
Doom Eternal restera à 30FPS sur Switch
Producteur exécutif chez id Software, Marty Stratton est revenu sur le cas Doom Eternal et plus particulièrement celui de la version Switch qui, on l'apprend, tournera à 30FPS comme le premier épisode sur le même support, là où la priorité continue d'être le 60 sur les deux autres consoles (PS4 & One donc).
L'homme en profite pour confirmer que Panic Button sera toujours derrière le portage, et que la version Switch est dans les plans depuis le départ, ce qui devrait selon lui permettre un lancement simultané sur tous les supports courant 2019 (pas plus de précisions pour le moment).
publié le 13/08/2018 à 07:27 par
Gamekyo
Au moins un éditeur qui essaye de faire les choses bien sur switch
Je me contenterais largement avec un portage du premier red dead.
Ils ont fait ça à l'époque de la GameCube.
- Elle était plus puissante que la PS2.
- Elle avait le soutien des tiers.
- Elle avait quelques exclus tiers.
- Elle a fini dernière de la génération.
évidemment que ça fait chier pour la puissance
Mais Nintendo n'arrive plus à vendre des consoles de salon et c'est sur le nomade qu'ils ont toujours explosé.
Hors, une Switch de la puissance d'une PS4, imagine le prix (et la batterie).
Faudrait sortir un dock boosté quoi.
Je répondrais non.
Ils seraient plus beaux.
Donc pas de gâchis, sinon tout les superbes jeux en 4k seraient excellebt; moi c'est la que je dis que c'est du gâchis que de tout mettre dans les grafs, alors que le fond est plus important; mais un tout est encore mieux.
- Elle ne lisait pas les DVD (toutes les autres le faisait)
- Elle avait une mémoire partagée (24 Mo générique + 16 Mo graphique) qui rendait les portages très compliqués (les autres avait uniquement de la mémoire générique).
- La capacité de ses disques étaient d'à peine 1.4 Go de mémoire
Comme d'hab' depuis la N64, Nintendo a visé bas en terme de perfs. Et les portages en souffrent.
Oui c'est un gâchis, tout comme ce fut un gachis de pas avoir sortie la Wii en 720p quand tout le monde passait a la HD (me souvient encore quand j'avais testé Muramasa sur emulateur et quand je l'ai acheté ensuite jte dis pas la déception, je suis passé d'un tableau a du dégueulis).
A un moment faut arrêter de se voiler la face, tu vas pas me faire croire que tu trouve ça kiffant de te balader dans des decors tout flou et blindés antialiasing en 2018 quand on aurait pu avoir une image ultra net (je parle pas de graph mais de propreté de l'image).
shanks Ils ont bien reussi a vendre leur Wii a 100M, j'continue de croire qu'avec tout ce qu'ils ont balancé comme jeux en 2017, elle aurait cartonné meme en full salon avec une puissance digne de la PS4. La Wii U fut un naufrage car mal expliqué au grand publique, peu puissante et sortant a une periode ou tout le monde attendait la prochaine gen de Sony et MS, quand a la GC tout le monde s'etait fait defoncé par la PS2 de toute façon (et je suis le premier a l'avoir lâché pour la machine de Sony alors que j'etais... Pro-N a cette epoque).
compares pas avec le contexte de la Wii stp.
Tu sais très bien que...
C'est surtout parce que la machine s'est vendu par son aspect casual gaming qui ne pourra plus se renouveler à l'ère des smartphones.
La Wii est considéré comme une intrus dans la chute des ventes des consoles de salon chez Nintendo génération après génération.
Suffit de voir le Mario, car autant j'adore Mario 3D World, autant il a pas le charisme de Mario Galaxy, ya pas eu de vrais Zelda (a part BOTW en multi Switch), pas de Metroid, pas de FE, le Starfox etait daubé, le Mario Party et le Mario Tennis aussi, SSB etait aussi sur 3DS, reste MK8 (qui est par ailleurs la meilleurs vente de la Wii U) et DK TF mais qui n'est pas une license qui fait acheté une machine...
Ils auraient sortie une console de salon puissante vu la hype qu'a eu le Zelda je suis persuadé qu'elle aurait cartonné car je continue d'etre persuadé que les ventes de la Switch ne se font pas uniquement sur son aspect hybride, mais bien sur son catalogue de jeux Nintendo.
Xeno 2 est clairement moisi niveau optimisation donc on peut pas dire qu'il souffre à cause de la machine, y'a bien plus beau et bien plus fluide sur Switch.
Après le jeu reste évidement appréciable, mais ça reste frustrant en ce qui me concerne.
J'y vois plus d'avantage que d'inconvenients. Comme jouer en écran splitté a Rocket League sur Switch, c'est immonde, mais après 2 parties t'as oublié les graphs, et tu prends exactement le même plaisir que sur PS4/ONE/PC
Mais la PS2 avait plusieurs processeurs séparées qui rendaient très compliqué les portages.
C'était clairement l'époque ou si le jeu n'était pas initialement prévu pour la console, le portage était compliqué, mais ce n'était pas différent pour la PS2, loin de là.
Les versions de base étaient développées sur PS2 à 95% comme c'était le hardware le plus faible des 3, donc la question des portages se posait pas trop.
L'un des seuls vrais portages vers la PS2 était Resident Evil 4 et il a morflé un peu au passage.