinda Funny xCast pour mettre en avant trois des représentants des Xbox Game Studios : Rare, Obsidian et Ninja Theory.
Alors on ne va pas commencer à fantasmer car ça risque d'être essentiellement tourné vers des échanges avec les équipes mais qui sait si nous n'aurons pas au moins droit à quelques nouvelles de l'avenir. Car si pour les trois concernés, ont déjà été évoqués hier le deal Pirates de Caraïbes avec Sea of Thieves, le suivi de Grounded ou encore l'annonce troll de The Outer Worlds 2, reste quand même trois titres des mêmes développeurs dont on aimerait bien du neuf :
J'ai trouvé la conf correct, mais sans surprise et surtout très peu de gameplay. L'impression de retombé dans les vieux travers forza/halo. j'espérais vraiment voir plus de nouveautés et en voir enfin plus sur les précédentes annonces.
A mon avis vaut mieux pas trop en attendre de cet event ça risque d'être beaucoup de blabla (allez on espère quand même quelques images pour illustrer tout ça)
Y'avait juste Forza d'intéressant, et à la limite Plague Tale Requiem mais on voit pas grand chose, le reste que des trucs qu'on connaissait déjà, des jeux multiplayer osef, des cgi osef, et des cgi de jeux multiplayer double osef.
thelastone la conf microsoft etait bien rythmée et agréable a regarder, mais en terme de contenu interessant on a pas eu grand chose mis a part des date de sortie quand même pas mal éloignée et les jeux integré dans le gamepass jusqu'en 2022
grievous32 Quand la conférence E3 d'un constructeur débute avec une cinématique, se clôture avec une cinématique, montre des suites de jeux multiplateformes attendus, ne dévoile pas de séquence de gameplay de ses jeux AAA porte-étendards de la next-gen qui ont pourtant été annoncés il y a plus d'un an... il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde encense cette conférence
C était pas parfait ni la conf du siècle mais faut être de sacrée mauvaise foi pour trouver la conf pourrie , on aime ou on aime pas le contenu mais ils ont enchaîné les jeux sans faiblir pendant près d une heure , et avec quelques grosses pointures et exclus !
0 mauvaise foi et 10/10 à chaque oeil, 10 minutes de gameplay de forza aussi beau soit-il ça suffit pas à sauver une conférence d'1h30, mais bon vous êtes dans le déni...
grievous32 C'est une conférence qui aurait dû nous vendre la next gen.
Il fallait montrer le gameplay d'Hellblade 2 sachant que c'est le jeu qui a annoncé l'arrivée de la Xbox Series X il y a un an 1/2. Idem, l'année dernière Ninja Theory dévoilait le teaser de Project Mara, jeu d'horreur à l'approche photoréaliste qui doit exploiter les capacités next gen de la console or on n'a vu aucune trace de ces 2 jeux durant cette conférence.
Difficile après ça d'être excité par des trailers de nouvelles IP qui ne dévoilent aucun gameplay...
Si on met de côté la licence Forza qui est une claque mais qui est présente chaque année à l'e3, il nous reste comme baffes graphiques :
- Microsoft Flight Simulator, un jeu sorti sur PC il y a un an.
- Halo Infinite qui ne m'a pas du tout impressionné.
- STALKER 2 et Battlefield 2042, des jeux multiplateformes.
Il y a bien 2 petits jeux à côté qui valaient le détour mais globalement ce n'est pas du tout ce que j'attendais de la conférence e3 d'un constructeur qui doit nous vendre sa nouvelle génération de console.
bennj Je ne juge que ce que je vois et je me vois mal dire que cette conférence était très bien car elle n'a pas montré des jeux vitrines qui seront montrés plus tard.
Guyllan c'est là que tu te trompes. Microsoft s'en fout de l'endroit où tu joues. Ils veulent pas te vendre une SX, ils veulent que tu t'abonnes au Game Pass. Et de ce point de vue là, la conf' fait totalement le travail.
Faut aussi te dire qu'on est censé avoir 2 ans de crossgen chez XBOX. Donc faudra attendre 2022 pour avoir les premiers jeux réellement next gen sur XBOX Series S et X.
