Il y a quelques jours, le studio Monolith Software annonçait avoir pu ouvrir un deuxième studio (toujours à Tokyo) et met à jour sa page de recrutement avec des indices visuels sur ses prochains projets, visiblement au nombre de trois.
Si le premier est sans surprise un soutien pour
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (l'information est connue depuis mars dernier), les deux autres seront eux des projets maisons avec ce qui semble être une nouvelle licence teasée depuis plusieurs années, tandis que le dernier segment fait lui directement référence à la franchise
Xenoblade, sans savoir pour l'heure s'il s'agira d'un 3 ou d'un X-2.
On ignore également si le petit souhait du producteur évoqué un temps (pouvoir porter
Xeno X sur Switch) sera validé ou non par Nintendo.

guiguif C'est vraiment dommage le delire de la reso sur X2, sur TV 4k certains passage c'est limite mais alors en mode portable c'est juste pas possible le rendu est immonde en 540p alors que j'aurai aimé le faire en mode portable le jeu
La suite de Xeno, un portage des anciens et une nouvelle licence pour 2021
- reso deguelasse (et framerate a certains endroits)
- Histoire en dent de scie
- Chara design qui part dans tout les sens
- Manque d'ergo sur certains aspect
- La censure en occident
- Torna >>>>>> X2
Un peu comme crash team racing sur ps4
30 fps
Bug à outrance.
Lent
Framerate à certains lieu.
Vivement les nouveau projet de monolith software
- Bestiaire en color swap
- Gros manque de réalisme dans les mapping du bestiaire
- Difficulté mal dosé par endroit (farming obligatoire sinon one-shot par les ennemis)
- Système de combat lent, très lent, très très lent (et très chiant, en fait)
- Système d'items aléatoire à deux noms qui n'apporte rien, surtout que les items ne sont que des noms et des icônes génériques.
Le reste, ça va, c'est gérable, du moins ce n'est pas pire que dans la majorité des jeux.
Après bon, c'est une formule J-RPG à l'ancienne, mais je pense qu'en 2018, la formule doit évoluer un peu et ne plus être 100% hérité des J-RPG de 1998...
Rien que pour ça c'est pas possible.
Après il est plus stable et c'est amusant de jouer les blades. Mais pour le reste ...
Les persos sont plus matures, la fin carrement plus marquante, l'explo et les combats plus agreables, ya moins ce coté otak et shonieque, la camera est plus proche des persos ce qui est plus appreciable.
J'ai aussi eu plus de plaisir a faire le postgame alors que j'ai limite carrement laché X2 une fois les credits de fin lancés.
J'aurais juste voulu un jeu un peu plus long (au moins un donjon post game par exemple) et que le Titan du premier jeu soit un peu mieux utilisé qu'un simple lieu de quete annexe.
Idem pour la fin de X2 je m'en souviens très bien la ou celle de Torna il ne me reste rien.
Et puis Torna c'est un peu un morceau coupé du jeu de base rallongé à la sauce Fedex. J'aurais préféré le voir intégré dans le jeu sur une durée de 2h (comme le passé de FFVII par exemple) que d'étirer ça sur si long.
Pour l'explo, je ne trouve pas tant Xeno2 propose un nombre plus important de Titan.
En vrai je te rejoins sur les combats même si le nombre de Blade est pour le coup beaucoup plus réduit.
Jeu à waifu de merde.
Mécanique stupide de Gacha.
Écriture digne de Tales of.
Chara design digne d'un anime sans âme.
Vasy, contre ça
Guiguif Si le prochain xeno est aussi fais sur Switch je pense qu’on aura droit à la meme catastrophe ou peut être que si ils prennent leur temps ça sera 500p fixe en portable et 720 fixe en dock.
Je n'ai pas fait ces derniers, mais comme je dis souvent les 2 ptites revelations de XenoX m'ont fait plus d'effets que tout le scenario de X2 ou tu sens venir les revelations a des KM et dont la grosse revelation qui est devinable des les premieres minutes de jeux (merci la censure US qui change les mots).
Idem pour la fin de X2 je m'en souviens très bien la ou celle de Torna il ne me reste rien.
Bah moi je me souviens des 2 mais pas pour les memes raisons
La fin est de Torna est forte (encore plus quand tu connais X2), poignante, la musique superbe et le discours de Jin parfait.
