
Charts UK : la grande fête pour Pokémon et Spyro, la déprime pour Fallout et Hitman
Nouveau rapport venu de l'UK avec deux grands vainqueurs, et on commencera par le cas Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli qui, séparés, se positionnent à la 4ème et 6ème place, mais est premier si on prend les deux versions comme une seule.
Le jeu a évidemment un impact notable sur la Switch avec une hausse significative des ventes hardwares, et même chose pour les jeux :
- Mario Kart 8 Deluxe : +94 %
- Super Mario Party : +25 %
- Super Mario Odyssey : +30 %
- Zelda : Breath of the Wild : +52 %
- Just Dance 2019 : +465 % (!)
Cela n'empêche pas de reconnaître que, statut de spin-off oblige, les ventes sont moins importantes que pour certains épisodes canoniques, mais brille quand même d'une certaine manière. Certes, c'est 60 % de moins que le lancement de Soleil & Lune, mais c'est très similaire à celui de X & Y (-5%) alors que Let's Go accuse une rupture de stock sur ce territoire, que les ventes dématérialisées ne sont pas connues et que le parc de 3DS était bien plus important à l'époque.
Parmi les autres entrées, on trouve un top et des flops, résumé ainsi :
- A titre individuel, Spyro Reiynited Trilogy s'empare de la première place (75 % des ventes sur PS4) mais on n'a malheureusement pour l'heure aucune donnée, ni même un comparo avec Crash Trilogy.
- Fallout 76, c'est le drame : -82,4 % par rapport à Fallout 4.
- Hitman 2, c'est un autre drame : -90 % par rapport à Hitman Absolution (*).
(*) Impossible de faire la comparaison avec le Hitman de 2016 puisque sorti de base en dématérialisé.
1. Spyro Reignited Trilogy (N)
2. Red Dead Redemption 2 (-1)
3. Fallout 76 (N)
4. Pokémon Let's Go Pikachu (N)
5. FIFA 19 (-2)
6. Pokémon Let's Go Evoli (N)
7. Call of Duty : Black Ops 4 (-5)
8. Fortnite Bundle (N)
9. Mario Kart 8 Deluxe (+3)
10. Hitman 2 (N)
publié le 18/11/2018 à 23:29 par
Gamekyo
https://www.amazon.fr/Hitman-Exclusive-Amazon-bo%C3%AEtier-m%C3%A9tallique/dp/B07J214JP8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1542583380&sr=8-3&keywords=hitman+2&tag=jeuxvideocom-21
[2010] FALLOUT NEW VEGAS - 154K
[2015] FALLOUT 4 - 482K
[2018] FALLOUT 76 - 85K
Fallout 76 semble être une catastrophe à tous les niveaux. Par contre c'est triste pour Hitman 2, il ne méritait pas de bider.
Je suis déjà depuis plus d'une semaine et je m'en lasse pas.
Puis avec le 1 gratuit remanié avec de nouvelle mécaniques et de nouveaux défis, c'est juste jouissif.
Sinon étonné du gros score de pokemon
Le jeu est clairment pour les gamins et il se finit une main dans la dos tant il ne presente aucune difficulté....oui le travail effectué est sympa mais la version boite ou on doit telecharger la moitié du jeu en demat est un gros foutage de gueule. Il va vite chuter dans les chartz
On peut jouer a dark soul et prendre son pied sur des choses moins exigeante...
Il n'empeche qu'il sorte un jeu en boite incomplet, c'est du foutage du gueule, point.
Après tu joues a ce que tu veux hein mais Spyro c'est clairement pour les gamins faut pas se voiler la face et la difficulté le prouve. En meme temps venant d'un gars qui me disait la derniere fois que Gex et Croc etaient mieux que Mario6' vla la credibilité quoi
Il me semble que SMO avait fait 80k first week au UK, ou une connerie comme ça.
Ça présage du bon pour le reste du monde
le 4 est de loin l'épisode de la série s'étant le plus vendu.
Doom c'est mieux vendu que le 3. Elder scroll online est top 3 niveau MMORPG
the new collosus c'est à peine moins bien vendu que le premier
il ya que pour the evil within ou ce que tu racontes est vraiment correct.