Reste à voir si y aura un X021 ou une conf' Gamescom (même si le salon ne se fera pas cette année il me semble). Mais dans tous les cas, les jeux next gen, faudra attendre l'E3 de l'année prochaine pour vraiment les voir. On a eu un aperçu avec Starfield, on sait que ça sort en Novembre 2022 donc 2 ans après la sortie de la SS et SX. Donc ça concorde avec la fin du crossgen.
Compte tenu du fait que les stocks sont encore assez limités, y a le temps pour penser à s'acheter une console next gen.
guyllan je réponds simplement à ta question ou tu t'étonnes de ne pas voir certains jeux. Il faut garder des présentations pour les autres évènements de l'année.
Globalement du même avis. Conf bien rythmée, on sait qu'ils savent faire maintenant, mais... À défaut de vendre de la next gen, ils ont bien vendu leur gamepass, tant mieux pour ceux que ça intéresse. J'entends bien l'argument du covid-pas bcp de machines dans la nature qui explique en partie cette conf. Business is business. Du coup on va continuer d'attendre, on est de toute manière plus à ça près. Et certainement que pour l'E3 2022 ça enverra enfin du feu de dieu après x années, même si on n'est jamais à l'abri de conf tiers/cinématiques maison. L'année prochaine c'est la bonne , vont pas laisser GOW 2 s'en sortir comme ça, fallait bien "garder" toutes les projets devs depuis 2018 pour faire barrage.
Elle était très bien cette conférence c'est quoi ces trolls..
Starfield, H5, Halo, Age of Empires IV pour 2021/2022, le trailer BF6, Yakuza dans le BP, pleins d'annonces tiers..très bon rythme et de bonnes choses. La mauvaise foi c'est pas ceux qui ont aimé la conférence qu'ils l'ont...
Si vous être dans le monde des bisounours où un jeu prend 2 mois à faire c'est pas la faute de MS.
Pour l'instant c'est une très bonne conférence...et ça rajoute du rab, que du bon.
grievous32 Ce qui m'intéresse quand je regarde ces grandes conférences c'est d'être impressionné par les jeux qui sont présentés, ce n'est pas de penser à la manière dont je peux faire des économies avec des abonnements. Donc clairement je n'étais pas la cible de cette conférence d'où le fait que je l'ai trouvée décevante.
bennj La stratégie du "il faut en garder sous le coude" ça fonctionne quand on en a trop à montrer, ce qui selon moi n'était pas le cas de la conférence d'hier... mais apparemment je n'étais pas le cœur de cible de cette conférence donc peut-être qu'à partir d'aujourd'hui je cesserai de regarder les conférences de Microsoft.
Xbox a tout éclaté à cet E3 en y allant mollo en plus, car ils en ont encore un paquet sous la pédale. Mais malgré ça, t'en a qui sont déjà en souffrance.
guyllan c'est totalement possible. C'est comme moi je ne suis plus la cible de 90% des productions Nintendo, c'est pour ca que je n'ai plus ma Switch. A un moment donné il faut se faire une raison.
altendorf Dégouté pour Tsitsipas, il est passé à pas grand chose mais dans le troisième set, il a commencé a baisser physiquement et surtout à jouer trop court et il n'a jamais réussi à retrouver son niveau des deux premiers sets.
Pour moi, à priori, on inverserait les rôles, le bras long de Sony ne rentrerait pas aussi profond dans le crâne (?) des fans, ça ralerait un peu plus. On l'a vu avec les 80 boules bcp ont râlé, le next gen-next gen qui est en fait cross-gen, globalement ça râlait.
Si depuis 2018, Sony n'aurait pas sorti GOW et Spider-Man en 2018, Days Gone et Death Stranding en 2019, Ghost of Tsushima et TLOU2 en 2020, pas non plus de Demon's Souls, ni de Miles Morales et autres Ratchet Rift Apart, Returnal, Horizon 2 pour le lancement PS5, en gros une grosse hess de la mort qui tue depuis 2018 et bim à partir de la conf next gen de 2020 tout ça commence à être présenter :
- CGI d'une partie du lot, GOW, Spider-Man, Ghost of Tsushima et j'en passe.