Pour l'explo, je ne trouve pas tant Xeno2 propose un nombre plus important de Titan.
Je parle surtout du nombre de fois ou tu te prend un mur car t'as pas les bonnes blade, ou le nombres requis, ou le pouvoir pour passer. Faut passer une plombe a les switcher dans le menu, c'etait tellement galere.... dans Torna t'as 6 Blade point, t'as direct tout sur toi d'entrée et donc tout se fait de maniere beaucoup plus fluide.
Apres tout cela est mon avis, apres si tu coche les cases X2 reste un meilleur jeu notament grace a sa durée de vie et a la variété des enviros, mais perso Torna m'a procurer bien plus de plaisir.
"Xeno"blade, ou plutôt Xenocringe 2
Il suffit de regarder qui se plaint de la lenteur des combats.
nyseko c'est pourtant une réalité ;-)
XenoX Je ne me souviens de rien. le jeu fut une réelle déception pour moi. Ce n'est vraiment pas ça que j'attendais d'un Xeno. J'ai trouvé le casting zero et le scénario inexistant. On est sur une planète dont on ne sait rien, très grande et très vide avec des beaux panorama ouil est agréable de balader il faut le reconnaître. Mais ou on est menacé par un méchant sans aucun développement qui ressemble à une limace en robe de chambre. Des side-kick horribles. Un personnage potiche (merci la création de personnage) et pour couronner le tout un comble pour un Xeno une ost criarde et de mauvais gout pour 80% du jeu.
Reste Emma qui se dévoile à la fin mais dont on ne saura finalement jamais rien ...
Pour ma part j'ai totalement marché sur le scénario de X2 et je n'ai pas vu venir certains reveal de fin.
De plus toute la monté de la seconde partie m'a énormément plu malgré son côté shonen exacerbé et ses techniques à la St seiya
Du coup je pense qu'on est vraiment pas sur les même s attentes pour les Xeno.
D'ailleurs oui pour le point presse, Gk (Kamui) avait mis 9 a Xeno X et a mieux noté Torna que X2. Et c'est cohérent avec le fait que ce mec n'a pas du tout la même vision du Jrpg que la mienne.
Du coup je pense qu'on est vraiment pas sur les même s attentes pour les Xeno.
Sans doute (j'adore l'OST de XenoX, Sawano-GOD
Pour l'ost , le paradoxe c'est quand je l'écoute j'aime beaucoup dans l'ensemble, et une fois en jeu j'ai la musique hip hop triple zero et l'horrible chanson jpop des mecha 80% du jeu parce que les pires pistes sont celles que tu as le plus souvent dans le jeu ...
Parce que l'approche de XenoX est différente de celle d'un JRPG classique.
La force de XenoX, c'est justement que tout est lié à sa thématique de colonisation.
L'exploration et la conquête d'un monde qui a son propre écosystème, qu'on vient vider de ses ressources tout en détruisant sa faune et sa flore, etc etc..
C'est justement cette subtilité en toile de fond qui est vraiment excellente et qui donne beaucoup de sens à certaines des quêtes du jeu qui ont une seconde lecture et perso, j'ai trouvé ça au final bien plus intéressant que d'avoir encore un scénario vu et revu avec des persos "charismatiques" qu'on a déjà vu 1000 fois et qui auraient juste dilué le thème.
Après c'est un jeu atypique et qui ne ressemble à aucun autre c'est sur. De plus son level design entièrement pensé sur 2 couches de progression, une à pied puis une en robot est un tour de force assez impressionnant pour un Openworld il faut le dire. J''ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais il m'a laissé un sentiment de trop peu. Comme MGSV en fait.
Le rapport boss fight, ost, mise en scène c'est vraiment super soigné.
Les fins de chapitres sont vraiment très marquantes d'ailleurs.
J'espère aussi un 3 dans la même veine !
ootaniisensei autant j'aime pas le jeu, autant celui qui dit ne faire que ça dans le jeu n'est qu'un gros mytho, les stratégies sont hypers importantes
j'ai peur pour le prochain xeno, si il est baclé comme le dernier
La deuxième c'est que tu parles de massacre des Xeno mais il n'y a que le "2" qui a été victime du développement du dernier Zelda...
Ben moi je sais que le système de combat de XC2 n'est pas une bonne idée, même s'il aura son lot de passionné qui l'adorent.