Me semble que Wolfenstein 2 s'est bien moins vendu que le 1. Pas pour rien que Bethesda se félicitait des ventes du premier et a déclaré être déçu du deuxième.
Et oublie pas également le cas Dishonored où là aussi, on a assisté à une chute des ventes.
Pokémon, peu importe sa qualité, ça reste Pokémon, ça se vendra toujours.
pour moi les Dishonored, les EW et Prey montrent bien l'exemple de l'hypocrisie avec Bethesda.
au delà de la qualité du titre, dès le départ ça a ralé parce que le dernier Fallout était online ( rappelle toi des rumeurs sur le jeu) ça a fait tout un scandale parce soit disant bethesda allait se focaliser sur le online maintenant. mais, quand il s'agit d'acheter de bons jeux solos comme cités plus haut, il y a plus personne.
Maintenant je pense que la série mérite 2 série distincts, let's go pour le grand public, et je pense que Pokémon 2019 devrait prendre un autre direction plus "gamers" avec pourquoi pas une nouvelle base graphique plus mâture et pourquoi pas un monde ouvert à la botw avec des interactivité forte lié aux environnements.
Bref let's go pour le grand public, Pokémon 2019 pour les fans qui ont grandis et veulent un jeu plus adulte.
Tu verra que les mêmes qui se plaignent de Lets Go seront les mêmes qui viendront pleurer toutes les larmes de leurs corps contre Pokemon 2019 car c'est pas la revolution qu'ils espéraient.
C'est un combat perdue d'avance.
Sauf qu'on sait tous très bien que ça n'arrivera pas. Et les motifs d'espoir ne sont pas legions pour la serie (du moins a court terme) puisque il y a de fortes chances que maintenant que Masuda n'est plus directeur des prochains jeux Pokemon ce soit Ohmori qui le remplace.
"Prey car quand tu as comme développeur Arkane Studios et comme éditeur Bethesda (donc jeu de potentielle qualité en vue), tu vois des bonnes critiques, ce n'est pas justifié ce bide au final (comme pour Dishonored 2 en 2016).
En fait, ça me fait penser un peu à ce qui se passe avec les jeux Sony plus « poétiques ». L'impression que dans les deux cas c'est des jeux peut-être trop « élitistes », donc le boulot est reconnu, mais beaucoup de joueurs et joueuses sont moins attirés car comme si ils étaient un peu « snobés »...bref, un gros malentendu...dans tout domaine, c'est toujours compliqué « l'élitisme pour tous », une licence qui arrive à allier les deux (élitiste et populaire) c'est Zelda."
http://www.gamekyo.com/group_article47435.html
même ici, où il y a soit disant l'elite des gamers ça a snobbé ces jeux pour des jeux pop-corn, les joueurs récoltent juste ce qu'ils ont semés ici
c'est terriblement triste de voir Hitman 2 bider
La première est les joueurs de Pokemon GO
La deuxième est les jeunes joueurs qui peuvent être circonspect face à l'aspect stratégique d'un Pokemon lune soleil qui s'ait complexifié avec les années.
La troisième cible est les anciens qui ont grandis et qui ont une certaine nostalgie.
Qu'est-ce que l'on peut en déduire ?
Pour moi, c'est assez simple Let's go est pensé pour offrir une série simple d'accès pour le grand public, la conséquence probable est que Pokemon 2019 sera le tournant pour la série, je pense que le film détective Pikachu avec un monde type mégalopole urbaine et une volonté de réalisme sur l'apparence des Pokémons prévu pour mai 2019 est un signe. Gamefreak à gagné énormément d'argent avec go et je pense qu'ils ont les moyens de crée le jeu Pokémon dans un monde ouvert que beaucoups attendent.
Bref contrairement à toi, je pense que Pokémon 2019 est probablement un épisode qui va s'adresser au plus vieux fans, let's go sera une série pour les jeunes et le grand public d'une façon générale.
lol.
Il est quasi terminé, j'le poserais demain en fin de matiné.
Je devais le mettre y a deux jours mais vla le week-end de merde, j'en ai plein le cul.
mérité, j'ai pris fallout 4 mais je prendrais pas leur merde à moins de 15€ et encore
Oui, mais il ne faut pas non plus trop en espérer au risque d'être déçu par la suite.
Vous découvrez le jeux vidéo les gars ?