Conf E3 2021 :
- séquence in engine de l'autre moitié avec miettes de Gameplay et quelques dates de sortie de jeux qui traînent la patte depuis un petit moment comme TLOU2.
Et la réaction qui ne se fait pas attendre "Woaw regardez ils ont tout cassé, les rois du game, incroyable, des jeux qui devaient évidemment sortir un jour ou l'autre ça sort vraiment enfin , extraordinaire , quelques séquences in-engine de nouveaux jeux qu'on attend depuis perpét, trop cool, ça pète tout sans Gameplay malgré la giga attente qu'on nous a fait faire, applaudissement général. ...
Oui mais non, perso j'applaudis pas ça. Si bcp sont contents tant mieux pour eux, mais faut pas venir faire du forcing que "si si c'était excellent" et se foutre de nous parce qu'on trouve pas ça suffisant, chacun son avis. Et j'espère bien que ça ralerait plus du côté S si on inversait les rôles, pas envie de finir comme avec un Nintendo qui roule sur tout même sans sorties. On va pas les brosser dans le sens du poil quand ils foutent pas gand chose, et qu'ils se ramènent aujourd'hui avec principalement des séquences in engine, et des miettes de Gameplay, standing ovation ... Là voilà la mentalité derrière notre scepticisme, "très bien dans la forme mais voilà quoi, après autant d'année c'est pas au niveau". C'est pas juste pour se foutre du constructeur, faut essayer de comprendre les arguments derrière même si on ne les partage pas.
Je pense que logiquement, celui qui a à manger souvent et qui peut se rassurer que sa nourriture est excellente au vu des récompenses décrochées à droite à gauche, a tendance à devenir pourri gâté et râler dès qu'il ne trouve plus la proposition à la hauteur de ce à quoi il est habitué. À contrario celui qui dont le ventre crie famine depuis un moment se plaît facilement dans la moindre proposition (j'ai rien depuis 2018 mais c'est magique ce "zéro" Gameplay, même pas la peine c'est trop bon quand même...). Peut être matière à méditer, la vérité n'étant ni à gauche, ni à droite.
Dans tout les cas, on le savait déjà, avec autant de rachats aussi, l'avenir est forcément très prometteur, d'autant plus donc pour le GP. Mais il n'en reste que pour moi en terme de conf E3 c'était très bof et dispensable, n'étant pas concerné pas le gamepass forcément. J'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent me faisant penser "Woaw il me faut absolument une série plutôt que d'y jouer sur One X", comme pour Horizon 2, et en ça c'était bof, malheureusement, alors même qu'il y avait largement matière à procurer cet effet Woaw avec la masse de jeux annoncés, mais encore faut il en toute logique du Gameplay.
yumyum Pour répondre a ton premier post d'hier, je vais te dire comment je vois une partie des gens sur ce site (leur niveau comme tu dis devraient leur permettre de faire les mêmes posts sur JV.com.
Un gars adore les entrecôtes grillés. Il mange tous les jours sans exceptions dans un super resto-grill qui sert des entrecôtes / frites de ouf, les meilleures qui soient.
Après chaque repas, il va dans un autre restaurant (huppé ou pas) et va voir chaque client a table et leur dit :
- "ah du poisson, c'est de la merde le poisson, ça vaut pas une entrecôte" puis va a la table suivante
- "que c'est naze, des huitres avec des légumes, vraiment pourri comparé a une entrecôte" et il continu a chaque table, sur chaque plat et même quand c'est une entrecôte, car elle n'a pas la qualité de celle qu'il a mangé a midi.
voila comment je perçois les gens qui vont perdre leur temps a critiquer/rabaisser oui dénigrer des jeux ou articles qui a priori ne les concernent pas.
Et cela ne les concernent pas...par choix.
Car il n'est noté sur aucune boite de console : "vous avez achetez notre xbox, vous ne pouvez pas avoir de switch ou de play".
- "vous avez achetez notre switch, vous ne pouvez pas avoir de xbox ou de play".
- "vous avez achetez notre ps5, vous ne pouvez pas avoir de switch ou de xbox".
Mon gars, tu choisis de prendre tel ou tel support (quelque soit la raison) et de ne pas prendre les autres, va pas critiquer ce a quoi jouent les autres.
Si tu veux être moins con, prend chaque support, joue a Zelda Botw, joue a Forza Horizon, joue a Miles Morales, tu verra ça fais du bien.
Un de ces types de jeux ne te plais pas, joue a autre chose et va pas faire chier celui qui aime
A mon avis vaut mieux pas trop en attendre de cet event ça risque d'être beaucoup de blabla (allez on espère quand même quelques images pour illustrer tout ça)
En plus, je me répète, mais la majorité écrasante des vidéos, c'était du trailer de GAMEPLAY. Donc on en a vu du gameplay, et beaucoup.
Il fallait montrer le gameplay d'Hellblade 2 sachant que c'est le jeu qui a annoncé l'arrivée de la Xbox Series X il y a un an 1/2. Idem, l'année dernière Ninja Theory dévoilait le teaser de Project Mara, jeu d'horreur à l'approche photoréaliste qui doit exploiter les capacités next gen de la console or on n'a vu aucune trace de ces 2 jeux durant cette conférence.
Difficile après ça d'être excité par des trailers de nouvelles IP qui ne dévoilent aucun gameplay...
Si on met de côté la licence Forza qui est une claque mais qui est présente chaque année à l'e3, il nous reste comme baffes graphiques :
- Microsoft Flight Simulator, un jeu sorti sur PC il y a un an.
- Halo Infinite qui ne m'a pas du tout impressionné.
- STALKER 2 et Battlefield 2042, des jeux multiplateformes.
Il y a bien 2 petits jeux à côté qui valaient le détour mais globalement ce n'est pas du tout ce que j'attendais de la conférence e3 d'un constructeur qui doit nous vendre sa nouvelle génération de console.
En attendant Microsoft a réussi son E3
Faut aussi te dire qu'on est censé avoir 2 ans de crossgen chez XBOX. Donc faudra attendre 2022 pour avoir les premiers jeux réellement next gen sur XBOX Series S et X.
Reste à voir si y aura un X021 ou une conf' Gamescom (même si le salon ne se fera pas cette année il me semble). Mais dans tous les cas, les jeux next gen, faudra attendre l'E3 de l'année prochaine pour vraiment les voir. On a eu un aperçu avec Starfield, on sait que ça sort en Novembre 2022 donc 2 ans après la sortie de la SS et SX. Donc ça concorde avec la fin du crossgen.
Compte tenu du fait que les stocks sont encore assez limités, y a le temps pour penser à s'acheter une console next gen.
keiku Un point par là
Globalement du même avis. Conf bien rythmée, on sait qu'ils savent faire maintenant, mais... À défaut de vendre de la next gen, ils ont bien vendu leur gamepass, tant mieux pour ceux que ça intéresse. J'entends bien l'argument du covid-pas bcp de machines dans la nature qui explique en partie cette conf. Business is business. Du coup on va continuer d'attendre, on est de toute manière plus à ça près. Et certainement que pour l'E3 2022 ça enverra enfin du feu de dieu après x années, même si on n'est jamais à l'abri de conf tiers/cinématiques maison. L'année prochaine c'est la bonne
On verra s'ils montrent les 3 jeux cités ci-dessus jeudi.
Starfield, H5, Halo, Age of Empires IV pour 2021/2022, le trailer BF6, Yakuza dans le BP, pleins d'annonces tiers..très bon rythme et de bonnes choses. La mauvaise foi c'est pas ceux qui ont aimé la conférence qu'ils l'ont...
Si vous être dans le monde des bisounours où un jeu prend 2 mois à faire c'est pas la faute de MS.
Pour l'instant c'est une très bonne conférence...et ça rajoute du rab, que du bon.
je suis sur PS5/PC je dis ça hein.
Si depuis 2018, Sony n'aurait pas sorti GOW et Spider-Man en 2018, Days Gone et Death Stranding en 2019, Ghost of Tsushima et TLOU2 en 2020, pas non plus de Demon's Souls, ni de Miles Morales et autres Ratchet Rift Apart, Returnal, Horizon 2 pour le lancement PS5, en gros une grosse hess de la mort qui tue depuis 2018 et bim à partir de la conf next gen de 2020 tout ça commence à être présenter :
- CGI d'une partie du lot, GOW, Spider-Man, Ghost of Tsushima et j'en passe.
Conf E3 2021 :
- séquence in engine de l'autre moitié avec miettes de Gameplay et quelques dates de sortie de jeux qui traînent la patte depuis un petit moment comme TLOU2.
Et la réaction qui ne se fait pas attendre "Woaw regardez ils ont tout cassé, les rois du game, incroyable, des jeux qui devaient évidemment sortir un jour ou l'autre ça sort vraiment enfin
Oui mais non, perso j'applaudis pas ça. Si bcp sont contents tant mieux pour eux, mais faut pas venir faire du forcing que "si si c'était excellent" et se foutre de nous parce qu'on trouve pas ça suffisant, chacun son avis. Et j'espère bien que ça ralerait plus du côté S si on inversait les rôles, pas envie de finir comme avec un Nintendo qui roule sur tout même sans sorties. On va pas les brosser dans le sens du poil quand ils foutent pas gand chose, et qu'ils se ramènent aujourd'hui avec principalement des séquences in engine, et des miettes de Gameplay, standing ovation
Je pense que logiquement, celui qui a à manger souvent et qui peut se rassurer que sa nourriture est excellente au vu des récompenses décrochées à droite à gauche, a tendance à devenir pourri gâté et râler dès qu'il ne trouve plus la proposition à la hauteur de ce à quoi il est habitué. À contrario celui qui dont le ventre crie famine depuis un moment se plaît facilement dans la moindre proposition (j'ai rien depuis 2018 mais c'est magique ce "zéro" Gameplay, même pas la peine c'est trop bon quand même...). Peut être matière à méditer, la vérité n'étant ni à gauche, ni à droite.
Dans tout les cas, on le savait déjà, avec autant de rachats aussi, l'avenir est forcément très prometteur, d'autant plus donc pour le GP. Mais il n'en reste que pour moi en terme de conf E3 c'était très bof et dispensable, n'étant pas concerné pas le gamepass forcément. J'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent me faisant penser "Woaw il me faut absolument une série plutôt que d'y jouer sur One X", comme pour Horizon 2, et en ça c'était bof, malheureusement, alors même qu'il y avait largement matière à procurer cet effet Woaw avec la masse de jeux annoncés, mais encore faut il en toute logique du Gameplay.
Les prochaines années verront débouler tous ces jeux et ils seront sur leur meilleure vibe depuis l’ère 360
Un gars adore les entrecôtes grillés. Il mange tous les jours sans exceptions dans un super resto-grill qui sert des entrecôtes / frites de ouf, les meilleures qui soient.
Après chaque repas, il va dans un autre restaurant (huppé ou pas) et va voir chaque client a table et leur dit :
- "ah du poisson, c'est de la merde le poisson, ça vaut pas une entrecôte" puis va a la table suivante
- "que c'est naze, des huitres avec des légumes, vraiment pourri comparé a une entrecôte" et il continu a chaque table, sur chaque plat et même quand c'est une entrecôte, car elle n'a pas la qualité de celle qu'il a mangé a midi.
voila comment je perçois les gens qui vont perdre leur temps a critiquer/rabaisser oui dénigrer des jeux ou articles qui a priori ne les concernent pas.
Et cela ne les concernent pas...par choix.
Car il n'est noté sur aucune boite de console : "vous avez achetez notre xbox, vous ne pouvez pas avoir de switch ou de play".
- "vous avez achetez notre switch, vous ne pouvez pas avoir de xbox ou de play".
- "vous avez achetez notre ps5, vous ne pouvez pas avoir de switch ou de xbox".
Mon gars, tu choisis de prendre tel ou tel support (quelque soit la raison) et de ne pas prendre les autres, va pas critiquer ce a quoi jouent les autres.
Si tu veux être moins con, prend chaque support, joue a Zelda Botw, joue a Forza Horizon, joue a Miles Morales, tu verra ça fais du bien.
Un de ces types de jeux ne te plais pas, joue a autre chose et va pas faire chier celui qui aime